Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

PB chauffage habitacle Hyundai I30


Invité §flo148XD

Messages recommandés

Invité §flo148XD

Bonjour,

 

Mes parents sont détenteurs d'une Hyundai I30 1,6 CRDI 115 de 2007.

 

Celle-ci à un problème depuis maintenant plus d'un moins, il n'est pratiquement pas possible d'avoir une chaleur correcte dans l'habitacle. Même la chaleur réglé en high (30 degrés), je n'ai pratiquement aucune chaleur. Je suis à la recherche de la panne depuis maintenant plus de deux semaines (quand j'ai le temps d'y travailler).

 

Il y a une fuite qui a été réparée récemment sur le circuit de refroidissement, est-ce le problème ? Y a t'il une purge du circuit, si oui où ?

 

Pour cela, j'ai testé plusieurs choses :

 

- j'ai essayé de diriger l'air dans les 4 coins de la voiture afin de vérifier que je n'avais aucune trappe qui resté fermé. Je n'ai aucune amélioration quel que soit le choix effectué.

 

-J'ai mis la ventilation en mode manu et mode auto (mode auto avec et sans clim) et je n'ai aucune chaleur.

 

- j'ai changé le filtre d'habitacle et jeté un oeil sur l'actuateur qui semble bouger quand je demande de la chaleur.

 

- J'ai relevé les codes défaut moteurs, j'ai un code qui est noté U1112 mais à quoi correspond t'il ?

 

 

Ces essais ont été réalisés voiture sur place, moteur à la température établie (Moteur à 80 degrés)

 

Par contre, j'ai deux flexibles sous le capot qui partent dans l'habitacle, et seulement 1 sur 2 est chaud quand mon moteur est chaud.

 

Auriez-vous eu des problèmes similaires sur vos voitures ? Avez-vous une idée du problème ? Avez vous une photo de la section doc technique I30 concernant ce problème ?

 

Par avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

tu as changer ton filtre d habitacle probleme connu sur Getz, si chauffage tiede en position maximum filtre habitacle encrasser a changer une fois fait meme au 1 de la ventilation c'est presque trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

Bonsoir, j'ai changé le filtre oui sans aucun changement.

 

Je suis en train de me demander si le radiateur n'est pas boucher, le problème c'est qu'il est derrière...

 

C'est bizarre je ne trouve pas de pompe à eau repris sur la chaine ? (oui c'est une chaine)

Est-ce possible d'avoir une pompe électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai changé le filtre oui sans aucun changement.

 

Je suis en train de me demander si le radiateur n'est pas boucher, le problème c'est qu'il est derrière...

 

C'est bizarre je ne trouve pas de pompe à eau repris sur la chaine ? (oui c'est une chaine)

Est-ce possible d'avoir une pompe électrique ?

 

 

 

Bonjour,

 

Moteur chaud, les deux durites (entrée/sortie) qui vont au radiateur de chauffage doivent être chaudes toutes les deux donc.

Peut-être regarder du côté radiateur de chauffage, car il est toujours alimenté. un volet s'ouvre ou se ferme pour laisser passer la chaleur dans les conduits de ventilation.

Le thermostat (calorstat) ? Mais bon...

La pompe à eau est prise sur la courroie d'accessoires et non sur la chaîne. Pas de pompe électrique, ça commence à se monter de plus en plus par contre.

La température moteur est stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

Bonsoir,

 

Alors pour le calorstat : j'y ai cru, je l'ai changé et ça n'a rien amélioré malheureusement.

 

Le volet en dessous du filtre habitacle, je le vois bouger quand je demande de la température mais après savoir s'il s'ouvre correctement je n'ai pas réussi à le voir.

Est-ce bien le volet qui se situe en dessous des pieds du chauffeur ? En dessous du filtre habitacle ?

 

Les deux durites qui partent à l'habitacle : une est chaude mais l'autre me semble froide, je vais tester de nouveau.

