Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

Régime moteur


semal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai remarqué en conduisant mon i10 qu'elle reste accélérée quand je change un rapport.

Modèle 1.2 87cv , 650km.

 

Elle le ferait a tout les rapports je dirais c'est normal, mais elle le fait qu'a un certain moment. Et je n'est pas encore trouvé auquel.

 

J'ai pas encore eut l'occasion de tester, mais il me semble qu'elle le fait quand on pousse un rapport a un certain régime. Par exemple quand on monte une cote

on accélère plus et celà éviterait au moteur de reprendre les tours moins bas. Maintenant, cela peu le faire sur le plat si l'ont pousse les rapports.

 

J'ai pas encore trouvé le tour minute qui déclenche ou non ce phénomène, ou alors je me fait des films. Mais je suis sur que le moteur a certain moment ne s'accelère pas comme a d'autre moment, donc pour moi il y a un truc.

 

J'avais déjà lut des personnes qui parlaient de ce phénomènes, mais qui ne c'étaient pas plus posé la question du pourquoi et du comment ?

 

Quelqu'un a des avis a ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz834xI

C'est tout à fait normal mon ami, cette action est géré par "la gestion électronique de l'allumage", c'est fait exprès pour plus d’agrément de conduite lors des passages de vitesse,

 

la mauvaise nouvelle, c'est pas bon pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

J'ai quelques questions sur ton moteur 87ch, ça donne quoi niveau performances et consommations s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Bonjour . J'intervient 3 ans apres sur ce sujet tout simplement parce que je viens juste d'acheter une I10 de fin 2012 - 1.2 .48000kms. J'ai ete frappé par ce maintient de regime moteur lors du changement de vitesse ! j'ai pensé à une mauvaise gestion moteur volontaire , ou anormale ...ou une solution pour eviter kes a coups lors des changements de vitesses . Suis rassuré car je vois que ce n'est pas une panne mais je trouve le systeme "penible " et pour la conso pas genial !

Plein de surprise sur ce vehicule : en position O des phrares ...on circule en feux de croisement ...pas genial pour la conso non plus , j'ai vite trouvé de circuler en position 1 qui ne met que les veilleuses et j'ai pu trouver ceci également sur ce site ...je pensai également à une" panne "! J'éspere qu'un membre pourra me conseiller sur un autre sujet : Le vehicule est extremement bruyant ( bruit de roulement sur certaines routes ) et bruits anormaux de train avant a basse vitesse . Avec le garage ou j'ai acheté , nous n'avons pas decelé de jeu nul part sauf dans un etrier de frein dont la partie "flottante "( montée sur 2 colonnes ) est tres flottante ! Qu'en pensez vous et quelqu'un a-t-il eu ce probleme ? Merci pour une réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur la nouvelle i10 est 3 ans plus tard et ayant fait 25000kms, je ne fait même plus attention a cette accélération. Je la ressent plus dans une montée quand je pousse la 3ème a 3500 trs avant de passer la 4, et j'avoue que c'est même plaisant, la voiture à plus de reprise. Je me suis inquiété un peu pour rien au début quand je l'ai découvert.

 

Elle est toujours aussi agréable a conduire et a pris plus de pêche passé les 10 000kms. J'ai une conso moyenne à 5l/100 sur le compteur.

 

En défaut j'ai la porte du fourre tout central qui a tendance a grincer, ainsi que l'intérieur de ma portière sur mauvaise route, et la vitre conducteur qui de temps en temps en monté auto, quand elle arrive tout en haut ce met a redescendre toute seule jusqu'à moitié. Je n'est pas ce phénomène quand je monte ma vitre en restant sur le bouton appuyé en mode manuel.

 

Il m'est arrivé de laisser ma voiture le cul en plein soleil plus de 4 ou 5h. Quand je suis revenu à la voiture et que j'ai voulu refermer la malle (coffre) la planche qui a 2 caoutchouc pour je pense stabiliser celle ci a du gonfler et j'ai dégrafé un caoutchouc qui m'a était impossible de remettre car les tétons ce sont cassé. Chose qui a était changé par le concessionnaire lors de ma révision.

