Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Je connais pas Jérôme Fau. Le Fau dont je parle c'est Bernard né dans le début des années 50 un ancien de Grand Prix...Il faut voir c'est peut-être de la famille Bon sang ne saurait mentir dit le dicton-ton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Je connais pas Jérôme Fau. Le Fau dont je parle c'est Bernard né dans le début des années 50 un ancien de Grand Prix...Il faut voir c'est peut-être de la famille Bon sang ne saurait mentir dit le dicton-ton...

 

 

 

Non mais, :??:

 

Il nous raconte le bottin, et il ne connais pas Jérôme? :q

 

trèfle de plaisanterie: tu nous fait honneur demain avec la 400, tu en pourri au moins un. :p:p:p

 

Pour ta brêle il est vrai que tout n'est pas d'origine: le carter droit est d'un modèle avant 80, le reste du moteur d'après 80 sans kick, le guidon, le réservoir, la scelle, après 80.

 

La fourche avant 80, les clignots X, le rétro gauche X, et l'auto-collant SERVICE PRESSE n'est plus visible sur le réservoir a droite. :sol:

J'oubliais il te manque la goupille sur l'écrou de roue arrière.

 

Met des gants et un casque et tu n'oublie pas ton cache nez. :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais, :??:

 

Il nous raconte le bottin, et il ne connais pas Jérôme? :q

 

trèfle de plaisanterie: tu nous fait honneur demain avec la 400, tu en pourri au moins un. :p:p:p

 

Pour ta brêle il est vrai que tout n'est pas d'origine: le carter droit est d'un modèle avant 80, le reste du moteur d'après 80 sans kick, le guidon, le réservoir, la scelle, après 80.

 

La fourche avant 80, les clignots X, le rétro gauche X, et l'auto-collant SERVICE PRESSE n'est plus visible sur le réservoir a droite. :sol:

J'oubliais il te manque la goupille sur l'écrou de roue arrière.

 

Met des gants et un casque et tu n'oublie pas ton cache nez. :p:p:p

 

Un pneu, un guidon, un rétro, un cligno, un genou, un caillou, un hibou, heu... bon, dodo :dodo:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Effectivement, ça sent bon la bécane qui a tapé, ça :/

M'enfin, la mienne n'est peut-être pas mieux...

Si tu veux j'ai bien un fourreau de fourche sans vis de vidange, mais je sais pas si ça servirait à grand chose :D

Pour la quantité d'huile, tu mets la quantité préconisée dans le tube sans vis (celui d'origine), tu mesures la hauteur par rapport au joint spi, et tu mets la même hauteur dans l'autre :bah: Je ferais comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Et pis, une bécane à la fourche désaccordée çà aide à tenir toute la piste... ;) c'est pas le but recherché!? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, après avoir couché ta moto, t'as pensé à regarder tes niveaux d'électrolyte dans ta batterie où tu l'avais enlevée? Gaffe si ça a coulé en dehors...ça mord, faudrait peut-être vérifier le niveau des différents éléments...j'y ai pensé cette nuit, j'savais pas dormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berpont salut, cet aprèm je vois l'ingénieur-mécano de Vale Rossi himself, je vais lui demander s'il n'a pas une Piste à suivre pour ton blème. on sait jamais avec l'expérience qu'il a...je ne crois pas que sa spécialité ce sont les carbus mais je vais le pratiquer au corps pour qu'il me lâche le morceau... C'est lui qui roule sur une 90S méchamment tapée en classic et au Bold'Or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/scoot1.jpg

 

Héhé, il y en a déjà un qui s'entraîne sur le circuit...c'est de la triche!

 

Excellent :p

Pierre, après avoir couché ta moto, t'as pensé à regarder tes niveaux d'électrolyte dans ta batterie où tu l'avais enlevée? Gaffe si ça a coulé en dehors...ça mord, faudrait peut-être vérifier le niveau des différents éléments...j'y ai pensé cette nuit, j'savais pas dormir!

