Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Vos avis sur mon Hayabusa 2008


Invité §tof621nD

Messages recommandés

Invité §rod704qM

Salut

En fait les photos ne rendent pas hommage à la "bete".

Pour avoir vu celle de Rod en vrai, elle est pas mal.

C'est pas la becanne qui me fait rever (je l'ai déjà :love: ), mais pour faire de la borne, faut reconnaitre que c'est sympa.

 

Après les remarques oui mais c'est inexploitable sur route, piege à permis toussa toussa, c'est de l'hypocrisie, car qui n'est pas en position de perdre son permis dès qu'il titille un peu sa machine.

 

Il en faut pour tous le monde, pour moi l'haya fait partie des breles que je creve d'envie d'essayer mais que je ne souhaite pas avoir dans mon garage :jap:

 

 

Salut tom, comment vas tu ? cela fait plaisir de te lire, j'espere que nous aurons l'occasion de nous refaire une sortie un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Salut tom, comment vas tu ? cela fait plaisir de te lire, j'espere que nous aurons l'occasion de nous refaire une sortie un de ces jours.

 

Salut

l'idée a été lancée dans le sujet moto de "notre" section.

Donc pourquoi pas il faut juste trouver une date et une ballade :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detrompe toi tu ne me connais pas, je dis qu'il en faut pour tout les gouts, j'ai posseder environ une quinzaine de moto en 24 ans de permis, et je trouve que l'haya est une super moto pour faire a peu prés tout ( dés que je le pourrais je dois meme faire un peu de circuit avec mais il est certains que ce n'est pas un 750, mais con trairement aux idées recus, elle est trés maniable ). d'ailleurs comparé a par ex un 1100 zr que j'ai possedé par 2 fois, au niveau poids et maniabilité c'est le jour et la nuit, et pourtant pour moi le zzr 1100 est vraiment une super moto.

 

Ah mais j'ai pas dis le contraire, y a un tas de bécanes moches qui sont très saines et bonne à tout faire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Salut

l'idée a été lancée dans le sujet moto de "notre" section.

Donc pourquoi pas il faut juste trouver une date et une ballade :jap:

 

 

Salut, surtout vous me tenez au courant pour une sortie, de preference un Samedi car je pourrais me liberer ( ma femme fera le marché a ma place, elle est d'accord ), juste prevoir un repas avec cadre sympa le midi et un peu moins de roulage, cela permattrais a tout le monde de faire plus ample connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Ah mais j'ai pas dis le contraire, y a un tas de bécanes moches qui sont très saines et bonne à tout faire. :oui:

 

 

 

Aucune moto ne fait l'unanimité, chacun ses gouts, et heureusement que nous n'avons pas tous les memes gouts car nous nous ferions chier.

 

Mais bon L'HAYABUSA EST QUAND MEME LA PLUS BELLE :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136JJ

 

 

Aucune moto ne fait l'unanimité, chacun ses gouts, et heureusement que nous n'avons pas tous les memes gouts car nous nous ferions chier.

 

Mais bon L'HAYABUSA EST QUAND MEME LA PLUS BELLE :sol:

 

 

 

Allé oui elle est Belle...

 

 

 

 

 

 

 

de loin et la nuit.... :lol:

 

 

(je rigole) a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Bon autrement pas d'autres proprios d' HAYA dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yhd710ro

Salut !

 

Alors j'ai la question à 2 packs de bières :

Existe-t-il des roulettes/patins de protections pour un haya k9 ?

 

La réponse "google est ton ami" est proscrite, because pour un k9 c'est (apparemment pas coton coton à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay677vz

Une super moto :love:

J'ai eu un modèle 2000 aprés 2 1100 Gsxr de 1992.

Super moteur (180 cv), trés bonne tenue de route et un look bien particulier (on aime ou on déteste).

Avec une dente de moins en sortie de boite, 330 même pas en zone rouge et elle continuait à monter mais j'ai du couper, un virage arrivait un peu trop vite.

 

Moto plutot réservée à des motards avec expérience, le poid étant toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Avec une dent de moins en sortie de boite, 330 même pas en zone rouge et elle continuait à monter mais j'ai du couper, un virage arrivait un peu trop vite.

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

:D

 

 

 

dans le genre missile sol-sol je préfère largement la Vmax 1700.

elle doit être moins bonne en vitesse de pointe (combien? :??: ) mais en accel' et en gueule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Pignon -1 et compteur suzuki adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et route marseillaise :o

 

Seulement 330 ? Perso, j'aurai arrondi à 400 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Une super moto :love:

J'ai eu un modèle 2000 aprés 2 1100 Gsxr de 1992.

