Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Bon, bah je reviens de chez Honda et Dafy:

- La housse de selle n'existe pas (ni chez Honda ni chez Dafy) :cry:

Chez Honda :

- Les 7 disques garnis d'embrayage : environ 75€

- Les ressorts : 3,90€ * 4

- Câble+gaine d'embrayage : 26€

 

M'enfin, j'ai encore rien commandé, juste des devis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté mon câble d'embrayage, prix en baisse : 22,54€ chez Honda

C'est du solide, j'en ai pour mes sous ;)

 

Sinon, ma selle ne s'arrange pas, je crois que je vais devoir investir :ange:

 

Et je vais pas tarder à faire la vidange, déjà 5000km depuis que j'ai refait le moteur début avril 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Consommation solo sur route : environ 5L/100

Consommation duo sur route : environ 5,5L/100

Consommation ville : Moins de 4,5L/100

Consommation d'huile : un verre (10cl?) pour 1000km (très raisonnable).

 

Je n'ai pas essayé de dépasser 8000tr/min et 145km/h (déjà pas mal, ça remue bien assez :p ).

 

Seule panne à déplorer : Le démarreur qui colle parfois (à nettoyer?) alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Un petit coup de clé sur la tronche et ça repart :o:D

 

En fait, c'est super fiable comme bécane :jap: M'enfin, on verra dans 10000 bornes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Au fait, personne n'aurait une poignée d'embrayage à me vendre ?

Une comme ça :

guidon_CB400.jpg1..jpg.440fe0f0e3d76965f88b74bef8a40b72.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

pour la housse de selle regarde chez louis site allemand ou l'importanteur français équipmoto. Regarde aussi chez DDmototeam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui j'ai changé mon câble d'embrayage, l'ancien commençait à s'effilocher et manquait de graisse :

J'ai fait couler de l'huile moteur dans la gaine au maximum, j'en ai mis des 2 côtés, à la seringue, puis je l'ai remonté.

C'est là que je me suis rendu compte qu'il y a un contacteur sur le levier d'embrayage... sophistiquée la moto :o

Bah au final, c'est le jour et la nuit, je comprends maintenant pourquoi j'avais des courbatures à la main gauche après quelques centaines de km :ange:

J'en ai profité pour changer le chemin de passage du câble, avant il passait sous le compteur, et était plutôt tordu vers le bas, je l'ai donc fait passer devant le compteur, sous le neiman, juste à côté de la commande de starter.

La gaine est donc moins tordue. Par contre c'est en remontant la bulle que je me suis dit "ah c'est pour ça qu'il passait en bas!"... donc j'ai modifié un peu les réglages des fixations de la bulle.

 

Et puis j'ai fait un peu de cosmétique aux pièces en alu de la moto, comme les platines de repose-pied et les carters du moteur. Laine d'acier 000 et pâte à polir (pour chrome, alu, cuivre, etc...).

Maintenant je me vois dans le moteur, je vais pouvoir supprimer les rétros :p

 

Cette semaine, j'achète :

- Du papier de verre pour carrosserie (400, 600, 1000 si j'en trouve)

- Une bombe de peinture noire (pour les caches latéraux)

- Une bombe de vernis incolore qui résiste à l'essence, et si possible à la température.

 

Soit une trentaine d'€ pour l'ensemble, je pense.

 

Un jour, elle sera neuve, cette moto :o Du moins faut y croire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber205wx

bonjour Pierregdlj

Je viens de découvrir avec un intérêt grandissant ce forum, et je tenais à te remercier pour ces longues pages pleines d'enseignements.

Je suis l'heureux propriétaire d'une CM 400 T, avec un moteur identique à la tienne.

Je dois également l'ouvrir pour quelqueS réparations, et je suis certain que ton "tuto" va bien m'être utile.

LONGUE VIE A TA BELLE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierregdlj

Je viens de découvrir avec un intérêt grandissant ce forum, et je tenais à te remercier pour ces longues pages pleines d'enseignements.

Je suis l'heureux propriétaire d'une CM 400 T, avec un moteur identique à la tienne.

Je dois également l'ouvrir pour quelques réparations, et je suis certain que ton "tuto" va bien m'être utile.

LONGUE VIE A TA BELLE.

