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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Avec un poil de retard, voici les photos des derniers travaux :

 

La selle ! :o:sol:

 

Je n'ai pas beaucoup de photos pendant le changement, et je n'ai que les photos de la nouvelle housse :

 

P1030824.jpg.40665ebe2b174de399eb212bbeccfc2b.jpg

 

P1030828.jpg.9158bde0e5480c560fa17b41b288a23d.jpg

 

Tout était fini, accroché, bien tendu, quand soudain, horreur ! :eek: On a oublié de remonter la baguette plastique... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

P1030841.jpg.161cf98da03e504aa9aef9d2b79d119e.jpg

 

Elle se monte sur le bord de la tôle, pour éviter de couper la toile avec la tôle. Il fallait donc la remonter obligatoirement.

 

On a réussi à remonter la toile dans les mêmes trous, mais il a fallu tendre encore plus. Faut être 2, c'est assez physique.

 

P1030986.jpg.21f51e98441d8a67224e935abf13f19f.jpg

 

Qui peut me dire à quoi sert la double tringle sur la photo ci-dessus ? :??: j'ai beau chercher, je ne vois pas.

 

Puis on découpe ce qui gêne (le moins possible, pour ne pas fragiliser la toile :

 

P1030990.jpg.67bb97cfd75360e46bc7e6787bd1903f.jpg

 

P1030991.jpg.8b9084c39b1a64a9806b79d6f5b4c579.jpg

 

Et on peut remonter la coque :

 

P1030995.jpg.ca5a6cc88d1c90a4038b716175d313e0.jpg

 

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Voilà pour la selle, elle est remontée sur la moto. :love:

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Au final, on a fait comme Doch83, c'est à dire qu'on n'a pas utilisé les clips et le profilé plastique fournis avec la housse. Ça ne sert à rien, les crochets d'origine vont très bien. :jap:

Ah, et on a rustolé complètement le support de selle avant de changer la housse.

La mousse était encore très bonne, donc on n'y a pas touché.

 

 

Sinon, autre bricole, mais dont j'ai bien besoin : un dépressiomètre :

 

Matériel : 1 rouleau de tuyau d'aquarium, en 4x6mm, 5m de long

2 vis M5 de 8mm, tête hexa

2 petits bouts de tube laiton (cuivre c'est mieux) de 5mm de diamètre

1m de durite silicone petit diamètre intérieur (5mm ?)

2 robinets d'arroseur automatique de jardin

 

Outillage : perceuse, forêt 1mm, coupe tube, chalumeau oxy-acétylène

 

1ère étape : percer les vis dans la longueur. C'est délicat, faut pas casser le forêt.

2ème étape : souder le tube sur la tête de vis. Meuler la tête si elle n'est pas lisse. Chauffer surtout la tête, elle chauffe moins vite que le tube.

3ème étape : assembler tout le bazar :

 

P1030844.jpg.b36e0fffdc4c51e70681422382940622.jpg

 

P1030846.jpg.d72707b01d63fe6ea362e3dfc80ae632.jpg

 

En gros, les robinets servent à fermer le circuit d'huile pour pouvoir ranger l'appareil sans perdre d'huile. Et aussi à éviter que l'huile sorte au démarrage du moteur.

Les durites silicone sont des durites à essence, donc elles supportent la chaleur, contrairement aux durites d'aquarium.

Les fainéants pourront acheter les embouts chez Honda, au prix de 6€ pièce. Pour moi, c'était hors budget. :Wfonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Au final, ça coute 4€ pour la durite aquarium, et 1€ pour la durite essence. Le reste, c'est de la récup.

Il me reste à faire un support avec une planche et quelques colliers. :sol:

 

 

 

 

Sinon, voici les kits carbus que j'ai reçu de chez Motorradbay :

 

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J'ai également reçu un gicleur pour ma Revere. :miam:

 

Bon, j'ai du boulot. :sol:

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Bien de la bel ouvrage la selle...superbe.

 

Les petites tringles c'est pas pour y mettre une combi pluie ou un porte document et ne pas qu'ils se fassent la malle simplement pour les tenir au fond de la selle?

