Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

panne d'allumage ou d'injection nubira


Invité §col666Fa

Messages recommandés

Invité §col666Fa

bonjour

 

nubira en panne , court circuit sur un fusible ,qui selon un concessionaire serait la protection de l'allumage et "ou" de l'injection .

 

j'aurais aimé déterminer l'origine de ce problème, et y remedier en changeant la pièce .

 

L'ennui c'est que je n'arrive pas à localiser dans la voiture les pièces électrique qui concerne l'allumage et l'injection [hormis la bobine et la pompe à essence qui sont bonnes] .

 

pour info je procède par élimination en débranchant un a un les divers récepteurs et en controlant la persistance du court circuit.

 

quelques infos seraient les bien venus. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nub022kK

Bonjour, donne plus d'infos svp c'est mieux pour ceux qui cherche. ;)

Nubira : modèle, année, kms, :??:

Fusible, le numéro, l'emplacement, le calibre. :??:

La panne est arrivée comme cela ou après un entretien ou modif ou ..... :??:

tu dis:

"pour info je procède par élimination en débranchant un a un les divers récepteurs et en controlant la persistance du court circuit."

Tu as surement un bon stock de fusible.

Le fusible se détruit si j'ai bien compris, il son rôle donc une pièce consomme de trop ou effectivement il y a un court circuit dans une pièce ou sur un cablage.

 

Qu'est ce que tu as déja débranché?

Bon courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit nubi18, plus de renseignements seraient utiles. Entre-autre la fonction exacte du fusible qui claque sur TON véhicule, étant donné que leurs numéros d'affectation ne sont pas universels. C'est marqué sur l'étiquette du couvercle ou dans la manuel.

As-tu déjà débranché les connecteurs d'injecteurs?

Tiens à l'esprit que même en débranchant les "consommateurs" tu n'es pas à l'abri d'un câble faisant court-circuit à la masse.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col666Fa

bonjour à nubi18 et badaboum , merci pour votre intéret.

voici les reseignements par ordre de demande.

nubira 1.6 ,07 CH,année 07 1999, 80 000 km.

essence et gpl d'origine.

Et déja des miséres anciènnes , un joint de culasse à 60 000 et le pot catalytique complètement HS.

Pour le fus , dans un 1er temps c'etait celui dans la boite du compartiment moteur nommé " DIS " de 15 A avec une anotation "relais de la pompe d'alimentation, allumage,module,alternateur F, boite à charbon actif contrôlée SOL. ,système d'induction à géométrie variable SOL", qui fondait .

En recherchant par élimination , j'ai fait disparaitre le court circuit à ce fusible en enlevant un à un les fus de la boite se trouvant dans l'habitacle ! Ce fusible est également de 15 A mais n'a jamais fondu !!

il se nomme "ECM" avec une petite anotation "relais IGN 1" .

La panne est arrivée un beau matin en roulant ,par une coupure net de l'allumage ,donc l'arret du moteur. démarreur en état de fonctionner mais le moteur refuse de démarrer , direction une place de parking !

Pas d'interventions précédent cette panne.

Je n'ai pas un stock de fus , et j'ai fabriqué à l'aide d'un fus fondu une sorte de piquage embrochable sur l'emplacement du fusible en défault et mon contrôleur de tension à affichage numérique branché dessus en position voltmetre sur le calibre 12v.

Je me trouve donc en série sur un circuit qui m'indique une tension plus ou moins élevée selon que le circuit est ok ou en court circuit.

Jusqu'à ce que je trouve le fus de l'habitacle , j'avais débranché les câ bles de: bobine d'allumage , tête distribution gaz dans le compartiment moteur,pompe à essence sous le siège arrière et par dépit tous les connecteurs électrique que j'ai pû trouver dans le compartiment moteur , je précise que je me suis axé sur ces pièces à la suite de la visite et du dépot de la voiture chez un concessionaire daewoo qui n' rien trouvé de mieux que de me faire fondre les fus de rechange pour ses recherches et voulait me changer la pompe à essence et la bobine d'allumage HS pour 800 €, ce qui semble au vu de mes recherches , complètement faux !