 

Bonjour Bernard,

 

Bienvenue sur ce forum, je pense que tu y trouveras ton bonheur, il y a des gens sympas et compétents.

Pour mes pages pleines d'enseignements, je dois dire que je ne pensais pas que j'en écrirais autant, mais chaque jour est une aventure avec cette moto :sol: Bien sûr, des aventures plus ou moins bonnes :p

Pour le moteur, c'est vraiment un truc très simple, mais il y a quelques astuces à connaître pour gagner du temps et un tout petit peu de matos à avoir. Qu'auras-tu à faire ?

Pour le haut-moteur je le connais pas coeur, pour le bas moteur, beaucoup moins.

Prévois une pochette de joints de haut-moteur si tu as prévu de déculasser, c'est pas cher sur ebay et il y a tout dedans.

C'est un moteur simple, robuste et sans surprise. Bien conçu.

Si tu as besoin d'aide, je tenterai de t'aider, et si je ne sais pas il y a des gens bien plus compétents que moi pour te répondre.

 

De mon côté, cette semaine j'ai dû pousser la moto à chaque fois pour démarrer, j'ai d'abord cru que le démarreur faisait des siennes (il m'en avait déjà fait quelques-unes il y a quelques temps), car il tournait faiblement mais la batterie avait l'air bonne.

Ce week-end j'ai ramené la moto chez beau-Papa, histoire d'y regarder de plus près et de faire la vidange.

 

Pour la vidange, aucun souci, on a juste nettoyé le filtre à huile (neuf la dernière fois), ça valait quand même le coût, et on a mis de la semi-synthèse 10W40, de la "Helix Plus" de chez Shell.

On a retrouvé quelques limailles au fond de la gamelle, mais très peu. On avait bien bossé.

 

Moteur refait à 49236km, vidange à 54675km. Honda préconise tous les 6000km, mais il était temps de la faire, après un nettoyage et un rodage. L'ancienne huile était de la semi-synthèse Carrefour 10W40, standard.

 

Pour l'histoire du démarreur, on l'a d'abord démonté, nettoyé (poussière de charbon), puis remonté car les charbons sont nickels. Bien sûr, ça ne marchait pas mieux :D

On a donc démonté l'autre bout du démarreur (côté pignon), et là on s'est rendu compte que les 2 fils du stator étaient dessoudés (en fait surtout un, le deuxième était en train de partir aussi). Il s'agit des 2 fils qui sont soudés sur le boulon sur lequel on visse la cosse de démarreur à l'extérieur. Explication : il ne faut pas serrer la cosse sur le boulon sans tenir le contre-écrou, sinon on vrille les fils à l'intérieur qui sont soudés sur la tête de vis. Et ils finissent par casser et aller se promener ailleurs ;)

 

Bon, après avoir fait tout ça, ça ne marchait encore pas (j'ai l'habitude, dans ces cas-là, garder son calme, rester courtois, etc :D ).

J'étais pourtant sûr que ma batterie était bonne, le phare éclairait très bien moteur coupé. C'est quand on voulait démarrer que tout s'éteignait.

Et bien NON : Ma batterie n'était pas bonne, on s'en est rendu compte en se branchant sur la batterie de la voiture, ça a démarré au 1/4 de tour. Le démarreur était donc bon. Ensuite, en débranchant la batterie moteur tournant (momentanément, car il ne faut pas le faire), le moteur tournait toujours très bien, en prenant ses tours. L'alternateur est donc bon.

J'ai donc sorti la batterie, et là je me suis rendu compte qu'elle était sèche, mais alors complètement sèche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Effectivement, j'avais négligé ce point-là depuis la réfection moteur (en avril), et elle s'est complètement vidée. Bah oui, j'ai beaucoup roulé, et la plupart du temps par temps chaud :o

Heureusement, comme j'ai arrêté très vite de tirer dedans (je poussais la moto), elle était encore chargée, ce qui fait qu'elle ne s'est pas sulfatée. On a donc remis de l'eau dedans (déminéralisée), et mis la batterie en charge.

Et maintenant, ça démarre au poil, avec un démarreur encore plus nerveux qu'avant :jap:

 

Côté peinture, comme prévu j'avais acheté :

- Une bombe de peinture noir brillant (AD Jullien) : 6€

- Une bombe de vernis incolore bi-composant, qui résiste à l'essence (AD Jullien) : 32€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

- Du papier 600 à l'eau (Castorama) : 4€ les 3 feuilles A4.

