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SOS chaîne de distribution TSI


Invité §bri868yV

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Invité §bri868yV

Bonjour à tous,

 

Mon Yéti 1.2 TSI 105 du mois de février 2011 sort de l'atelier Vw, après 27 jours d'immobilisation :fuck: , et un remplacement de la chaîne de distribution à 65.000 kms, deux mois après sa dernière révision. :int:

J'ai demandé la cause de cette panne :ouimaitre: et a été invoqué le non respect des préconisations Skoda s'agissant de l'huile moteur... facile puisque je ne fais pas mes entretiens chez eux mais au garage qui commence par nor et fini par auto …

Parce qu'il n'y a aucune raison pour que ce professionnel ne suive pas les préconisations, j'ai appelé un responsable qui s'est mis en rapport avec l'atelier Sk et ce soir cette cause semblait écartée … mais aucune, autre que le paiement d'une facture de 1.000 € , ne m'a été proposée. La facture (non compris la gène et mes frais annexes depuis un mois) est indigeste. :kaola:

Heureusement, grâce à vous, j'apprends qu'il existe un véritable problème Sk/Vw concernant les TSI antérieurs à juin 2011 .. dire qu'outre le look sympa de Yéti :foudtag: , j'avais choisi Sk pour la fiabilité de la marque ...

Je fais donc appel à vous afin de tenter de constituer un dossier de prise en charge …

Si vous voulez bien me faire parvenir vos témoignages concernant cette panne et sa reconnaissance par le constructeur (notamment par sa prise en charge totale ou partielle, note technique, etc ) ... Merci d'avance, je vous tiens au courant ! :bounce:

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Bonjour, J'ai aussi ce type de moteur (40000 km), pour l'instant tout est OK. Ce genre de problème m’inquiète au plus au point, et surtout la négation du problème chez mon concessionnaire. Moi aussi j'avais opté pour les mêmes raisons que vous(look et fiabilité du groupe VW). Venant de chez HONDA de 1980 à 2012 sans aucun gros problème, j'ai un doute quand ma continuité chez VW, vu la considération qu'il ont pour les clients dans ce genre de situation. Vraiment dommage de voir cette attitude.En attendant j'écoute mon moteur à chaque démarrage avec inquiétude!

je remets ce lien qui peut vous servir.

http://blogautomobile.fr/volks [...] z2bkv1Xlxj

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Invité §bil862Pm

dire que c'est a cause de l'huile est une connerie sans nom a par si tu fou de l'huile de melasse et encore

 

tu a la preuve d'un defaut de conception de cette chaine qui a eu 2 ou 3 revision je crois : tu peut te balader sur forum VW

 

donc d'un point de vue juridique d'enorme chance de gagner .

 

 

par contre entretiens chez Norauto .. on a pu demontrer que l'huile n'est pas en cause

 

MAIS un concessionnaire a les fiche de rappel et les doc technique officiel et secrete .. il aurait pu y avoir un truc fait en atelier officiel , un rappel .. d'ailleur ya une lucarne sur certain tsi pour observer la detente de la chaine et cela devait etre fait

 

bref si tu va jusqu'au proces : tu part pour 2 ans , une expertise à 1000 boule etc etc

 

pour un resultat...

 

tu a du bol c'est que 1000 euro et pas le moteur entier ...

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dire que c'est a cause de l'huile est une connerie sans nom a par si tu fou de l'huile de melasse et encore

 

tu a la preuve d'un defaut de conception de cette chaine qui a eu 2 ou 3 revision je crois : tu peut te balader sur forum VW

 

donc d'un point de vue juridique d'enorme chance de gagner .

 

 

par contre entretiens chez Norauto .. on a pu demontrer que l'huile n'est pas en cause

 

MAIS un concessionnaire a les fiche de rappel et les doc technique officiel et secrete .. il aurait pu y avoir un truc fait en atelier officiel , un rappel .. d'ailleur ya une lucarne sur certain tsi pour observer la detente de la chaine et cela devait etre fait

 

bref si tu va jusqu'au proces : tu part pour 2 ans , une expertise à 1000 boule etc etc

 

pour un resultat...

