Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Panne Mazda CX-5 2015 2.2 D information pour tous


Invité arlesien
 Partager

Messages recommandés

Invité arlesien

Je posséde un Mazda CX-5 de 2015 depuis 4 ans maintenant, je l'ai acheté a 68000 km et j'en ai 137000.

Aucun problème jusqu’à present , et puis soudain, le voyant moteur qui s'allume.

Diagnostic a la valise, et code erreur P0471 et P2262.

C’était le capteur FAP.

Voila cette information pourra servir a d'autres propriétaire de Mazda si ils leurs arrivent le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 14:45, Invité arlesien a dit :

Je posséde un Mazda CX-5 de 2015 depuis 4 ans maintenant, je l'ai acheté a 68000 km et j'en ai 137000.

Aucun problème jusqu’à present , et puis soudain, le voyant moteur qui s'allume.

Diagnostic a la valise, et code erreur P0471 et P2262.

C’était le capteur FAP.

Voila cette information pourra servir a d'autres propriétaire de Mazda si ils leurs arrivent le même problème

Bonjour Invité arlesien,

Je suis aussi possesseur de ce véhicule, mais de 9/2013, acheté en janvier 2015 avec 21.000 kms au compteur. Aujourd'hui, il totalise à peine plus de 154.000.

 

L'année dernière, en fin juin, j'ai eu un gros souci : tous les messages d'erreurs se sont affichés, plus de puissance du tout, 50 km/h max à 2.000 tours/minute max aussi. Résultat : Usure prématurée d'un arbre à cames, casse du turbo, de la limaille dans le circuit de lubrification, pompe à vide apparemment impactée. Ceci, avec bien du mal, a été pris en charge par Mazda France, à l'exception de la pompe à vide, de l'huile, et du filtre. Réparation faite à Mazda 62700 (A FUIR !!!) suivant la note R073/15 que j'ai trouvé sur un site australien, mais en anglais.

 

Suite à la réparation, à 10 jours et quelques 1.000 bornes en plus, ré-allumage des messages d'erreurs !!! Dépannage sur autoroute à plus de 900 bornes de chez moi. Véhicule remorqué. Concession Mazda de Rodez (A FUIR !!!) il détecte un code d'erreur lié à la non régénération du FAP. Il me dise que ce sont les injecteurs ; il faut les remplacer : 4.000 balles. Au démontage, il remarque qu'un des injecteurs qui ont été déposés par le concessionnaire précédent n'était pas serré !!! Et là ont continué les embrouilles...

 

5 semaines et demie sans bagnole, 4 injecteurs, re rinçage moteur (calamine)... et détection d'un gros encrassement au niveau de la tubulure d'admission (elle est belle la norme Euro 6 - toute la saloperie, au nom de l'environnement, reste dans le moteur !!!) qui aurait du être détectée par le premier concessionnaire. Ah oui, j'oubliais, le véhicule tremblait sur les 900 bornes parcourus de plus en plus jusqu'à traverser le viaduc de Millau à 30 km/h en seconde (quelle belle vue sur le Tarn !!!)

 

Je reviens donc sur les code que vous citez. Le P0471 stipule que c'est le capteur de pression d'échappement qui déconne. Chez Mazda, c'est un problème connu et ils ont sorti la note R073/18. Il faut préciser que quand est sortie une note, c'est que Mazda a connaissance d'un problème et que la garantie constructeur doit être appliquée.

 

Il en est de même pour le code d'erreur P2262. Pour celui-ci, il s'agit d'un problème mécanique en lien avec le clapet situé entre le petit et le grand turbo. Le petit sert à partir d'environ 1.500 tours/minute moteur jusqu'à environ 2.000 et des, puis le grand turbo prend le relais. Il parait même que c'est un rivet qui casse, qui vient dégommer l'intérieur, et ainsi que suite... Ce problème aussi est connu de Mazda.