 

La bombe de noir, c'était pour les caches latéraux.

La bombe de vernis, je compte l'utiliser pour les caches latéraux, le moteur (une fois poli) et le réservoir (une fois repeint). Vu le prix, je l'utiliserai en une seule fois, car c'est une double bombe, et je ne suis pas sûr que ça se garde une fois ouverte.

Le week-end dernier, j'ai repeint le cache latéral gauche le plus abimé), je l'ai poncé à blanc avec du papier de verre, d'abord gros puis fin (le 600 à l'eau).

J'ai ensuite peint (4/5 couches fines successives).

Résultat : pas mal, sauf que le papier de verre gros était trop gros, et le rendu n'est pas brillant mais mat :/

Ceci dit c'est pas mal non plus, et la peinture est excellente. Avec le vernis, ça devrait être impeccable :jap:

 

Enfin, j'ai aussi changé mes caoutchoucs de poignée, et j'ai dû mettre des embouts de guidon car les poignées étaient trouées aux 2 bouts, donc l'eau aurait pu rentrer dans le guidon, et puis c'était moche :o

Chez Dafy :

Poignées standard, noires : 6€

Embouts standards, noirs et métalliques : 8€

 

Tiens, au fait, je vous avais pas dit, mais mon embrayage est parfaitement bon alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

C'est juste que mon ancien câble était trop tendu, pas assez de "garde".

J'ai mis au nouveau câble une garde de 3mm, c'est parfait et ça ne patine plus à froid ni à chaud. Avant, ça patinait à froid, je pense que ça venait du fait que le câble s'allongeait en chauffant :jap:

 

Il reste donc à voir :

- La selle (pas encore eu le temps d'y regarder)

- La peinture du réservoir, du cache droit, et le vernis. Là je prends mon temps, je veux un truc au top :o

 

Après ça, je crois qu'elle sera neuve alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

A une prochaine adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPA264mA

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum.

Je cherche soit des autocollants de réservoir pour une HONDA CB 400 N année 1980, soit une personne qui serait susceptible de me fournir le gabarit de ces autocollants afin de me les fabriquer.

Par ailleurs je peux fournir une adresse concernant les autocollants de caches latéraux pour la même moto.

Merci à tous et bon vent.

JPAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi,

 

Je cherche aussi des autocollants de réservoir, mais pour les caches latéraux, on m'avait déjà donné ça :

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

Peut-être qu'un jour je passerai commande, quand je serai sûr que la peinture de support sera définitive.

D'ailleurs il me reste encore le cache droit à repeindre.

Mais l'hypothèse d'une peinture intégrale de carrossier n'est pas exclue, et c'est bien pour ça que je suis dans le même cas que toi : Où trouver les autocollants de réservoir ?

Peut-être faire un patron avec ceux d'origine que j'ai actuellement, et les faire refaire à l'adresse citée en lien...

Si tu veux un gabarit, je peux essayer en calquant l'ensemble.

Mais il faudra être patient, car j'ai très peu de temps en dehors du boulot (même si je passe 2h30/jour sur la moto autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

Dis-moi si ça t'intéresse, et si tu en fais refaire ça m'intéresse :jap:

 

Une petite photo de la tienne ?

A bientôt adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

PS : j'ai passé les 56600km cette semaine :sol: Toujours aucun souci à signaler, sauf le pneu arrière qui s'use 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPA264mA

merci de ta rèponse apparament ça n a pas l air evident pour avoir des autocollants mais ça m intéresse si tu peux me faire des patrons en les décalcant. Je suis en retraite mais je n ai pas non pus beaucoup de temps, te ferai une photo ultérieurement pour te mettre un peu l eau a la bouche elle est rouge. J habite dans les bouches du rhone. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta rèponse apparament ça n a pas l air evident pour avoir des autocollants mais ça m intéresse si tu peux me faire des patrons en les décalcant. Je suis en retraite mais je n ai pas non pus beaucoup de temps, te ferai une photo ultérieurement pour te mettre un peu l eau a la bouche elle est rouge. J habite dans les bouches du rhone. A plus

 