 

Oui, j'y avais pensé, mais je l'ai pas fait :D

Mais tu fais bien de me le rappeler, faudra que je regarde ça cette semaine ;)

 

Autre chose : quand j'ai couché la moto, le réservoir était aux 3/4 vide, heureusement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Berpont salut, cet aprèm je vois l'ingénieur-mécano de Vale Rossi himself, je vais lui demander s'il n'a pas une Piste à suivre pour ton blème. on sait jamais avec l'expérience qu'il a...je ne crois pas que sa spécialité ce sont les carbus mais je vais le pratiquer au corps pour qu'il me lâche le morceau... C'est lui qui roule sur une 90S méchamment tapée en classic et au Bold'Or...

 

 

Tu crois qu'il était né quand ils ont sorti ma bécane... :??: et puis les carbus tu crois qu'il a entendu parler de çà !? :pfff:

Maintenant, on injecte, on ne carbure plus... :p Comme je te le disais, j'aime bien la "marche en avant" dans le process et je crois que l'épisode "starters" était le dernier sur le plan carburation :jap: alors je vais me résoudre à entamer celles de l'allumage et de la distribution. :q Même si j'y vais à pas comptés, mais quand on a une arrrière garde comme la vôtre, ;) je parle de Pierrre, H1N1, toi et les autres, on se sent épaulé...Alors la piste elle était comment ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux : tu achète un joint de culasse neuf, tu prends des repères sur ta distrib, et tu démontes soigneusement pour voir la tronche des soupapes.

Ca te fera une expérience intéressante, t'auras un joint de culasse digne de confiance et tu pourras ainsi éliminer l'hypothèse des soupapes qui ferment mal (après les avoir testées, bien sûr :p ).

 

C'est pas si dur que ça en a l'air, faut juste bien réfléchir avant. Et si possible connaître les subtilités de cette machine.

Enlève déjà le cache culbu et prends un max de photos (et poste-les) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Le mieux : tu achète un joint de culasse neuf, tu prends des repères sur ta distrib, et tu démontes soigneusement pour voir la tronche des soupapes.

Ca te fera une expérience intéressante, t'auras un joint de culasse digne de confiance et tu pourras ainsi éliminer l'hypothèse des soupapes qui ferment mal (après les avoir testées, bien sûr :p ).

 

C'est pas si dur que ça en a l'air, faut juste bien réfléchir avant. Et si possible connaître les subtilités de cette machine.

Enlève déjà le cache culbu et prends un max de photos (et poste-les) :jap:

 

 

T'as dit que tu venais par ici au mois de mai ? Tu veux pas rester une semaine, ma femme nous fera des frites... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as dit que tu venais par ici au mois de mai ? Tu veux pas rester une semaine, ma femme nous fera des frites... :lol:

 

Olahhh, olahhh, j'ai déjà dû négocier dur pour pouvoir venir un week-end :ange:

Bon, c'est vrai que le Mans c'est plus près que Rouen, mais quand même :W

 

Et puis attends, dans la situation actuelle, je peux venir, mais si je trouve un boulot à la con, ça peut tout faire foirer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Olahhh, olahhh, j'ai déjà dû négocier dur pour pouvoir venir un week-end :ange:

Bon, c'est vrai que le Mans c'est plus près que Rouen, mais quand même :W

 

Et puis attends, dans la situation actuelle, je peux venir, mais si je trouve un boulot à la con, ça peut tout faire foirer :/

 

 

Faut pas penser aux choses qui fachent... :lol:

 

T'as des nouvelles de Bompa ? :??: J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, :o çà serait con d"aller s'abimer sur un truc comme çà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas penser aux choses qui fachent... :lol:

 

T'as des nouvelles de Bompa ? :??: J'espère qu'il ne lui est rien arrivé, :o çà serait con d"aller s'abimer sur un truc comme çà... :)

 

 

Bompa va super bien et a fait une remontée dans le temps...Photos, vidéos et explications pm...en tout cas j'étais le meilleur dans au moins un domaine...patience ...à tt à l'heure.

 

Merci de prendre des nouvelles Berpont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bompa va super bien et a fait une remontée dans le temps...Photos, vidéos et explications pm...en tout cas j'étais le meilleur dans au moins un domaine...patience ...à tt à l'heure.