 

tu a du bol c'est que 1000 euro et pas le moteur entier ...

 

 

+1 , si tu avait fait tes révision chez ton concessionnaire , ils auraient corriger le défaut !!! .

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Bonjour,

 

J'ai également rencontré ce problème il y aura bientôt 2 ans avec mon Octavia 1.2 TSI de mars 2011 (elle avait, de mémoire, environ 53 000 kms). Le moteur démarrait très bruyamment et avec de grosses vibrations. Verdict : un galet hydraulique était défectueux, et chaîne+galets tendeurs+pompe à eau changés. La voiture a été immobilisée au garage une petite semaine. Je n'ai rien eu à payer, grâce à mon extension de garantie.

 

Cependant, je retourne au garage mercredi après-midi :

- pour la révision des 75 000 kms ;

- ...... et parce que ça recommence !!!!

 

La voiture étant encore garantie, je devrais m'en sortir financièrement.

 

Mais il s'agit bien d'un vice caché reconnu par le Groupe VW. Il faut demander la gratuité (ou le remboursement, ne serait-ce que partiel) de l'opération !!!

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Invité §bri868yV

@yeti 27 : un grand merci pour ce lien que je n'avais pas encore trouvé et qui semble très clair ! :love:

@billou5767 : merci de tes encouragements ; je fais appel à la communauté précisément pour présenter un dossier convaincant … tout en sachant que les constructeurs ne reconnaissent que rarement leur responsabilité …

@bosma : pas sûr qu'ils auraient corrigé le défaut puisque sauf erreur il n'y a pas eu de campagne de rappel … Au demeurant le concessionnaire a eu mon véhicule en janvier 2012 pour une entrée d'eau dans l'habitacle, puis en janvier 2013 pour un voyant de pression pneu …A cette date, le problème des chaînes de distribution était pourtant connu. Après, le hic avec ce concessionnaire c'est que c'est très long pour obtenir un RV et surtout qu'il immobilise le véhicule une journée entière (pour une révision) ce qui nécessite de faire appel à une bonne âme pour rentrer chez soi et revenir le soir et ce n'est pas tout à côté avec les embouteillages en prime… Là j'ai eu 17 jours d'attente pour le RV, qui n'était que d'orientation … résultat encore 10 jours d'attente pour la réparation ….

@fritch59 : la mauvaise nouvelle c'est que les problèmes ne semblent pas définitivement réglés ; la bonne c'est que la difficulté survienne pendant l'extension de garantie …

 

Je continue à récolter le maximum de renseignements avant d'entreprendre une démarche ;

Merci encore de vos contributions avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

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Invité §bil862Pm

je suis pas la pour te filer de la pommade

 

parmis les branleur qui reponde combien on fait des proces , et les ont fait seul ..

 

j'en ai fait , j'en ai gagné , j'en ai perdu ...

 

tu es aller hors reseau , je supose plus la piece et le temps c'est de l'argent

 

alors tu va faire ton petit dossier , tu va te preparer à 2 à 3 ans pour le proces ( actuemment au ti de ma ville c'est + 18 mois pour la 1er rencontre ) et tu va mettre tes sous sous de coté pour expertise .. voir avocat ..donc 2 à 3000 euro

 

et tu reviendra nous dire apres voir passer 300 heure d'ennuie et de stresse ce que ta eu ..

 

le seule truc que tu peut tenter c'est une lettre a VW france et eventuellent leur faire peur .. mais ta jamais fait de proces et monter ta determination ( ce qi ma evité de faire nettement plus de proces )

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je suis pas la pour te filer de la pommade

 

parmis les branleur qui reponde combien on fait des proces , et les ont fait seul ..

 

j'en ai fait , j'en ai gagné , j'en ai perdu ...