Bon, je vais tenter de faire un truc correct, alors. Mais c'est pas gagné. Déjà les formes, après on verra pour les couleurs :D

 

 

Retraité : Ah, ouais je comprends. Mais c'est de plus en plus un métier d'avenir, t'as raison :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Belle épopée! J'ai pris plaisir à lire toute cette remise en état. Tu n'es cependant pas tombé de la dernière pluie et on sent une certaine aisance technique. Je vais donc continuer ma transformation de 400XS en café racer et au moindre problème, je sais que je pourrai compter sur ton expérience. Pourquoi m'être lancé dans cette aventure pourrais-tu te demander...Et ben, y'a 4 mois j'étais en réa après qu'un connard

m'ait fait un demi-tour sous le nez, à moi et mon 600 GSXR, nous envoyant au tapis pour le compte. J'ai mis un certain temps à retrouver mes capacités physiques, à 60 balais passés c'est pas comme à 20 ou 30. Et pendant que ma sportive se faisait remettre en état, pour m'occuper, j'ai eu envie de redonner une seconde vie à une ancienne et le côté "faire la course pour aller boire un café" me va plutôt bien.

Voilà, la Gex a retrouvé toute sa fraîcheur, moi çà va pas trop mal et ma longue carrière de motard continue...mon permis est de 1971!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle épopée! J'ai pris plaisir à lire toute cette remise en état. Tu n'es cependant pas tombé de la dernière pluie et on sent une certaine aisance technique. Je vais donc continuer ma transformation de 400XS en café racer et au moindre problème, je sais que je pourrai compter sur ton expérience. Pourquoi m'être lancé dans cette aventure pourrais-tu te demander...Et ben, y'a 4 mois j'étais en réa après qu'un connard

m'ait fait un demi-tour sous le nez, à moi et mon 600 GSXR, nous envoyant au tapis pour le compte. J'ai mis un certain temps à retrouver mes capacités physiques, à 60 balais passés c'est pas comme à 20 ou 30. Et pendant que ma sportive se faisait remettre en état, pour m'occuper, j'ai eu envie de redonner une seconde vie à une ancienne et le côté "faire la course pour aller boire un café" me va plutôt bien.

Voilà, la Gex a retrouvé toute sa fraîcheur, moi çà va pas trop mal et ma longue carrière de motard continue...mon permis est de 1971!

A+

 

Merci ;)

Pas tombé de la dernière pluie, par rapport à toi, si :ange: Mais je m'intéresse, et je suis une tête de mule, donc je m'acharne. Et j'aime bien les défis :o

 

D'ailleurs, entre nous, refaire une culasse comme ça et changer un piston, n'importe qui peut le faire, avec un peu de méthode, quelques conseils et 2-3 outils. Quand je dis 2-3, c'est vraiment pas plus. C'est ça que j'aime sur cette moto. Avec les clés de 10, 12 et 14, tu démontes déjà TOUT le haut moteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Et ça prend pas 3 jours, en plus.

En plus de ça, c'est la première fois que j'ouvrais un moteur multicylindre et 4T :p La fois d'avant c'était un moteur de mobylette :D

 

Mais quand on est au pied du mur, soit on saute, soit on recule. Et je suis pas du genre à reculer :o

Et c'est en tombant qu'on apprend à marcher, donc je ne regrette pas d'en avoir un peu chié avec cette moto, ça sera plus simple pour la prochaine (qui sera d'ailleurs un peu plus compliquée => NTV 650).

 

Pour ton accident, si tu as à peu près tout récupéré, c'est déjà énorme, surtout à plus de 60 ans. Il y a des cas bien plus graves sur ce forum, tu les trouveras dans la rubrique "motard au quotidien".

De mon côté, je ne suis jamais tombé (sur 17Mkm en mobylette et 12Mkm en moto), mais je ne suis pas pressé.

Faut dire que ma moto n'invite pas trop à prendre des risques, on se rend vite compte de ses limites :jap:

 

Le Fred qui m'a prêté le moteur de rechange refait sa moto en café-racer, j'espère qu'il arrivera au bout du projet, pour l'instant elle est totalement démontée, mais il a toutes les pièces. Je verrais bien la mienne aussi en café-racer, mais c'est du boulot, j'ai pas le temps et c'est ma moto de tous les jours, donc elle est mieux d'origine pour ça.