 

Merci de prendre des nouvelles Berpont

 

Chouette, vivement les photos et vidéos :love:

 

Alors comme ça, t'étais le meilleur dans le domaine de la patience ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou alors j'ai rien compris :W

 

Laisse-moi deviner : le meilleur pour la consommation ? Ou pour le bruit ? Pour l'âge, peut-être ? alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Bon, ok, j'attends cet après-midi :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Chouette, vivement les photos et vidéos :love:

 

Alors comme ça, t'étais le meilleur dans le domaine de la patience ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou alors j'ai rien compris :W

 

Laisse-moi deviner : le meilleur pour la consommation ? Ou pour le bruit ? Pour l'âge, peut-être ? alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Bon, ok, j'attends cet après-midi :ange::jap:

 

 

T'es dûr avec les vieux, gamin !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

:lol:

Qui aime bien châtie bien :o

 

C'est bien comme çà que je l'entendais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le beau monde que j'adore de plus en plus... :jap:

 

Bompa au rapport mon Général. :q

 

On va faire dans l'ordre comme des vrais.

 

Le circuit: 2310m,sens anti-horlogique pour les nuisances sonores, quelques riverains à 400m,

ligne droite de départ 609 m bien horizontale largeur 14m, le reste de la piste 12m...c'est bien large, 7 courbes à gauche et 3 à droite, ça m'arrange, j'ai toujours mieux viré à gauche avec n'importe quelle machine et j'ignore pourquoi (je suis droitier, on peut -être maladroit mais jamais malagauche...c'est p'têt pour ça :D . 2 virages en léger devers et une chicane "corckscrew" laguna seca très impressionnante et je n'y ai pas encore trouvé la meilleur façon de la prendre... les autres virages un régal surtout celui du "bassin d'orage" avec la 400 presqu'à fond de 4 juste soulager et vouitttt passer, on arrive vite à l'extérieur et c'est un peu dangereux me semble-t'il. Faudra pas sortir à cet endroit.

Hier météo dégueu, pluie, bruine, vent, rares éclaircies. Temp: 9C° piste toujours humide voire parfois trempée. Voilà le décor...L'asphalte est excellent sans aucun raccord et il accroche bien il n'est pas autodraînant mais contient bcp de liants pour une qualité de maitien des molécules...dixit les boss.

 

La moto Vous allez rire...c'est une CB400N :lol: vous connaissez? moi je la connaissais pas et une idée m'est venue comme ça hier en roulant, j'ai bien envie de reprendre mon cuir et de la mettre en classique...Il y a du boulot c'est vrai mais elle me plaît vraiment. Hier, ses défauts: manque de puissance à côté des missiles modernes...mais est-ce bien un défaut, on ne jouait pas la même partition. Le pire, c'est les pneus, je le savais mais j'ai été étonné par la tenue de l'avant un Cheng shin qui ressemble au metzeler.Il ne m'a jamais laissé tomber c'est le cas de le dire. il accroche même très bien???même sur les gros freinages, jamais eu de souci comme quoi les idées préconcues, il faut parfois se les mettre...Par contre l'A48 MIMIchelin arrière...une misère et très dangereux. je me suis fait deux grosses frayeurs une fois sur un gros freinage appuyé il est parti tout seul à l'équerre et une autre fois dans un virage en devers, glissade assez forte de l'arrière j'ai crû que j'y étais et mon suivant aussi il a eu peur pour ...ma moto! Donc je crois que je vais laisser l'avant (neuf) et mettre un bon boudin à l'arrière. Les suspensions correctes voire un peu ferme à l'arrière (cran 3) sur un billard la fourche avant même désaccordée bien. La carburation n'était pas au top en ouverture moyenne et j'avais quelques ratés comme si elle engorgeait par contre en bas et tout en haut presqu'impecc...revoir le gicleur probablement et faire un bon réglage de richesse. Les freins, là encore, j'avais dit joker à Pierre et je reviens sur mon avis Il paraît qu'à la pluie ce n'est pas ça parce que non troués, binnnn, sur route peut-être mais sur piste et au charbon, c'est tout bonnement excellent mais il faut le temps que les disques soient bien chauds et qu'ils ne refroidissent pas. juste en bout de ligne droite, un petit coup avant et puis gros freinage, le reste du circuit impecc et ça freine très bien jamais jusqu'au calage tout de même..c'est pas des Nissin 6p ou Brembo racing non plus. le frein arrière est plus difficile à appréhender quand on est en plongée et la grosse frayeur au freinage de l'épingle est probablement dûe à cela trop appuyé sur l'avant, trop de pied sur l'arrière et une savonnette...n'en faut pas plus pour voir la finition du tarmac de près! Boîte bien étagée mais une fois un faux PM entre 4-5 Caramba à 8500, il n'y a aps bcp de réserve avt d'en plier une! J'ai essayé en bout de droite de mettre la 6 mais on retombe trop en Trs, je restais donc en 5 à 8800-9000. les aiguilles oscillent bcp et le compteur ne monte pas plus haut que 95...J'ai p'têt pas été plus haut non plus d'ailleurs.. avec un gps embarqué, je suis arrivé à voir 167km/h...pas terrible mais j'étais pas en combi cuir, certainement 100kgs sur la moto avec toutes mes protections pluie et tout le toutim...donc, je n'ai pas de référence par rapport aux vôtres. :non:

Elle a vraiment tricoté toutes ses soupapes pendant 80kms...mon embrayage a perdu sa garde, il faut que je le détende??? et elle fait un drôle de bruit depuis que je suis revenu...un briiiiiiii sans arrêt, au début, je croyais que c'était mon garde boue avt qui frottait sur le pneu, c'est pas ça, quand elle est au ralenti rien, il faut rouler et avec une vitesse...point mort rien...n'importe quelle vitesse mais pas n'importe quel régime...briiiiii? je pense à l'embrayage ou a un roulement dans la boîte mais ça m'a l'air de venir en dessous du réservoir sur l'avant, comme si on avait mis un petit briiiii à la colonne de direction???je vais voir cela dès que j'ai un peu de temps. Pour le reste RAS sinon les pots...je suis champion du bruit avec rondelles 102db et sans je suis à 105db donc exclu...la 1000RR de Mertens était à 101 et les autres bécanes de course entre 91 & 102...Je suis le plus fort nanana euh. bon maintenant, c'est vrai qu'elle claque comme une vraie ancienne Rennsport ( ça dira qlqchose à Berpont ça) mes problèmes de carbu viennent peutêtre de là aussi...c'est sensible ces petites dames là...faut tout peauffiner quand on veut jouer!

 

Les autres bin les autres...cbr1000rr, Ducati 748, YAM R1, 600 SS, BMW Boxer cup, suz 1100, en tout une bonne vingtaine...et une CB400N... les autres ils rigolaient bien sûr...moi aussi mais jaune en voyant leur matos, tapis au sol, mécano, chauffe boudin...mais bon, j'y étais et devant tout un beau gratin et devant les boss et mon boss Marose...fallait pas mollir maintenant...entendons nous bien, on y allait pour un test sonore...pas pour s'amuser...test: je suis le plus bruyant avec la suz et nous avons l'honneur dans ce cas de partir les premiers, et on ajoute les motos au fur et à mesure par deux jusqu'à les avoir toutes sur le circuit. mesures en bord de piste, dans les paddocks et chez les riverains...OK Ne v'là ti pas que Mertens demande pour pouvoir chauffer ses pluies sur la piste pendant 3-4 trs...qu'il est hors de question que les pilotes partent comme ça en reco sans avoir les pneus à bonne T°...pffff et moi alors, je les chauffe comment avec un briquet? Bon, on ne refuse rien à un champion du monde et roule ma poule...Bon , ça devient sérieux et pour tous les autres, ils sont venus en fait pour attaquer et reconnaître ce nouveau circuit... Tous enchantés...merci, merci génial, merci encore et patati et patata...seul bémol le corckscrew comme je le pense aussi...On verra on a une autre possibilité à côté...

 