 

Malheureusement pour nous, pauvres utilisateurs de leurs véhicules, nous ne savons pas. Donc, certains concessionnaires en profitent pour faire chauffer la CB. Le souci chez Mazda, c'est qu'il n'y a aucun lien de hiérarchie entre la générale France et les concessionnaires ; certains de ces derniers font donc ce qu'ils veulent sans risque de se faire taper sur les doigts (là c'est honteux)

 

Je suis à la recherche active de cette fameuse note R073/18 qui me permettra de mieux renforcer ma demande auprès du siège Mazda France. Si, toutefois, quelqu'un l'a, je le remercie par avance du retour et surtout de son aide apportée qui servira à tous ceux qui rencontre ce souci.

 

Bon tout en espérant que se corrige vos soucis

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ( peu engageants lorsqu'on sort d'un RR Évoque ayant connu de trop nombreux problèmes) :classic_sad: et que l'on pense avoir trouvé une marque  fiable en choisissant un CX5 Mazda. :spamafote:

 

Les concessions Jaguar Land Rover c'est pire... "Faites la remorquer à Dijon,  Chartres ou Marseille", suivant que l'on tombe en panne à Troyes, Lyon ou Toulon. :pfff:.

 

Un Évoque en panne,  c'est la patate chaude. :classic_blink: Les concessionnaires n'en veulent pas  ! :colere:

 

J'espère que MAZDA France va prendre en compte la panne de @Théo-2165 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théo-2165

Bonjour @jcc22

 

Merci de votre réponse. A croire que la plupart des marques ne tiennent pas la route eu égard à votre expérience qui semble tout autant ubuesque que la mienne.

 

Pour répondre à votre interrogation et à votre soutien, non ! Mazda France n'a pas pris mon cas en considération ; comme certains précédents d'ailleurs. Quand nous appelons la plateforme France, ils font style de prendre en considération votre cas. Puis, après plusieurs jours, ils vous répondent par courriel que vous n'aurez rien car ils sont juste "IMPORTATEURS" de véhicules de cette marque, rien de plus. Une question se pose alors : " Mais vers qui se retourner ??? " Au début de nos embrouilles, ce n'est pas du tout ce que Monsieur "Olivier L." nous a dit. Ceci prouve bien que : " Au pays des promesses, on meurt de faim !!! "

 

Il est une chose à savoir. En aucun cas, un concessionnaire d'une telle marque ne peut vous reprocher de ne pas avoir fait suivre votre véhicule dans le réseau de cette même marque (cf. https://www.avatacar.com/blog/entretien-revision/comment-preserver-votre-garantie-constructeur/) Vous avez le droit d'aller où bon vous semble. Toutefois, il peut se présenter un risque. Si le véhicule que vous avez est peu connu du garagiste chez lequel vous l'avez déposé, contrairement au mécano de la marque qui en voit plusieurs du même type, il y aurait une carence en connaissance sur le modèle. Mais en aucun cas vous ne perdrez la garantie.

 

Dès que la garantie est dépassé, le  concessionnaire de la marque ne pourra rien vous reprocher car, dans tous les cas, votre véhicule ne sera pas couvert.

 

Je vous souhaite le meilleur...

 

P.S. Clin d'œil au chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci pour la réponse @Théo-2165 et pour le lien sur les garanties.

 

Je suis sensible à l'argument de la bonne connaissance du modèle dans un garage de la marque ce qui est logique.

Pour cette raison je ferai entretenir mon CX-5 dans le réseau; le concessionnaire vendeur n'est qu'à quelques Km pourquoi m'en priver.

De plus c'est une relative petite concession où chaque client est connu et non pas un numéro comme dans certaines grandes concessions.

 

Je table également sur l'ancienneté d'un modèle qui arrive en fin de carrière et qui a eu le temps d'être fiabilisé au fil des années.

D'ailleurs les véhicules du millésime 2023 bénéficient tous d'une garantie de 6 ans ! :o:

 

Dommage le mien de 2022 à droit à 3 ans seulement. :bah: Et vu mon utilisation modérée d'environ 12.000 Km par an, ce n'est pas ce faible kilométrage qui mettra d'éventuels problèmes en lumière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...