Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper JCW Cabriolet - Mon jouet découvrable


MinnieMouse
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu es certain que ce sont des RF?

 

[:fexouille81]

Un tel niveau de stupidité est à mon avis incurable car on ne sait pas encore greffer un cerveau complet.

"Pôvre" BMW, j'en ai mal pour elle. :pfff:

Non mais c'était pour dire une connerie :) , il n'y a que le flanc qui soit plus rigide par rapport à un pneu classique, la bande de roulement fait la même épaisseur histoire de continuer à les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta mini :love: mais dommage tous ces soucis quand même ! pour une voiture presque neuve cela ne devrait pas arriver ! Heureusement qu'elle est sous garantie.

Si un jour je change pour une Mini neuve je demanderai aussi l'extension de garantie quand je vois tous les problèmes de cette série. Mais il est vrai que cela devrais être proposé d'office par Mini et gratuitement :D

 

Moi aussi j'ai la même méthode de nettoyage pour ma mini :D , mais je me pose une question, qu'as tu utilisé comme nettoyant pour la capote ? le même que celui destiné à la carrosserie ?

Car moi je n'ai pas osé car je ne savais pas.

Ma mini est jour et nuit dans mon garage donc jusqu'à aujourd'hui je ne lui ai fait que des lavages à l'eau pure et passage de l'aspirateur sur la capote.

Mais je pense qu'un bon lavage au savon ne lui ferait pas de mal surtout que je vais lui refaire le traitement capote, le dernier date de 3 ans et l'eau ne perle plus sur le tissus.

Merci concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

Oui heureusement que la garantie est là absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

Alors oui quand je fais un lavage d'entretien je me sers du même shampoing (soft) pour laver la capote mais si je fais un lavage hard avant décontamination et pose d'une cire j'utilise un APC (nettoyant multi-surfaces) légèrement dilué (1:10) pour la capote, je le spray puis le brosse avec une balayette souple qu'on trouve avec les ramasses poussières

 

 

8capote.jpg

 

Qu'avais-tu mit comme dernier imperméabilisant sur ta capote ?

 

Coucou Gaba

 

Ma mini a vu l'expert à ma concession cette semaine.

 

La concession vient de recevoir l'extension de roue en plastique qui sera à changer et je dépose ma mini lundi soir pour la récupérer mercredi et dépôt d'un chèque de 296 euros de franchise :non: .

J'aurais préféré payer pour un pare choc aéro :jap: car une aile toute neuve en cadeau de Noël, j'aurais préféré autre chose :D

C'est une bonne nouvelle, ça aura malgré tout été assez rapide !

C'est sur pour le pare-choc aéro mais il aurait fallu débourser plus que 300€ hors accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Merci pour le conseil, ça fera pas de mal à ma capote de voir du savon :D

 

Pour la carrosserie j'ai du mr pink chemical guys. Je décontamine et cire aussi comme toi.

 

Pour la capote je fais avec du produit Belgom, il est bien car il est noir et cela permet d'atténuer les marques de pliures, j'en suis très contente.

 

Mais là j'ai pris du Gtechniq I1 histoire de voir la différence car il parait qu'il est très efficace également.

Je l'essayerai prochainement ;) quand il fera moins froid car même dans le garage il fait glagla :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

J'ai commandé mrPink chez maniac-auto.

Je me suis prise aussi une super brosse pour nettoyer les jantes car j'en avais marre de m'abimer les mains

ezdetailbrush.jpg

et du nettoyant cuir colorlook car on a une bmw avec du cuir beige, c'est beau mais salissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

[:quicksi @ 29:14]

 

La tienne aurait du être blanche (trop salissant) ou noire, peroumanne pour aller avec ton Country. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Elles ne font pas trop Mini je trouve, plutôt jantes pas d'origine :/ Je suis pas fan, à voir en vrai ou avec l'ensemble de la Mini. Mais jamais vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit ailleurs mais je le redis, très jolie JCW! Une presque jumelle de la mienne (j'avais les bandes sport noire et R105 noir).

 

Je te mettrai à l'occasion de celle de mon meilleur pote, identique à la tienne sauf bandes sport noir, R113 noir redstripes, diffuseur GP et blackline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis530tN

Par contre le mécano s'est fait plaisir avec [:d'octobre 93:11]

 

Rivery-20131115-00690.jpg

(conso moyenne de 14,3l/100 sur 21 kilomètres)

Le mec à dû bien la pousser à froid, alors qu'il à l'air super compétent... :pfff: )

 

 

Querrieu-20131115-00692.jpg

Habituellement je mets l'avertissement à 140Kms/h !!

 

Sont tous pareils je crois...