 

Tiens, je viens de découvrir que la NTV existe aussi en 400 : http://www.motorbikes.be/fr/Honda_NT_400_1991.aspx

 

En sportive, je me verrais toujours bien sur une 400, voir même 250, genre FZR ou CBR :p

Mais pas pour aller au boulot :sol:

 

Bonne route, à bientôt adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai changé mon pneu arrière, voici l'état de l'ancien :

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.

 

J'ai donc fait environ 11000km avec et il était plus que mort.

 

J'ai pas eu trop le choix du modèle de rechange, mais il est bien : (Pirelli Sport Demon)

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.

 

Total : 123€ TTC.

Changement à 58185km.

 

Lien chez Pirelli :

http://www.pirelli.fr/web/cata [...] t_id=13867

 

Pour le pneu avant il faudrait choisir du 100/90/19 au lieu du 90/90/19, si on veut rester dans le même modèle.

 

Demain je vais essayer de décalquer l'autocollant du réservoir. Mais c'est pas gagné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Merci ;)

Pas tombé de la dernière pluie, par rapport à toi, si :ange: Mais je m'intéresse, et je suis une tête de mule, donc je m'acharne. Et j'aime bien les défis :o

 

D'ailleurs, entre nous, refaire une culasse comme ça et changer un piston, n'importe qui peut le faire, avec un peu de méthode, quelques conseils et 2-3 outils. Quand je dis 2-3, c'est vraiment pas plus. C'est ça que j'aime sur cette moto. Avec les clés de 10, 12 et 14, tu démontes déjà TOUT le haut moteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Et ça prend pas 3 jours, en plus.

En plus de ça, c'est la première fois que j'ouvrais un moteur multicylindre et 4T :p La fois d'avant c'était un moteur de mobylette :D

 

Mais quand on est au pied du mur, soit on saute, soit on recule. Et je suis pas du genre à reculer :o

Et c'est en tombant qu'on apprend à marcher, donc je ne regrette pas d'en avoir un peu chié avec cette moto, ça sera plus simple pour la prochaine (qui sera d'ailleurs un peu plus compliquée => NTV 650).

 

Pour ton accident, si tu as à peu près tout récupéré, c'est déjà énorme, surtout à plus de 60 ans. Il y a des cas bien plus graves sur ce forum, tu les trouveras dans la rubrique "motard au quotidien".

De mon côté, je ne suis jamais tombé (sur 17Mkm en mobylette et 12Mkm en moto), mais je ne suis pas pressé.

Faut dire que ma moto n'invite pas trop à prendre des risques, on se rend vite compte de ses limites :jap:

 

Le Fred qui m'a prêté le moteur de rechange refait sa moto en café-racer, j'espère qu'il arrivera au bout du projet, pour l'instant elle est totalement démontée, mais il a toutes les pièces. Je verrais bien la mienne aussi en café-racer, mais c'est du boulot, j'ai pas le temps et c'est ma moto de tous les jours, donc elle est mieux d'origine pour ça.

 

Tiens, je viens de découvrir que la NTV existe aussi en 400 : http://www.motorbikes.be/fr/Honda_NT_400_1991.aspx

 

En sportive, je me verrais toujours bien sur une 400, voir même 250, genre FZR ou CBR :p

Mais pas pour aller au boulot :sol:

 

Bonne route, à bientôt adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Merci pour ton post sympa, je ne suis pas non plus du genre à trop reculer, sans être bisontin je me tiens à ce que je dis et je le fais, mais je réfléchis avant...

Pour mon XS, je suis un peu bloqué, le réservoir et la selle doivent m'être remis cette semaine, j'attends les nouveaux filtres, donc stand by. As-tu vu mes vis platinées, elles sont belles n'est-ce pas?

Bon, je vais préparer les deux tout terrain pour la prochaine sortie. Samedi, on était 4 dont celui qui m'appelle "bôpapa", on s'est bien marré, mais il faisait une chaleur caniculaire et au 15 août, pour trouver un bistrot ouvert, çà a été galèreDSC01955.jpg.85883fe11810d39e6ef8d8f67dc23b76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Tu touches vraiment à tous les styles de moto, alors :sol:

Pour la chaleur, je veux bien te croire, surtout vu vos équipements :D

Pour le bistrot, faut aussi qu'ils acceptent de récurer après votre venue autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Pour tes vices vis, j'ai regardé mais je sais plus si j'ai répondu :p

Mais je n'avais pas capté que c'était en bout d'AAC.