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Bonne idée. :jap:

 

Les papiers, je préfère les garder sur moi, vu que la selle n'a pas de serrure. :D

 

Sinon, je déménage d'ici 15 jours, et j'aurai une cave éclairée si tout va bien. :sol:

Donc je pourrai m'occuper des carbus de la 400. :miam:

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Super, le grand luxe...une cave éclairée et peut-être que tu pourras chauffer un peu...

 

Je suis allé voir sur la mienne...même système et je n'ai pas la rousse à outil mais je me demande si ce n'est pas là qu'elle se nichait? petite et peu épaisse d'origine je crois bien. d'après les anciennes traces sur la selle, je pense que c'est ça...

 

les papiers t'as raison, mais tu peux toujours mettre une copie de tes papiers dans une pochette. En BElgique c'est juste toléré et en cas de controle on te demande de te représenter avec les vrais...ça évite d'avoir les poches ou le portefeuille plein de papiers quand tu as plusieurs bécanes. moi c'est ce que je fais.

 

Problème d'antivol sur la selle...Au Japon, ils ne connaisent pas le vol et personne n'aurait l'idée de prendre des documlents d'une bécane. J'ai vu dans une bourse au Japon, le soir, quand le vendeur part, il met juste un plastique au dessus de ses pièces et il s'en va. TOUT reste en place sans problème et personne dans le public n'ira soulever le plastique...toute la nuit c'est comme ça, rien n'est fermé ni sécurisé... Impensable ici en Europe. MAis par cointre, il y a des pays qui respecte le motard, on di de l'Italie...je l'ai vécu plusieurs fois, à Naples ( et pourtant la réputation de c'te ville)tu laisses ta moto avec tes bagages, sac de réservoir tu vas te balader, personne ne va y toucher...le peuple italien est très respectueux des motards... J'ai même une fois oublié (quand même par imprudence) mon appareil photo dans le sac, rien, en pleine ville où tout le monde se bouscule tant il y a du monde...tout reste là...De la chance peut-être? Je ne le ferais pas chez nous à BXl ou Namur!

 

Bonnes fêtes

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Ah ben oui, la trousse à outils !

Je ne l'ai pas non plus. Par contre il y a un petit bac au dessus de la boite à air, je pensais que c'était pour la trousse à outils... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et j'ai une boite derrière ce petit bac, avec un petit couvercle. Pour mettre quelques bricoles, mais pas plus.

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Bonne année zatousse !

 

Première sortie de l'année :

 

Plateau_01-01-11.jpg.d0d81b2c2ed57460588a80d384724add.jpg

 

Ça lui a fait du bien (à la moto :D ) de tourner un peu. Elle a eu du mal à redémarrer, depuis plus d'1 mois qu'elle n'avait pas bougé.

En fait, en y regardant de plus près, elle n'a roulé que 150km en plus de 4 mois. C'est peu. :o

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waoooow......la belle........selle! :p:p:p

 

Allez courage Charline, le passeport moto est au bout du chemin!

 

Pour la mienne, c'est décidé, je ne la transforme pas en cafra mais en scrambler...je préfère et comme expliqué précédemment, j'ai plus trop envie de prendre trop de risques sur les circuits...faut arrêter un jour...et pi avec 4 petits zenfants maintenant, je dois rester entier pour leur apprendre la bécane...

Le scrambler, ça devrait le faire avec ce type de moto, j'ai toutes les idées dans ma tête, yapuka... va être chouette.dans la lignée des anciens scrambler américain.

 

@ bientôt pour les tofs d'avancement des travaux dès le printemps...

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Un scrambler, ben pourquoi pas, et puis c'est original.

Bon, j'aurais plutôt vu ça avec une CBT, pour la forme plus arrondie et le garde-boue arrière, mais bon.

