Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Commande hydraulique d'embrayage


Invité §mar577FM
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar577FM

Bonjour à tous.

 

Je possède une Safrane Alizé 2.2 TD , modèle : B54GOE , année 1998 .

J'ai un problème avec la commande hydraulique d'embrayage , lorsque je lache la pédale , elle ne revient pas en position normale . De même , quand le moteur est froid et en débrayant à fond , la première passe difficilement .

Sur la revue technique il est noté qu'il y a un réservoir de compensation accroché au réservoir de liquide de frein , faut-il y faire le niveau et avec quel type d'huile ??

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra844ie

Bonsoir,

éffectivement le bocal de compensation est accroché, mais il est indépendant de celui des freins. Lorsque l'on change la commande hydraulique c'est un tout, la pièce est indissociable. Elle est livrée en 2 parties. Un côté est fixé sur la pédale d'embrayage en passant par le tablier et l'autre au niveau de la boîte. Le tout est relié au dernier moment au niveau de l'aile avant gauche. Le coût environ 288 euros sans main d'oeuvre. Si vous avez la revue d'origine ça devrait aller surtout qu'au démontage vous verrez comment c'est fixé.

Bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar577FM

Bonsoir et merci de m'avoir répondu aussi rapidement .

Le problème est que je sais pas si celà est dû à un manque d'huile ou autre (cylindre émetteur ou récepteur etc...)

Effectivement j'ai la revue technique mais je ne trouve aucune mention concernant le niveau d'huile ni le type ou la qualité requise . Dans ce réservoir , je ne vois le niveau , alors faut-il faire un complément ?

 

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra844ie

re, non il n'y a pas de niveau à effectuer, le plein est fait d'origine, j'avais bien essayé de faire un complément mais en vain. Il a fallu changer la commande complète. A+ pour d'autres renseignements?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale104gJ

Bonjour,

J'ai eu le mm pb, je l'ai résolu en complétant le niveau du réservoir qui se situe derrière le réservoir de freins.

j'ai procécé préalablement au "débouchage" du tuyau avec un petit fil de cuivre (accessible depuis ce fameux réservoir en otant la membrane en caoutchoux), remontage du tout, plein avec le liquide de frein et çà refonctionne.

Pas aussi bien que si çà avait été remplacé, c sur, mais bon, c moins cher...

Voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar577FM

Bonjour .

Merci pour le " tuyau " , je vais essayer cette solution et je vous tiendrais au courant de la réussite ou pas .

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar577FM

Bonjour alex3665 .

 

J'ai suivi votre idée et vos conseils et ça marche super bien . Il manquait beaucoup d'huile .

Pour le circuit , j'ai employé un petit tuyau plastique que j'ai enfoncé au maximum et soufflé dedans .

J'ai nettoyé la membrane , fait le niveau ( avec huile de frein ) et purgé pour éliminer les bulles d'air en appuyant x fois sur la dépale et remonté l'ensemble .

 

Je vous remercie beaucoup et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man207OZ

Bonjour,

J'ai le même probleme sur ma safrane 2.5 20v 5cyl de 1997. J'ai nettoyé le circuit et refait le niveau avec le liquide de frein, je n'arrive pas à faire la purge même apres avoir appuyer x fois sur la pédale pas de changement. Y'aurait il une autre façon de purger vu que tu n'as pas de vis de purge sur le recepteur. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar577FM

Bonjour manher.

Pour purger le circuit ( air ) , il ne faut pas remettre la membrane en place . Faire le niveau du petit réservoir ( environ 1/4 ) et appuyer à fond sur la pédale et la faire remonter au maximum avec le bout du pied . Répéter cette manoeuvre X fois , les bulles d'air vont remonter dans le réservoir ( surveiller le niveau d'huile pedant cette manip ) . Lorsque la pédale retrouve son fonctionnement normal , il faut vérifier le niveau , remettre la membrane en place et fermer le réservoir .