Super moteur (180 cv), trés bonne tenue de route et un look bien particulier (on aime ou on déteste).

Avec une dente de moins en sortie de boite, 330 même pas en zone rouge et elle continuait à monter mais j'ai du couper, un virage arrivait un peu trop vite.

 

Moto plutot réservée à des motards avec expérience, le poid étant toujours présent.

 

 

 

T'était en rodage, c'est pour ca ;)

 

C'est vraie que 330 c'est pas énorme, j'aurai cru un peu plus, enfin bon je savais pas que chez suzuki ca tirai si court ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Pignon -1 et compteur suzuki adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Ah ouai c'est vrai, donc on est même pas à 300 chrono quoi... 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif C'est nul et ça se traine la te*b grave en fait :o

 

Et route marseillaise :o

 

Seulement 330 ? Perso, j'aurai arrondi à 400 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

:w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

 

dans le genre missile sol-sol je préfère largement la Vmax 1700.

elle doit être moins bonne en vitesse de pointe (combien? :??: ) mais en accel' et en gueule :love:

 

 

La V Max 1700 est volontairement bridée à 220 :lol::lol::lol:

 

Et en acceleration, elle est derrière l'Haya et la B King ;)

 

Question tarif, là je te l'accorde, elle dépasse largement l'Haya :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud581gV

salut

je possede un 900 cbr, je voulais me faire plaisir avec un 1200 vmax, mais soit il son trop cher ou pas entretenu par rapport au conseil que l'on ma donner sur ce site merci a eu. j'ai des probleme de dos, je me suis assis sur un hayabusa, j ai trouver que je n'etait pâs trop coucher, pouvez me donner votre avis dessus svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca déterre, mais bon...

Un de mes amis en avait une (les premières lorsqu'elles sont sorties).

On faisait pas mal de balades sur des week-ends ou longues journées.

Le duo n'est pas confortable et la position reste tout de même pénible au bout d'un peu plus d'une demi-journée de roulage. Les suspensions et la position ne sont pas aussi extrèmes qu'une hyper sport (façon R1/GSXR 1000) mais c'est quand même pas une moto de tourisme...

On est très loins de la polyvalence d'une GSXF1100/CBR1000/FJ1200 de l'époque (j'ai pu les comparer avec l'Hayab' alors que je les possédais pour la Suz et la Honda) qu'on n'a pas franchement remplacé.

Tu pouvais faire du tourisme, du duo, aller au taf, attaquer un peu, faire de l'autoroute à des vitesses inavouables pendant des heures, la sortie du week-end. C'était super polyvalent.

Maintenant, quand tu compares l'Hayab' VS 1000 GSXR t'as l'impression que c'est une sportivo-gt...c'est une erreur induite par la radicalisation des genres.

Des "bonnes à tout faire" comme celles que j'ai cité, t'en trouve plus guère...

Si tu as des problèmes de dos, comme moi, je ne te la conseilles pas.

En revanche, un GSX1400 t'apportera beaucoup de confort de selle, de position et de suspensions.

Encore que je trouve que j'ai les jambes un peu trop pliées (soucis de genoux aussi...pas beau d'vieillir!).

Ce genre de gros roadster te permet aussi de rouler bien moins vite et sans te faire suer...par les temps qui courrent ça vaut son pesant de...points!

Ca gigotte dans les courbes, ça freine, mais moins qu'un R1, ça pousse mais moins qu'un 1700 VMax (que j'ai aussi essayé récemment)...c'est à échelle humaine quoi.

Manquerait un cardan à mon goût.

J'ai la mienne depuis 9 ans, c'est dire si le modèle me va bien...avant je changeais bien plus souvent (à part le 1100 GSXF que j'ai gardé plus de 8 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain il va nous sortir ses vidéos de partout...

ZZR, ZX10, maintenant Hayabusa :D

 

Non, ce ne sont pas de "bonnes" vidéos, les concours de zizi en vitesse de pointe sur l'autoroute, on connait plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot514Uw

Kenshiro79Ptain il va nous sortir ses vidéos de partout...

ZZR, ZX10, maintenant Hayabusa :D

 

Non, ce ne sont pas de "bonnes" vidéos, les concours de zizi en vitesse de pointe sur l'autoroute, on connait plus intéressant...

Moi cela est finalement ce que je préfère voir, parce-que les virolos ou le stunt cela m'endort, donc je poste cela car c'est de plus en plus rare par chez nous même si là ce sont des français mais en Allemagne,la chance sur ce coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenshiro79Ptain il va nous sortir ses vidéos de partout...