Tu peux peut-être adapter un pot de CB350 :

 

http://leclamotan.canalblog.com/images/HONDA_CB_350_CL_350_Scrambler___1973.jpg

 

Et les pneus trail, c'est facile à trouver dans ces tailles-là. :p

 

EDIT : Et puis ce moteur doit être super agréable dans les chemins, doux et coupleux, avec une boite courte. :miam:

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C'est vrai qu'il est beau mais trop "luxe" à mon goût, moi je vais le dépouiller style cafra mais en scrambler. Je garde en plus les 2 pots avec les coudes en bas qui sont déjà hauts tt de même. Les pneux aucun problème...des tkc de Continental ils ont les dimensions. J'en avais mis sur mon 400 four scrambler. J'aimerais qu'il ait la même allure...

potscrambler.jpg.f021e6bf9c8108a7703f692a592976a5.jpg

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La 400 four elle me fait de l'oeil. :miam:

Quand je serai riche j'en aurai une. :o

 

Aujourd'hui, c'est déménagement (en fait toute la semaine :W ). Plus particulièrement de la 400N. J'ai déménagé la 650 hier.

Bah elle a démarré au poil de tour ce matin. C'est toujours aussi plaisant de rouler avec, c'est un autre monde. :love:

Elle tourne à peu près rond, mais je sens quand même qu'elle tourne trop riche, les accélérations ne sont pas franches, c'est mou et y'a un léger trou entre 4000 et 5000 tours.

Vivement que je refasse les carbus. :jap:

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Bon, ça fait longtemps (au moins 1 mois ! ) que je ne vous avais pas assommé avec un petit reportage photo.

Bon, j'aurais bien voulu le mettre à la page suivante, pour ceux qui n'ont pas un gros débit internet, mais il restait encore 10 messages à poster. :D

 

Ce week-end, je me suis enfin lancé dans la réfection de mes carbus, une première pour moi.

Merci à H1N1 pour tous ses conseils, même si je ne les ai pas tous suivi (je pense notamment à un canal d'air à vérifier, chose que je n'ai pas fait, faute de soufflette et de connaissance de l'endroit exact de ce canal). Mais comme ça tournait plutôt bien avant, je ne m'inquiète pas trop.

 

Avant le démontage des carbus, j'ai mesuré le niveau des cuves avec une durite transparente branchée sur la sortie de vidange des cuves, vis ouverte.

les niveaux étaient entre le plan de joint et 5mm au dessus, selon le cylindre. Je ne connais pas la valeur normale, car la RMT procède selon une autre méthode, que H1N1 m'a expliqué, car je n'avais rien compris.

 

J'ai oublié de prendre des photos de l'intérieur des carbus, mais en gros c'était tout propre, le peu de crasse que j'ai enlevé était négligeable.

 

Il faut commencer par démonter les carbus. Sur la première photo, le noir que vous voyez est l'oeuvre de cet abruti de "carrossier", qui a sans doute repeint une bagnole à côté de ma moto, sans la protéger. En effet, tout le côté gauche de la moto était crépis, soit avec de la peinture noire, soit avec du vernis. :pfff:

 

Bon, le moteur n'était pas très propre non plus, j'avoue. :ange:

 

Alors pour commencer, je desserre tous les colliers, je démonte le triangle métallique fixé par les 3 boulons de 14 et 12, côté gauche.

J'enlève aussi les 4 vis des pipes d'admission, pour les sortir en même temps que les carbus. Attention, les vis d'origine sont en M8, la plupart du temps foirées. :roll:

Les pipes sont aussi très fragiles, il ne faut pas forcer dessus, sous peine de les démonter en 2 morceaux. :D

 

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Côté droit, c'est mieux :

 

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Ensuite, j'enlève les manchons caoutchouc comme je peux, pour pouvoir bouger les carbus et les reculer un peu.

 

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La rampe sort donc côté gauche, car les câbles passent côté gauche.

 

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Bon, faudra nettoyer les plans de joint à l'acétone, mais dans l'ensemble c'est très propre. Faut dire que j'avais décrassé la culasse il y a 20000km :

 

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Faudra aussi que je graisse les câbles pour le remontage :

 

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Puis je me suis attaqué aux carbus, avec nettoyage intérieur et extérieur, à la laine d'acier, white spirit et huile de coude :

 

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:sol:

 

La peinture noire à enlever :

 

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Au passage, le seul joint que je n'ai pas utilisé est le suivant. Je pensais qu'il allait sur les tube de raccord entre les 2 carbus, mais finalement il est trop fin, donc je ne l'ai pas changé :

 

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J'ai finalement désolidarisé la rampe pour rien :

 

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Donc j'ai refait une synchro statique.

