Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Dur dur de vendre un Cayenne!


Invité §fas847yW

Messages recommandés

Invité §fas847yW

seachange,

 

Tu as 100% raison !

 

Et si les acheteurs d'occases sont si pointilleux, c'est justement parce qu'il y a du choix et une probabilité très importantes de trouver celle qui répond aux attentes du futur propriétaire.

 

C'est pour cette raison que certaines voitures ne s'imagine pas sans certains équipement.

 

Ou alors, c'est autre chose, comme le prix de cette 320xd. Prix trop proche du neuf, du à l'arrivée du nouveau modèle. Vendre un VN, sachant que le nouveau modèle qui lui succède arrive "demain", il faut appater le client à coup de remises. Lexington la vend au mauvais moment...

 

Oui mais tout est histoire de philosophie à l'achat car pour moi le cuir étendu est un must, regarde combien de Cayenne en sont équipés (hors turbo car de série). Mais si j'achète d'occasion je serai prêt à faire des concessions sur ce type d'equipement si tout le reste me convient.

Je reste convaincu que le marché est en berne sur les véhicules d'occasion >30k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbb732Dt

Le marché du neuf aussi!!

 

 

Je ne suis pas certain. Aujourd'hui un Cayenne S chez Porsche (en France) c'est une livraison en mai... A priori il y a de la demande (même si un des plus gros problèmes est que la production est avalée par la Chine, la Russie, l'Inde...) !

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais faire avancer le schmilblick mais un SUV essence puissant c'est pas vraiment ce que recherchent les gens en France. Ca consomme, ça pousse en ligne droite mais c'est pas sportif.

Un diesel consomme moins, est moins taxé et est aussi confortable que l'essence.

Alors certes le son du V8 c'est vraiment envoutant mais dans ce type de véhicule on ne l'entend pas forcément très bien.

Du coup c'est pas facile à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

On achète une voiture qui correspond à ses envies/besoins/possibilités ou on achète en fonction des critères de revente. Les 2 sont bien souvent incompatibles sauf à sacrifier le plus souvent le plaisir...

Si tout le monde achetait en fonction de la revente on roulerait tous dans le même modèle, même couleur, même finition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Est-ce tellement incompatible ? est-ce qu'acheter un véhicule qui se revend les yeux fermés est nécessairement un déplaçoir sans âme ? ce serait paradoxal quand même... ;)

 

Il faut bien viser. Eviter d'un côté les engins trés typés dont personne ou presque ne veut et de l'autre le tout-venant se retrouvant par centaines d'unités dans les annonces..

Ou bien se préparer à perdre plus à la revente, ce qui n'est pas une cata non plus. Il suffit de le savoir et de s'y préparer! :p

Quand on achète un gros moteur essence gourmand, on sait qu'on va souffrir pour s'en débarrasser.

Pareil quand on achète une megane DCI grise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

On achète une voiture qui correspond à ses envies/besoins/possibilités ou on achète en fonction des critères de revente. Les 2 sont bien souvent incompatibles sauf à sacrifier le plus souvent le plaisir...

Si tout le monde achetait en fonction de la revente on roulerait tous dans le même modèle, même couleur, même finition....

 

 

Je suis tout à fait d'accord même si parfois les deux peuvent se concilier. Je crois me souvenir que tu as une 911. Les acquéreurs de 911 ne sont pas les plus à plaindre en terme de mélange plaisir/prix de revente qui garde une certaine décence !

 

J'ajouterai même que parfois en croyant privilégier le prix de revente on a de mauvaises surprises ! J'ai proportionnellement perdu beaucoup moins d'argent sur mon Cayenne S essence 385 ch que sur mon Q7 V6 TDi. Allez comprendre !

 

Jbbis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Enfin à vous écouter y'a toujours un truc qui va pas sur les occasions, franchement si les acheteurs sont si pointilleux, ils feraient bien d'acheter neuf... Et si ils ont pas les moyens, qu'ils passent chez dacia!

 

 

radamanthis.gif.812214806b9bace534557c87167ccc39.gif

 

seachange,

 

Tu as 100% raison !

 

Et si les acheteurs d'occases sont si pointilleux, c'est justement parce qu'il y a du choix et une probabilité très importantes de trouver celle qui répond aux attentes du futur propriétaire.

 

C'est pour cette raison que certaines voitures ne s'imagine pas sans certains équipement.