ZZR, ZX10, maintenant Hayabusa :D

 

Non, ce ne sont pas de "bonnes" vidéos, les concours de zizi en vitesse de pointe sur l'autoroute, on connait plus intéressant...

Moi cela est finalement ce que je préfère voir, parce-que les virolos ou le stunt cela m'endort, donc je poste cela car c'est de plus en plus rare par chez nous même si là ce sont des français mais en Allemagne,la chance sur ce coup...

 

T'es déjà allé à 300km/h sur route/autoroute? Juste une fois? Moi oui, et y'a rien de plus chiant que ça. Rentrer les jambes/bras, visser la poignée à fond. Et attendre. C'est tout. J'ai quelques amis qui me disent "ouais pas besoin de permis, jvais m'acheter une Hayabusa et j'irai à fond sur autoroute". Pas moyen de leur faire comprendre que c'est bidon de penser comme ça, mais après tout, chacun son truc. Tes vidéos, elles me donnent envie de dormir, il se passe absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'adore les forums. Un gus illustrement inconnu montre son monstre. Et tout le monde critiquer toussa.

 

Moi j'aime les objets extraordinaires. La Haya, elle a sa trogne, on aime ou pas. La R1, elle ressemble à tous les clones de moto GP...

 

La haya elle m'a fait rêvée grace à sa puissance la plus elevée de la production lorsqu'elle est sortie.

 

J'aime bien la Haya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit une Hayab', les premières sorties, en version full, j'ai apprécié.

Je devais me faire reprendre mes deux motos de l'époque (CBR1000/GSXF1100) sur une Hayab'.

Après avoir tenté une petite poussée de watts, j'ai ramené la moto et je suis resté sur mes "os".

Les perfs c'est bien, mais qu'elles soient humainement exploitables, c'est mieux. Et comme j'habite pas en Australie avec des lignes droites désertes de xx kms par endroits...je me suis dit que ça n'en avait pas d'utilité POUR MOI ici.

J'ai pris un GSX1400 quelques années plus tard. C'est très cool comme moto. Et ça ne t'empêche pas de te retrouver en délit de TGV et d'avoir des emm*rdes pendant des mois et des milliers d'€ de perdus en procédure, PV, fourrière, j'en passe et des meilleures.

Je continuerai à admirer le bel objet et sa technologie + les perfs (ça file des sensations quand même!), mais je ne franchirai pas le cap.

A moins d'avoir droit à des plaques en CD...vous savez, celles avec lesquelles on a l'immunité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour avoir conduit une Hayab', les premières sorties, en version full, j'ai apprécié.

Je devais me faire reprendre mes deux motos de l'époque (CBR1000/GSXF1100) sur une Hayab'.

Après avoir tenté une petite poussée de watts, j'ai ramené la moto et je suis resté sur mes "os".

Les perfs c'est bien, mais qu'elles soient humainement exploitables, c'est mieux. Et comme j'habite pas en Australie avec des lignes droites désertes de xx kms par endroits...je me suis dit que ça n'en avait pas d'utilité POUR MOI ici.

J'ai pris un GSX1400 quelques années plus tard. C'est très cool comme moto. Et ça ne t'empêche pas de te retrouver en délit de TGV et d'avoir des emm*rdes pendant des mois et des milliers d'€ de perdus en procédure, PV, fourrière, j'en passe et des meilleures.

Je continuerai à admirer le bel objet et sa technologie + les perfs (ça file des sensations quand même!), mais je ne franchirai pas le cap.

A moins d'avoir droit à des plaques de CD...vous savez, celles avec lesquelles on a l'immunité?

 

Bien résumé !

 

Ce que tu décris s'applique à tous les véhicules dotés de performances extraordinaires !

 

L'autre jour j'ai essayé longuement une GTR sur route ouverte : pas certain que je mette 100000€ dans une tel délire mécanique que j'avais les moyens. J'ai trop besoin de mon permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des professions/employeurs où perdre son permis, ou se le voir retiré pour une période "assez longue", est une cause de licenciement. Les permis blancs c'est fini.

Donc, un simple coup de gaz au mauvais endroit peut faire s'écrouler ta vie professionnelle, par ricochet ta vie matérielle et, bien souvent (suite logique) ta vie perso...

Je parle de ce que je connais ici.

DONC, ce genre de pousse au crime, j'en veux plus.