 

Le mécanisme du starter, spécialement pour Domios68 :

 

P1040165.jpg.698777aab121652c2d05444756ccb97b.jpg

 

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Et voilà une rampe toute neuve :

 

P1040167.jpg.86fcfd9481408eb159f33d619c0fca64.jpg

 

 

J'ai donc changé les joints de cuve, les joints de vis de vidange de cuve, les pointeaux, les aiguilles de boisseaux et leurs sièges, les grosses vis de maintien des aiguilles (je ne vois pas pourquoi il faut les changer, mais bon arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ), tous les gicleurs (principal 108, secondaire 76 (ou 78?), et ralenti 42.

Ainsi que les vis de richesse, avec leurs ressorts, leurs petites rondelles et joints.

 

Voilà, je crois que c'est tout, mais pour 58€ port compris, c'est déjà énorme. :sol:

 

Reste plus qu'à remonter tout ça après avoir vérifié les niveaux de cuves, et j'espère tourner à 3,25L/100 comme H1N1. :sol:

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Invité §H1N482Ri

Salut tous le monde. :sol:

 

zolis travail mon petit. :jap::jap::jap:

 

Mais comment a tu réalisé la sincro de tes carbus :??::??::??:

 

Nous avons besoin de précisions. :D

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Salut tous le monde. :sol:

 

zolis travail mon petit. :jap::jap::jap:

 

Mais comment a tu réalisé la sincro de tes carbus :??::??::??:

 

Nous avons besoin de précisions. :D

 

Merci. :jap:

 

La synchro statique, je la fais à l'œil. C'est évidemment à affiner au dépressiomètre, mais jusqu'ici j'ai roulé comme ça, alors c'est pas si mauvais. :o

En écoutant bien de près, on entend les volets fermer en même temps, ou pas. Pour le faire à l'oeil, on peut s'aider des petits trous qui arasent les volets en position fermé, sur le corps du carbu. ;)

 

EDIT : Je ne parle pas des volets de starter qu'on voit en photo, bien entendu. :D

 

Je compte sur toi pour mesurer le niveau de cuve de tes carbus.

Par contre j'ai toujours pas internet chez moi, et le téléphone portable ne passe pas. :/

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Bravo Pierre, comme d'habitude du beau travail... Je viens voir sur le forum tous les jours et c'est toujours un bonheur de te lire (mêmeaprès un mois) ;)

 

@ bientôt

 

Et le permis de Charline, où en êtes-vous? Elle va reprendre comme iln'y a plus de neige...

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Salut Bompa,

 

Merci. :jap:

 

On vient d'avoir (enfin) internet, donc aussi le téléphone. :sol:

 

Aujourd'hui, je n'ai pas touché aux carbus, mais demain, j'ai prévu de régler les flotteurs, et de remonter la rampe.

Faut que je remette la moto en route rapidement, car :

1) Je voudrais bien rouler avec pour m'attaquer à la carburation de la Revere

2) J'ai craqué aujourd'hui pour un nouveau tas de ferraille chez un brocanteur. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Un vieux tandem des années 50, à retaper... :D

 

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Bon, j'ai vérifié le réglage des flotteurs selon la méthode de la RMT, mais la méthode de mesure est vachement approximative pour obtenir un réglage précis au demi-millimètre... :hum:

H1N1, je vais sûrement t'appeler à l'aide pour plus de précisions, une fois que j'aurai posté les photos des réglages. :ange:

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Invité §H1N482Ri

Bon, j'ai vérifié le réglage des flotteurs selon la méthode de la RMT, mais la méthode de mesure est vachement approximative pour obtenir un réglage précis au demi-millimètre... :hum:

H1N1, je vais sûrement t'appeler à l'aide pour plus de précisions, une fois que j'aurai posté les photos des réglages. :ange:

 

 

OK je regarde les niveaux de cuve ce matin avec le tuyau transparent.