 

 

 

 

Les quoi ??? J'espère ne pas en faire partie... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §bil862Pm

a et pour t'eviter de longue recherche

 

regarde la facture de Norauto : doit y avoir marque et type complet d huile utilisé

 

c'est pas nettement ecrit et avec la norme VW / skoda : ca sert a rien et te fera boulerde tous les tribunaux : non respect cahier des charge constructeur ... regarde le dossier auto plus d'il y a 3 semaine et 60 million de consommateur -jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif .. aaa et avec art700 en prime 400 à 700 euro

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Invité §bil862Pm

 

Les quoi ??? J'espère ne pas en faire partie... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

ta lu ce qu'il a ecrit ? ta lu qu'il etait aller hors reseau ?

 

tu sais comment fonction le sav

 

tu sait qu'il etait hors garantie ... ?

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@yeti 27 : un grand merci pour ce lien que je n'avais pas encore trouvé et qui semble très clair ! :love:

@billou5767 : merci de tes encouragements ; je fais appel à la communauté précisément pour présenter un dossier convaincant … tout en sachant que les constructeurs ne reconnaissent que rarement leur responsabilité …

@bosma : pas sûr qu'ils auraient corrigé le défaut puisque sauf erreur il n'y a pas eu de campagne de rappel … Au demeurant le concessionnaire a eu mon véhicule en janvier 2012 pour une entrée d'eau dans l'habitacle, puis en janvier 2013 pour un voyant de pression pneu …A cette date, le problème des chaînes de distribution était pourtant connu. Après, le hic avec ce concessionnaire c'est que c'est très long pour obtenir un RV et surtout qu'il immobilise le véhicule une journée entière (pour une révision) ce qui nécessite de faire appel à une bonne âme pour rentrer chez soi et revenir le soir et ce n'est pas tout à côté avec les embouteillages en prime… Là j'ai eu 17 jours d'attente pour le RV, qui n'était que d'orientation … résultat encore 10 jours d'attente pour la réparation ….

@fritch59 : la mauvaise nouvelle c'est que les problèmes ne semblent pas définitivement réglés ; la bonne c'est que la difficulté survienne pendant l'extension de garantie …

 

Je continue à récolter le maximum de renseignements avant d'entreprendre une démarche ;

Merci encore de vos contributions avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

 

 

Si , ils auraient du moins vérifié la distribution !!! , ils sont au courant du problème !! , c'est comme la DSG 7 il existe une note de rappel pour la concession (vidange de boite+ reprog du calculateur de la dsg) l'ors d'une simple révision !! , , les autres qui ne font pas leurs révisions en concession passe a coté de cette note car ils ne reçoivent pas de courrier !! .

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Invité §bil862Pm

J'ai demandé la cause de cette panne :ouimaitre: et a été invoqué le non respect des préconisations Skoda s'agissant de l'huile moteur... facile puisque je ne fais pas mes entretiens chez eux mais au garage qui commence par nor et fini par auto

 

TOI pas comprend : lui allez Norauto pour vidange

 

moteur pete

 

lui allez VW

 

VW dire : toi pas etre venu chez nous pour revision : toi doit payer pour ton ***

 

pourtant simple !!!

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J'ai demandé la cause de cette panne :ouimaitre: et a été invoqué le non respect des préconisations Skoda s'agissant de l'huile moteur... facile puisque je ne fais pas mes entretiens chez eux mais au garage qui commence par nor et fini par auto

 

TOI pas comprend : lui allez Norauto pour vidange

 

moteur pete

 

lui allez VW

 

VW dire : toi pas etre venu chez nous pour revision : toi doit payer pour ton ***

 

pourtant simple !!!

 

 

Bon, ça suffit, là ? On a bien compris l'histoire, on n'est pas des beubeus !!

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Mon pauvre, je te souhaite bon courage :cry:

 

J'ai eu le même problème que toi, Yeti de 2011 à 35.000 kms, mon véhicule était garantie par les occasions DasWeltAuto, panne juste 2 mois après l'achat. Prise en charge par la garantie, sauf les additifs (160€ euros de ma poche environ) remboursés au final par le label garantie après menace écrite de procès.

 

Le SAV VW-Skoda a été exécrable, et heureusement pour moi que le propriétaire précédent avait entretenu le Yeti dans le réseau VAG....