 

 

 

 

 

Sinon j'en profite pour me faire un peu de pub, car je viens de mettre en ligne une liste de pièces de CB400N, que je vends. C'est en fait tout mon stock dont j'essaie de me débarrasser :

 

http://www.pieces-cb400.fr.nf/

 

Une réduc' supplémentaire est applicable pour les habitués de FA :o

Et toute critique constructive est la bienvenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ah ouais, quand même 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Tu touches vraiment à tous les styles de moto, alors :sol:

Pour la chaleur, je veux bien te croire, surtout vu vos équipements :D

Pour le bistrot, faut aussi qu'ils acceptent de récurer après votre venue autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Pour tes vices vis, j'ai regardé mais je sais plus si j'ai répondu :p

Mais je n'avais pas capté que c'était en bout d'AAC.

 

 

 

 

 

Sinon j'en profite pour me faire un peu de pub, car je viens de mettre en ligne une liste de pièces de CB400N, que je vends. C'est en fait tout mon stock dont j'essaie de me débarrasser :

 

http://www.pieces-cb400.fr.nf/

 

Une réduc' supplémentaire est applicable pour les habitués de FA :o

Et toute critique constructive est la bienvenue :jap:

 

 

C'est bôpapa qui va être content :) , il va récupérer de la place dans son garage... ;) Ah, on les aime :love: ceux qui rendent nos filles heureuses, mais c'est quand même des sacrifices!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

C'est bôpapa qui va être content :) , il va récupérer de la place dans son garage... ;) Ah, on les aime :love: ceux qui rendent nos filles heureuses, mais c'est quand même des sacrifices!!! :lol:

 

 

Pour les styles, non je ne touche pas à tout, y'en a deux qui m'ont gavé, le trial :o (j'ai sans doute le cul trop lourd) et le custom Harley ou imitation :non: (trop de frime et position particulière), sinon à part çà tout ce qui a deux roues et un moteur au milieu, çà me branche :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

 

Pour l'instant je n'ai essayé qu'un custom : une Virago 125.

Le truc qui ne m'a pas trop plu (sans parler du fait que c'est un veau), est la tenue de route qui ne convient pas trop à mon style de conduite. C'est un truc pour les lignes droites.

C'est vrai que pourtant je fais des pneus carrés, mais j'ai l'impression que ça tourne pas, un custom :/

 

Les motos hautes et mollement suspendues (enduro, trial, etc...), je n'ai jamais essayé. Mais ça me tenterait bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ok :jap:

 

Pour l'instant je n'ai essayé qu'un custom : une Virago 125.

Le truc qui ne m'a pas trop plu (sans parler du fait que c'est un veau), est la tenue de route qui ne convient pas trop à mon style de conduite. C'est un truc pour les lignes droites.

C'est vrai que pourtant je fais des pneus carrés, mais j'ai l'impression que ça tourne pas, un custom :/

 

Les motos hautes et mollement suspendues (enduro, trial, etc...), je n'ai jamais essayé. Mais ça me tenterait bien :jap:

 

 

 

Je partage totalement ton avis sur les customs :q , un jour j'ai failli enfourcher un bleu qui faisait la circulation à cause de la lourdeur de la direction de mon 800 Marauder :lol: . J'ai très vite laissé tomber. :p Par contre l'enduro, çà n'est que du plaisir :love: . Comme le ski, çà se pratique à plusieurs, tu peux arsouiller sans trop de risques, t'y retrouves les sensations de glisse, les chutes, inévitables, sont sans grandes conséquences (quelques fractures de temps en temps, mais çà renforce le squelette!) tu es en pleine nature et les conditions changent avec les saisons. :)

La seule différence, c'est que tu rentres crade et mes jeunes avaient du mal au début à se taper la séance de nettoyage du matos :pfff: . Maintenant je ne vais pas dire qu'ils en redemandent, surtout quand je leur dis "bon, laissez çà, je le ferai lundi!" :lol: Je te conseille d'essayer. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut pierregdlj,

 

bien reçus

 

tes ADH serons aux couleur de ton choix.