Le test GEANT mais dangereux pour moi, je sens que je vais replonger...il n'y a rien à faire, une fois que tu y a goûté... Entre les motos, un monde, un univers entier de différence: puissance, partie cycle, pneu, freins...tout nous séparait et pourtant...ce qui m'a servi c'est la piste mouillée...je vous jure bien que notre 400 était bien plus à l'aise que ses RRcxSgRTR injection 1) doser leur puissance de 190cv contre les 4à chez moi, 2)les pneus pour la plupart monté en pluie mais avec des boudins de 190, ils sont obligés de prendre bcp d'angle et donc force centri oblige sur le mouillé c'est pas ça, moi avec mes petits 4.10 bin, je reste droit et je fais coucou quand je leur fait l'extérieur bien vite...3) l'accélération, alors là on voit les progrès...déposé que j'étais avec la moindre ducati... :cry: j'vous dit pas les fusées des champions...laissé sur place, à croire que j'étais sur un vélo en train de pédaler quand il me passait et pourtant j'arrivait à 170...quand eux était à 252 d'après la télémétrie de Mertens...Dans ce cas sur la piste toujours bien gardé sa ligne même dans les virages, ne jamais couper une trajectoire, ne jamais regarder derrière et rester concentré sur sa ligne...eux qui arrivent derrière avec 100 bornes de mieux ils vous voient et savent ou passer... Au freinage pareil, rester sur votre ligne c'est aussi époustouflant les freinages...avec la 400, avant le dernier virage, je soulage les gaz et je vais commencer à freiner que Mertens me passe comme une balle tjrs en charge...hop il se redresse, repasse ses vitesses et freine en 15m ouffff champion du monde le Stéphane moi champion du bruit hein attention faut pas oublier! Faut surtout rester humble... J'oubliais...Hubin n'est pas venu pas de moto en pluie et pas envie de les mettre juste pour deux heures de test sonore (sic) de Radiguès désistement le matin devait faire un reprotage je sais pas où...il travaille pour RTL télévision et a l'émission "Moteurs" Nous avons eu Lombois à laplace championnat d'Europe, Sébastien Legrelle Champion d'Europe et pilote GP il y a qlqs années...et tous les autres pas des manchots sauf un que j'ai pourri ( ça c'est pour H1N1) En fait j'en ai pourri 2 avec la p'tite une Ducati 748 désolé H1N1 et la Suz bandit 1100...restons humble...la ducati était pilotée par un gars du village qui n'était jamais monté sur circuit j'ai meêm dit qu'il ne devait pas venir avec nous...mais bon c'était sonore n'est-ce pas! Le pôôv, je crois qu'on lui aurait mis une olive entre les fesses, on aurait pu récolter 5litres d'huile...la suz, les paris était ouvert en bord de piste que j'allais aller la chercher...et j'y suis allé...une puissance terrible mais des boudins usés presque des slicks, à l'accélération il partait dans tous les sens en patinant et en courbe les pieds par terre à la supermotard...je l'ai eu après 3 trs j'ai vu où il était le plus en délicatesse mais je l'ai eu :q c'est juste après que je me suis fait la frayeur en glissant...il m'a gentiment laissé partir et est revenu comme une balle ds la ligne droite mais j'avais pris trop "d'avance" je l'ai redistancé dans les virolos...Mertens tout gentil garçon est venu me féliciter après en me disant que je n'avais rien perdu d'autrefois...et que je faisais des miracles avec cette vieille là...j'ai voulu changer de monture en lui disant que c'était l'expérience et que j'alais lui montrer avec la CBRR, on a bien ri et c'en est resté là :lol:

 

Les photos Je suis vraiment désolé par leur qualité ainsi que la vidéo mais le temps étant ce qu'il était, Marose étant ce qu'elle est et ne connaissant pas mon appareil ( je parle photo hein!) ben voilà ce que j'ai en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=CTpCuc3Tu28 Voilà le lien you tube amusez-vous bien...

 

Encore une fois désolé pour la qualité...surtout écoutez bien (pas les comm des spectateurs) mais le bruit mélodie du twin, on l'entend au loin vers la seconde 15-16 et puis regarder dans le fond de l'image seconde 25 on me voit déboulé du virage du bassin (on m'entend aussi ) mais regarder Mertens qui arrive comme un boulet, qui me passe juste avt le dernier virage ...ensuite c'est le plus intéressant c'est la 400 qui passe devant la caméra, on ne dirait pas mais je suis à 8000 à peu près à 150 à cet endroit...broaaaam c'est beau hein une 400 parmi les hommes...Allez on se la repasse encore une fois...H1N1, t'as vu j'ai remis la goupille sur l'axe de la roue arrière, t'as vu dis mais t'as vu??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berpont, comme promis, j'ai demandé pour ta carbu, Bernard m'a dit 3 solutions: une entrée d'air sur la pipe, gicleur pas correct, soupape carrée ou pas bien réglée...et câble effiloché à l'intérieur de la gaîne mais ça tu avais regardé je crois... tes boisseaux sont noirs tous les deux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête voir d'être désolé :o

