Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Changement soufflet + pommeau de levier de vitesse sur C3 de 2002


Invité §Elo587Ci

Messages recommandés

Invité §Elo587Ci

Bonjour à tout le monde,

 

Voilà, depuis samedi je suis la propriétaire d'une C3 phase 1 de 2002. C'est le modèle exclusive avec beaucoup d'options.

 

Je souhaiterais changer le pommeau et le soufflet du levier de vitesse car je n'ai pas une bonne prise en main, il est aussi un peu abîmé et vraiment pas joli.

 

J'aurais voulu savoir quels sont les pommeaux et soufflets compatibles avec ma C3?

Car la semaine prochaine, je fais en la casse avec mon père et j'ai bon espoir de trouver ce que je cherche.

 

Est ce que c'est difficile à changer?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour Elodie

en théorie, pour déposer le pommeau sur une Citroën, il faut tirer très fort dessus, vers le haut

 

attention aux porteurs de lunettes, ça vient d'un coup !

je l'ai vécu et je sais de quoi je parle ! :lol:

 

tu t'entraîneras sur une voiture à la casse...

 

après, tu verras si tu trouves des pommeaux qui te plaisent sur les voitures Peugeot ou Citroën, et en les démontant, tu verras s'ils sont identiques au tien

 

je l'ai faut sur Ulysse, mon pommeau d'origine commençait à se casser, le soufflet partait en lambeaux

j'ai acheté un soufflet cuir sur Ebay, et un pommeau métal d'occasion (de 206 si je me souviens bien), il était différent, j'ai dû passer un coup de lime à l'intérieur, et je l'ai installé sur ma voiture...

C'est bien plus joli !

(désolé, pas de photo du pommeau actuel)

 

 

 

DSCN0848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

vois plutôt à la casse, sur les voitures... au moins, tu te feras une idée de ce qui te plait...

 

les deux premiers sont en plastique dur, avec une partie chromée au dessus

 

... et j'aime bien dans l'annonce de celui sur Ebay : Augmente le confort et dissimule le kilométrage réel de voiture !!! !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur une C3 II, comment fait t'on pour retiré la bague en plastique qui se trouve à l'intérieur du pommeau de vitesse (j'aimerais changé mon pommeau de vitesse actuelle)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Sur une C3 II, comment fait t'on pour retiré la bague en plastique qui se trouve à l'intérieur du pommeau de vitesse (j'aimerais changé mon pommeau de vitesse actuelle)?

 

bonsoir Toto

 

quel moteur ?

- le 1.1i 60 (TU1A)

- le 1.4 hdi 70

- le 1.4i 16V 90

- le 1.4i 75 (TU3A)

- le 1.4i 75 (TU3JP)

- le 1.6 hdi 110 FAP (DV6TED4)

- le 1.6 hdi 92 (DV6ATED4)

- le 1.6i 16V 110 (TU5JP4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

... et j'aime bien dans l'annonce de celui sur Ebay : Augmente le confort et dissimule le kilométrage réel de voiture !!! !

:lol:

 

 

Oui moi aussi ça m'a fait rire !!!! Oui je verrais à la casse la semaine prochaine. Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

:jap:

 

attends d'être à la casse pour essayer de déposer le pommeau sur une voiture, avant de t'attaquer au tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo587Ci

Oui je vais laisser mon pommeau tant que je n'en ai pas trouvé un autre.

 

Par contre, sais tu (ou quelqu'un d'autre) si d'autres pommeaux d'autres voitures sont compatibles avec celui de ma C3?

 

Car si il n'y a pas beaucoup de C3 à la casse, je peux regarder d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oui je vais laisser mon pommeau tant que je n'en ai pas trouvé un autre.

 

Par contre, sais tu (ou quelqu'un d'autre) si d'autres pommeaux d'autres voitures sont compatibles avec celui de ma C3?

 

Car si il n'y a pas beaucoup de C3 à la casse, je peux regarder d'autres voitures.

 

je pense que les "petites" Peugeot-Citroën (206-207-C3-C4) de cette période ont le même type de pommeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...