Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

PB chauffage habitacle Hyundai I30


Invité §flo148XD

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DoD064qA

salut

 

contact auto plus. grace a eux, pas mal de prise en charge sont revues a la hausse apres la publication du problème ( moi 100 % de bougies de prechauffe)

 

 

Salut,

 

Merci pour le conseil. J'ai commencé par un message sur le forum auto plus.

 

Le lien si certains sont intéressés : http://forum.autoplus.fr/autop [...] _132_1.htm

 

Encore merci de te réponse.

 

Benjamin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan083tc

Bonjour,

 

Cas effectivement connus de la marque, hors si votre véhicule n'est plus sous garantie, les frais vous reviennes.

Le geste proposé par Hyundai est donc pour vous aidez à remettre le véhicule en état

 

Problème du au bloc moteur poreux, celui-ci ce creuse jusqu’à fissuré.

 

D’emblée si votre vase d’expansion contient de la rouille , le bloc moteur est à changer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof702sV

Bonjour, j'ai le meme souci que vous. Cette histoire est à dormir debout. J'ai acheté une i30 de 2009 115 cv. A 80 milles je m'apercois que le chauffage ne fonctionne pas. Je me rends donc a la concession hyundai. Je signale un pb de chauffage, et la surprise : je vais prendre votre carte grise nous allons verifier avec le numero de serie. Elle revient au bout d'une bonne demie heure : " ce vehicule présente un probleme d'oxydation, nous demandons une prise en charge au siege social."

15 jours se passent, je recois un email avec un devis avec un changement complet du moteur. Le cout total avoisine les 18 000 € apres remises commerciales le cout à ma charge est de 2 000 €. Aucune negociation n'est possible avec la concession. Je me suis rapproché de mon service jurique qui me dit que je n'ai rien a payer. Il s'agit d'un vice caché. Une procedure est en cours.

Je precise que le vehicule n'a jamais etait examiné le simple numero de serie a suffit. ...

A la revision des 60 milles effectué par l'ancien proprio de l'oxydation etait presente dans le lique de refroidissement.

Affaire a suivre.

 

Huyndai = escrot (18 milles€ un moteur ??????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché le défaut U1112, j'ai trouvé un site : http://hyundai.wikia.com/wiki/OBD-II_Error_Codes

 

Sur le site il y a P1112, moi j'avais lu un défaut U1112 (la lettre dépend peut être de la valise qui le lit) et j'ai donc deux défauts possible dont un qui est : "VGT Actuator - Malfunction".

 

Mais que signifie VGT ?

non les lettres des codes defaut designe la categorie

P sont pour le moteur boite P0### norme obd commun a tous les constructeur,les autres specifiques aux constructeur

B pour le body ex clim Bcm ....

C pour chassis ex abs esp direction electrique

U pour les commucation CAN BUS (multiplexage)

VGT veut dire Turbo a Geometrie Variable

cordialement raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof702sV

Bonjour à tous,

 

Je me permet de rebondir sur les derniers messages pour remonter le même souci, et avoir votre avis si possible.

 

Ma Hyundai I30 est de décembre 2009 (fabriquée en république Tchèque), et à 80 000 Km au compteur.

Achetée d'occasion, la totalité de l'entretien et des révisions ont été effectuée dans le réseau Hyundai (carnet pour témoin).

 

Au cours d'un trajet sur autoroute ma voiture s'est mise à surchauffer, j'ai été obligé de m’arrêter et d’appeler l'assistance pour un dépannage. Le garagiste qui a récupéré la voiture a constaté que la surchauffe était due à une fuite du radiateur d'habitacle, ce qui a eu pour conséquence de vider le circuit de refroidissement.

 

Une fois arrivé au garage affilié Hyundai les techniciens, puis l'expert technique constatent en regardant le vase d'expansion que le circuit de refroidissement est extrêmement chargé de rouille, et craignent que l'ensemble du circuit doivent être changé, voir le moteur entier si les dégâts sont trop important. Une rapide discussion avec l'expert m'apprend que le mal est connu de Hyundai, et qu'il pourrait s'agir d'un mauvais lot de matière utilisée pour la fabrication du moteur.