 

Dans l'ensemble pour moi bilan sur 3 ans plus que positif. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Merci pour votre réponse . Bon , je pense que je vais m'habituer pour cette accélération moteur aux changements de vitesse .

Conso sur 370 kms : 5.6l avec du SP95.

La nouvelle i10 a certainement évolué favorablement par rapport à ma version du 12/2012 que je trouve très bruyante à cause des bruits de roulements sur certains revêtements . A 48400 kms , le train avant semble avoir déjà pas mal souffert ce qui ne présage pas que du bon pour l'avenir . A chaud , l'embrayage " broute " . Je l'ai acheté pour remplacer ma FIESTA odysée de ...2001 .... et je regrette mon achat , je doute qu'elle me fasse le meme usage !

Pour l'achat , j'ai juste fait qqs kms sur trés bonne route et je n'avais pas remarqué à ce point ces bruits de roulements et pas décelé ce broutement d'embrayage en ville , moteur chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les broutements je pense que c'est un défaut des Hyundai. J'ai lu quelques part qu'il était difficile de faire des départs propres.

Il y a toujours des accoups , et si on fait pas attention ou au début quand on a pas l'habitude on arrive a caler, (ca m'est arrivé).

 

La consommation peut varier d'un conducteur à l'autre, puis si vous faites que de la ville ou que de l'autoroute même à 110km/h la consommation sera plus élevé,

que si vous roulez sur des routes à 80/90 km/h.

 

La nouvelle i10 est aussi bruyante quand on dépasse les 100/110 km/h, mais rien d'assourdissant non plus, puis elle est quand même conçu pour un usage citadin.

Pour le bruit il faut voir aussi ce que vous avez comme pneu, la mienne est toujours équipé avec ceux d'origine, mais vous pouvez trouver sur des sites de pneus lesquels sont les moins bruyant. J'avais fait le test avec une BMW sport à large pneus qui était bruyante avec un choix de pneu silencieux c'était le jour et la nuit.

 

Les pneus sont très important sur une voiture, niveau confort, bruit, réduction d'usure du train avant, et bien sur sécurité.

 

Fiesta est la voiture phare de Ford, mais Hyundai à de très bon retour aussi. Je sais pas si votre modèle à le moteur en fonte comme la Hyundai Gertz (ou quelque chose comme ca), mais soit disant qu'ils sont increvable. Et faut dire que ces Hyundai i10 avant les nouvelles ont en vois pas mal et qui ont l'air de bien vieillir niveau peinture, pour le reste, ca retse a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Merci pour ces infos . Pour une voiture citadine , ces "broutements " sont déplaisants .Pour ce qui concerne les pneus vous avez raison ce sont des éléments très influents tant en bruit qu'en comportement . Là les pneus avant avaient été changés et monte en KLEBER . Direction "molle" , imprécise , floue en point " zéro" . J'ai permuté avec les arrières MICHELIN : Il n'y a pas photo ! ...mais un peu plus bruyants peut etre . Bon , la I10 est repartie au garage pour traiter son problème de bruit de train avant . En prêt une C3 ....un autre monde quand meme! Quel agrément à conduire en ville .

Je tiendrai au courant du résultat de l'intervention , çà pourra toujours servir a quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Merci pour ces deux infos très intéressantes . Je pense que le fusible DRL est dans la boite fusibles intérieure . Je vais regarder çà dés que la voiture sera revenue du garage .( mardi ?)

Je vois que vous connaissez bien ce véhicule , si vous avez d'autres " tuyaux " ou précautions a prendre à son sujet je suis bien sur preneur .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis que j'ai mis 50% d'éthanol (E85) mélangé à 50% de SP95-E10 sur ma Hyundai i20, la voiture broute quasiment plus et elle est + souple au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un rapport dût au fait que le E-85 est moins explosif.