Est-ce la pompe à eau moteur qui fait le travail aussi pour envoyer dans le radiateur de chauffage ?

 

Pour la température moteur : oui elle est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si une des deux conduite est froide , soit robinet ou volet fermer, ou alors air dans le circuit , as tu essayer de purger? sa m etonnerait que le radiateur de chauffage soit bouché, car si entretenu chez Hyundai les premiere année le remplacement du LDR a été fait régulièrement donc le tartre peut etre mis de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de te trouver un schéma du bloc chauffage de la I30.

Il doit y avoir un micromoteur de commande du volet.

Oui la pompe à eau alimente tout le circuit d'eau y compris le radiateur de chauffage.

Je ne sais pas s'il y a une purge du circuit à faire ou si c'est purge automatique (plus probable)

Rien n'a été fait sur le circuit (du type vidange ou autre) ?

 

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'une des 2 durites soit froide (elles doivent être chaudes en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

Si justement mon père a eu une fuite un moment donné sur une durite et il la réparé. Il se dit que ç'est depuis ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

Ce qui est bizarre par rapport au schéma, c'est que le micro moteur se trouve à la droite.

Moi en démontant la boite à gants, j'ai vu un système avec une trappe et il était du côté gauche en dessous du filtre (plus du côté conducteur).

 

Est-ce bien celui là que je voyais bouger, où est-ce autre chose encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est depuis la reparation de la durite il y a certainement de l air dans le circuit a enlever en retirant légèrement une conduite moteur chaud en marche et positionner sur chauffage (attention sa brule les main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

Je vais essayé de purger ce week end. Peut-être quand laissant le bouchon du bocal ouvert cela suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

J'ai recherché le défaut U1112, j'ai trouvé un site : http://hyundai.wikia.com/wiki/OBD-II_Error_Codes

 

Sur le site il y a P1112, moi j'avais lu un défaut U1112 (la lettre dépend peut être de la valise qui le lit) et j'ai donc deux défauts possible dont un qui est : "VGT Actuator - Malfunction".

 

Mais que signifie VGT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

Alors qu'est-ce que le moteur de brassage chaud froid ? on ne parle plus du volet ? Où vous voulez dire le moteur qui actionne le volet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il doit y avoir un robinet sur le circuit du chauffage que l on ouvre a l aide de la commande sur la console centrale pour avoir le chaud (bouton de chaud froid situer sur la console centrale) suivre le cable de cette derniere et voir ce qu'il y a a l autre bout si fait bien sa fonction d ouvrir ou de fermer le circuit du ldr du chauffage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

Je crois plutôt que c'est le volet qui bouge en fonction du bouton, mais comme je disais au début de la conversation, j'ai fait l'essai on voit bien le moteur bouger et le volet quand j'augmente la température. Maintenant je ne sais pas certifié la position du volet car lui je ne le vois pas physiquement. On voit que le moteur entraine viens un système en plastique le volet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas cinquante solution, soit de l air dans le circuit de chauffage , soit la commande froid chaud hs( vu que l une des deux conduite est froide), on parle bien qu il n'y a pas de consommation de ldr (car si c'est le cas ) alors le joint de culasse serait hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui a proceder a la reparation est il intervenu sur les cable de commande froid chaud? si c'est le cas il sont peut etre mal repositionner pour se faire le deboiter de son emplacement cote volet et actionner manuellement ce dernier pour voir si de l air chaud arrive dans le cas ou cela s avere ok replacer le cable en positionnant le volet sur le maxi chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo148XD

Bonjour à tous,

 

Pour retour, ça y est le problème est résolu. C'était donc bien le radiateur de chauffage bouché. Nous avons résolu le problème en y injectant de l'eau d'un côté et de la boue orange est sortie de l'autre.

 

Alors pourquoi une boue orange ? Je ne sais pas.

