Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé en dessous du seuil radar


Eiliin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sebmac,

Messages recommandés

Bonjour, j''espère que vous allez bien en cette fin de long week-end.

 

Qui dit long week-end dit déplacement en voiture et j'ai fait partie des nombreux automobilistes prenant la route.

 

Voici ma mésaventure :

Je suis entre Brives et Clermont sur l'A89.

J'étais en train de doubler une Tesla ma vitesse était de 132 km/h régulateur et 130 affichée GPS (je regarde toujours à l'approche d'un radar).

La tesla qui roulait un peu moins vite que moi passe le radar sans soucis (et les autres véhicules devant aussi).

En revanche, lorsque j'arrive à sa hauteur sur la voie de gauche celui-ci se déclenche.

Je suis certain de ma vitesse et de la vitesse à laquelle se déclenche le radar (j'ai contrôlé après sur le net).

 

J'ai bien lu en recherchant avant de poster que le radar déclenche quelques fois des clichés pour se "calibrer" et qu'on ne reçoit rien, mais dans la "file" étalée de véhicule j'ai été le seul à me faire flasher...

Je suis donc un peu inquiet, surtout que je suis sûr de ma vitesse (ma compagne était avec moi et a de suite regardé l'aiguille et a bien vu que j'étais à la bonne allure).

 

Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez eu vent d'histoires similaires et aussi pour me rassurer dans l'attente (ou pas ?) du courrier.

Est-ce que cela vaut le coup d'appeler l'ANTAI pour leur faire part de mon inquiétude ?

 

Voici le radar en question :

 

https://www.radars-auto.com/emplacements/correze/soudeilles/1292-radar-fixe-a89/

 

En vous souhaitant un excellent lundi,

 

Eiliin.

Modifié par Eiliin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es sûr de ta vitesse, et qu'apparemment tu te trouvais sur la file de gauche (en train de doubler une Tesla), il n'y a pas de raison que tu sois en infraction.

Photo du radar automatique de Soudeilles (A89)

Prépares-toi, au cas où, mais patientons jusqu'à une ordonnance éventuelle..........

Modifié par cygoris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne recevra rien. Il y a une marge technique de 5% au dessus de 100 km/h. Sinon il lui faudra contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 12/04/2023 à 22:52, Eiliin a dit :

Bonsoir, comme dit plus haut j'étais certes à 132 régulateur mais aussi vitesse compteur :)

 

Oui, j'ai lu ceci et j'en ai tenu compte en écrivant mon message.

 

Tu es à 132 compteur, dans une légère descente. Tu as regardé le GPS qui indiquait 130, ce qui fait que ta voiture pouvait être en réalité à 133 km/h sans que tu t'en rendes compte.

 

Le radar est peut être mal réglé, il te mesure à 138 km/h, et pour éviter que cette erreur soit injuste, le législateur a prévu d'enlever 5%, ce qui fait une vitesse retenue de 131 km/h, ce qui n'est pas une vitesse supérieure à la vitesse à laquelle tu circulais...

 

Tu as joué avec les limites sans tenir compte du fait que le radar peut faire une erreur de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah ça je comprend mieux !

Comme je disais si le radar considère que je roulais trop vite j'assumerai.

Merci de la réponse qui m'éclaire aussi :)

 

J'ai trouvé ce site qui semble appuyer vos dures : https://40millionsdautomobilistes.com/articles/radars-en-finir-avec-le-mythe-de-la-marge-de-tolerance

(mon navigateur ne le considère pas comme fiable mais rien d'anormal...)

 

Bref, à moi la faute ! Je vous tiendrais au courant si jamais je suis verbalisé.

 

Bonne journée !

 

Modifié par Eiliin
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il existe aussi des cas ou les radars sont en phase de réglages et flashent ! On ne reçoit pas de PV. Encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 09:15, oulianov a dit :

Il existe aussi des cas ou les radars sont en phase de réglages et flashent ! On ne reçoit pas de PV. Encore heureux.

:bien: Tout à fait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...