 

Comme par hasard, ils n'avaient jamais entendu parler de ce soucis de chaîne de distribution des moteurs TSI alors que les forums croulent de messages en ce sens (tape 'TSI chain problem' et tu verras les résultats, notamment en Angleterre)

 

Depuis mon Yeti a des fuites au niveau du toit ouvrant et le faisceau électrique défectueux nécessite des réparations pour 1000€ que la garantie refuse de prendre en charge, une voiture de 5 ans qui a à ce jour 44.000 kms au compteur :??:

 

Cette voiture n'est pas fiable sur la durée (j'ai du aussi changé un joint de portière complètement foutu) mais le pire c'est le SAV catastrophique et la garantie constructeur qui ne joue pas le jeu, aujourd'hui je n'ai plus confiance en cette marque et une expertise judiciaire aura lieu la semaine prochaine pour faire valoir le vice caché.

 

Cela suppose évidemment de ne pas faire réparer les pannes sinon c'est foutu, la preuve du vice a disparu, mais cela nécessite du temps et de l'argent, et ça les garages le savent très bien.

 

En tout cas bon courage à toi

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+1 , si tu avait fait tes révision chez ton concessionnaire , ils auraient corriger le défaut !!! .

 

Tu rêves un peu, je me suis battu pendant plus d'un an pour qu'on répare mon volant mal emboîté. Quand je passais le commodo clignotant en marche ( gauche ou droite ) et que je braquais, le volant grincait à mort ( depuis la sortie d'usine jusqu'à 30000km ). J'ai laissé 3 fois mon véhicule chez VW, jamais ils n'ont roulé avec ( sauf pour mettre sur le pont ), pour vérifier le soucie. La 2ème fois ils ont démonté le volant et ils me sortent " bah votre voiture n'a rien, revenez plus tard "... C'est normal mon soucie se passe en roulant, si vous ne roulez pas, faut pas s'étonner que vous ne l'entendiez pas. La 1ère fois j'avais du mal à localiser d'où venez le soucie, mais dès la 2ème fois quand même... Dans l'histoire ce n'est pas moi le mécano, c'est eux.

 

Grincement de mes roues avant sous la pluie à moins de 30000km, les mecs me regarde avec une tête " http://stkr.es/p/zu2c pas possible ", j'ai dû prouver en enregistrant ma conduite c'est pour dire...

 

Et vous voulez un véhicule de prêt, bah non faut payer mon brave monsieur, allez 20 euros la journée. :lol: Chez Hyundai au moins on vous prêtes un véhicule quand votre voiture à la moindre réparation/entretien gratuitement.

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Tu rêves un peu, je me suis battu pendant plus d'un an pour qu'on répare mon volant mal emboîté. Quand je passais le commodo clignotant en marche ( gauche ou droite ) et que je braquais, le volant grincait à mort ( depuis la sortie d'usine jusqu'à 30000km ). J'ai laissé 3 fois mon véhicule chez VW, jamais ils n'ont roulé avec ( sauf pour mettre sur le pont ), pour vérifier le soucie. La 2ème fois ils ont démonté le volant et ils me sortent " bah votre voiture n'a rien, revenez plus tard "... C'est normal mon soucie se passe en roulant, si vous ne roulez pas, faut pas s'étonner que vous ne l'entendiez pas. La 1ère fois j'avais du mal à localiser d'où venez le soucie, mais dès la 2ème fois quand même... Dans l'histoire ce n'est pas moi le mécano, c'est eux.

 

Grincement de mes roues avant sous la pluie à moins de 30000km, les mecs me regarde avec une tête " http://stkr.es/p/zu2c pas possible ", j'ai dû prouver en enregistrant ma conduite c'est pour dire...

 

Et vous voulez un véhicule de prêt, bah non faut payer mon brave monsieur, allez 20 euros la journée. :lol: Chez Hyundai au moins on vous prêtes un véhicule quand votre voiture à la moindre réparation/entretien gratuitement.

 

 

Bien sûr que non !! , j'ai eu en 2010 un yeti tsi 105 ambition de 2010 avec 2000 kms l'ors de la révision des 1 an , le chef d'atelier m'avait informer qu'il m'avait fait un modif au niveau de la distribution !!! , il faudrait arrêter de me prendre pour un jambon !! , quand je donne des infos c'est que je sais !!! . c'es un peu comme la DSG 7 !!! .