Rouler à 130 avec un truc qui prend presque 200 de plus, et que tu payes en conséquence, c'est un peu too much pour moi. lol.gif.0c71dd2fc90406bd9517f4d633d73015.gif

 

Bon, je m'en vais retourner chercher une GSX...400, moi. Ou une CB400 automatique! lol.gif.0c71dd2fc90406bd9517f4d633d73015.giflol.gif.0c71dd2fc90406bd9517f4d633d73015.gif

 

Plus sérieusement, j'ai encore dans mon garage une Bandit 1200, le GSX 1400 (si on me le confisque pas...), le 1100 Pan/side-car...je ne vais pas me plaindre. Ces mobs m'offrent tout de même des perfs largement suffisantes, et humaines, pour me faire plaisir.

 

L'an dernier je suis quand même allé aux portes ouvertes Yam. J'ai pu essayer le 1700 Vmax (mais quelle tuerie ce truc), le R1 (bof), le MT01 (pas mal!) dans la catégorie gros cyclos. Je me suis fait "plaisir". Pas sûr que je recommence au vu des conséquences pour quelques instants de fun.

 

On vit une époque formidable, pleins de joujous, mais t'as pas l'occasion, ni le droit (ou la tolérance) pour t'en servir.

Pitin de frustration...

lol.gif.fa5ed89ffb77676c0e5ba6b11119ccd0.gif

lol.gif.3b26a6661b7c1e0d67e716cda6ecd86c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ou alors tu peux avoir un "monstre", mais en daily, tu prends un poumon (qui consomme rien en plus)

 

J'ai révisé mon parc il y a 3 mois . Je suis passé d'un daily BAR de 193 cv -> 54 cv, 10l->6.2 l/100.

 

Et maman elle a LA voiture familiale mazout ( :vomi: ) parfaite pour les vacances et les sorties en famille.

 

Parc contre en moto, je suis passé d'une SevenFifty réputée "daily/tracteur" à la Vmax avec laquelle il n'est pas simple de respecter les limitations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes questionsjap.gif.3726f1d6b97706fd953b9c11e3f84a5d.gif

Combien cout l´ entretien une Haya 1300 par An

-Pneumatique AV Prix? Marque ?

-Pneumatique AR Prix?

- La Chaine Prix?

Merci d´ avance pour le retour d´ infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes questionsjap.gif.33cecc14d99df7b5bd7f05869871dc2b.gif

Combien cout l´ entretien une Haya 1300 par An

-Pneumatique AV Prix? Marque ?

-Pneumatique AR Prix?

- La Chaine Prix?

Merci d´ avance pour le retour d´ infos

 

Ça sent le jeune permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, tu devrais te renseigner sur un fofo dédié à la machine pour des avis précis et chiffrés plus nombreux.

Pour 8/10mkms par an, ça ne va pas non plus te ruiner SI tu as le profil (€€€ ange.gif.eda25e79dcdced02e5c0968c806b4ffa.gif) pour ce genre de meule.

Si tu tires un peu court, genre je peux me la payer en me serrant la ceinture et en choisissant une assurance au 1/3 pour ne pas bouffer des patates pour finir les 20 derniers jours du mois, je passerai mon chemin.

 

Un de mes amis d'un club de moto dont je faisais parti en avait une (il en a eu 2 en fait).

Le pneu arrière ne dure pas longtemps. 5mkms = super content. Le prix du boudin arrière...

On faisait pas mal de sorties randonnées, pas des bourres complètes sur route ouverte...

Le kit chaîne ne dure pas très très longtemps non plus...

Les consommables ont une durée de vie assez courte. Surtout si tu veux "te faire plaisir". Acheter ça pour "rouler à l'économie" (sans dire de jouer les mono-neurones sur route ouverte)... :o

L'entretien coûte assez cher (accessibilité = MO à tarifer...) si tu ne le fais pas toi-même.

L'assurance, ça va avec la moto :D .

Le débridage était (est?) courant avec ce que ça implique en cas d'accident + ou - grave. L'expertise sera de mise assez rapidement sur ce genre de meule.

Mon conc' Suz' et un préparateur local m'ont fait part d'expertises très courantes sur certaines machines "cibles" kaola.gif.

 

Méfi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Bonjour,

Mes questionsjap.gif.3d11b237654d5f0195fba052d1314ac3.gif

Combien cout l´ entretien une Haya 1300 par An

-Pneumatique AV Prix? Marque ?

-Pneumatique AR Prix?

- La Chaine Prix?

Merci d´ avance pour le retour d´ infos

 

Même tarif que pour n'importe quelle autre moto GT :o

 

C'est plutôt l'assurance qui coûte un bras, du fait de l'ancienne et obsolète réputation de l'hayab'; par rapport à un modèle équivalent dans d'autres marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...