 

Ou alors, c'est autre chose, comme le prix de cette 320xd. Prix trop proche du neuf, du à l'arrivée du nouveau modèle. Vendre un VN, sachant que le nouveau modèle qui lui succède arrive "demain", il faut appater le client à coup de remises. Lexington la vend au mauvais moment...

 

 

 

Du point de vue du vendeur le moment n'est jamais le bon...

 

Je passerai sur tes critiques sur le caractère "creux" de mes posts précédents... c'est sûr que donner un avis subjectif du style "une combinaison Gris/noir c'est pourri" cela apporte une véritable valeur ajoutée au débat :jap:

 

On peut voir les choses de deux façons : soit du point de vue "il manque telle ou telle chose à cette voiture", soit voir au contraire l'équipement qu'elle a et que les autres n'ont pas (le Xdrive) et qui peut intéresser en lui-même un acheteur, ce que des contacts avec plusieurs personnes m'ont confirmé.

 

Pour le prix, je vends la voiture avec deux ans à 60% du prix du neuf. donc "prix trop proche du neuf" je veux bien que tu m'expliques, sauf à dire que la voiture est proche des 30K€ ce qui commence à être un prix de voiture neuve.

 

Pour l'acheteur d'occasion qui veut une auto récente, peu kilométrée mais bien moins chère que le neuf c'est un excellent deal. Et à 30K€ en neuf tu n'auras pas cette auto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Lexington, je pense que tu portes normalement des lunettes et que sur ce coup la, tu as oublier de les porter... Ou alors tu n'as pas lu mes autres posts tout simplement.

 

Reprenons : Quand j'ai lu ton premier post, je n'avais pas porté mes lunettes (tu vois, il n'y a pas que toi qui lit mal, moi aussi !). Et donc, le même jour mais plus tard, j'ai refais un post ou je m'excusais de ne pas avoir tout bien lu dans ce que tu as écrit (si si, tu peux retourner contrôler en page 2 !). J'ai même dit que ta config était sympa...

 

Tu reprends aussi des choses que j'ai sois disant écrit, mais tu les remets avec une interprétation libre digne d'un mauvais journaliste champion dans la transformation des propos. C'est pô bien çaaaaa...

 

Pour le "pourri", j'entendais une combinaison de couleur pas très heureuses. Ce n'est pas ton cas, je l'ai déjà précisé, et même deux fois.

 

Ensuite, une voiture gris métal/intérieur noir, sachant qu'il y en a beaucoup, fait qu'une voiture dans cette combinaison se fond plus dans la masse des voitures à vendre. C'est dans cette généralité que je disais que cela n'aidait pas forcément à la vente.

 

Au sujet de tes 60%, pousse la porte d'un concessionnaire et demande lui aujourd'hui le prix net d'une 320d "neuve futur ancien modèle". Je pense que les 60% vont diminuer. Une 320d aujourd'hui, avec les belles remises qui vont avec, et un financement moins honéreux qu'une occase, fait que au bout du compte, à chaque mensualité (je disais qu'un acheteur de ta voiture va plus que probablement financer l'achat), la différence ne sera pas aussi grande. C'est certain que pour 30.000 Euros, même si le concessionnaire lache toute sa marge, il n'est pas possible de rouler avec une 320xd comme la tienne. Mais une 320d, avec quelques options sympa, je persiste, une neuve est possible avec une très faible différence dans le cadre d'un financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut FFE,

 

Je suis ok avec toi pour la configuration. Si je présentais une voiture rouge (très rare chez BM) avec un intérieur beige on me dirait que ça ne se vend pas parce que personne ne veut du rouge et que le beige est trop salissant. Donc soit on a une voiture passe-partout qui ne déplait à personne mais ne sort pas du lot, soit on a une voiture originale qui ne va plaire qu'à un petit nombre.

 

Tout peut être question d'opportunité finalement :bah:

 

Il est clair sinon que la sortie d'un nouveau modèle rend les occasions récentes plus difficiles à vendre, mais il me semble plus "logique" ou financièrement rationnel de ne justement pas l'acheter en neuf car le nouveau modèle sort...

 

Je pense que vouloir acheter une auto neuve et une occasion récente ne répond pas forcément au même besoin.

 

Un concessionaire sur cette voiture ferait dans le meilleur des cas 20% de remise et un financement à 1.9% (offres actuelles) BMW.