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.

 

Et vous voulez un véhicule de prêt, bah non faut payer mon brave monsieur, allez 20 euros la journée. :lol:Chez Hyundai au moins on vous prêtes un véhicule quand votre voiture à la moindre réparation/entretien gratuitement.

 

 

Tu es juste tombé sur un réparateur, comment dire, "pas très recommandable".

Il en existe, hélas dans toutes les marques, et même chez "Huy machin"...

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l'agressivité du Bilou j'en rigole encore....

 

Bon,si tu as fait une "révision constructeur" chez nord au toto

 

http://www.monnorauto.fr/Revision/Revision1

 

les garanties constructeurs sont préservées et valides,de nombreuses jurisprudences vont dans ce sens.

 

Il t'appartient de faire un recours gracieux pour une prise en charge totale auprès de škoda en mettant en évidence le respect de leurs préconisation de révision,le faible kilométrage de ton véhicule ainsis que le fait qu'une chaine de distribution doit durer au moins 250000 kms avant changement.

ce n'est pas une pièce devant être changée lors de révision,sinon qu'ils te montrent la ligne mentionnant cette vérification que Norauto aurait oublié de faire.

En cas de refus,ou de proposition trop basse par le service client,il t'appartiendra de nommer un expert (env 600€)

Tu peux également contacter ton assurance pour l'aide juridique.

 

Tous les courrier doivent être en RAR.

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Invité §bil862Pm

deja le b a ba du droit francais c'est que la jurisprudence ca n'existe pas on est pas américain

 

cite aussi les cas ou les gars on perdu

 

sinon qu'ils te montrent la ligne mentionnant cette vérification que Norauto aurait oublié de faire.

 

inversion de la charge de la preuve .. c'est a toi de prouver que tout a été fait correctement ..et comme indique si huile pas au norme VW/SKODA : DTC

 

trouve un expert à 600 euro ..surtout avec demontage moteur pour eventuellment comparer piece .. et on en revient a ce que j'ai dit ..a til encore la piece

 

oui contact ton assurance .. il mette une petite croix a chaque demande et chaque 'sinistre ' .fait le 2 ou 3 fois ( parebrise qui pete dans la foulé ou autre tu va voir comme sont gentil !!! :Ddag49.gif.817586153aabef8524f6fb4588a2f214.gif

 

au faite notre prof de droit .. l'expert , l'avocat et autre qui paye ? et si perd qui paye ?

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Invité §bil862Pm

http://blog.avatacar.com/conse [...] structeur/

 

Attention cependant aux rappels techniques et entretien gratuit où le concessionnaire est en droit de vous demander d’aller dans un des centres de leur réseau.

 

En 2002, la commission Européenne a autorisé l’extension de ces opérations à l’ensemble des garages et réparateurs automobiles sous réserve qu’ils respectent minutieusement le carnet d’entretien fourni par le constructeur ainsi que le remplacement des pièces par des pièces d’origine constructeur ou de qualité équivalente.

 

Depuis 2002, il est donc possible pour toute personne de choisir n’importe quel garage pour l’entretien, les révisions et diverses réparations tout en préservant la garantie constructeur ! Si votre concessionnaire vous refuse votre garantie constructeur sous prétexte d’avoir été dans un autre garage, vous devez vous rapprocher de votre assurance qui engagera les procédures nécessaires pour faire valoir le maintien de votre garantie. Il est à noter que votre assurance ne sera d’aucun recours si votre véhicule dépasse les 4 ans.

 

 

ATTENTION je viens de me rendre compte : plus lde garantie constructeur mais garantie vice caché car vehicule hors garantie ....

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deja le b a ba du droit francais c'est que la jurisprudence ca n'existe pas on est pas américain

 

cite aussi les cas ou les gars on perdu

 

sinon qu'ils te montrent la ligne mentionnant cette vérification que Norauto aurait oublié de faire.

