Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

mise à jour GPS sur le MIB amundsen OCtavia 3


Invité §djc730Dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §djc730Dp

bonjour,

Est-ce quelqu'un a testé la mise à jour de la cartographie de l'Amundsen? Je n'ai pas de réponse claire de Skoda France

qui me renvoit sur le concessionnaire, qui ne sait pas me répondre.

En fait tout va bien jusqu'au téléchargement et la décompression du nouveau fichier.

Le hic c'est que on ne sait pas s'il faut copier les fichiers décompressés sur l'ordi ( markets et Db.txt) sur la carte SD-CDA livrée avec le véhicule

(c'est ce qui est dit sur le portail Navteq) ou si on décompresse directement le fichier .zip sur cette carte SD-CDA. J'ai pas vraiment envie de flinguer la carte surtout quand la concession

m'annonce un tarif de 200 € pour la remplacer.

A priori je pense qu'on peut copier les décompressés, puisque la sauvegarde à faire avant toute manip est constituée de ces deux fichiers markets et db.txt et qu'en cas de pépin on doit pouvoir les réinstaller par simple copie.

Merci de faire part de votre expérience ou de l'aide qu'a pu vous apporter éventuellement votre concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man678Pa

Bonjour

 

j ai procédé à la mise à jour de mon Amundsen il y a 3 semaines.

 

Lien :

http://updateportal.skoda-auto.com/

Il faut rentrer son N° de chassis, et ensuite procéder au téléchargement

Le plus long étant le téléchargement du fichier au format .zip (dépend de votre connexion ADSL et de la charge du serveur)

A noter, je n'ai pu décompresser le fichier zip qu'à l'aide du logiciel 7zip (avec Winzip, le fichier n'était pas reconnu)

 

D'abord sauvegarder le contenu le la carte SD sur votre ordinateur (au cas où)

Formater la carte SD (en FAT 32)

Copier le contenu de l'archive décompressée à la racine de la carte SD

Et réinsérer la carte SD dans son logement.

Allumer l'Amundsen et sélectionner le nouton NAV

Vérifier que la carte s'affiche bien

Vérifier via le menu SETUP du GPS que la version correspond bien à celle indiquer sur le site updateportal

 

Cette mise à jour ne concerne que la carte du GPS ; ce n'est pas une mise à jour du firmware de l'Amundsen

 

En espérant que mes explications soient claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535Om

Bonjour,

 

J'ai un souci. Quand je mets à jour la carto du gis, la carte marche mais je n'ai plus le nom des routes (ex N89) et le nom des villages mais uniquement les carrés jaune ou rouge correspondant aux routes soit nationales soit départementales.

 

Quelqu'un à dejà eu ce problème ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel318hv

Bonjour

 

J'arrive pas a faire la mises a jours pouvez vous m'aider ?

Je procède au téléchargement tout va bien je décompresse avec 7Zip je mais les 2 fichiers sur une carte SD 32Go formaté en fat32 et dans la voiture j'ai un message (aucun fichier disponible ) cela peut venir de quoi ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je ne sais pas si ça peut être pareil mais j'ai eu un truc du genre hier avec de la musique, j'en avais rajouté sur ma carte SD et il me trouvait que les anciens, les nouveaux fichiers n'étaient pas lu ... dans les réglages il y a un truc du genre "éjecter proprement la carte SD", je l'ai fait, retirée physiquement puis remise et là, il lisait bien mes fichiers ! donc c'est peut-être le même principe pour les fichiers de mise à jour ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel318hv

Bonjour barney j'ai suivi le tuto mais rien a faire ça veut pas

 

Je me retrouve avec 2 fichiers (je télécharge la mise a jour sur le site skoda )

 

Les 2 fichiers sont market et DBinfo.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

:??:

Non je n'ai pas eu de problème, pourquoi tu parles de carte 32 Go ?

J'ai bien utilisé la carte d'origine Skoda que j'ai mis à jour, il y a une protection dessus, il n'est pas possible d'en utiliser une autre.

Il faut bien sauvegarder le contenu d'origine avant de faire la mise à jour au cas où.

 

 

Sur une carte 32 Go?!!! Pas celle de Skoda d'origine? Si oui, ton problème vient de là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

C'était en réponse à Celuz....poste en début.

syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Ah ok, je comprend mieux maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan305Ow

Bonjour à tous.

Je viens de faire la mise à jour de la cartographie GPS de l'Amundsen équipant l'Octavia combi dont je suis l'heureux propriétaire depuis mars 2016.

