Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini Cooper JCW Cabriolet - Mon jouet découvrable


MinnieMouse
 Partager

Messages recommandés

Si si, nous y sommes :)

 

Pour les rétros vu qu'ils sont au niveau de la carrosserie je les voyais plus rouge que noir et comme les jantes/pneus et la capote sont noirs je préférais n'avoir que du rouge dans le milieu.

Au pire la couleur se change assez rapidement alex91150.gif.b8d1bac9c3225a26a8a0bdfa00114c24.gif

 

Pour les détecteurs j'en avais eu sur une 207 de boulot (également avec l'allumage des feux) et je trouvais que c'était bof d'autant plus que quand je prépare ma voiture l'eau perle sur le pare-brise pendant plusieurs averses donc si j'aurai oublié de désactiver l'allumage auto j'aurai eu + vite des traces de passages des ballais d'essuie-glace...puis moins d'électronique moins de problèmes potentiels aussi...

Puis je suis encore assez valide pour les actionner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

L'allumage auto/détecteur de pluie (option pas chère), c'est pratique mais on peut clairement s'en passer.

Après, cela fait "plus moderne" et on peut penser que bientôt, ce sera en "standard" car c'est aussi un élément de sécurité (cf. les quelques qui roulent feux éteints en ville le soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage auto/détecteur de pluie (option pas chère), c'est pratique mais on peut clairement s'en passer.

Après, cela fait "plus moderne" et on peut penser que bientôt, ce sera en "standard" car c'est aussi un élément de sécurité (cf. les quelques qui roulent feux éteints en ville le soir).

Exact, là je te rejoints aussi et même par temps de brouillard...

Avant je ne disais rien mais maintenant c'est plein phare direct 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

Ca peut éviter des accidents bêtes quad on double ou qu'on roule assez vite.

Mais encore faut-il qu'ils les mettent sur la position auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jUK272SB

Salut MinnieMouse,

 

Je vais peut-être dire une bêtise mais il n'y a pas moyen de faire une reprog à la concess lors d'un prochain passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jUK272SB

C'est un paramètre qui se programme

Sur une ex-Mini ça se fermait et je me souviens m'être fait avoir avec une clé restée à l'intérieur... sur mon autre auto ça se ferme donc je fais attention ;)

 

C'est bien ça du coup, c'est comme pour le "Follow Home" ou pour la remontée des vitres, tout cela doit certainement être précisé dans ton manuel, ça l'était sur la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MinnieMouse,

 

Je vais peut-être dire une bêtise mais il n'y a pas moyen de faire une reprog à la concess lors d'un prochain passage?

Je m'en doutais un peu mais je trouve dommage que ça ne soit pas de série

C'est un paramètre qui se programme

Sur une ex-Mini ça se fermait et je me souviens m'être fait avoir avec une clé restée à l'intérieur... sur mon autre auto ça se ferme donc je fais attention ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jUK272SB

Je m'en doutais un peu mais je trouve dommage que ça ne soit pas de série

 

De ce côté là, je te rejoins... Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce n'est pas de série alors que c'est possible et qu'il faut simplement reparamétrer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce réglage était de série sur les premières années et peut-être qu'ils ont mis un autre réglage après études ou plaintes de clients qui en avaient assez de de devoir payer une nouvelle clé si la leur était restée à l'intérieur, comme ça m'est arrivé (pas eu besoin de racheter une nouvelle clé pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Quand la clé n'est pas sur le contact, quand elle est sur un siège ou dans un vide-poche, non elle n'est pas détectée

 

Sauf si pack confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jUK272SB

Ce réglage était de série sur les premières années et peut-être qu'ils ont mis un autre réglage après études ou plaintes de clients qui en avaient assez de de devoir payer une nouvelle clé si la leur était restée à l'intérieur, comme ça m'est arrivé (pas eu besoin de racheter une nouvelle clé pour ma part)

 

OK, bon après c'est toujours un peu dommage de devoir repasser par l'atelier pour le paramétrage et d'être facturé pour cela... Même si dans le domaine il n'y a pas de règle: politiques différentes entre les concessions, feeling avec les mécanos ou chefs d'ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bon après c'est toujours un peu dommage de devoir repasser par l'atelier pour le paramétrage et d'être facturé pour cela... Même si dans le domaine il n'y a pas de règle: politiques différentes entre les concessions, feeling avec les mécanos ou chefs d'ateliers...

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Savez-vous si dans le cadre de la garantie constructeur Mini garantie les défauts de peinture, vernis :??:

 

 

A ma connaissance, oui, c'est couvert.

Qu'as-tu repéré sur ton Cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

+1 couvert mais c'est limité aux défauts inhérents à la peinture, pas consécutivement à un choc par exemple

 

 

C'est certain que le carrossier va regarder la voiture de très-très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai à la concession alors...

En passant la clay j'ai vu que j'avais 3/4 endroits ou il n'y avait plus de vernis sur le pare-choc avant et vu qu'il n'y à aucun impact de cailloux ou autre (la peinture n'est pas marquée) ça ne peut être dû aux affres de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

 

A ma connaissance, oui, c'est couvert.

Qu'as-tu repéré sur ton Cab?

J'ai 2 micro endroits où la peinture a l'air d'avoir sauté (peut-être du à un caillou) sa aurait pu passer en garantie? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J'ai 2 micro endroits où la peinture a l'air d'avoir sauté (peut-être du à un caillou) sa aurait pu passer en garantie? :p

 

 

Si c'est à cause d'un caillou, non, pas couvert.

Il ne faut pas de trace d'impact du tout, pas même des petites rayures.

 

MinnieMouse, ce que tu nous montres me semble couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est à cause d'un caillou, non, pas couvert.

Il ne faut pas de trace d'impact du tout, pas même des petites rayures.

 

MinnieMouse, ce que tu nous montres me semble couvert.

:cry: Moi je dirais l'inverse malheureusement... Se situe à un point de contact avec d'autre véhicule donc ils vont sans doute te dire que c'est dû aux contacts répétés.

Ensuite comme le dis Seachange, ils peuvent faire venir un expert de la cc qui lui, sera plus minutieux et tranchera soit en prise en charge totale, soit partielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:cry: Moi je dirais l'inverse malheureusement... Se situe à un point de contact avec d'autre véhicule donc ils vont sans doute te dire que c'est dû aux contacts répétés.

Ensuite comme le dis Seachange, ils peuvent faire venir un expert de la cc qui lui, sera plus minutieux et tranchera soit en prise en charge totale, soit partielle...

 

 

Oui mais pas de trace de contact sur la photo de MinnieMouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ça peut devenir équivoque ! du fait du retrait de verni pile sur ces endroits saillants, on peut en déduire des frottements

Si ils veulent jouer au plus malin ce sera parole contre parole et si tu n'es pas d'accord c'est l'expertise judiciaire etc. ou sinon sinistre à déclarer ou pas à l'assurance en fonction de la franchise (j'ai eu le cas chez Peugeot, on a transigé à 50/50 et encore après avoir ramé si tu savais...)

Maintenant ils peuvent aussi commercialement faire preuve de bienveillance et accepter même en cas de doute de remédier à la situation, c'est tout ce qu'on peut espérer, et ça se pratique (j'ai eu le cas chez Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:Moi je dirais l'inverse malheureusement... Se situe à un point de contact avec d'autre véhicule donc ils vont sans doute te dire que c'est dû aux contacts répétés.

Ensuite comme le dis Seachange, ils peuvent faire venir un expert de la cc qui lui, sera plus minutieux et tranchera soit en prise en charge totale, soit partielle...

J'espère que tu te trompe Jimbo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...