 

inversion de la charge de la preuve .. c'est a toi de prouver que tout a été fait correctement ..et comme indique si huile pas au norme VW/SKODA : DTC

 

trouve un expert à 600 euro ..surtout avec demontage moteur pour eventuellment comparer piece .. et on en revient a ce que j'ai dit ..a til encore la piece

 

oui contact ton assurance .. il mette une petite croix a chaque demande et chaque 'sinistre ' .fait le 2 ou 3 fois ( parebrise qui pete dans la foulé ou autre tu va voir comme sont gentil !!! :Ddag49.gif.817586153aabef8524f6fb4588a2f214.gif

 

au faite notre prof de droit .. l'expert , l'avocat et autre qui paye ? et si perd qui paye ?

Le nombre de conneries que tu débites à la minute est en effet assez affligeant.

 

Depuis quand une jurisprudence n'aurait pas court en France :lol:

Tu n'as pas du aller à beaucoup de procès.

 

On parle bien d'une garantie contre les vices cachés,garantie imprescriptible.

et ton copier collé ne fait que confirmer ce que j'ai écrit plus haut(cherchez les phrases sans faute,ça sera le copié collé de Bilou).

 

Attention tous les constructeurs n'ont pas donné leur aval pour les opérations et révisions hors réseau,notamment Ford.

 

 

Dans le cas de notre ami,son yéti ayant été réparé dans le réseau officiel,je pense que sa facture doit pouvoir lui suffire pour "négocier" auprès de škoda France .

As tu déjà vu un expert déposer une boite ou un moteur ? :pfff: non,il se base sur un devis de remise en état.

Ignis a 2 ans pour intenter une action en cas de sourde oreille du constructeur.

 

La loi Hamon qui vient d'être votée pourrait faciliter les recours par regroupement de victimes de cette panne (ou de toutes autres pannes pouvant être récurrente chez n'importe quel constructeur)

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Bien sûr que non !! , j'ai eu en 2010 un yeti tsi 105 ambition de 2010 avec 2000 kms l'ors de la révision des 1 an , le chef d'atelier m'avait informer qu'il m'avait fait un modif au niveau de la distribution !!! , il faudrait arrêter de me prendre pour un jambon !! , quand je donne des infos c'est que je sais !!! . c'es un peu comme la DSG 7 !!! .

 

+1. Ce n'est pas de notre faute si votre cc est un c*** !

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Invité §bil862Pm

Le nombre de conneries que tu débites à la minute est en effet assez affligeant.

 

Depuis quand une jurisprudence n'aurait pas court en France :lol:

Tu n'as pas du aller à beaucoup de procès.

 

On parle bien d'une garantie contre les vices cachés,garantie imprescriptible.

et ton copier collé ne fait que confirmer ce que j'ai écrit plus haut(cherchez les phrases sans faute,ça sera le copié collé de Bilou).

 

Attention tous les constructeurs n'ont pas donné leur aval pour les opérations et révisions hors réseau,notamment Ford.

 

 

Dans le cas de notre ami,son yéti ayant été réparé dans le réseau officiel,je pense que sa facture doit pouvoir lui suffire pour "négocier" auprès de škoda France .

As tu déjà vu un expert déposer une boite ou un moteur ? :pfff: non,il se base sur un devis de remise en état.

Ignis a 2 ans pour intenter une action en cas de sourde oreille du constructeur.

 

La loi Hamon qui vient d'être votée pourrait faciliter les recours par regroupement de victimes de cette panne (ou de toutes autres pannes pouvant être récurrente chez n'importe quel constructeur)

 

 

arrete de lire pif gadget

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jurisprudence

 

je sais pas si tu comprendra mais bon ...

 

 

pour ton expert :

 

L'expertise amiable ne permettra pas toujour de se passer de l'expertise judiciaire : ce sera le cas si l'autre partie n'a pas été convoquée aux opérations d'expertise. L'expertise non judiciaire doit en effet être contradictoire pour être recevable par un tribunal. C'est ce qu'a énoncé clairement la Cour de cassation dans un arrêt du 28 septembre 2012 : "Mais attendu que si le juge ne peut refuser d’examiner une pièce régulièrement versée aux débats et soumise à la discussion contradictoire, il ne peut se fonder exclusivement sur une expertise réalisée à la demande de l’une des parties". En clair, le Juge ne peut pas se fonder exclusivement sur un rapport d'expertise amiable.