 

et je mets les photos.

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Invité §H1N482Ri

Désolé impossible de publié une image, :(

 

je n'ai pas le bon APN le mien est au bureau, :ange::ange::ange:

 

Si je sort je le récupère et je publie dans la foulée. :D

 

 

j'ai quand même fais la manip le niveaux ce situe juste sous le bourrelet du plans de joint de cuve et ce sur les deux carbus. :p

 

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Invité §H1N482Ri

un petit photo montage

 

Le niveau ce situe au trait rouge, la moto sur la béquille centrale sur un plans de niveau.

 

la vérif a été faite sur les deux carbus après dépose et réfection aux petit oignons.

 

cela donnes juste un moyen de contrôle aprox : la bonne méthode étant de déposé et de vérifié la côte de 15.5 mm entre extrémité du flotteur et le plans de joint, celui ci en position verticale.

 

Désolé pour les fautes d'orthographe mon correcteur pionce encore. :lol::lol::lol:

 

nivdecuve.jpg.bfb32442db0344603bb9cade2bd18c46.jpg

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Merci Dom', t'es vraiment trop bon. :love:

 

Voici les photos de mes mesures sur les flotteurs :

 

Vérif de la verticalité du plan de joint :

 

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Mesures du carbu droit :

 

P1040233.jpg.07b7c89afcac113a631106d620fdc877.jpg

 

P1040234.jpg.b9a352c8453119cc605b70829acdb3ae.jpg

 

Et carbu gauche :

 

P1040240.jpg.9d641944fc6da1203671d542aebb11a2.jpg

 

P1040242.jpg.08a923aecc5e056f9ab1e542bd9af19b.jpg

 

 

Alors, ça donne quoi ? :??: Parce-que j'ai du mal à comprendre quel point de repère on prend sur le flotteur... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je t'appelle sous peu. ;)

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Invité §H1N482Ri

Pour le niveau de cuve, perso c'était plutôt sur l'autre bourrelet. :ange:

 

 

 

Appel moi

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La hauteur se prend toujours au point du flotteur le plus éloigné du plan de joint, que le flotteur soit cylindrique ou parallélépipédique (ouf !).

Mais selon les machines, cette côte se mesure avec ou sans le joint...

 

De toutes façons, les constructeurs ne sont (en général) pas cons et situent le niveau SOUS le plan de joint pour limiter les risques de fuite. Ainsi, si l'essence s'échappe par le joint, c'est que soit le niveau est trop élevé, soit le pointeau ne ferme pas, quelle qu'en soit la cause.

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Merci Gaston, c'est ce que vient de m'expliquer H1N1 par téléphone. :bien:

 

Par contre je ne savais pas que c'était une convention.

Mais du coup, le truc qui me gêne, c'est que je vais devoir remonter le niveau de cuve. :beuh:

 

Je pense que je vais tenter de remplir les carbus dans une bassine (à l'essence, ou white-spirit peut-être), pour voir où ça se situe pour le moment, puis ensuite je ferai le réglage plus haut. :jap:

 

 

Chez nous ça caille en ce moment, va me falloir du courage pour aller remonter la rampe cet après-midi. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

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"La hauteur se prend toujours au point du flotteur le plus éloigné du plan de joint"

 

Bonjour Gas et tous les autres...je viens de lire le post et j'allais dire la mm chose mais tu étais debout et éveillé avant moi :q

Pierre, ton joint spi est bien celui qui se met sur le tube de raccord entre les carbus, même s'il est plus fin. Si l'ancien ne présente pas de traces de vieillesse ou de fissure, laisse le, De tte façon c'est pas très important. Pour ta synchro, bonne chance, le mieux sera de passer au dépressio et tu arriveras alors à 3.5L comme Dom!

