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Xantia

Tuto réfection doseur frein


Xantia 007
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Invité §cro475tm

peut-être faudrait-il qu'elles soient moins lourde car ca mets du temps à charger . en tout cas pour moi.

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  • Réponses 151
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François -> c'est presque fini ! ;-)

le tuto, tu le mettras ou ?

 

Crokmais -> noté, j'essayerais de mettre les photos moins lourdes

 

sur xantia.voila.net comme les autres ( si cela te convient ).

 

c'est vrai que les photos sont très belles, tout dépend de la place dont on dispose.

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Invité §cro475tm

Oui, les photos sont très belles.

mais les 3/4 du temps je suis avec ma tablette ou mon smart (c'est bien mais des fois ça rame un peu) :non: et pour achever le probleme je suis au milieu des pins tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif et France Télécom Orange ne passe qu'à 512 k (enfin c'est ce qu'ils disent) :lol:

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512k ? :lol:

On s'en fou de la taille des photos.

Elles peuvent faire 10Mo, ce qui compte c'est la taille de la vignette que tu mets sur le forum (taille medium sur image shack va bien à voir et charge vite) et celui qui veut la voir en plus grand clique dessus.

Là celles-ci font toutes entre 200 et 500Ko.

C'est toi qui rame avec ton 56k :lol:

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Invité §cro475tm

Ah, t'as oublié le m crokmais

oui le m à 512k (orange ne passe qu'à 512k)

pfffff t'es vraiment isolé lol

 

 

pour vivre heureux, vivons cachés :sol:

 

 

quand je suis au bureau, la page s'affiche avant d'avoir valider l'adresse :)

 

alors oui je pense que la taille des photos ,que ce soit en définition ou en dimension, change le temps de chargement.

il est je suis pas spécialiste en informatique et que ça me gonfle sévère quand ça marche pas et je veux pas comprendre comment ça marche ;)

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Invité §ste352DB

 

pour vivre heureux, vivons cachés :sol:

 

 

quand je suis au bureau, la page s'affiche avant d'avoir valider l'adresse :)

 

alors oui je pense que la taille des photos ,que ce soit en définition ou en dimension, change le temps de chargement.

il est je suis pas spécialiste en informatique et que ça me gonfle sévère quand ça marche pas et je veux pas comprendre comment ça marche ;)

fait comme Leroy Jethro Gibbs tir dessus tib2o.gif.2087003b6ffa6f95c63c13ebf8a58a95.gifdav_le_belge.gif.42945ecdbccc87c4308b1cb975d6772c.gif

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Remontage :

- passer le corps du doseur à l'air comprimé pour faire partir toutes poussières

- mettre du scotch d’électricien sur tous les orifices (à enlever progressivement lors du remontage) : je suis maniaque, j'assume !!

- remonter les différents joints après les avoir trempés dans du LHM (le joint blanc est à plier légèrement pour le faire rentrer dans son logement après le joint noir nitrile)

- remonter les tiroirs (attention au sens de celui du milieu !) après les avoir trempés dans du LHM

- serrage vis avec rondelle jaune : 1 DaN.m

 

doseur_frein_remontage-003.jpg

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Quand je suis allé chez Citroën chercher mes pièces, je suis passé à l'atelier pour avoir des explications sur la fameuse vis avec rondelle plastique jaune.

Le chef d'atelier a regardé sur la doc d'atelier ou rien n'était mentionné sur cette vis mais les couples de serrage étaient mentionnés et le les ai notés

On est ensuite allé discuter avec "l'ancien" (la mémoire de l'atelier qui a tout dans la tete) qui m'a dit qu'il fallait purger en 2 temps (roues au sol puis roues pendantes).

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Invité §mar540Jr

ok, trs beau tuto, est ce qu'il existe une pochette de joint référencé chez citron ? sinon je change le doseur!

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Il faut acheté chaque pièce du "kit" indépendamment, mais tous disponibles chez Citroën (avec 2 à 3 semaines de délais pour certaines).

 

Changer le doseur :

- par un échange standard avec les différents joints / ressorts changés, oui

- par un récupérer en casse, non, parce que tu ne seras pas à l'abri d'une fuite prochaine, il y a de nombreux cas en ce moment

- par un neuf, non, parce qu'il est NFP.

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Invité §xan044lO

bonjour;

franchement bravo a tous et un grand merci a xantia007 !! le top même les prix !!!j'ai démonter le doseur et nettoyer en a peine une heure alors que a Citroën mon dit de la jeter ça valez pas le coup ;il me conté 4h de main d'oeuvre et fallait trouver la pièce dans une casse !! par contre je suis allez pour commander les joints ce matin et je les ai demain matin le seul probleme c'est que les joint torique réf : 95638813 sont livré par 10 ( du coup 28.10 euro ). et les ressort réf 95637687 par 5 mais la juste 2.80 euro les 5 . encore un grand merci...

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Invité §xan044lO

salut; en fait il ne garde pas de stock !!! dans un village de 9000 hab ; des fois j'ai meme du mal a trouver du lhm a chaque fois on me dit " ca existe encore " :??: meme chez AD je serai le seul clien LHM......

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Invité §cro475tm

C'est bien ce que je dis. Il ya au moins deux vidanges donc quelques années à moins d'être taxi.

 

ou être tricard :)

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La Xantia 2.1TD SX de 196.000 m'a couté pas mal à une période, mais ne m'a couté qu'une vidange sur ses 8000 derniers kilomètres. Par contre, bien trop attaquée par la rouille, elle sera arrêtée en mars, pour banque de pièces pour les autres,...

 

La Xantia 2.1TD SX de 165.000km, ne m'a presque jamais rien coûté à part des extra (Vendôme, vitres arrières électriques, jantes alu,...). Bientôt les pneus, mais vu qu'elle fait 1000km par semaine,...

 

La Xantia Activa TCT, n'a rien à prévoir à part une sonde de température d'huile. ;)

 

La Xantia Activa 2.1TD n'a pas grand chose à prévoir à part la pompe à injection (qui est maintenant prête à être montée). Faut dire que j'ai déjà mis presque 2000€ de pièces dedans.

 

Et la dernière la Xantia 2.0 16V ACAV est un nid à emmerdes, à commencer par le joint de culasse qu'elle avait à l'achat, tout ce qui était à prévoir, et là, dernièrement, malgré le fait que je n'ai pas fait plus de 10km avec, elle a pété le radiateur habitacle (compartiment moteur, donc magnifique fuite). Je ne sais pas encore si je la refais ou pas. Elle attendra le printemps. D'ailleurs, si je m'en occupe, il y a des chances qu'elle perde beaucoup de pièces inutiles et soit juste une auto pour s'amuser (circuit?). Elle n'est pas dans un état (sauf carrosserie) qui justifierais de la mettre pour collection. La 2.1TD de 196.000km servira de banque de pièces pour pas mal de choses à revoir. ;)

 

Mais là on s'écarte du sujet. En tout cas, pas tellement d'emmerdes au final, du moins sur celles de tous les jours. Il suffit de bien les suivre. ;)

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