C'est super, merci beaucoup pour ce compte-rendu :jap:

En tout cas c'est facile de te reconnaitre, tu es le seul qui a gardé le phare et la sacoche de réservoir alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Nan mais moi je dis chapeau, surtout si t'étais pas dernier et que t'es pas tombé par un temps pareil, sur une bécane inconnue et des pneus inconnus :jap:

Et puis ça me surprend que tu sois le plus bruyant, déjà j'ai pas cette impression sur la vidéo, et en plus on doit pas avoir les mêmes pots :W

Mais 3 dB de moins avec les rondelles, c'est déjà bien, parce-que 3 dB de moins, c'est 2 fois moins :jap:

 

Sinon, 167km/h au GPS c'est déjà pas mal, je ne les ai jamais atteint :ange: (bon, j'ai jamais tenté non plus, et j'ai pas de GPS :D )

 

Dommage pour le bruit de roulement, là je ne peux pas t'aider. Moi, tout ce qui fait du bruit quand je roule, c'est le câble de compteur qui hurle.

Mais c'est aussi normal que la boite siffle un peu ;)

 

Pour le pneu arrière, je te conseillerais bien le pirelli, mais quand je vois la longévité :ange: Le mien est déjà bon à changer :/ Et il n'a que 8300km :cry: .

 

Aujourd'hui le suis allé faire une petite balade dans le Haut-Doubs, côté Jura... c'était impeccable. Belles routes sèches, pas trop de monde :bien:

Bon, 70km la balade... mais on peut pas faire moins, faut déjà faire 20 bornes pour avoir des virages.

 

En tout cas le son est bien sympa, on dirait pas une 400 comme ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mais ça doit être vachement différent du mien. M'enfin, si tes pots sont vides, forcément :W

 

 

Je pense qu'il faudra que tu retournes faire quelques tours de pistes quand il fera beau, et avec des bons pneus :jap:

Et caméra embarquée :D La caméra derriière la bulle, pour avoir le bruit du moteur :o

 

Au fait, je suis allé chez honda pour commander un joint de démarreur (vous savez, le joint spi en caoutchouc autour de l'axe...)

Et bien comme à son habitude, à 178632€/kilo pour le caoutchouc honda, eh ben le joint il coute 6€ !!! :fou: :fou: :fou: :q

 

 

Et puis j'ai un autre truc qui me tracasse depuis un moment, c'est à propos du filtre à air...

Avez-vous remarqué, au verso du couvercle, cette pièce en plastique qui "canalise" l'air sur le filtre ?

J'ai le sentiment que ce truc est une connerie, car l'air passe toujours au même endroit sur le filtre, et sur une toute petite surface alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Alors on a une filtre d'au moins 250cm², et on en utilise qu'un 10ème... c'est pas un peu con, ça ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

J'avais déjà enlevé cette pièce plastique, mais je n'avais rien senti de flagrant niveau perfs, donc l'avais remise.

Mais vous devriez y regarder et me donner votre avis... :jap:

 

En tout cas merci encore à Bompa pour ce super compte-rendu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur pour la consommation ? Ou pour le bruit ? Pour l'âge, peut-être ? alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Hé, n'empèche...

J'étais peut-être dur, mais il y a de grandes chances pour que j'ai 100% juste :Dalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Peut-être pas pour l'âge... mais pour le reste c'est sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, après avoir couché ta moto, t'as pensé à regarder tes niveaux d'électrolyte dans ta batterie où tu l'avais enlevée? Gaffe si ça a coulé en dehors...ça mord, faudrait peut-être vérifier le niveau des différents éléments...j'y ai pensé cette nuit, j'savais pas dormir!

 

J'ai vérifié ça avant de partir cet après-midi : tous les niveaux étaient parfaits :bien:

T'as fait une nuit blanche pour rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Berpont, comme promis, j'ai demandé pour ta carbu, Bernard m'a dit 3 solutions: une entrée d'air sur la pipe, gicleur pas correct, soupape carrée ou pas bien réglée...et câble effiloché à l'intérieur de la gaîne mais ça tu avais regardé je crois... tes boisseaux sont noirs tous les deux ou pas?