 

 

et ton rapport a 600 boule VW te le rembourse aussi ?

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arrete de lire pif gadget

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jurisprudence

 

je sais pas si tu comprendra mais bon ...

 

 

 

 

Wikipédia, la référence ultime.... mais en lisant bien, WP ne dit pas que la JP n'existe pas en France, mais qu'elle a une importance bien moindre que dans les pays anglo-saxons (venant le plus souvent interpréter une règle juridique en vigueur).

Et que fais-tu de la jurisprudence civile, pénale, sociale ou encore administrative ? A quoi servent donc la Cour de cassation ou le Conseil d'Etat (pour le droit administratif) ? Il suffit d'ouvrir n'importe quel Code (civil, du travail, de commerce, etc.) pour te rendre compte que la jurisprudence existe bien en France. A titre d'exemple, le droit administratif se bâtit essentiellement des arrêts de jurisprudence.

Après, je n'ai qu'une maîtrise de droit social et 11 ans d'expérience dans les ressources humaines. Je dis ça, j'dis rien :ange: :ange:

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Bien sûr que non !! , j'ai eu en 2010 un yeti tsi 105 ambition de 2010 avec 2000 kms l'ors de la révision des 1 an , le chef d'atelier m'avait informer qu'il m'avait fait un modif au niveau de la distribution !!! , il faudrait arrêter de me prendre pour un jambon !! , quand je donne des infos c'est que je sais !!! . c'es un peu comme la DSG 7 !!! .

 

 

+2. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de FA de faire partager les expériences vécues par chacun avec leur(s) automobile(s).

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Invité §bil862Pm

 

Wikipédia, la référence ultime.... mais en lisant bien, WP ne dit pas que la JP n'existe pas en France, mais qu'elle a une importance bien moindre que dans les pays anglo-saxons (venant le plus souvent interpréter une règle juridique en vigueur).

Et que fais-tu de la jurisprudence civile, pénale, sociale ou encore administrative ? A quoi servent donc la Cour de cassation ou le Conseil d'Etat (pour le droit administratif) ? Il suffit d'ouvrir n'importe quel Code (civil, du travail, de commerce, etc.) pour te rendre compte que la jurisprudence existe bien en France. A titre d'exemple, le droit administratif se bâtit essentiellement des arrêts de jurisprudence.

Après, je n'ai qu'une maîtrise de droit social et 11 ans d'expérience dans les ressources humaines. Je dis ça, j'dis rien :ange: :ange:

 

 

j ai fait cracher 3 boites au prudhomme , alors la competence des drh et les juristes de ces boites..et pas des petites :)

 

tu prouve ton niveau obsolete universitaire et totallment decaller du commerce et droit de la conso..

 

fonctionnaire je suppose ?

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j ai fait cracher 3 boites au prudhomme , alors la competence des drh et les juristes de ces boites..et pas des petites :)

 

tu prouve ton niveau obsolete universitaire et totallment decaller du commerce et droit de la conso..

 

fonctionnaire je suppose ?

 

 

 

Et ça fait quoi, un Conseil des prud'hommes ?? Ca rend des jugements, qui peuvent aller en Cour d'appel ; Cour d'appel qui rend des arrêts ; ceux-ci pouvant aller en Cour de Cassation, qui rendent eux-mêmes des arrêts.

Par ailleurs, je pense plutôt que c'est un avocat qui a dû faire cracher tes boîtes (d'ailleurs, 3 fois aux prud'hommes.... Bravo !!!! Ou t'as pas eu de chance, ou tu ne dois pas être un salarié modèle... mais bon).

 

Et un ensemble d'arrêts, c'est quoi ?? La jurisprudence, mon ami !!

