Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

tuto réfection pieuvre


Xantia 007

Messages recommandés

Pour le choix des diamètre des durites, une info :

- quand l'embout comporte une olive (un renflement) : je prend une durite du même diamètre que l'embout (avant l'olive)

- quand il n'y a pas d'olive : diamètre durite = diametre embout lisse - 1mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FAb033oQ

Bravo pour ce travail !!

Faut déposer ta candidature comme ingénieur hydraulique chez Citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour le tuto doseur : il y a bien le lien dans la liste mais je ne l'ai pas trouvé en icone sur la page d'accueil

 

il est bien présent.

 

mais je dois reconnaître que ce n'est pas évident de s'y retrouver, vu le nombre de tutos.

 

et certaines icônes ne sont pas particulièrement explicites ... pas facile à trouver ! ( et pourtant, j'y passe du temps )

 

au tout début, c'était bien plus simple, il n'y en avait qu'une quinzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai l'impression que l'hydraulique a ses jours comptés chez Citroën

avant en série sur tous les modèles

maintenant en option que sur les haut de gamme

et demain ?

 

et en plus, certains vont se faire un malin plaisir de nous embêter au CT pour une petite goutte par-ci par-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux :

- le doseur est remonté

- les 2 éléments qui vont se retrouver sous le réservoir LHM se voient dotés d'une protection antichoc faite avec de la durite et du fil cuivre soudé

retour_LHM_sous-bocal_01.jpg

retour_LHM_sous-bocal_02.jpg

 

Ces deux éléments seront attachés ensemble avec des attaches câbles puis posés sur le rebord (voir photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à sentir la fin !

:-)

Que reste il à faire avant remontage ?

- deux raccords pour les arrivées verticales sur le réservoir LHM (il y en a 7 en tout !)

- un support intérieur au réservoir pour éviter qu'il ne s'affaisse (très bonne idée de Serialpyro que je n'ai pas oubliée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bonsoir,

agrandis la photo, tu verras qu'il a fait un trou de chaque côté du morceau de durite et avec le fil de cuivre, les a relié en le tounant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque très importante : j'ai pris ici des chutes de ma vieille pieuvre qui est en nitrile 100%. Il ne faut surtout pas utiliser de la durite essence qui a une enveloppe externe qui n'est pas en nitrile et non compatible LHM

(ces éléments vont se retrouver immergés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

 

maintenant, il ne reste plus qu'à essayer.

 

mais j'ai fait une bétise ...

je dois changer les spheres AR et j'ai oublié de les desserrer avant de faire chuter la pression

Le mieux aurait été de les changer avant la remise en service avec du LHM neuf

 

Du coup si elles sont crevées (ce que je pense), donc pleines de vieille huile, je vais un peu cochonner mon LHM neuf

 

pas bien optimisé mon affaire ...

 

faut esperer que la vieille huile reste dans les spheres le temps que je remette en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...