 

 

D'abord "respect" pour cette journée et ce reportage ! Bien sûr qu'on l'entend ton 400, on n'entend que çà d'ailleurs, çà fait drôle de te voir débouler à fond la caisse avec l'ancètre...Et t'avais gardé la sacoche de réservoir avec le barbecue à l'intérieur, put1 t'as le moral. Mais au Bol dans le temps, il mettaient un gros paquet de mousse pour dormir dans les lignes droites..je dois avoir quelque part une photo de T500 Suzuki avec cet appendice...En tous cas bravo, tu me, tu nous fais saliver ! Dis donc elle tourne à mort ta brèle, t'as réussi à prendre 176, chapeau, je n'ai pas réussi à dépasser le 140 compteur avec la mienne...Je vais envoyer un mail au service course Yamaha pour leur dire que s'ils veulent se replacer au championnat, ils ont intérèt à m'envoyer des pièces "usine", sinon, çà va ch... :q

Si mon vendeur ne s'était pas planté dans sa commande, j'aurais toute la gamme de gicleurs de 125 à 135, de 2.5 en 2.5, mais il a cru que j'avais un mono et on repart pour une semaine...Sinon j'y suis allé en Gex, d'une part j'ai été mouillé, sali et les routes à betteraves très peu pour moi ! Ton circuit avait l'air beaucoup plus propre...Pour les boisseaux, le droit est beaucoup plus noir que le gauche (je l'ai surnommé Rama Yade !), çà correspond au cylindre qui chauffait le plus et dont le pot a bleui...Je pense que çà doit déconner à droite, comme d'habitude, minarets, identité nationale...oh merde j'me croyais sur un blog politique, s'cuze... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Désolé, j'ai un peu dislexiqué avec la vitesse de pointe, mais quand on est à 167, on n'est plus très loinde 176...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les aminches... Vous êtes super sympas...Pierre, le bruit de ton câble compteur ça fait aussi briiiii???c'est peut-être tt biessement ça? comme il ne monte pas plus que 95, il couine qlq part...le sifflement de la boîte j'avais entendu aussi et ça me rappelait étrangement l'injection de mon K1100RS...mais c'est pas ça, c'est vraiment un briiii plus fort.

Contrairement à ce que tu penses, les pots ne sont pas vides du tout...ils sont libres mais rempli de laine de fer (2-3cm) derrière un tamis métallique toute la partie ovoïde est en fait remplie. il n'y a pas de chicanes au centre et le passage 3,5 cm est libre sur toute la longueur du silencieux. le son est amorti par les côtés comme les anciennes anglaises.C'est un pot réplica qu'on met sur les Triumph, BSA, Matchless, Ariel et autres pisseuses d'huile!.

 

Pour ton filtre, ce n'est pas un RAM Air système, l'air n'est pas sous pression dans ton filtre...il arrive peut-être au même endroit avec le bout de plastique, mais il est brassé dans tout le filtre. l'aspi elle se fait de toutes façons après le filtre l'air purifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Mais arrête voir d'être désolé :o

C'est super, merci beaucoup pour ce compte-rendu :jap:

En tout cas c'est facile de te reconnaitre, tu es le seul qui a gardé le phare et la sacoche de réservoir alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Nan mais moi je dis chapeau, surtout si t'étais pas dernier et que t'es pas tombé par un temps pareil, sur une bécane inconnue et des pneus inconnus :jap:

Et puis ça me surprend que tu sois le plus bruyant, déjà j'ai pas cette impression sur la vidéo, et en plus on doit pas avoir les mêmes pots :W

Mais 3 dB de moins avec les rondelles, c'est déjà bien, parce-que 3 dB de moins, c'est 2 fois moins :jap:

 

Sinon, 167km/h au GPS c'est déjà pas mal, je ne les ai jamais atteint :ange: (bon, j'ai jamais tenté non plus, et j'ai pas de GPS :D )

 

Dommage pour le bruit de roulement, là je ne peux pas t'aider. Moi, tout ce qui fait du bruit quand je roule, c'est le câble de compteur qui hurle.

Mais c'est aussi normal que la boite siffle un peu ;)

 

Pour le pneu arrière, je te conseillerais bien le pirelli, mais quand je vois la longévité :ange: Le mien est déjà bon à changer :/ Et il n'a que 8300km :cry: .

