Invité §Nin824xU Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut à tous! Je propose ce topic car à part quelques posts ci et là, rien du tout ! C'est une moto extra, archi polyvalente et excellente dans tous les domaines... sport, piste, duo. Source Motoplanete pour présenter les betes. La ZX9R reprend le flambeau après un gouffre d'années, et vient combler le manque existant entre la ZXR 750 et la ZZR 1100. http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-94.jpg ZX9R 94-97 PLus de 210kg a sec, plus rien après 10.000.... Mais le plaisir est là, elle enroule. http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-94.php http://www.mcnews.com.au/NewBikeCatalogue/2000/Kawasaki/ZX-9R/zx9_rhf.jpg ZX9R 98-99 Gros regime Grosse patate 35kg que la précedente ! La Ninja 900 a retrouvé la ligne et elle le montre. Imaginez un peu le boulot abattu par les ingénieurs : 8,5 kg gagnés sur le moteur et plus de 26 sur la partie-cycle. Rien que le cadre a fondu de 5 kg. Avec 183 kg pour 143 ch, la kawasaki impose d'emblée le respect. Rempli et vif dans les bas-régimes, il envoie de bons watts jusqu'à 8000 trs en se montrant vivant et plaisant. Après, il change de registre. La poussée se renforce (d'une façon plus linéaire), la mélodie change et la 9R se révèle : elle a la rage au ventre. Si l'ancienne devenait pathétique à l'approche des 10 000 trs, la nouvelle bombe verte adore s'exercer dans les hauts régimes. Vous aimez l'allonge ? Elle vous en donne jusqu'à 12 700 trs, régime auquel le rupteur coupe ses envolées lyriques. Trop beau le tableau ? Peut-être bien parce que ZX-9R le mérite. Homogène, facile, puissante, rigoureuse, cette moto s'est hissée au niveau des meilleures grosses sportives du moment. Heurtant de plein fouet la R1 comme la 900 CBR, elle pourrait pâtir de son design plus sage que la Yamaha. Cette dernière transpire la compétition à outrance. Un argument de poids pour une clientèle qui reste avant tout passionnée. Mais la passion, n'est ce pas justement l'âme d'une Kawasaki ? http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-98.php http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx9r.jpg ZX9R 2000-2001 LA plus confortable des hypersportives.Généreuse en sensations moteur, agréable sur route, acceptant (c'est relatif) le duo et un gros antivol dans le coffre, ne martyrisant pas le pilote, la ZX-9R mériterait une meilleure place sur le marché. Il n'y vraiment que sur le circuit qu'elle marque le pas face à des concurrentes plus affûtées mais beaucoup moins polyvalentes. http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r.php http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-2002.jpg ZX9R 2002-2003 Pas de tape à l'oeil, efficace mais pas radicale, la nouvelle ZX-9R perpétue la lignée des sportives non exclusives, mais en mieux. Elle marque le pas face aux pures et dures que sont les R1 et GSX-R 1000, en tout cas sur circuit. Sa polyvalence, son confort, sa protection et son prix canon sont des atouts sérieux à prendre en compte lors de la comparaison. La Ninja est plus efficace mais elle demeure la sportive (148cv en full) la plus conviviale du plateau des gros cubes. Avec son carénage protecteur, sa position presque confortable et sa selle amicale pour les fesses (et non pas une tranche de pain de mie), on est de l'autre coté de l'extrême proposé par une 996 ou une R1. http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-2002.php Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirylox 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonne initiative ce topic C'est une moto que j'ai adoré, je regrette de l'avoir vendu d'ailleurs ... Par contre juste un petit truc pour chipoter, elle a ete faite jusqu'en 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nin824xU Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci ! Cette erreur est rectifiée! Une 9R sur le banc.. Une 9R 98-99 sur piste cam embarquée. Un 9R Turbo, http://www.dailymotion.com/swf/k6TUBbT1qIdq4gnfPv&related=1&canvas=medium Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nin824xU Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonne initiative ce topic C'est une moto que j'ai adoré, je regrette de l'avoir vendu d'ailleurs ... Par contre juste un petit truc pour chipoter, elle a ete faite jusqu'en 2003 Qu'est-ce qui t'as plus dessus particulièrement, et comparé aux autres que tu as eues? Elle était full? Tu as eu des pépins avec... ? Pourquoi l'avoir vendue? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dev337hT Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 J'adore la mienne aussi ! Je l'ai depuis un peu plus d'un an après un ER-5 et un Bandit 600 et franchement... je trouve bien dommage qu'ils aient arreté la production ! Je m'en serai bien racheté une autre quand celle là sera cassée... :/ A part pour un mal de bras à force de s'accrocher à l'accélération et aux freinage, jamais une passagère ne s'est plaint de la selle, meme celles qui n'ont pas l'habitude de faire de la moto ! Le mienne n'est pas débridée mais elle monte déjà bien assez pour avoir besoin de la débrider ! Et puis c'est surtout les virages que je préfère donc... Je l'ai eu à 16000km, elle en a maintenant 32000 et jamais eu un soucis ! J'ai juste fait les révisions et graissé la chaine (et consommables) ! Voilà, c'est fabuleux comme moto, je me demande vraiment ce que je pourrai prendre après... Rien n'arrive à la jante d'un ZX9R ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §DOB478eb Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Pour la fiabilité, un ami a vendu la sienne à 102000kms et elle roule toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Nin824xU Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Essai le mien , débridé et pignon -1 JE l'ai mis en vente 2700e pour des raisons financières mais c'est clair, que cette moto est extremement polyvalente ! Les piges surprise que je met !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dji141hs Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Bonjour à toutes et tous !!! Voila mon petit souci: anciennement propriétaire d'une gsx 750 inazuma, je la "nourissais" au SP 95; ce week-end, je viens de faire l'acquisition d'une zx9r et en posant la question à l'ancien proprio, celui-ci me dit de mettre du SP 98. Ayant un petit doute , je fouille sur internet, et sur certains sites, il est dit que les 2 peuvent se mettre. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne avant que le moteur ne me lache à cause d'une histoire de plomb (j'imagine toujours le pire des scénarios !! ). Merci d'avance et bonne route !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirylox 0 Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Je n'ai jamais mis une goutte de 98 dans la mienne, le nouveau proprio non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dji141hs Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 J'ai téléphoné à 2 concessions, et la 1ère m'a conseillé de mettre du 95 car le 98 aurait tendance à attaquer les joints, et le 2ème m'a dit que ca n'avait pas d'insidence particulière avec l'un ou l'autre. Par contre, ils m'on dit de ne pas utiliser le nouveau SP95: l'E10. Voila, je vais donc remettre du 95, et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dji141hs Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Salut !!! Encore moi !! Je voudrais changer la selle de ma zx9, et après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouver 2-3 modèles qui m'intéressent. Seulement, la plus part des modèles présentés, ne sont pas sur la moto. Auriez vous donc des photos de vos zx9 avec selles persos, histoire que je puisse me faire une meilleure idée, et n'hésitez pas ( si ca vous dérange pas !!) à m'indiquez ou vous les avez achetées ou faites !! Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirylox 0 Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 C'est affreux une selle perso sur la 9R Et puis celle d'origine n'est vraiment pas inconfortable j'ai trouvé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dji141hs Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Disons que niveau confort, y a moyen de faire beaucoup mieux, et quand c'est bien fait je trouve que sa personnalise tres bien une autre selle. Après les goûts et les couleurs ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dji141hs Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 J'ai trouvé un sellier qui a l'air de faire du bon boulot, j'envoie la moto mercredi, affaire a suivre !! Sinon, il n'y a plus de possesseurs de zx9r sur le forum ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dji141hs Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 C'est affreux une selle perso sur la 9R Et puis celle d'origine n'est vraiment pas inconfortable j'ai trouvé. Ca y est, je viens de récupérer la moto, alors, elle est affreuse ma zx9 avec sa selle perso ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirylox 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 C'est affreux une selle perso sur la 9R Et puis celle d'origine n'est vraiment pas inconfortable j'ai trouvé. Pas que sur 9R Lien à poster Partager sur d’autres sites