 

Pour ma part c'est du sp98, chez Esso express ou Total t de temps en temps je fait un plein à l'Excelium de Total (3 ou 4 dans l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Bonjour . A la lecture de l'écrit de rameurpl j'ai consulté le manuel d'utilisation de l'I10 - En ce qui concerne le carburant : " n'utilisez pas d'essence contenant du méthanol et pas de gasoil contenant plus de 10% d'éthanol " !!! Donc le E85 n'est pas recommandé . En outre , je pense que son pouvoir energetique étant inferieur , la consommation est supérieure , à utilisation égale bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . A la lecture de l'écrit de rameurpl j'ai consulté le manuel d'utilisation de l'I10 - En ce qui concerne le carburant : " n'utilisez pas d'essence contenant du méthanol et pas de gasoil contenant plus de 10% d'éthanol " !!! Donc le E85 n'est pas recommandé . En outre , je pense que son pouvoir energetique étant inferieur , la consommation est supérieure , à utilisation égale bien sur .

 

Bonjour.

Oui vous avez raison pour le pouvoir énergétique inférieur.

Et attention car en roulant comme ceci le mélange est trop pauvre.la température des gaz peut alors être trop forte et endommager le convertisseur catalytique.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Oui, parfois le bénéfice financier apparent à la pompe peut se révéler cata à terme !

J'ai perso un scoot 400yamaha et là , pas question de mettre méthanol ou ethanol ....outre pour le pot catalytique , çà bouffe la membrane de pompe a essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . A la lecture de l'écrit de rameurpl j'ai consulté le manuel d'utilisation de l'I10 - En ce qui concerne le carburant : " n'utilisez pas d'essence contenant du méthanol et pas de gasoil contenant plus de 10% d'éthanol " !!! Donc le E85 n'est pas recommandé . En outre , je pense que son pouvoir energetique étant inferieur , la consommation est supérieure , à utilisation égale bien sur .

 

Bonsoir.

 

Ce n'est pas parce que ce n'est pas recommandé que l'utilisation de l'E85 n'est pas possible techniquement.

 

A part une surconsommation d'1 litre au cent (sans kit), je n'ai pas vu de problèmes avec 55% d'E85 (pas de voyant orange allumé) sur ma i20 de 2011. Au contraire, je trouve qu'à bas régime, la voiture se comporte mieux (elle ne broute presque mieux).

 

Bien sûr, je ne dépasserais pas 65/70% d'E85 pour limiter les risques et la surconsommation. Au pire si le voyant orange s'allume, je remettrais du sans plomb pour dilluer l'éthanol.

 

Après chacun fait comme il veut. Je ne donne que mon ressenti et mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Juste une précision : Ce n'est pas que ce n'est" pas recommandé " c'est précisément écrit dans le manuel d'utilisation : " n'utilisez pas d'essence contenant du méthanol " . Alors il vaut peut etre mieux s'en abstenir d'autant qu'une surconsommation de 1l c'est loin d'etre négligeable et çà annule ou restreint le gain à la pompe , sans compter que ce n'est pas non plus bénéfique sur les rejets d'échappement ( pollution ) . Après, vous avez raison, chacun fait comme il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : Ce n'est pas que ce n'est" pas recommandé " c'est précisément écrit dans le manuel d'utilisation : " n'utilisez pas d'essence contenant du méthanol " . Alors il vaut peut etre mieux s'en abstenir d'autant qu'une surconsommation de 1l c'est loin d'etre négligeable et çà annule ou restreint le gain à la pompe , sans compter que ce n'est pas non plus bénéfique sur les rejets d'échappement ( pollution ) . Après, vous avez raison, chacun fait comme il veut .

 

Compte-tenu de l'écart de prix entre l'E85 et le SP95-E1P (environ 80 centimes/litre), même avec la surconsommation de 15 à 20%, cela reste rentable.