Merci pour les retours d'expérience qui m'ont bien servi.

 

Il reste toutefois une interrogation.

Lors de la connexion sur le site Skoda, deux fichiers étaient téléchargeables:

STD2_0730_EU1_2017.ZIP indiqué 12 Go

STD2_0730_EU2_2017.ZIP indiqué 4 Go

Après "extraction", chacun m'a donné un dossier maps de 13 Go de données pour le premier et de 6 Go pour le second.

J'ai sauvegardé le contenu d'origine de la carte Skoda: un dossier maps de 15 Go de données.

J'ai ensuite effacé cette carte, puis j'y ai recopié le dossier maps de 13 Go.

 

A l'allumage, la carte s'affiche et la version affichée est 2017 EC1.

 

Mais je n'ai pas utilisé les 6 Go de données issues du deuxième fichier.

 

En creusant la question, j'ai constaté que des fichiers présents sur "EU2" l'étaient déjà sur "EU1".

 

J'ai donc "ecrasé" maps (version 1) avec maps (version 2), ce qui a donné un dossier de 16 Go < 13 + 6).

 

Hélas, cela ne tient pas sur la carte Skoda de 15 Go. . .

 

En examinant les différences entre les deux versions, j'ai constaté que le dossier

maps/00/nds/PRODUCT (qui vu la taille des fichiers, contient certainement les cartes proprement dites)

de la version 2 contient les dossiers E7, E9, E14 absents de la version 1.

 

Et regardant la version "d'origine" (2016), je constate qu'il y avait E7 et E9, mais pas E14.

 

Finalement, après mise à jour, mon système contient moins de données qu'avant (manquent en particulier maps/00/nds/PRODUCT/E7 et E9)

et que la mise à jour EU2 n'est pas possible faute de place. . .

 

Ma question: quelqu'un connaît-il les "zones" correspondant à ces dossiers (E7, E9 et E14) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan305Ow

Bonjour,

Bon, j'ai finalement adopté une solution un peu bancale.

Comme les données complètes débordaient d'environ 1Go, j'ai cherché celles qui pouvaient ne pas être indispensables.

Le dossier maps/00/sds semble contenir des dossiers de "localisation" (langues diverses) et "pèse" environ 1 Go: j'ai tout ôté (sauf FR).

J'ai également ôté le dossier maps/00/nds/PRODUCT/E14 puisque ce dossier n'était pas présent dans la version 2016.

 

Ainsi, modifié, j'ai pu recopier le dossier maps sur la carte mémoire Skoda: le GPS a l'air de fonctionner correctement et affiche la version ECE1 2017.

 

En conclusion, la carte SD fournie avec ce véhicule acheté en 2016 a une capacité trop faible pour recevoir la mise à jour 2017 complète !

 

Qui a dit obsolescence programmée ?

 

Je me demande d'ailleurs quelle option a adopté Skoda pour les modèles vendus en 2017: une carte mémoire de plus grande capacité ou une cartographie restreinte au contenu du fichier STD2_0730_EU1_2017.ZIP (13 Go de données, sans les zones E7, E9 et E14).

 

Peut-être cela servira-t-il à ceux qui auront le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Peut-être cela servira-t-il à ceux qui auront le même problème.

perso, je n'ai pas ce problème (j'ai le Colombus), mais effectivement, ça devrait servir à d'autres car il y a peu de chances que tu sois le seul à avoir ce problème ;)

 

cependant, tu dois pouvoir te retourner vers Skoda car les mises à jour GPS gratuites, c'est un argument de vente, or ce n'est pas possible pour ceux qui ne creuseront pas comme tu l'as fait (la majorité je pense !), donc il doit y avoir moyen de leur demander de résoudre ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan305Ow

Eureka !

 

Lors de ma première connexion, le site était en Anglais.

Après un rapide coup d'oeil, je cliquai en haut pour franciser la page.

Toutefois, j'ai eu l'impression fugace qu'il y avait moins de renseignements. . .

Vous trouverez ci-dessous les deux versions: la langue anglaise répond à mon interrogation, le premier fichier suffit largement: seuls Russie et Turquie ne sont pas présents. . .

