Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Passat TDI 100CV : une bonne occasion ?

Invité §JMp316kl

Messages recommandés

Invité §JMp316kl

Bonjour !

Je voudrais connaitre votre avis concernant les différentes Passat TDI 100CV que l'on peut trouver en occasion, par exemple, sur Caradisiac. Je ne recherche que les modèles de moins de 100000 km à moins de 10000€. Les résultats ont entre 80000 et 90000 km et demandent à peu près 9800€.

Pensez-vous que l'on peut rouler sans problèmes avec ? Y a-t-il un doute à avois sur leur fiabilité ? Je voudrais connaitre vos avis avertis ! Par la même je voudrais connaître votre avis sur le TDI100 de cette voiture. Est-ce trop limité pour son poids, ou est-ce qu'on s'en sort sans trop de problèmes ? Je précise qu'actuellement je roule en Punto 55 S 1.1L 54CV, et je ne souhaite pas dépasser le TDI100 pour rester dans la tranche des 5CV fiscaux.

Je pensais d'abord m'orienter vers une Mégane II mais les problèmes de fiabilité, trop nombreux et non pris en charge par le constructeur, m'ont fait changer d'avis.

Merci d'avance pour votre aide !

Invité §mal460cZ

Salut,

J'ai actuellement une Passat BerlineTDI100 2001, trés belle voiture en effet, une bonne tenue de route mais je regrette son achat. Elle est trés trés trés molle, c'est un danger, aussi je la vends pour cette raison. Impossible de doubler aucune pêche, j'arrive en haut d'une côte je suis à 80, une horreur!!!! Je regarde les petites voitures me doubler, tu me peux me croire, j'évite de crâner!!!!!!!!

Je ne comprends pas que l'on puisse inventer des voitures aussi mollasses surtout chez VW!!!!!!!!!!!!!

A+

Invité §SLM360SL

quotemsg=154867,2,457908]Salut,

J'ai actuellement une Passat BerlineTDI100 2001, trés belle voiture en effet, une bonne tenue de route mais je regrette son achat. Elle est trés trés trés molle, c'est un danger, aussi je la vends pour cette raison. Impossible de doubler aucune pêche, j'arrive en haut d'une côte je suis à 80, une horreur!!!! Je regarde les petites voitures me doubler, tu me peux me croire, j'évite de crâner!!!!!!!!

Je ne comprends pas que l'on puisse inventer des voitures aussi mollasses surtout chez VW!!!!!!!!!!!!!

A+

T'a un soucis moteur possible. Car même si ce n'est pas un foudre de guerre, la TDI 100 marche bien quand même. 5Possible soucis de VAnne EGR, de Débimêtre, etc...)

Tu n'a aucun voyant qui s'allume au tableau de bord?

Cela fait combien de temps que tu l'a?

A la révision chez VW ils ont rien vu d'anormal?

C'est pas parce que tu as un soucis moteur avec ta passat qu'il faut donner un avis aussi simpliste sur l'auto.

LA PASSAT TDI 100 est une très très bonne caisse. Aucun soucis amjeur à attendre, si le précedent prorpiétaire l'a entretenu comme il se doit.

Le TDI 100 suffit largement à charge normale et est parfait à pleine charge (juste ce qu'il faut).

Pour plus de gouache et de plaisir, je te conseille la TDI 130.

Invité §ced504Gb

Le passat en tdi 140 est vraiment intéressant niveau rapport qualité/prix je l'ai trouvé pas mal du tout en plus il est pechu et a une finition très joli pour son prix.

ps c'est la version break que j'ai essayer.

Invité §JMp316kl

Merci de vos réponses !

Je me serais bien dirigé vers le TDI 130 mais à ce moment là on ne se trouve plus dans la tranche des 5CV fiscaux (même à 110CV on est à 6!). Et puis, ça fait maintenant 9 ans que je roule à 54CV, donc aussi mou soit le TDI 100 (pas trop quand même, sinon c'est qu'il y a un problème quelque part, tu devrais vérifier quand même, malou40, surtout si tu comptes la vendre, car même avec ma Punto qui est lourde pour un moteur ridicule, j'ai atteind plus de 170 km/h et je m'en sors pas mal en côte), je pense que j'en serai satisfait !

Donc à part une exception, rien à signaler, tant que l'historique de l'entretien est vérifiable ? On peut alors faire encore beaucoup de route après 80000 km ?

Invité §hor215RX

salut

voiture tres fiable ... mais je suis du même avis que Malou

je possede un Break en 130 et il ne faut pas moins pour faire des dépassements en toute sécurité ( pense aussi à la revente )

l'avantage du 100 c'est la conso ( un chameau )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...