 

Aujourd'hui le suis allé faire une petite balade dans le Haut-Doubs, côté Jura... c'était impeccable. Belles routes sèches, pas trop de monde :bien:

Bon, 70km la balade... mais on peut pas faire moins, faut déjà faire 20 bornes pour avoir des virages.

 

En tout cas le son est bien sympa, on dirait pas une 400 comme ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Mais ça doit être vachement différent du mien. M'enfin, si tes pots sont vides, forcément :W

 

 

Je pense qu'il faudra que tu retournes faire quelques tours de pistes quand il fera beau, et avec des bons pneus :jap:

Et caméra embarquée :D La caméra derriière la bulle, pour avoir le bruit du moteur :o

 

Au fait, je suis allé chez honda pour commander un joint de démarreur (vous savez, le joint spi en caoutchouc autour de l'axe...)

Et bien comme à son habitude, à 178632€/kilo pour le caoutchouc honda, eh ben le joint il coute 6€ !!! :fou: :fou: :fou: :q

 

 

Et puis j'ai un autre truc qui me tracasse depuis un moment, c'est à propos du filtre à air...

Avez-vous remarqué, au verso du couvercle, cette pièce en plastique qui "canalise" l'air sur le filtre ?

J'ai le sentiment que ce truc est une connerie, car l'air passe toujours au même endroit sur le filtre, et sur une toute petite surface alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Alors on a une filtre d'au moins 250cm², et on en utilise qu'un 10ème... c'est pas un peu con, ça ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

J'avais déjà enlevé cette pièce plastique, mais je n'avais rien senti de flagrant niveau perfs, donc l'avais remise.

Mais vous devriez y regarder et me donner votre avis... :jap:

 

En tout cas merci encore à Bompa pour ce super compte-rendu :bien:

 

 

 

C'était quoi par exemple le Haut Doubs côté Jura ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les aminches... Vous êtes super sympas...Pierre, le bruit de ton câble compteur ça fait aussi briiiii???c'est peut-être tt biessement ça? comme il ne monte pas plus que 95, il couine qlq part...le sifflement de la boîte j'avais entendu aussi et ça me rappelait étrangement l'injection de mon K1100RS...mais c'est pas ça, c'est vraiment un briiii plus fort.

Contrairement à ce que tu penses, les pots ne sont pas vides du tout...ils sont libres mais rempli de laine de fer (2-3cm) derrière un tamis métallique toute la partie ovoïde est en fait remplie. il n'y a pas de chicanes au centre et le passage 3,5 cm est libre sur toute la longueur du silencieux. le son est amorti par les côtés comme les anciennes anglaises.C'est un pot réplica qu'on met sur les Triumph, BSA, Matchless, Ariel et autres pisseuses d'huile!.

 

Pour ton filtre, ce n'est pas un RAM Air système, l'air n'est pas sous pression dans ton filtre...il arrive peut-être au même endroit avec le bout de plastique, mais il est brassé dans tout le filtre. l'aspi elle se fait de toutes façons après le filtre l'air purifié...

 

Mon câble, il fait houououououou :o:lol: Mais en touchant le compteur ou en débranchant le câble, ça s'arrête. J'attends que le câble crève, mais il s'accroche, le rascal :ange:

Rassure-moi pour tes pots : tu n'as pas mis de laine d'acier, au moins ? :peur:

Pas de la laine de roche/verre ?

 

Ok pour le filtre à air... en tout cas mon filtre est sale uniquement sous l'arrivée d'air, à côté il est tout neuf :/

J'avais peur aussi que ce bout de plastique réduise le passage d'air... mais ça doit pas jouer des masses.

 

C'était quoi par exemple le Haut Doubs côté Jura ?

 

Ornans, Quingey ;) Mais c'était l'aller le meilleur, de Besançon à Quingey. Après, c'était de la plus grande route, et plein de voitures/camions qui avançaient pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

T'as une photo pour voir ce que ça donne ?

 

Tiens, toi qui a tout, est-ce que tu aurais un porte-bagage pour la CBN ? Même moche...

Dans l'optique d'y greffer un top-case... :D

 

 

A ça

 

moto10001.jpg

 

Désolé pour pour le porte bagage, mais a l'époque ils étais réglable et se monter sur quasiment toute les motos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...