Pour badaboum j'avoue que je n'avais pas pensé au câblage, mais avant de fureter dans toute la voiture je me suis concentré sur mes premières pistes (celles du garagiste).

J'ai demandé à un autre concessionaire daewoo des précisions sur ce qui pouvait ètre branché sur le fus dans l'habitacle , et selon lui c'etait les boitiers d'injection et d'allumage . Quand à leur position dans la voiture , le grand mystère!!

 

Voila je pense avoir fait le tour merci encore , et A+.

 

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces précisions, c'est plus clair maintenant.

 

En enlevant le fusible de 15A "ECM, IGN1" dans l'habitacle tu empêches le fonctionnement du "relais allumage 1" du compartiment moteur. Et le fusible "DIS" qui lui fait suite ne pourra plus sauter :ange: .

 

Comme ce relais alimente:

"relais de la pompe d'alimentation, allumage,module,alternateur F, boite à charbon actif contrôlée SOL. ,système d'induction à géométrie variable SOL"
, tu devrais retirer (comme déjà fait en partie):

 

-relais de pompe à essence

-connecteur de bobine d'allumage

-connecteur du SOLénoïde Variable Geometry Intake System. Il se trouve sur le cylindre qui est en dessous du filtre à essence et lui ressemble ;) .

-cosse "F" sur l'alternateur (ou toutes les connexions de l'alternateur, mais attention au positif permanent venant directement de la batterie!!! fumée garantie si çà touche)

-connecteur du SOLénoïde de la boîte à charbon. Plus difficile d'accès car près de la roue arrière droite, sous la voiture.

-je ne crois pas que tu devras déconnecter l'ECM (module). Pour info il est sous un cache, au pied droit du passager.

Puis remettre les fusibles en place, raccorder un par un les consommateurs, mettre le contact, couper le contact, etc...

 

Je ne crois pas que le voltmètre raccordé comme expliqué donne une indication fiable. Il indiquera à mon avis 12V à la moindre consommation. Tu devrais le brancher en ampèremètre 20A (s'il le permet) et en série avec un bon fusible.

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé. A moins que le système GPL soit repiqué sur ce fusible et soit lui-même en défaut.

 

Bonne chasse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col666Fa

merci badaboum , désolé pour cette réponse tardive , j'etais en vacances et rien n'a encore été fait sur la daewoo, je vais m'y ateler avec le fil de tes précisions ..... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col666Fa

PROBLEME RESOLU !!!

Un grand merci à badaboum , et à moi de reconnaitre mes erreurs , une mauvaise recherche avec de mauvais outils mal adaptés.

Mon probléme de court-circuit venait de la bobine d'allumage, je l'ai retesté avec les infos de Badaboum sur les fusibles , et je l'ai changé

et miracle la nubira ronronne de nouveau !

200 € quand même chez le concessionaire de daewoo !!!!!!!

est ce bien résonnable ?Enfin c'est mieux que 800 €.

 

Encore merci à ceux qui savent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anb111sR

Bonjour tous le monde ;

je viens d'acheter une nubira an1998 en panne et j'ai acheter un demi moteur 1.6 mais après le montage du moteur chez un proféssionel le moteur ne démarre pas

après plusieurs testes le mécano ma dit que les injecteurs ne pissent pas d'essence manque de courant ?

que dois-je faire

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ;

je viens d'acheter une nubira an1998 en panne et j'ai acheter un demi moteur 1.6 mais après le montage du moteur chez un proféssionel le moteur ne démarre pas

après plusieurs testes le mécano ma dit que les injecteurs ne pissent pas d'essence manque de courant ?

que dois-je faire

merci

 

 

Salut,

Il y a des étincelles aux bougies?

Le témoin clignotant d'anti-démarrage s'éteint en position démarrage?

La pompe à essence fonctionne 2 secondes à chaque mise de contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Bonjour

jai une Daewoo Nubira sx année 1998.Le vehicule fais les accrous et elle consomme.j' ai changer les bougies ça continu.

Pouvez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jai une Daewoo Nubira sx année 1998.Le vehicule fais les accrous et elle consomme.j' ai changer les bougies ça continu.