 

Pour revenir sur le sujet, après avoir repris ma r56 S pour changement de freins arrières à la concession BMW, mon ODB m'affichait aussi une consommation de 15l/100km (il avait aussi reprogrammé l'odb pour je ne sais plus quelle raison)....

C'est vrai que c'est casse pieds quand tu prends soin de ta voiture et les temps de chauffe etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je prends note du produit pour la capote, je vais en avoir besoin... là avec tout ce qu'elle prend en pluie, boue, neige... un petit traitement ne lui fera pas de mal au printemps...

 

 

Tu nous feras stp avant/après? :jap:

C'est vrai qu'en ce moment, on n'est pas gâté et toi, tu as en plus la neige et le sel. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des jantes d'origine d'ailleurs, uniquement accessoire mini :)

Moi non plus je ne suis pas fan...Elles restent cependant plus jolies que certaines

Tout à fait :jap:

Déjà dit ailleurs mais je le redis, très jolie JCW! Une presque jumelle de la mienne (j'avais les bandes sport noire et R105 noir).

 

Je te mettrai à l'occasion de celle de mon meilleur pote, identique à la tienne sauf bandes sport noir, R113 noir redstripes, diffuseur GP et blackline ;)

Merci MiniCoop ;)

Hâte de voir les photos des tiennes :)

Oui n'hésite pas, j'ai jamais vu de cabrio avec diffuseur !

Concernant les blacklines elle va y passer prochainement normalement....

Pour revenir sur le sujet, après avoir repris ma r56 S pour changement de freins arrières à la concession BMW, mon ODB m'affichait aussi une consommation de 15l/100km (il avait aussi reprogrammé l'odb pour je ne sais plus quelle raison)....

C'est vrai que c'est casse pieds quand tu prends soin de ta voiture et les temps de chauffe etc.....

Carrément :pfff:

 

Au fait, ils ont fait combien de kilomètres avec la tienne ?

Je prends note du produit pour la capote, je vais en avoir besoin... là avec tout ce qu'elle prend en pluie, boue, neige... un petit traitement ne lui fera pas de mal au printemps...

Idem pour la mienne mais la neige en moins.

La mienne va passer au bain avant février, ça m'arrange pas trop car vu les températures je vais me chopper la piquette aux doigts titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tout à fait :jap: Merci MiniCoop ;)

Hâte de voir les photos des tiennes :)

Oui n'hésite pas, j'ai jamais vu de cabrio avec diffuseur !

Concernant les blacklines elle va y passer prochainement normalement....

...

 

 

Ah, c'est un scoop!

Hâte de voir les photos. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Elle va être superbe avec le BL !! :love: Déjà que c'est la plus belle cabrio de FA et peut être même de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être superbe avec le BL !! :love: Déjà que c'est la plus belle cabrio de FA et peut être même de France !

Et pas que !

Elle va être superbe avec le BL !! :love: Déjà que c'est la plus belle cabrio de FA et peut être même de France !

 

 

Merci AMG, venant de ta part ça me surprend afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Mais n’en rajoute pas non plus :p y'en à pleins de sympa de cabrio, comme celui de Macounette par exemple...

Il est vrai qu’on à déjà eu quelques différents par le passé et à vrai dire je n’appréciais pas trop comment tu descendais les config’ des nouveaux arrivants qui eux étaient contents de nous la présenter…

C’est vrai aussi que je ne te connais pas mais je me rappel d’un post de Parisbe qui disait aimer ton humour provoc’ mais qu’au fond t’avais l’air d’être un gars bien…

Depuis plusieurs mois tu es beaucoup plus "gentil" qu’avant, même avec les nouveaux !

Enfin bref, c’est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Oui c'est de la provocation mais pas méchant...

 

Concernant ta config c'est quand même très rare des works cabrio rouge avec jantes noires et xénon a fond noir. Il est vrai que celle de Macounette est aussi très jolie mais un peu plus classique moins typée que la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la mienne mais la neige en moins.

La mienne va passer au bain avant février, ça m'arrange pas trop car vu les températures je vais me chopper la piquette aux doigts titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Une raison particulière pour faire ça en février et ne pas plutôt attendre le printemps?

Tu conseilles un traitement de la capote, même en plein hiver?

 

Merci AMG, venant de ta part ça me surprend afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Mais n’en rajoute pas non plus :p y'en à pleins de sympa de cabrio, comme celui de Macounette par exemple...

 

Merci pour ma petite Billie. benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif:D Ce sont des configs très différentes... mais qui démontrent néanmoins à quel point on peut personnaliser nos MINIs... et puis, à chacun ses goûts! ;)

 

Puis de mémoire, j'ai eu droit à un très beau compliment d'AMG lorsque je suis venue présenter mon cab... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...