 

et si il y avait d autres amateurs pour refaire les décors sur leurs CB400N.

 

 

 

il me contacte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut pierregdlj,

 

j'ai reçu les pipes ce matin.

 

ce soir 19 heures passage au marbre pour les remettre bien plate.

 

remontage des pipes, des carbus, des câbles, réservoir et contacte démarreur ça marche. :love:

 

cf Cette url n'existe plus

 

Demain je met ici les images de tes prochains décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Et voila le bouzin.

 

Imprimé ce matin dans une chute de matière.

 

kitdecocb400n.jpg.aace5626188c7e8b36416bf8dde2f59a.jpg

 

départ du kit début de semaine prochaine, mais ou? :??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils sont magnifiques sur la photo :love: On dirait des vrais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour ton moteur, n'hésite pas à mettre des photos, soit sur mon topic, ou soit sur le topic généraliste (400 cbn et cbt), de préférence. Ou si c'est sérieux tu peux te faire un topic dans polish et cambouis ;)

M'enfin, j'espère que c'est pas trop grave :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

En tout cas ils sont magnifiques sur la photo :love: On dirait des vrais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour ton moteur, n'hésite pas à mettre des photos, soit sur mon topic, ou soit sur le topic généraliste (400 cbn et cbt), de préférence. Ou si c'est sérieux tu peux te faire un topic dans polish et cambouis ;)

M'enfin, j'espère que c'est pas trop grave :/

 

 

 

Salut Pierre,

 

je crois que je vais skouaté ton topique, pour raconté mon histoire.

 

Plutôt l'histoire de ma brèle de 400 CBN. :??:

 

Pour me rassuré la ducat elle a pris 270 compteur ce matin. :q :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Pierre,

 

je crois que je vais skouaté ton topique, pour raconté mon histoire.

 

Plutôt l'histoire de ma brèle de 400 CBN. :??:

 

Pour me rassuré la ducat elle a pris 270 compteur ce matin. :q :q

 

 

Ça rassure aussi ta femme ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Pas de souci pour raconter tes déboires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Ça rassure aussi ta femme ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Pas de souci pour raconter tes déboires ;)

 

 

Salut pierre

Ici myriam le femme de dom

Je n'ai pas besoin d'être rassurée parce lorsqu'il va à 270 il ne me le dit qu'après.

de plus j'ai confiance en lui je sais qu'il ne va pas faire n'importe quoi c'est un très bon pilote :jap:

a tel point que j'ai fait du 240 sur la ducati avec lui : j'avais le casque sous le nez.

Je ne suis pas une fan de moto et de vitesse mais j'adore les belles choses ; et les motos que dom m'a montré ouha hou ouha hou

sont magnifiques. :love::love::love:

voila c'était un petit coucou de mymy la femme de dom. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut pierre

Ici myriam le femme de dom

Je n'ai pas besoin d'être rassurée parce lorsqu'il va à 270 il ne me le dit qu'après.

de plus j'ai confiance en lui je sais qu'il ne va pas faire n'importe quoi c'est un très bon pilote :jap:

a tel point que j'ai fait du 240 sur la ducati avec lui : j'avais le casque sous le nez.

Je ne suis pas une fan de moto et de vitesse mais j'adore les belles choses ; et les motos que dom m'a montré ouha hou ouha hou

sont magnifiques. :love::love::love:

voila c'était un petit coucou de mymy la femme de dom. :lol:

 

:coucou:

Bah alors, si en plus vous le fait ensemble 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

M'enfin, soyez prudents quand même, on a beau savoir conduire, sur route on est jamais à l'abri d'un flic/abruti/tracteur/animal/gosse/gravillons/plaque d'égout/etc.... et à 240 (même en dessous), chacun sait ce que ça donne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Ça rassure aussi ta femme ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Pas de souci pour raconter tes déboires ;)

 

 

Salut tout le monde.

 

je skouate un peu.

 

Merci Pierregdlj,

 

Voila l'histoire

 

j'ai acheté cette brèle (HONDA CB400Nmod 1982) en 1987 elle avait 5 ans 17000 kms.