 

Et je ne répondrai pas à ton argument fallacieux de mon soi-disant niveau universitaire obsolète ou de ma prétendue condition de fonctionnaire. Ca prouve ton niveau plus bas que terre, mon pauvre... Incapable d'argumenter sans attaquer. Ca n'en vaut pas la peine...

Retourne plutôt devant World of Warcraft !!

 

Fin du hors sujet !!!!

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donc on ta fait deja ces remarques sur ton incompetence

 

arrete de faire des phrase pompeuse le cadre...enfin vu le niveau ta pas du passer niveau b...

 

 

 

 

...Au moins, je sais faire des phrases sans faute d'orthographe. :jap:

 

 

D'ailleurs, pourquoi tant de haine à mon égard ? Je t'ai fait quoi exactement ? On se connait ?

Après tout, non, ne réponds pas. Continue à me cracher à la gueule si ça te fait plaisir, je m'en fiche royalement.

Mais si tu as du plaisir à ça, gare au priapisme (regarde Wikipédia pour la définition !)

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Non mais laisse Fritch du Nord,le personnage se contredit lui même et c'est le genre à ne jamais avoir tort...même lorsqu'il cite wikipédia qui lui confirme qu'il se trompe.

affligeant,c'est bien ce que je disais.

Perso je le laisse dans sa médiocrité (et retourner faire du droit si il veut)

bonne route à notre ami skodiste,en espérant qu'il arrive à ses fins.

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Bien sûr que non !! , j'ai eu en 2010 un yeti tsi 105 ambition de 2010 avec 2000 kms l'ors de la révision des 1 an , le chef d'atelier m'avait informer qu'il m'avait fait un modif au niveau de la distribution !!! , il faudrait arrêter de me prendre pour un jambon !! , quand je donne des infos c'est que je sais !!! . c'es un peu comme la DSG 7 !!! .

 

Pas la peine de t'emporter, je dis juste que " la raison de faire tes révisions chez le constructeur " n'est pas valable, car même en faisant chez eux ils peuvent bacler leur travail. Pour preuve, quand Chaced a eu le nouveau firmware pour le 1.6 TDI90, moi même je l'ai réclamé, on m'a dit que c'était pas possible, ca n'existait pas, je l'ai eu qu'à la prochaine révision ( genre donc 1 an après ), en la réclamant.

 

Je n'ai jamais dit que ce que tu disais était faux, je dis juste que tous les garages VW ne sont pas parfait, c'est le cas du miens, je partage juste mon expérience. Jamais je ne dis que ton expérience est pourrie, nul ou je ne sais quoi, je dis juste que toi tu as un très bon garage VW, mais ce n'est pas toujours le cas de tout le monde.

 

Donc désolé si tu as mal pris ce que j'ai voulu dire, loin de moi d'avoir voulu t'offenser, mais juste de partager mon expérience personnel pour dire que " rien est parfait " malheureusement.

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j ai fait cracher 3 boites au prudhomme , alors la competence des drh et les juristes de ces boites..et pas des petites :)

 

tu prouve ton niveau obsolete universitaire et totallment decaller du commerce et droit de la conso..

 

fonctionnaire je suppose ?

Tu n'as pas dû aller très longtemps à l'école toi, parce que ton orthographe pique les yeux :ange: .

Pour ce qui est de wiki, no comment ! N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce site...à prendre avec des pincettes :jap:

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Non mais laisse Fritch du Nord,le personnage se contredit lui même et c'est le genre à ne jamais avoir tort...même lorsqu'il cite wikipédia qui lui confirme qu'il se trompe.

affligeant,c'est bien ce que je disais.

Perso je le laisse dans sa médiocrité (et retourner faire du droit si il veut)

bonne route à notre ami skodiste,en espérant qu'il arrive à ses fins.

+1 :sol:

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Invité §bil862Pm

Tu n'as pas dû aller très longtemps à l'école toi, parce que ton orthographe pique les yeux :ange: .

Pour ce qui est de wiki, no comment ! N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce site...à prendre avec des pincettes :jap:

 

 

ben c'est bien la preuve que des bac +4 en droit c'est filler à n'importe qui.. moi c'est crimino :D

 

tiens a lille aussi :D

 

entre autre

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Invité
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