Nous avons donc procédé à plusieurs nettoyage et laissé poser avec du vinaigre blanc

 

Affaire résolu. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour retour, ça y est le problème est résolu. C'était donc bien le radiateur de chauffage bouché. Nous avons résolu le problème en y injectant de l'eau d'un côté et de la boue orange est sortie de l'autre.

 

Alors pourquoi une boue orange ? Je ne sais pas.

Nous avons donc procédé à plusieurs nettoyage et laissé poser avec du vinaigre blanc

 

Affaire résolu. Merci à tous.

 

 

C'était bien ma première idée ;) (les deux durites entrée/sortie du radiateur doivent être chaudes)

Radiateur de chauffage bouché sur un véhicule de 2007, c'est curieux... Un ajout de liquide non conforme :??:

Le rinçage à l'eau de ville au tuyau, c'est la solution pour déboucher. En principe on place le tuyau alternativement côté entrée et côté sortie (contre- lavage)

L'essentiel étant que le problème soit résolu :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir228Jm

Bonjour

 

J'ai le même problème sur ma kia ceed sw (même similitude que la i30 cw).

Pas de chauffage (filtre a air et filtre habitacle changé) rien toujours du froid.

Ou est situé le radiateur de chauffage (est-il facile d’accès) ?

Avez-vous un schéma de montage ou démontage de dispo ?

Combien de temps avez vous mis pour le démontage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'implantation du radiateur de chauffage (voir plus haut le schéma)

Il ne s'agit pas dans le cas précédent de déposer le radiateur, mais de le déboucher.

Si dépose du radiateur, il faut déposer le TDB et vider le circuit de clim (gros chantier !)

Contrôler les deux durites de chauffage, et si le micromoteur du volet fonctionne (voir plus haut)

Quelle année la ceed, kilométrage, entretien à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir228Jm

Bonjour

 

Merci @almaviva00

c'est une kia ceed sw de 2007 et 139000 km et entretien à jour.

sauf pour le liquide de refroidissement j'ai pas trouvé.

si je met un produit anti fuite spécial radiateur ça va faire quelque chose;

soit c'est un problème de radiateur de chauffage ou la résistance ou un fusible voir problème de connectique de la console

j'ai essayé de tout vérifié mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci @almaviva00

c'est une kia ceed sw de 2007 et 139000 km et entretien à jour.

sauf pour le liquide de refroidissement j'ai pas trouvé.

si je met un produit anti fuite spécial radiateur ça va faire quelque chose;

soit c'est un problème de radiateur de chauffage ou la résistance ou un fusible voir problème de connectique de la console

j'ai essayé de tout vérifié mais rien

 

Regarde tes MP , je t'expliques un peu, sinon c'est la même procédure que citée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir228Jm

celui qui a proceder a la reparation est il intervenu sur les cable de commande froid chaud? si c'est le cas il sont peut etre mal repositionner pour se faire le deboiter de son emplacement cote volet et actionner manuellement ce dernier pour voir si de l air chaud arrive dans le cas ou cela s avere ok replacer le cable en positionnant le volet sur le maxi chaud.

@maxcus2

Bonjour

est-ce compliqué de retirer le boitier

(est-il coté conducteur ou passager ou derrière la boite à gant)

peut on rouler sans ?

 

J'ai le même problème le radiateur de chauffage est chaud et les 2 durites (coté moteur sont bien chaude)

merci de votre afin d'avoir du chauffage dan ma voiture

(selon connaissez vous le prix chez de cette pièce)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu780zy