 

j'ai roulé tous les jours avec jusqu’en 1990, de 90 a 2000 de temps en temps je la démarre je fait le tour du quartier et retour dans mon sous-sol.

 

En 2000 je l'utilise tout l'été puis retour au sous-sol.

 

2003 arrive le 748 Ducati et là du bonheur a l’état pur.

Je roule souvent avec pas du quotidien mais très régulièrement.

 

Mais bon ça coûte un bras a chaque entretien donc raisonnable il faut être, et le 400 me fait de l’œil. Je ni peut rien elle m’adore.

 

Donc après avoir suivi la belle histoire du 400 de Pierregdlj , je me dis que la mienne ferait bien l’affaire pour mon déplacement dodo boulot. (14 bornes aller retour).

 

Il faut que je vous dise, elle a 35000 kms et je lui faisais un entretien minutieux tout le temps que je l’utilisais régulièrement et le dernier gros entretien qu’elle a subit en 1990 33000kms: remplacement de la chaîne de distribution, une petite segmentation, des coussinets de bielles tous neufs, le tout chez un pro de la marque.

 

Donc je commence par un petit nettoyage des carbus une vidange, une batterie, là comme elle m’adore elle démarre mais ne tourne pas rond une petite investigation me fait découvrir des pipes d’admissions qui fuient, petit tour sur le net il me semble avoir vu que quelqu'un sur ce site vend des pièces . cf Pierregdlj contact avec le vendeur marché conclu échange des pipes contre un kit de déco pour la sienne.

 

Mercredi je reçois les dites pipes, je les montes, je remets les carbus, contact, démarreur, nickel elle décolle au quart de poil. Comme il est 21 heures je me dis tu feras la suite demain.

 

Jeudi contact blablabla … je l’a fais chauffé et je commence un petit réglage des richesses, pas concluant, je mets un petit coup de bombe de nettoyant carbus sur les jonctions pipes carbus afin de vérifier l’étanchéité aucun résultat, je réduis le passage d’aire a l’entrée du filtre à air, là le moteur s’emballe monte jusqu’a 7000/8000 trs , et là rideau.

 

Vendredi je n’ai pas pu m’en occuper j’etais en panne de caisse, et à la campagne elle est indispensable.

 

Samedi démontage de la brèle, les photos suivent dans le prochain poste (attention les âmes sensibles et les enfants doivent s’éloigner du poste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

(attention les âmes sensibles et les enfants doivent s’éloigner du poste).

[/quotemsg]

 

 

Dépose du cache culbuteur. :??: il est ou lui?

culbut2.jpg.8d32eb0700737c6ec904fc936a4f858d.jpg

Dépose de l'échappement. :??: oh la pas bon lui! :non:

echapG.jpg.5e5cb9d2349983f6660a549c3fde86d1.jpg

Dépose de la culasse. :??: eloigner les enfants. :(

le jeu des 7 erreurs.

tiens on voit tes pipes pierregdlj.

7erreur.jpg.b17d4061b7867288268a6f6cb98b25f8.jpg

En détail. :non:

soupap2.jpg.52b649c83c3d5649e7a09ac70e62d1b3.jpg

 

Résultat Je cherche des pièces: culasse, pistons, boite à fumée, échappement droite et gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Une adresse dans le sud ouest 60 rétro 70 à Chepniers dans le 17!

 

 

Tu as des coordonnées plus précis ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien la culasse, elle est pas mal, un petit décrassage s'impose, voir un rodage des soupapes, que je peux te faire. Pour le prix on peut s'arranger.

 

Pour le bloc cylindre, j'en ai 1 (ou 2, je sais plus) à réaléser (ou pas, mais il est quand même rayé), et un autre en cote réparation à +0,5mm, avec les segments et les pistons, mais les pistons sont cuits (ovales).

 

Sinon dans ton cas, si tes segments sont toujours bon et que le bloc cylindre aussi, je pense que tu peux te contenter de changer le piston seul (45€), et de refaire un beau rodage derrière.

 

Aussi, pour ta culasse je crois que je peux t'avoir une soupape d'échappement, pour l'admission faut voir (ça viendrait de la même culasse sur laquelle j'ai piqué mes 3 soupapes).

 

Pour les joints moteurs, il y a des pochettes sur ebay, très intéressantes ;)

 

Bon courage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...