 

Dis le tandem, c'est à moteur? Parce que moi, j'en ai un avec un moteur JLO de 120cc à retaper aussi c'est de la marque Omega fabriqué en Gelbique. moteur sur la partie arrière et protégé par une tôle pour les jupes de madame!!! Il y aurait eu un tandem de ce type qui aurait gagné les "prestigieuses" Coupes de la Meuse à l'époque (1953) mais je n'ai aucun document à ce sujet. Et Charline? t'as pas répondu?

 

tandemomega.jpg.e882ac9f9bb48b87f30856f5c1c0f1dd.jpg

 

@+

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"La hauteur se prend toujours au point du flotteur le plus éloigné du plan de joint"

 

Bonjour Gas et tous les autres...je viens de lire le post et j'allais dire la mm chose mais tu étais debout et éveillé avant moi :q

Pierre, ton joint spi est bien celui qui se met sur le tube de raccord entre les carbus, même s'il est plus fin. Si l'ancien ne présente pas de traces de vieillesse ou de fissure, laisse le, De tte façon c'est pas très important. Pour ta synchro, bonne chance, le mieux sera de passer au dépressio et tu arriveras alors à 3.5L comme Dom!

 

Dis le tandem, c'est à moteur? Parce que moi, j'en ai un avec un moteur JLO de 120cc à retaper aussi c'est de la marque Omega fabriqué en Gelbique. moteur sur la partie arrière et protégé par une tôle pour les jupes de madame!!! Il y aurait eu un tandem de ce type qui aurait gagné les "prestigieuses" Coupes de la Meuse à l'époque (1953) mais je n'ai aucun document à ce sujet. Et Charline? t'as pas répondu?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/tandemomega.jpg

 

@+

 

Merci pour ton avis.

Je ferai la synchro au dépressiomètre, mais je commence par faire au mieux à l'oeil, parce-que la vis de synchro est une vraie galère à régler là-dessus. (vis et contre écrou, coincée entre les 2 carbus :/ )

Et je compte bien arriver à 3,5L/100, y'a pas de raison :o (enfin si, y'en a une, c'est que j'ai 2 fois plus de bornes que celle de Dom... ).

 

Superbe ton tandem, mais il faut une carte grise, non ?

Vivement le contrôle technique 2 roues, pour que je puisse venir assister au passage de cet ancêtre, et surtout voir la tronche du contrôleur! :W

 

Je déconne, hein :o

 

 

Mais non, je mien n'aura pas de moteur : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1061-1190.htm#t29369

Sauf si je monte un kit électrique dessus, qui sait ?

 

On commence à préparer l'avenir, quand il n'y aura plus de pétrole.

Et puis une si belle occase, je ne voulais pas la rater. Y'a un peu de boulot, mais pour moins de 200€ il sera nickel. :sol:

 

EDIT : Et pour Charline, il lui reste 1h de plateau à prendre. En attendant, je lui prête la Revere sur les routes de campagne. :siffle:

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Voici les photos qu'il me restait d'hier soir :

 

La vis de vidange de chaque cuve, après changement du joint torique, ne rentre pas plus que ça, alors que les anciennes rentraient complètement...

 

P1040236.jpg.734f768a691a9e98ee32eb4ce01fd1a9.jpg

 

Ensuite, la vue macro de chaque volet, pour la synchro.

On distingue les petits trous qui affleurent les volets en position repos :

 

P1040243.jpg.a88821434ec70b629e0958049e672160.jpg

 

P1040246.jpg.4521030606ebfc1b1a56efed05e817c4.jpg

 

 

Ensuite, les pièces que j'ai changé sur chaque carbu :

 

Vue d'ensemble :

 

P1040248.thumb.jpg.ab14f1bf2c7fa9f1b4d51e1413b9c8c2.jpg

 

La vis de richesse :

 

P1040249.jpg.de604490adc40f5e5328a53c9c0667e4.jpg

 

Et les pièces que je n'ai pas utilisées (les 2 joints du tube de raccord, ainsi qu'un petit jeu de pièces de la vis de richesse, que j'avais en triple (cadeau bonus, ou pas ? ) :

 

P1040253.jpg.f380ddd8f1147e1753fc6d033b134e26.jpg

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