 

Il y a sans doute un traducteur un peu paresseux. . . :non:

--------------- Français -------------------------

Cartes

ECE 1 2017

The Czech Republic, Slovakia

Pour télécharger ECE 1 2017 (12,00GB)

 

ECE 2 2017

Pour télécharger ECE 2 2017 (4,00GB)

--------------- English --------------------------

Maps

ECE 1 2017

Albania, Andorra, Austria, Belarus, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Hungary, Ireland, Island, Italy, Kosovo, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxemburg, Macedonia, Malta, Moldova, Monaco, Montenegro, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Serbia, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Ukraine, United Kingdom, Vatican City

For downloading ECE 1 2017 (12,00GB)

 

ECE 2 2017

Albania, Belarus, Bosnia and Herzegovina, Bulgaria, Cyprus, Estonia, Greece, Kosovo, Latvia, Lithuania, Macedonia, Moldova, Montenegro, Romania, Russia, Serbia, Turkey, Ukraine

For downloading ECE 2 2017 (4,00GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan305Ow

GAG !

 

Comme j'aime approfondir les questions, j'ai exploré toutes les langues du site Skoda.

Toutes donnent les détails de la cartographie SAUF pour la France, la Suède, l'Italie et la Hongrie. . .

Amis Belges, vous êtes mieux servis.

Du coup, j'ai commuté la langue vers Français (BE). :jap:

 

J'ai oublié de remercier Antho53 pour sa réponse: voilà qui est fait.

 

Bon dimanche à tous. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'ai oublié de remercier Antho53 pour sa réponse: voilà qui est fait.

bah pour le coup, j'ai pas servit à grand chose :ange:

 

le principal étant que tu ais pu comprendre et résoudre le problème, si en plus ça peut servir à d'autres ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

je voudrai savoir comment sortir la carte S D du boitier de la boite à gant sur une Skoda-superb 3 , 2 L 150 CV de 2016..après avoir cliqué sur injecté dans paramètre de l'info-divertissement de mon amundsen, la carte ne sort pas une lamelle en laiton la retiens, il et impossible de tiré dessus avec les ongles.je vous demande cela pour la mise a jour de 2017; et pour faire une sauvegarde sur mon ordinateur de la dite carte. merci pour vos aide et à bientôt .pour info SKODA et V W non pas de carte vierge il veule vendre la carte 2017/2018 à 312 euros..(voleur)15063-33.jpg

al caponeNouveau Venu

http://i71.servimg.com/u/f71/09/01/46/84/rang-s10.png

 

icon_minigender_male.gif

Nombre de messages : 4

Age : 62

Localisation : berre l'etang

Véhicule : skoda superb 2.0 tdi150 dsg6 style

Date d'inscription : 07/05/2017

 

icon_user_profile.png icon_contact_pm.png

p_up_fr.gif empty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est bizarre cette histoire de lamelle en laiton !!!

 

dans tous les cas, la façon normale de sortir une carte SD (GPS auto ou autre, peu importe !) c'est d'appuyer dessus de façon à l'enfoncer de 2-3mm (avec l'ongle par exemple), jusqu'à entendre un petit "clic", à ce moment là, il suffit de relâcher et la carte va sortir en dépassant de 4-5mm, suffisant pour l'attraper et tirer dessus ;)

 

pour la remettre, il faut l'enfoncer de 2-3mm jusqu'à entendre le "clic" et relâcher, la carte va revenir en position, au raz de la façade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la lamelle en laiton est mise sur les véhicule de location (protection vol).à la vente le concessionnaire ne la pas retiré,après plusieurs recherche sur les forums , j'ai pu la sortir avec un jeux de caleP_20170708_172818.jpgBARRETTE-jpg1-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la lamelle en laiton est mise sur les véhicule de location (protection vol).à la vente le concessionnaire ne la pas retiré,après plusieurs recherche sur les forums , j'ai pu la sortir avec un jeux de caleP_20170708_172818.jpgBARRETTE-jpg1-.jpg

 

OK. Oublie ma réponse sur ton autre sujet.

Content que tu aies résolu ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra115iB

Bonjour à tous,

 

Au risque de répéter un peu les questions précédentes, j'ai un problème suite à la mise à jour de mon GPS sur Amundsen

(Octavia 3 de 2014).

En décompressant la nouvelle cartographie ECE 2017/2018 (MAJ de juin 2017) sur la carte SD skoda et bien il manque environ 50 Mo pour que cela rentre (un sketch) elle fait 8 Go environ....

Un peu optimiste j'ai acheté une carte SDHC de 16 Go Sandisk pour être tranquille à l'avenir et y mettre la Maj....

Cela ne fonctionne pas, la carte n'est pas reconnue, pour moi une carte SD c'est une carte SD mais il doit y avoir une protection de Skoda ( enfoirés !!!)

