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ZX9R Kawasaki Ninja 1994 - 2003 [topic officiel]


Invité §Nin824xU

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Invité §swe582oZ

Bonjour a tous , je suis Chris de Belgique je roule depuis 95, jai craquer il y a un peu plus d'un an pour une belle zx9r de 94 avec 60m km au compteur , elle ne devait pas rester plus de 3a4mois une petite saison quoi , et bin non elle et tj la :-) je crois que je m'y suis fortement attache , je prend mon pied avec , (je viens d'une R6) , je suis comme tous ,, tres limité en budget , et je me tourne vers vous , avec une question , elle chauffe une fois que je monte dans les tours ,,,si je reste sou les 4000tmin ca va , mais une fois que je monte ca chauffe , ca chauffe méchamment , le liquide ce mets a bouillir tout simplement et sort du réservoir,(le ventilo ce mets en route mais assez tardivement ) quel qu'un a déjà u , ou a une idée d'ou peu venir le souci ?? pour des question d’économie je préfère demander au lieux d'aller au garage pour chercher d'ou viens le bins ,, VV

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Invité §djr042bn

bonjour tu as visiblement un joint de culasse à faire (et probable rectification)

 

 

sinon salut tout le monde, j'ai un ZX9R bleu de 1998 en full avec 56'000km équipé d'un filtre à air BMC lavable (le modèle performance) d'un kit d'arbres à cames yoshimura et d'un silencieux scorpion inox sans la chicane.

pour ce que ça intéresse les AAS yosh, le gain est assez faible surtout si on a pas un filtre à air à gros débit de chez BMC ou K&N, le gain se situe sur le couple à mi régime et il part un peu plus tôt, le caractère est un tout petit peu différent plus souple tout en bas, un peu plus nerveux dès qu'on dépasse les mi régime. en conclusion si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtre pourquoi pas sinon un bon échappement et un bon filtre suffisent largement, si vous voulez gagner de la patate un PSB -1 vous apportera 10 fois plus de gain (au détriment de la pointe et un affichage de votre vitesse faussé)

 

la moto en elle même est très bonne venant d'un hornet S de 2002 (qui était tout neuf, revendu à 16'000km) je suis content de ne plus bloquer la roue avant au moindre freinage d'urgence (fourche du hornet qui plonge trop avant de durcir), assez polyvalente elle me suffit autant pour les balades que pour envoyer la sauce et même si elle est un petit peu plus physique qu'un bon petit roadster récent mais comme je suis un sportif ça ne me dérange pas. la protection au vent est assez bonne et même madame n'est pas si mal installée.

seul petit point noir les suspension tabassent un peu sur une route défoncée.

 

@ bientôt sur la route :)

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Invité §lam051FX

Hello ,

 

J’espère que mon message serra vu ;)

 

J'ai un 9R de 94 et j'ai les même problème que sweetpower , je vais donc faire un joint de culasse mais je vais également en profiter pour débrider la bête et refaire une segmentation , changement des joints etc (grosse remise a neuf du moteur).

 

Seulement j'aurais quelque petite question sur les debridage.

 

Sur ces modèles la le bridage ce faisais uniquement au niveaux des arbres à cames. Sauf que je ne trouve nul part des arbres cames FULL pour des 9R de 94-97. J'ai donc vérifier les références pour les modèle 98-03 (qui eu ne sont pas bridés au niveaux des arbres à cames pour les comparer a ceux de 94-97 :

 

94-97 :http://www.mrcycles.com/oemparts/a/kaw/500b2369f8700223e478bde9/camshaft-s-tensioner] http://www.mrcycles.com/oempar [...] -tensioner

98 : http://www.mrcycles.com/oempar [...] -tensioner

2003 : http://www.mrcycles.com/oempar [...] -tensioner

La références est identique pour tout les modèles, mais comme ce n'est pas un site français je pense que sur les 9R 94-97 la référence FR doivent être different de ceux du site et donc la c'est la ref non bridé.

 

Selon vous est-ce que je peux prendre des arbres à cames de 98-03 (qui seront donc en full) pour les mettre dans mon 9R de 94 ?

J'ai également vu que certain changer le joints d'embase pour en mettre un de 7R

 

Autres petite chose , après un passage au banc, la moto développe 115cv donc elle n'est pas bridé mais pas débridé complètement non plus . L'ancien propriétaire m'a dit que seul une légère modification a été faite sur les carbus... qu'en pensais vous sachant que la moto en vitesse de pointe ne dépasse pas les 270 (oui largement suffisant je sait ^^ )

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Invité §Nin767zy

Toc toc toc, il y a kunkun ?

Z'êtes à la plage ?

 

Voici ma dernière acquisition, un ZX9R de 95, 42000 km

Stocké depuis deux ans la remise en route est commencée.

Reservoir bien crade, carénage plutôt moyen mais entretenue aux petits oignons, consommables neufs (2 ans) et pas malmenée dans l'ensemble.

 

DSC_2096.jpg

 

DSC_2097.jpg

 

DSC_2098.jpg

 

Démontage, l'essence n'arrive pas.

 

DSC_2100.jpg

 

Test de la pompe, ça fonctionne, remontage, alimentation à l'entonnoir...

Que dalle.

Le vert de gris passe liquide par les puits d'aiguille, stop démontage des carbus.

 

DSC_2131.jpg

 

Et comme quand tout se passe bien, Y'a toujours un truc qui chie...

 

Oh con, j'y suis.

 

DSC_2130.jpg

 

Feriez quoi ?

 

Danke.

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Invité §Nin767zy

Merci, vais tacher d'aller dans ce sens.

 

J'ai un chapeau d'un autre carbu qui a été cassé et bricolé , ça se détaille ou on trouve en occase juste le couvercle noir ?

 

Les membranes semblent êtres en bon état, peut on se fier à un simple contrôle d'aspect ?

C'est pas cadeau ça non plus.

 

DSC_2150.jpg

 

Merci.

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Invité §bor207JM

Salut tous le monde! sa fait un moment que je venais plus ici, bein super chouette ta moto!! j'ai la même mais de 95 et Ninicnolte je voulais juste savoir si ta bulle est d'origine ou si c'est une de celle qui sont un poil plus grandes? Merci

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rbonjours,

un ami restaure une zx 9r et souhaiterai que je lui fasse une paire de stickers ninja et possedant une petite découpeuse quelqu'un connait le style d'ecriture (font) utiliser ?

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