 

A ce niveau la différence se chiffrerait tout de même encore en centaines d'euros par moi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Tout est effectivement question d'opportunité ! Pour la combinaison rouge/beige, c'est vrai que sur une série 3 ce ne serait pas le plus prisé (alors que sur les Ferrari d'une certaine génération il y en a beaucoup et personne ne trouve ça ni anormal ni moche). Mais en revanche, une série 3 rouge / intérieur noir, je suis presque certain qu'elle partirait vite. Oui, il y a moins de clients pour ce genre de combinaison, mais je suis presque certain que l'offre est moins importante que la demande !

 

Si je dis ça, c'est parce que j'ai deux amis qui étaient propriétaires de voitures dont la combinaison était réussie, mais sortant du lot (la première, une 997 jaune / intérieur cocoa et la seconde un Cayman S rouge / intérieur noir et surpiqure rouge). Elles se sont vendent en quelques jours pour la rouge et en 2 semaines pour la jaune. Et j'ai été étonné du prix ou elles sont partie...

 

Pour en revenir à la question du financement, personnellement, pour une centaine d'euros par mois, et au risque de te déplaire, je n'hésite pas une seconde, je prend la neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Et bien voilà, le Cayenne est parti... Avec un petit regret mais je trouve vraiment que ce véhicule n'est pas adapté en France (pour diverses raisons).

Anyway je vais rester avec la 4 s only et pour le reste je reviens dans la norme avec un monospace français (bien plus pratique avec les enfants et utilisable au quotidien!)

Pour info les 2 gros points de discussions avec les divers acheteurs potentiels ont été : l'absence de GPS et la suspension pneumatique (pour pouvoir tracter).

Autant pour la suspension je peux comprendre que pour le GPS ça m'échappe car des système style alpine ou pioneer sont mieux que le pcm (amha qui est peut être biaisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, le Cayenne est parti... Avec un petit regret mais je trouve vraiment que ce véhicule n'est pas adapté en France (pour diverses raisons).

Anyway je vais rester avec la 4 s only et pour le reste je reviens dans la norme avec un monospace français (bien plus pratique avec les enfants et utilisable au quotidien!)

Pour info les 2 gros points de discussions avec les divers acheteurs potentiels ont été : l'absence de GPS et la suspension pneumatique (pour pouvoir tracter).

Autant pour la suspension je peux comprendre que pour le GPS ça m'échappe car des système style alpine ou pioneer sont mieux que le pcm (amha qui est peut être biaisé)

Bonjour

 

Sans donner de détails, avez vous eu besoin de baisser au delà de ce que vous vouliez? C'est HS, mais je vend un bateau et je retrouve dans vos posts le même comportement des acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

J'ai du baisser mais je n'ai pas bradé car mon cayenne etait en parfait etat. Par contre il m'a fallu etre patient (3 mois et demi pour le vendre). Cela fut aussi l'occasion de rencontrer des doux reveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Ce qui est drôle c'est que quelque soit le budget et la voiture on retrouve le même type de demandes farfelues, de doux rêveurs, de malpolis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Mais avez-vous deja eu le couple qui aime faire l'amour dans des voitures de luxe devant leur proprio... Cette proposition m'avait pour le moins surpris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Mais avez-vous deja eu le couple qui aime faire l'amour dans des voitures de luxe devant leur proprio... Cette proposition m'avait pour le moins surpris!

 

Tu pourrais nous poster les photos (à titre purement informatif) ? Et quel produit as tu utilisé pour nettoyer les sièges après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Mais avez-vous deja eu le couple qui aime faire l'amour dans des voitures de luxe devant leur proprio... Cette proposition m'avait pour le moins surpris!

 

Celle-là je l'avoue, elle est pas mal..... rocket91.gif.8ed97510a41f7461a21a73c85ac8b510.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Tu pourrais nous poster les photos (à titre purement informatif) ? Et quel produit as tu utilisé pour nettoyer les sièges après ?

 

Je vais te decevoir mais comme tu peux l'imaginer, je n'avais pas donné suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je vais te decevoir mais comme tu peux l'imaginer, je n'avais pas donné suite!

 

T'étonnes pas d'avoir du mal à vendre ta voiture si tu refuses les demandes d'essai des acheteurs, aussi. lol.gif.2f6dea95efa128f4fc84c79cb9dfe05c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...