 

D'après une personne du centre de contrôle technique près de chez moi, rouler avec 50% d'E85 ne poserait pas de problèmes et les rejets sont moindres qu'avec du sans plomb.

 

Avec 2 pleins par mois avec 50% d'E85, cela me fait économiser environ 30 €/mois ce qui paye 1 mois d'assurance auto ou une révision.

 

Si l'E85 posait problème, il y aurait déjà des retours négatifs sur les forums.

 

C'est comme tout. Il faut tester pour se faire sa propre opinion et la faire partager aux autres qui veulent tester.

 

Avant de tester, j'ai lu beaucoup de retours et j'ai demandé à diverses personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Merci, c'est une info bien intéressante et très documentée . je vais en faire l'expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une info bien intéressante et très documentée . je vais en faire l'expérience .

 

J'ai fais un retour sur ce topic :

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

J'ai acheté la voiture en occasion il y a presque 2 ans (en juin 2016) avec 24000 km. Elle a presque 35000 km. Ça fait 1 mois que je teste l'E85.

 

Je vais faire bientôt la révision des 35000 km et passer le contrôle technique. Je pourrais faire un retour si tout est OK ou si je constate des problèmes.

 

Sur ce site, il y a des retours d'utilisateurs pour différentes marques et différents modèles (j'y ai mis mes retours).

 

https://super-ethanol.com/test_e85.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Bien interessant le bilan publié et les commentaires des utilisateurs . Si j'avais conservé ma vieille fiesta 1.2 de 2001( vendue il y a un mois ) j'aurai essayé 50/50 parce que cela a l'air de marcher avec tout le monde . Maintenant les résultats de tests publiés avec bcp de kms parcourus concernent tres souvent des modeles de véhicules "anciens " . maintenant qu'en est-il de récents avec pas mal de kms et pot catalytique ??? parce que apparemment çà chauffe un peu plus : bougies blanches : mélange pauvre , changement plus fréquent apparemment , tenue des soupapes d'échappement a fort KMs ?

J'aurai fait avec ma fiesta qui ne risquait plus rien , j'hésite avec la Hyundai I10 de 48000kms ....

1 mois de test c'est pas assez long pour etre révélateur de "problèmes " et c'est pas le CT qui révélera quelque chose ( a travers quoi d'ailleurs) .

J'ai perso des remontées ( orales) de mécanos qui voient des choses moins optimistes sur des véhicules ....maintenant ? Quand on en parle aux gros garages , concessionnaires , agents de marques connues ils ne sont pas tres prolixes sur le sujet et tous recommandent au moins de modifier la progammations moteur .

Mais merci pour vos tests, l'avenir appartient à ceux qui osent .

A noter , mon sujet posé (maintient regime moteur au cht de vitesse a dérivé grave ( comme d'habitude ) mais bon , on apprend toujours quelque chose . Merci à raphaelHMF qui m'a donné les réponses pour solutionner mes 2 interrogations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour les éventuels problèmes rencontrés (bougies d'allumage...), je demanderais à mon garagiste indépendant. Je crois qu'il est mitigé concernant l'utilisation de l'E85 (il ne me le recommande pas mais il ne me le déconseille pas). Sur le topic, on m'a dit que l'E85 peut poser problème à long terme sur le pot d'échappement.

 

S'il y a une baisse de la pollution (CO2, micro particules), je le verrais lors du contrôle technique.

 

Cela ne m'empêchera pas de faire des tests et un retour sur le long terme.

 

Je connais des personnes qui ne veulent pas tester car elles ne s'y intéressent pas et surtout elle restent sur les "on dit".

 

Avant de tester, j'avais demandé à un ingénieur dans l'automobile (travaillant pour une des marques françaises) et il m'avait conseillé de ne pas dépasser 1/4 d'E85. C'est sûr qu'un concessionnaire de la marque déconseillera l'utilisation de l'E85 pour des questions de garantie et parce que il ne veut pas être accusé de quelque chose si un problème survenait.