Pouvez vous me conseiller?

 

 

Bonjour,

 

L'entretien de base est-il fait? Huile moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, fils de bougies...

Essence SP95 de qualité ou...???

Elle consomme...mais combien de litres aux 100km?

La température moteur reste à peu près au milieu du cadran (85°C)?

Elle chauffe?

 

Si le connecteur diagnostique est un ALDL il est possible de retrouver les codes d'erreurs facilement.

Combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Bonjour

J'ai fais vidanger il ya 1semaine, le filtre à huile on m'a dis prochainnement,le filtre à air néttoyé,le filtre à essence on trouver des saleté mais netotyé aussi;les fils des bougies difficile à trouver ici en afrique.Consommation au double.La temperature est bonne moins du milieu meme du cadran.Elle n'ajamais chauffé.le kilometrage est à 89109km.Le connecteur de dianostique est ALDL.Merci pour tout.Autre chose la jauge de carburant ne fonctionne pas d'ou panne sèche repeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais vidanger il ya 1semaine, le filtre à huile on m'a dis prochainnement,le filtre à air néttoyé,le filtre à essence on trouver des saleté mais netotyé aussi;les fils des bougies difficile à trouver ici en afrique.Consommation au double.La temperature est bonne moins du milieu meme du cadran.Elle n'ajamais chauffé.le kilometrage est à 89109km.Le connecteur de dianostique est ALDL.Merci pour tout.Autre chose la jauge de carburant ne fonctionne pas d'ou panne sèche repeté...

 

Si j'étais sur place je commencerais par lire les codes d'erreur éventuels au moyen du connecteur ALDL.

http://s13.postimage.org/rzksyoer7/Test_ALDL_conn.jpg

 

Mettre une bonne dose de nettoyant injecteurs dans l'essence. Si possible regarder comment les injecteurs pulvérisent l'essence avant et après le nettoyant.

 

Nouveau filtre à air svp.

 

Voir l'aspect des électrodes des bougies. (photo svp)

 

Mesurer la pression d'essence à la rampe d'injecteurs au ralenti. Entre 41psi et 47psi.

 

Mesurer les compressions.

 

...pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Bonjour

j' ai vu le shema j'avoue que je s8 pas un pro.Comment mesurer la pression à la rampe des injecteurs et lecompressions.

Photo de la bougiebougie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer la pression d'essence il faut intercaler avec un raccord en "T" un manomètre (5bar) dans la conduite après le filtre à essence.

 

Pour mesurer les compressions il faut le faire par le trou de bougie avec un compressiomètre disponible dans tout bon garage. Mais c'est la dernière chose que je mesurerais.

 

Mesurer également avec un voltmètre la tension de sortie du capteur de position gaz qui doit varier sans à-coup entre 0,4v et 0,8v au repos et au-dessus de 4v plein gaz.

 

Qu'a donné la lecture des codes d'erreur?

Le témoin orange moteur s'allume parfois?

 

C'est bien de l'essence sans plomb qui est utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

le témoin orange moteur s'était allumé mais depuis non.Je ne sais pas pour l'essence si c'est sans plomb.Pour le reste je pense que c'est mieux que je passe faire diagnostiquer dans garage équipé puisque je ne m'y connais pas.Quesce que vous en pensez?J'ai remarqué que sur place lorsque j'accelère fort une fumé noire degage derriere.Ce-ci était pire avant le changement des bougies.Le plus embêtant c'est les accrous!!!Aviez vous appreciez la photo de la bougie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la bougie. Les autres sont-elles dans le même état?

 

Si on ne s'y connait pas trop en mécanique il vaut mieux voir le garagiste, éventuellement demander à assister au diagnostique. S'il n'y a pas de garage ex-Daewoo s'orienter vers un Opel/GM ;) .

 

Lire les codes défauts pour les véhicules équipés du système diagnostique ALDL est assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

Bsr

les autres bougies sont en même état.Sur place les représentant daewoo et opel n'y sont plus.Je verai avec les chinois qui viennent de s'installer.Pour le diagnostique c'est sur ordinateur j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

les autres bougies sont en même état.Sur place les représentant daewoo et opel n'y sont plus.Je verai avec les chinois qui viennent de s'installer.Pour le diagnostique c'est sur ordinateur j'espère?

