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CLS

Panne système AdBlue


kleinrol
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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une MB CLS III d'avril 2018 acquise d'occasion en janvier 2022.

En février 2023, un message s'affiche au tableau de bord "Défaut système AdBlue. Puiss. réduite dans 800 km cf. notice d'utilisation". La notice m'indique qu'il faut prendre contact avec son atelier MB.

Je prenais donc contact avec l'atelier de la concession MB de Montauban, située à 80 km de mon domicile.

Diagnostique = remplacer le réservoir AdBlue et les composants actifs inclus dans ce dernier (pompe, chauff.., etc...) qui sont indissociables du réservoir (bonjour l'indice de réparabilité...). Coût = 2.000,-€. La voiture totalisait alors un peu plus de 68.000 km et allait sur sa cinquième année d'ancienneté.

Le chef d'atelier, visiblement embarrassé, m'informait que MB ne prenait rien en charge de la réparation.

Après l'intervention, j'ai pris personnellement contact avec le service clientèle MB France par mail et par courrier recommandé afin de solliciter une prise en charge des frais de réparation. Une semaine plus tard je recevais un appel téléphonique de MB France m'informant que ma demande n'était pas acceptée...confirmant les dires du chef d'atelier.

N'étant pas satisfait de la réponse verbale de MB France, je décidais de les relancer par courrier afin de connaître, en détail, les motivations de leur refus...j'attends toujours leur réponse.

Le service juridique de mon assurance m'a fait comprendre qu'aucun recours n'est à envisager car la réparation a été réalisée...il aurait fallu une expertise contradictoire.....le vice caché n'est plus applicable...le véhicule affiche maintenant 5 ans d'ancienneté...

Je trouve que MB exagère ...et ne se sent absolument pas contrarié d'annoncer un remplacement complet d'un réservoir sans chercher à remplacer le ou les composants seuls incriminés ou éventuellement fautifs.....on remplace tout le réservoir (1.350,-€ htva)....on ne cherche pas à réparer ou ne remplacer que le nécessaire....

Je ne sais pas si d'autres proprio de MB ont été victimes de cette panne AdBlue....mais c'est vraiment pas top de la part de MB (c'est ma troisième MB...et certainement la dernière...)

 

 

 

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A priori tu n'es pas le seul, j'ai déjà entendu parler de ce problème de réservoir d'AdBlue chez Mercedes.

Ta relance par courrier a été effectuée en LRAR ?

De toute façon une éventuelle prise en charge reste au bon vouloir de Mercedes.

Sinon il faut se lancer dans une procédure judiciaire dont l'issue est plus qu'incertaine.

🤔

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Le 10/04/2023 à 13:08, kleinrol a dit :

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une MB CLS III d'avril 2018 acquise d'occasion en janvier 2022.

En février 2023, un message s'affiche au tableau de bord "Défaut système AdBlue. Puiss. réduite dans 800 km cf. notice d'utilisation". La notice m'indique qu'il faut prendre contact avec son atelier MB.

Je prenais donc contact avec l'atelier de la concession MB de Montauban, située à 80 km de mon domicile.

Diagnostique = remplacer le réservoir AdBlue et les composants actifs inclus dans ce dernier (pompe, chauff.., etc...) qui sont indissociables du réservoir (bonjour l'indice de réparabilité...). Coût = 2.000,-€. La voiture totalisait alors un peu plus de 68.000 km et allait sur sa cinquième année d'ancienneté.

Le chef d'atelier, visiblement embarrassé, m'informait que MB ne prenait rien en charge de la réparation.

Après l'intervention, j'ai pris personnellement contact avec le service clientèle MB France par mail et par courrier recommandé afin de solliciter une prise en charge des frais de réparation. Une semaine plus tard je recevais un appel téléphonique de MB France m'informant que ma demande n'était pas acceptée...confirmant les dires du chef d'atelier.

N'étant pas satisfait de la réponse verbale de MB France, je décidais de les relancer par courrier afin de connaître, en détail, les motivations de leur refus...j'attends toujours leur réponse.

Le service juridique de mon assurance m'a fait comprendre qu'aucun recours n'est à envisager car la réparation a été réalisée...il aurait fallu une expertise contradictoire.....le vice caché n'est plus applicable...le véhicule affiche maintenant 5 ans d'ancienneté...

Je trouve que MB exagère ...et ne se sent absolument pas contrarié d'annoncer un remplacement complet d'un réservoir sans chercher à remplacer le ou les composants seuls incriminés ou éventuellement fautifs.....on remplace tout le réservoir (1.350,-€ htva)....on ne cherche pas à réparer ou ne remplacer que le nécessaire....

Je ne sais pas si d'autres proprio de MB ont été victimes de cette panne AdBlue....mais c'est vraiment pas top de la part de MB (c'est ma troisième MB...et certainement la dernière...)

 

 

 

Salut et par exemple , cherche sur le net ,

https://www.ebay.de/itm/125700881908?epid=27028156012&hash=item1d445b3df4:g:hIsAAOSwCRxjtYwU&amdata=enc%3AAQAIAAAA8PI3EdfC3au933SI2GLn0aJ3mvlSRkwXXdXE6DAAanWNaM5fZIwRJ4V7H3z28QFyZMcMYfFXq0ElrD%2BfeQjkE42jS0iUNVUyVVJfwam5%2FnBe4U%2BqSBgStt26fEINTKmkewwBYULzHGy6IAnj4h1klCL4z7T81F5TFl8e0D74RN0IjtnkcogPVfe3ZelYI5V3tKRnSzTwbtnCqBuokNThcdbrx19CdJsL5VbzLwsmWdEWBeIpiOC1oGWeRL02qnzNzLB%2F9p4QOKsra2GpTgWPCWiwGuJO3URiI2Lj27ZT3hE1SLs2nW28cXS1OKjP913RrQ%3D%3D|tkp%3ABFBM-MK7_O1h

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Voila, J'ai reçu une réponse écrite de MB France....devinez ?....la même que verbale...à savoir ..."nous avons contacté votre garagiste à Montauban....malheureusement....on ne peut vous accorder un geste commercial..."....et j'attends toujours la réponse de MB Allemagne...sans illusion.

En conséquence, j'ai vendu ma MB CLS de 1978...chez un spécialiste de l'occasion après avoir "fleurté" pendant un mois avec les différents systèmes de reprises en ligne (aucun n'est valable....aucun)... car la proposition de reprise chez MB était ridiculement basse....).....car j'ai opté pour un véhicule électrique, sans entretien (à part pneus et freins...), garantie 4 ans et 8 ans pour la batterie...certes c'est une Tesla, un peu dépouillée au niveau tableau de bord. Ok, il n'y a aucun service à attendre du côté de la vente...vous faites tout vous même...mais il n'y a pas photo.....je fais déjà des économies...

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