 

D'un point de vue financier, le véhicule n'étant plus sous garantie Hyundai propose de diviser les frais de réparation en 3, à répartir entre le constructeur, le garage et moi même.

Je ne suis pas expert mais dans le pire des cas, il faudra changer le moteur, ce qui en pièces + main d’œuvre devrait bien couter env. 8000 ou 9000€.

Même divisé en 3 je n'ai pas l'intension de payer 3000€ pour la réparation d'un défaut constructeur.

 

Le simple fait qu'ils proposent directement de prendre en charge une partie des frais est d'ailleurs pour moi un aveux de défaut constructeur :p .

 

Bref, avant de recontacter Hyundai je rejoins donc les messages précédents faisant état de ce problème et serait ravi d'avoir vos retour d'expérience et conseils pour ne pas avoir a payer une telle somme.

 

Je suis donc preneur de tout conseils, y compris juridiques.

 

D'avance merci beaucoup!

 

Benjamin.

Bonjour, benjamin j'ai eu le même soucis que vous... j'ai contacter l'assistance juridique qui à fait le nécessaire. Le concessionnaire m'a édité un devis de 18 000€.

Après une participation commerciale la concession me réclamait 2000€

Un expert est intervenu, j'ai à ma charge 250 €

 

Pour plus de détail je vous laisse mon email : joffrey.r@me.com

au plaisir de converser à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203pt

Bonjour

 

j'ai une Hyundai i20 année 2009 crdi, j'ai un probleme car le chauffage ne s’arrête plus quelque soit la position du sélecteur et tourne à fond, on m'a dit que ca viendrait de la résistance. est ce que quelqu'un peut me dire comment s'y prendre pour la trouver et la démonter. POur le moment j'ai enlevé le fusible histoire d'avoir un peu de paix en attendant de regler le pbm.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar061IH

Bonjour, benjamin j'ai eu le même soucis que vous... j'ai contacter l'assistance juridique qui à fait le nécessaire. Le concessionnaire m'a édité un devis de 18 000€.

Après une participation commerciale la concession me réclamait 2000€

Un expert est intervenu, j'ai à ma charge 250 €

 

Pour plus de détail je vous laisse mon email : joffrey.r@me.com

au plaisir de converser à vous.

Bonjour,

 

Même soucis!!

j'ai acheté le véhicule neuf le 23 juin 2011, en mai 2014 le concessionnaire refait le moteur parcequ'il constate de la boue dans le moteur, en mai 2015 il refait la boite car la première ne passait plus. Dès les premières semaines je lui avais signalé, mais il a ne voulais rien savoir.

Et aujourd'hui 40000km après la première réfection du moteur, je l'emmène chez un autre concessionnaire hyundai car j'ai déménagé et le moteur est encore à refaire, re de la boue !!!

En plus, le nouveau concessionnaire m'informe que le véhicule n'est pas de juin 2011 mais mars 2010 et qu'il n'est plus sous garantie depuis mars 2013 alors que sur ma facture d'achat c'est marqué noir sur blanc 5 ans de garantie!!

 

J'ai donc contacté mon assistance juridique, courrier recommandé au concessionnaire vendeur et à hyundai france, je demande le remboursement du véhicule, je considère qu'il y a escroquerie!!

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan083tc

Bonjour,

 

Effectivement problème connu chez Hyundai, le fait de vous proposer une participation n'est pas vraiment un aveux, votre véhicule étant hors garantie rien n'oblige Hyundai à participer, prenez cela comme un geste de leur part ;)

 

Personnellement je vous dirais bien de réparer, car vous repartirez avec un moteur refait un neuf (ayant moi-même effectuer cette opération à plusieurs reprise, c'est un gros chantier)

Mais ! Car il y à un MAIS faite bien attention qu'il change votre culasse + LE BLOC ! sinon cela ne sert à rien votre problème seras récurant dans 100k kilomètre environ.

 

Certain bloc sont poreux.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...