 

Je connais quelqu'un qui a acheté d'occasion en 2008 une Peugeot 408 break flexifuel (au choix utilisation du sans plomb ou de l'E85) avec 60000 km. Il utilise depuis 100% d'E85 à chaque plein. La voiture a 100000 km. Je ne sais pas si le précédent propriétaire utilisait de l'E85.

Le seul problème qu'il a rencontré est qu'il n'a pas pu démarrer un matin (la voiture était restée quelques jours dehors). Un dépanneur est venu et à mis un coup de Start pilot et cela a redémarré sans problème. Il a maintenant une bombe de ce produit en cas de soucis.

 

Pour vos questions, le mieux est de les poser sur le lien que j'ai indiqué (Questions sur l'E85). Il y a des personnes + calées que moi sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai mis 65% d'E85 et le voyant orange "Défaut moteur" s'est allumé. J'ai remis du sans plomb et le voyant s'est éteint.

 

Donc éviter de dépasser 55/60% d'E85.

 

Comme je dois passer le contrôle technique dans 1 mois, je pourrais faire un retour sur la pollution.

 

Je peux aussi demander lors de la révision des 35000 km si tout est OK au niveau des bougies d'allumage et du pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Avec plaisir pour les retours ;)

 

Etonnant le défaut moteur qui ce déclenche avec de l'E85 alors que le moteur tourne bien !!

 

C'est normal. Il détecte une anomalie.

 

Après je pense qu'il faut éviter de rouler avec un voyant allumé même si le moteur a l'air de bien tourner.

 

Le seul bruit que j'entends est au niveau du pot d'échappement (léger bruit métallique). Est-ce que cela a un rapport avec l'E85 ?

 

Si cela se trouve, tout est normal.

 

Pour le contrôle technique, peut-être que je limiterait le taux d'E85 voire je ferais un plein de sans plomb pour éviter que le voyant orange ne s'allume (sûrement éliminatoire au niveau du CT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048nf

Bonjour . J'intervient 3 ans apres sur ce sujet tout simplement parce que je viens juste d'acheter une I10 de fin 2012 - 1.2 .48000kms. J'ai ete frappé par ce maintient de regime moteur lors du changement de vitesse ! j'ai pensé à une mauvaise gestion moteur volontaire , ou anormale ...ou une solution pour eviter kes a coups lors des changements de vitesses . Suis rassuré car je vois que ce n'est pas une panne mais je trouve le systeme "penible " et pour la conso pas genial !

Plein de surprise sur ce vehicule : en position O des phrares ...on circule en feux de croisement ...pas genial pour la conso non plus , j'ai vite trouvé de circuler en position 1 qui ne met que les veilleuses et j'ai pu trouver ceci également sur ce site ...je pensai également à une" panne "! J'éspere qu'un membre pourra me conseiller sur un autre sujet : Le vehicule est extremement bruyant ( bruit de roulement sur certaines routes ) et bruits anormaux de train avant a basse vitesse . Avec le garage ou j'ai acheté , nous n'avons pas decelé de jeu nul part sauf dans un etrier de frein dont la partie "flottante "( montée sur 2 colonnes ) est tres flottante ! Qu'en pensez vous et quelqu'un a-t-il eu ce probleme ? Merci pour une réponse .

 

 

Pour les feux de croisement a 0 il faut retire un fusible (DRL 10A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondis (avec retard ! ) sur le problème de bruit de claquement au niveau du train avant sur une I10, j'ai trouvé (difficilement) que sur le coté droit le bras inférieur n'était pas assez serrer d'origine et qu'avec le temps et quelques kilomètre un bruit de claquement apparaissait  sur les routes cahoteuses.

 

Pour le voir il faut papoter sur le bras inférieur au niveau de la fixation sur le berceau (le bruit de retour sera un peu métallique si il est desserrer !) .

Faites comme moi, resserrez  les 2 cotés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...