Il suffit parfois de simplement court-circuiter A & B de la prise et de compter les allumages du témoin moteur. A quoi ressemble ta prise diagnostique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle avec A&B

 

Alors tu peut lire les codes défaut moteur au moyen d'un simple fil reliant A & B. C'est décrit dans le manuel de service Daewoo.

 

En gros le test consiste à lire (et noter) les clignotements du témoin moteur et d'en déduire le code.

 

-Hors contact court-circuiter A & B.

-Mettre le contact sans démarrer.

-La pompe à essence et le(s) ventilateur(s) peuvent se mettre en marche.

-Le témoin commence à clignoter: * ** pause * ** pause * ** = code 12, début de la séquence.

-Le témoin "clignote" les codes de défauts si présent. Par exemple: ** *** pause ** *** pause ** *** =code 23 = température entrée air trop haute.

 

Quand tous les codes sont lu la séquence recommence par 12.

Tout les codes sont répétés 3x.

 

-Couper le contact.

-Enlever le court-circuit.

 

Un lien pour mieux comprendre?

.

Je décline toute responsabilité pour l'usage de cette méthode. Mais je l'ai utilisée souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba281ve

j'ai une autre brochure mentinnée: CARACTERISTIQUES TECHNIQUES pas de code d'erreur non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas çà. Fais une recherche google avec "daewoo nexia service manual" et tu trouveras. Sans doute pas en français. Sinon tu donnes les codes d'erreur (s'il y en a) ici et on les commentera.

 

P.S. As-tu vu la vidéo du lien que j'ai posté plus haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You770qP

salut tout l'monde j'ai une nubira brek de 1999 1.6 ess qui a roulez 230000 km j'ai un problème avec la bobine d'allumage je l'ai changer la premire fois a 200000km a cause du GPL (elle ne roulez pas avec le GPL mais tout va bien si je marcher avec l'ess ) bref a 230000km elle me lâche je croyez que elle étais de mauvaise quallite je l'ai changer une 2 fois et pâme 5 min après elle me lâche encore et de puis j'ai essai toute les marque disponible j'ai changer 7 fois la bobine a chaque fois elle roule pour 10min max j'ai tout essai faisseul de bouji batterie câblages aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You770qP

Non, ce n'est pas çà. Fais une recherche google avec "daewoo nexia service manual" et tu trouveras. Sans doute pas en français. Sinon tu donnes les codes d'erreur (s'il y en a) ici et on les commentera.

 

P.S. As-tu vu la vidéo du lien que j'ai posté plus haut?

 

 

 

salut tout l'monde j'ai une nubira brek de 1999 1.6 ess qui a roulez 230000 km j'ai un problème avec la bobine d'allumage je l'ai changer la premire fois a 200000km a cause du GPL (elle ne roulez pas avec le GPL mais tout va bien si je marcher avec l'ess ) bref a 230000km elle me lâche je croyez que elle étais de mauvaise quallite je l'ai changer une 2 fois et pâme 5 min après elle me lâche encore et de puis j'ai essai toute les marque disponible j'ai changer 7 fois la bobine a chaque fois elle roule pour 10min max j'ai tout essai faisseul de bouji batterie câblages aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir464nw

@mirayti Bonjour. J ai une daewoo leganza année 1999 rouler 280000 km .en Gpl marche bien. Mais en essence tourne sur 3 patted just ai changer l injecteure Qui ne marcher pas mais il ne repond you jour pas possible de m aider svp Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirayti Bonjour. J ai une daewoo leganza année 1999 rouler 280000 km .en Gpl marche bien. Mais en essence tourne sur 3 patted just ai changer l injecteure Qui ne marcher pas mais il ne repond you jour pas possible de m aider svp Merci

Salut,

 

Peut-être sa commande. Mettre un lampe 12v/5w à la place de l'injecteur et voir si elle clignote au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...