Donc me voilà dans l'impossibilité de mettre à jour mon GPS à cause de cette foutue carte sans passer par le garage.... et sans racker à mon avis....

Y a t il des magiciens ou informaticiens pour régler ça ou pour expliquer cette arnaque.... ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

la carte Skoda dispose bel et bien d'une protection ! (pour l'Amundsen, car pour le Colombus, n'importe quelle carte fait l'affaire puisque c'est juste pour passer la cartographie sur le disque dur interne)

 

sinon, il y a moyen de faire la màj sans passer par la concession, mais perso, je ne connais pas la "procédure" (je suis en Colombus), je te conseille donc de chercher sur le forum, la solution s'y trouve (déjà vu passer plusieurs fois), ou d'attendre que quelqu'un vienne t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste831yc

Oui, il y a bien une protection comme toute les carte SD de cartographie, ce n'est absolument pas propre à Skoda.

 

Pour la MAJ, la procédure est celle-ci (il y a un topic un peu mieux expliquer si besoin) :

 

 

  • Sauvegarder le contenu le la carte SD sur votre ordinateur (au cas où, super important !!!!)
  • Formater la carte SD (en FAT 32)
  • Copier le contenu de l'archive décompressée sur la carte SD
  • Réinsérer la carte SD dans son logement.
  • Allumer l'Amundsen et appuyer sur NAV
  • Vérifier que la carte s'affiche bien
  • Vérifier via le SETUP du GPS que la version est celle indiquer sur le site updateportal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra115iB

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je suis dans une impasse visiblement, je connais la procédure pour la mise à jour (déjà faite plusieurs fois), le problème c'est que la carte Skoda que j'ai eu avec la voiture n'a plus assez de capacité pour la dernière mise à jour de Carto (ECE 2017/2018).

Et que les carte SD du commerce ne fonctionnent pas dans la voiture..... Je dois donc rester avec ma carto de l'année dernière ou acheter une nouvelle carte en concession (ce que je ne ferai pas vu les prix !!!!)

Si quelqu'un connait une astuce pour éviter ça je suis preneur !!!!!

Merci d'avance

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano622uB

Salut,

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, la mise à jour est plus grosse que la carte SD.

Je l'ai résolu de façon un peu radicale : je suis allé supprimer les cartes de la Russie dans le dossier "Markets>EU>Map>MapRegions". Comme je n'ai pas prévu d'aller en Russie...

Ca a libéré suffisamment de place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra115iB

Merci !!!

Effectivement j'avais pensé à une solution de ce style mais sans être sûr que cela fonctionne.....

Je ferai donc de même, je ne pense pas aller en Russie ni en Serbie.... mdr

Après quelques recherches sur le net, les cartes sd de nos gps sont des cartes Sd cda, modèle de carte du nom de la boite allemande qui les fabrique.... les seuls compatibles avec les GPS Auto.... Impossible de les trouver ailleurs qu'en passant par les marques auto.....

Une histoire de firmware sur la carte SD originale que n'ont pas celles qu'on achète dans la commerce....

La baise donc !!! Ce business est bien protégé !!!!

 

Bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbn808aF

Bonjour à tous,

 

J'avais le même problème de taille des données de navigation par rapport à la capacité de le carte SD. J'ai également essayé de supprimer un gros fichier inutile pour moi (Ukraine_BasicWithPointAddress.psf) pour libérer de la place mais mon O3 ne reconnaissait plus les données comme valide (je pense que peut être j'aurais du supprimer toutes les cartes de l'Ukraine)

 

Mais j'ai trouvé un autre astuce qui marche aussi sur un site anglais (Briskoda): il suffit de reformater la carte SD skoda avec une taille d'allocation de 4Ko au lieu de 32Ko par défaut, et du coup on peux copier l'intégralité des données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

J'ai eu le même problème et je l'ai réglé en supprimant quelques fichiers d'un pays mais je ne sais plus lesquels, il doit y avoir des fichiers indispensables et d'autres qui peuvent être supprimés sans que le fonctionnement ne soit perturbé.

Si vous en avez encore besoin je pourrai rechercher les fichiers que j'ai supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100SD

hello.

 

Je viens d'acheter une skoda 3 d'occasion avec columbus. Le vendeur ne m'a pas donné de carte SD, j'en ai acheté une mais cela ne marche pas... Vous sauriez pas comment créer une carte SD semblante à l'originelle?

 

Merci +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

avec le Colombus, il n'y a pas besoin de carte SD puisqu'il y a un disque dur interne ... la carte SD (standard) est utilisée uniquement pour faire les mises à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...