Bon courage et bonnes fêtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar085Lv

Bonjour à tous,

 

J'ai l'embrayage de ma Renault safrane 2.2L dt 113 CV de novembre 1996 qui va bientôt me lâcher. Je me suis renseigné dans plusieurs garages pour le faire changer mais je me suis aperçu que c'était vraiment cher. Je ne connais rien en mécanique auto et je ne suis pas bricoleur. Y aurai-t'il une personne parmi vous qui saurait me changer cet embrayage pour pas cher ? J'habite dans le 91 à coté de Juvisy. C'est assez urgent car j'ai vraiment besoin de ma voiture. Merci pour votre compréhension et de me répondre.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit727Ih

Bonjour à tous,

 

J'ai l'embrayage de ma Renault safrane 2.2L dt 113 CV de novembre 1996 qui va bientôt me lâcher. Je me suis renseigné dans plusieurs garages pour le faire changer mais je me suis aperçu que c'était vraiment cher. Je ne connais rien en mécanique auto et je ne suis pas bricoleur. Y aurai-t'il une personne parmi vous qui saurait me changer cet embrayage pour pas cher ? J'habite dans le 91 à coté de Juvisy. C'est assez urgent car j'ai vraiment besoin de ma voiture. Merci pour votre compréhension et de me répondre.jap.gif

 

 

Bonjour ,

avez vous fait votre embrayage ?? jpense que oui vu la date de votre message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726UN

Bonjour Manher,

merci pour ton renseignement car maintenant mon embrayage fonctionne !!!! une économie de faite!! merci

sinon une question, est-ce qu'il faut une fois la membrane mise en place dans le réservoir mettre dessus du liquide, remplir à ras bord et fermer le couvercle, ou remplir avant de remettre la membrane et ne rien mettre sur la membrane? merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dae417tk

comment purger embrayage safrane 2.5 td 1994

suite a un changement d'embrayage sur ma safrane 2.5 td 1994.

 

je me suis retrouvé avec la pedale qui ne remontait pas , suite au désacouplement du system d'embrayage au niveau des raccods automatique

impossible de refaire la purge car j'ai pris de l'air dans le circuit et surtout je n'avait pratiquement plus de lockeed dans le bocal .

J'ai contacté le garage du coin et celui ci m'a dit que ce n'était pas possible de repurger car il n'y à pas de purge sur ce systéme.il avait essayé lui nmême la seuringue , l'arc 50 sans résultat.

comme rien ne m'arréte , j'ai essayé de regarder sur les forums, mais on reste tous avec le probème et surtout sans réponse concrète .

Après reflexion,tous systeme peux se purger , il suffit de bien réfléchir .

le seul moyen pour moi à été de mettre un système virtuel de purge en coupant le tuyau hydrolique tout pret du récepteur afin d'intercaler un raccord avec olives diametre 10mm et une vis de purge avec joint cuivre , il nous a falu de la patience , mais c'est le seul moyen de purger et de remettre la pédale comme avant.

j'ai dabord rempli le bocal avec du lockeed de frein et fais le vide d'air de l'émetteur jusqu'à son raccord .

on peut purger cette première partie .ensuite j'ai rempli le récepteur en enlevant son piston jusqu'à ce que le lockeed arrive au raccord automatique et degeule par la purge que j'ai installé , j'ai ensuite remonté le piston du récepteur et j'ai accouplé les deux raccord de l'émétteur /récepteur .Ensuite j'ai pompé jusqu'à ce que le tout refonctionne .

c'est une étape très longue, car il ya beaucoup d'air. à chasser sachant que lorsqu'on pompe à la pédale le lockeed doit pousser le piston et faire remonter petit à petit l'air jusqu'a la purge. elle ci ne se trouvant pas sur le récepteur l'opération est compliquée

.il faut faire plusieurs purges et dès que la pédale remonte bien , on ouvre la visse de purge pour chasser l'air et on laisse couler un peut..

Nota , il faut toujour vérifier le niveau du bocal pour ne pas reprendre d'air pare celui ci.

il faut etre deux pour purger.

 

cette opération ma permis d'économiser 200€ car pas besoin de remplacer le systeme.

j'ai juste acheté un té legris et deux raccords olives 10 .un bouchon legris , moins de 10e le tout

il faut néamoins connaitre un peut l'hydrolique afin de comprendre comment ça marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COC652TF

POUR COMPENSER LE NIVEAU DU BOCAL DE L'EMETTEUR D'EMBRAYAGE IL FAUT UTILISER DU LIQUIDE DE FREIN DOT 4 ET PURGER LE SYSTEME AU NIVEAU DU RECEPTEUR D'EMBRAYAGE COTE BOITE DE VITESSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drago
Spoiler

 

Bonjour 

le système est purgable , pas simple à faire , mais c’est faisable , une fois le système démonté , avec une seringue et beaucoup de manip de torsion des tuyaux on peut chasser l’air . Au remontage avec une bouteille on procède comme pour un système de freinage...avec démontage du petit tuyau avec le clips ,  un peut de patience et beaucoup de savoir-faire on peut y arriver...ne pas oublier d’enleve Le petit capuchon noir dans le réservoir du liquide (la membrane) sous peine de ne rien remplir ...

voila espérant vous avoir aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...