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ZX

Citroën ZX 1.4i 1996 passage au E85 possible ou pas


Invité §beb788LM
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Invité §beb788LM

Bonjour a tous

 

je possède une ZX 1,4 i 1996

elle à 200000km

je souhaite passer a 30 pourcent de E85 et le reste en sans plomb 95 car il y a une station pas loin de chez moi

 

penser vous que c'est possible?

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Invité §Ped527oH

En général, possible jusqu'à 50% sans souci.

Après, ça dépend du calculateur du moteur.

Le souci se manifestera par l'allumage du voyant moteur en cas de % d'E85 trop élevé.

La correction du problème passera par remettre du sans plomb dans le réservoir pour diminuer le % d'E85.

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Invité §chr342go

bonjour

 

tu commence par 15 litres d'E85 et au plein d'après tu passera a 20 litres d'E85 et tu fais ça jusqu'à ce que le voyant s'allume et quand le voyant s'allumera là tu redescend au nombre de litre que tu as mis au plein d'avant.

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bonjour

 

tu commence par 15 litres d'E85 et au plein d'après tu passera a 20 litres d'E85 et tu fais ça jusqu'à ce que le voyant s'allume et quand le voyant s'allumera là tu redescend au nombre de litre que tu as mis au plein d'avant.

 

 

Bonsoir

 

C'est la même méthode pour tous types de voitures ? Sans risques ?

 

Moi une xantia 1.8i 8S de 1993.

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

attention les amis... ça n'est pas une question de pourcentage de E85 pour vos vieilles voitures qui posera problème...

c'est le fait que les matériaux "plastiques" (réservoir, durits de carburant, etc...) ne supporteront peut être pas l’agressivité de ce carburant !

en effet, pour les voitures à compter de 2000, c'est OK

pour les voitures antérieures, ça n'est pas gagné, les matériaux n'étaient pas forcément adaptés

et pour Steph, désolé, mais 1993, je suis quasi-certain qu'ils ne le sont pas du tout...

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bonjour à vous

attention les amis... ça n'est pas une question de pourcentage de E85 pour vos vieilles voitures qui posera problème...

c'est le fait que les matériaux "plastiques" (réservoir, durits de carburant, etc...) ne supporteront peut être pas l’agressivité de ce carburant !

en effet, pour les voitures à compter de 2000, c'est OK

pour les voitures antérieures, ça n'est pas gagné, les matériaux n'étaient pas forcément adaptés

et pour Steph, désolé, mais 1993, je suis quasi-certain qu'ils ne le sont pas du tout...

 

Ok merci Pascal

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Oui a évitez surtout pour tous ce qui concerne les durites plastique et joints qui ne sont pas du tout prévue, elle devienne poreuse et cassante

je connais quelqu'un a qui sa voiture a pris feu sur l'autoroute suite a une fuite d'essence.

 

Perso j'ai une Megane 2 CC de 2004 qui fonctionne depuis au moins 8 ans en 100% bioéthanol en été principalement et a ce jour aucun soucis.

 

Et pour le coté de l'eau qui soit disant est présent dans le bioéthanol je ne l'ai jamais réellement constaté.

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bonjour , je pense que cela est dangereux pour ce type de voiture d avant 2000  de rouler avec ce carburant qui n est vraiment pas adapté pour des voitures comme celle la , car c est un carburant tres corrosif qui risque de faire beaucoup de degats etant donné que les materiaux de l epoque n etaient pas prevus pour cela , risque de corroder tout ce qui est durites , réservoir , joints , bien cordialement 

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