OUPS....Bonne nouvelle pour les propriétaires de i30 crdi 110 cv. A l'approche des 100 000km si vous n'avez plus de chauffage ne cherchez pas... direction votre concessionnaire ne cherchez pas des pannes bizarres. La solution est très simple: changement du moteur, du radiateur et du bloque chauffage. Et oui le radiateur de chauffage est bouché mais la boue qu'il contient... contient aussi une bonne partie de la pompe à eau. En clair, le liquide de refroidissement doit être trop corrosif et avec le temps fini par bouffé le moteur par l'intérieur. Donc attention 5 ans 100 000kms dur passage pour tous les heureux propriétaires de ce moteur. Bon parlons argent: le comportement de Hyundai France est quand même dans la fourchette haute. J'avais donné mon véhicule pour la révision constructeur des 100 000kms. Celle-ci devait me revenir à presque 500€ car justement il y avait le remplacement de TOUS les liquides. Là mon concessionnaire me demande le double soit 1000€. Le plus bizarre dans cette affaire, le problème semble pour le moment bien dissimulé de la presse ( tiens autoplus classe tjrs la i30 au top de la fiabilité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt a un entretien mal fait par le concessionnaire, de quelle couleur est ton LDR ? car des i30 ayant passé les 100000kms il y en a à la pelle et personne n a jamais parlé de ce soucis. maintenant la prise en charge devrait etre integrale car (si l entretien est a jours ) se serait alors un vice caché. le mieux serait de faire venir un expert independant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyu780zy

Réponse à maxcus: Tiens dans l'entretien de ta voiture tu changes le liquide de refroidissement régulièrement? Pour moi la préconisation constructeur est de cinq ans pour la majorité des marques. Le Bon coin est plein de crdi 110 cv changé sous garantie. Justement c'est peut être parce que Hyundai et Kia font leur travail que le problème reste dans l'ombre. D'autres marques feraient bien dans prendre de la graine. Merci mon concessionnaire 500€ pour le changement du moteur et des annexes et en prime une voiture de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le change tous les 2 ans et a ce jour 238000kms il est comme neuf, pompe a eau d origine , et tout le systeme de chauffage marche nickel sur ma Getz crdi 88cv, maintenant pour 500 eur tu repars sur du neuf donc c'est un bon plan , a l avenir change le ldr tout les deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoD064qA

Bonjour à tous,

 

Je me permet de rebondir sur les derniers messages pour remonter le même souci, et avoir votre avis si possible.

 

Ma Hyundai I30 est de décembre 2009 (fabriquée en république Tchèque), et à 80 000 Km au compteur.

Achetée d'occasion, la totalité de l'entretien et des révisions ont été effectuée dans le réseau Hyundai (carnet pour témoin).

 

Au cours d'un trajet sur autoroute ma voiture s'est mise à surchauffer, j'ai été obligé de m’arrêter et d’appeler l'assistance pour un dépannage. Le garagiste qui a récupéré la voiture a constaté que la surchauffe était due à une fuite du radiateur d'habitacle, ce qui a eu pour conséquence de vider le circuit de refroidissement.

 

Une fois arrivé au garage affilié Hyundai les techniciens, puis l'expert technique constatent en regardant le vase d'expansion que le circuit de refroidissement est extrêmement chargé de rouille, et craignent que l'ensemble du circuit doivent être changé, voir le moteur entier si les dégâts sont trop important. Une rapide discussion avec l'expert m'apprend que le mal est connu de Hyundai, et qu'il pourrait s'agir d'un mauvais lot de matière utilisée pour la fabrication du moteur.

 

D'un point de vue financier, le véhicule n'étant plus sous garantie Hyundai propose de diviser les frais de réparation en 3, à répartir entre le constructeur, le garage et moi même.

Je ne suis pas expert mais dans le pire des cas, il faudra changer le moteur, ce qui en pièces + main d’œuvre devrait bien couter env. 8000 ou 9000€.

Même divisé en 3 je n'ai pas l'intension de payer 3000€ pour la réparation d'un défaut constructeur.

 

Le simple fait qu'ils proposent directement de prendre en charge une partie des frais est d'ailleurs pour moi un aveux de défaut constructeur :p .

 

Bref, avant de recontacter Hyundai je rejoins donc les messages précédents faisant état de ce problème et serait ravi d'avoir vos retour d'expérience et conseils pour ne pas avoir a payer une telle somme.

 

Je suis donc preneur de tout conseils, y compris juridiques.

 

D'avance merci beaucoup!

 

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...