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moteur 115cv pas de conso d'huile, mais plus d'huile ?


prophete5731

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Bonjour

J'ai ma voiture depuis octobre 2014 29000 km, comme je respecte la mécanique (40 ans dans l'automobile)au mois de novembre je regarde le niveau d'huile avant de faire un long voyage et surprise 10 mm au dessus du maxi. Donc pas bon ,tuyau, seringue et c'est parti j'ai enlevé le surplus pour me mettre au maxi.

Ce jour je regarde le niveau et rebelote 1 cm au dessus du max (36000 km ). Pour moi pas normal il y a dissolution de GO dans l'huile ce qui fait monter le niveau.La pression dans le carter d'huile est importante cela se voit en retirant le bouchon de remplissage moteur tournant (sa souffle fort).

J'aimerais des réponses sur d'autres propriétaires pour confirmer se souffle important .

Merci de votre aide les mécanos

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Copie de mes interrogations sur un autre forum

 

Pour la pression dans le carter ce qu'on appelle le "blow by" la cause principale est la segmentation . Pour mon niveau d'huile qui augmente j'ai des doutes sur le débit d'un injecteur pourtant sans défaut de fonctionnement.

Question:

Pour ce qui est du FAP Hyundai je ne connais absolument pas le fonctionnement de celui-ci, la seule chose c'est qu'il n'y a pas d'additif (genre PSA) donc par quel moyen la régénération est t'elle effectuée .Enrichissement GO c'est sur, mais comment (décalage point d'injection,gavage ou injecteur supplémentaire dans la ligne echappement ou autre)

Chez PSA il y a certain soucis de niveau engendré par le nettoyage du FAP.

Merci de votre aide

 

info

Tous les autres niveaux sont OK et propre. Le véhicule fonctionne trés bien mais quand même avec une conso en hausse (mais on est en hiver)

De toute manière Lundi matin direction garage et discutions avec les mécanos pour avoir leurs avis et puis la fin garantie est encore loin (JUILLET 2018)

Je pense que si c'est un défaut cela cassera avant .

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je ne sais pas quel genre de regeneration il y a dessus , sur pas comme chez Peugeot avec additif,mais bon il y a bien injection de go sa c'est surapres je ne sais pas comment mais si le niveau monte c'est le gasoil qui fait sa, sur certaine voiture la regeneration est visible au niveau du compte tour lorsque cette derniere est en fonction le regime de ralenti se situe a 1000 tr/mn,(donc ne pas couper le moteur) puis apres rouler une dizaine de kilometre (plutôt 4 voie) a un regime au dessus de 3000tr/mn (avec un rapport inferieur) ce dernier redescend vers 750 tr/mn a l arret signe que la regeneration c'est bien faite (environ tout les 500kms suivant les trajet parcouru.

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A la 1ere heure ce matin direction CC pour voir le chef d'atelier.Il m'a bien expliquer que si régénération pas complète le calculateur continu à gaver les cylindres donc augmentation du niveau d'huile par dilution.Qui dit dilution, huile plus fluide donc beaucoup de "blow by".Précaution la 6eme à réserver exclu autoroute et monter dans les tours 20 mn avec rapport inférieur (idem info "maxcus2").J'ai acheté nouvelle huile et je viens de faire la vidange (niveau 5/6 mn sous maxi) et faire surveillance maxi sur le niveau.

Merci de vos aides

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