max 131 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 salut,vient de tomber sur ce post de 9r,je possède également cette moto qui est vraiment polyvalente,elle est personnaliser aussi,je vous mettrais des photos pour vous faire découvrir ma belle,on à vraiment de très bonne sensations à son guidons et est très confortable dans sa catégorie aussi bien pilote que passagère,le moteur pousse sans rechigner jusqu'à monter en zone rouge et est très économique quand on est en mode balade ou vacance je fait 300kms sans la réserve et par contre le pire que j'ai fait c'est 110kms avec la réserve en tentent de dépasser le 300km/h,elle est vraiment bien équilibrer et tient super bien la route,c'est une EXCELLENTE moto qui n'à plus d'équivalent à l'heure actuelle à par peu être la 1400cc kawa ou l'hayabusa suzuki hormis leurs moteur off course Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bik868lf Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 la 9r quand on y goute c'est dur de s'en séparer! moi la prochaine ça sera une 9r de 2001 je pense après celle de 95 pour la selle les gout et les couleur, la mienne est pas trop mal je dirai qu'une selle d'origine est plus pratique pour les déhanchées http://img5.imageshack.us/img5/4767/pict0945di.th.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie653Vn Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour à tous et bonne année Jai moi méme un zx9r année 2OOO vert kawa et bleu/violet d'origine, elle a un échappement complet akrapovic carbonne et un filtre kn, avec le plein je fait 180 km à + ou - 10km !! Qu'en pensez vous par rapport aux votre? cela et peu ou normal sachant que je n'ais pas une conduite brutal et que la mécanique est toujours repecter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dji141hs Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Salut !! ca faisait un moment que j'étais pas venu !! pour ce qui est de l'autonomie, je fais 200 bornes avec la mienne sans toucher à la réserve. Pour répondre à bikezx9r, tu as raison, depuis que j'ai mis ma selle perso, les dehanchés sont un peu "gènés" par le dosseret de la selle, mais c'est pas bien méchant. Et comme tu dis, la zx9r, quand on y goute .... j'avais un modèle 98 , et j'y suis revenu pour un modèle 2001, et je ne suis pas prêt de me séparer de celle là !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMI3163 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour, Voiçi mes 2 ex (94 et 99). Mod 94. http://img202.imageshack.us/img202/3326/numriser0009m.jpg Mod 99. http://img718.imageshack.us/img718/3861/zx9r1999.jpg Je garde un bon souvenir de cette gamme ZX-9R. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leceddre 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 La bleue est magnifique ! :love: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §zx9636QE Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 salut a tous.je possede également un zx9r 2003 franchement c est de la bonne moto. je metrai des photos des que je peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sirylox 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 La bleue est magnifique ! :love: La bleue et noire ou la bleue et grise ? Celle de 94 est vraiment sympa en tous cas, j'aimerai bien en essayer une voir ce que ca donne entre la ZXR 750 et la ZX9R de 2002, j'imagine un mix des deux ? Par contre le typex sur les pneus je suis pas fan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre780ZS Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre780ZS Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 voici mon 9r de 94! marche tres fort tout débridé 176cv! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 voici mon 9r de 94! marche tres fort tout débridé 176cv! http://corigif.free.fr/reveil/img/rev_003.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro79 2 Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crameur4 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 voici mon 9r de 94! marche tres fort tout débridé 176cv! C'est pas de la prépa' de payday ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro79 2 Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Non, pas préparé, juste débridé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TitiPalm 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Pour revenir à la description des premiers modèles (94-97), pour avoir eu un modèle 1995 (en full), il faudrait préciser que les modèles bridés n'ont rien au dessus de 9500trs mais que les modèles full grimpent sans soucis jusqu'à la zone rouge à 12500trs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TitiPalm 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 voici mon 9r de 94! marche tres fort tout débridé 176cv! Merde mon Gex1000 K6 débridé est passé sur un banc lorsqu'il avait 50000kms environ et il ne sortait que 175cv Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenshiro79 2 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Pas très vivant ce topic ! Je me demande si dès que je trouve quelques finances je ne me dirigerais pas vers un beau 9R Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cal041ek Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 VOICI MA MEMERE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant