Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 XTR ne démarre plus à chaud.


Invité §Wil530AC

Messages recommandés

Invité §Wil530AC

Bonjour,

 

alors voilà, mon épouse fait ses courses et s'arrête au distributeur de billets et là impossible de redémarrer! Rien, ni tic-tic ni tac-tac même pas le démarreur qui essaie de se lancer. Les voyants sont normalement allumés au tableau de bord.

C3 XTR - 1,4 Hdi - 90 cv - 2005 de 242 000 km.

Jusque là, elle fonctionnait parfaitement.

Tension batterie 12,7 V à froid - 14,7 V en marche. Elle a 1 an.

 

Le véhicule est reparti après 3/4 h. Inexpliqué.

 

Je pense au démarreur mais quoi faire? Le changer ou remplacer quelque chose?

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! En premier il faut être sûr du déroulement des choses, à savoir si les voyants fonctionnent bien, c'est à dire que l'on est pas un problème de batterie , ou de mauvais contact aux bornes ou aux masses ! Et si on écarte un problème d'alimentation électrique, il faut alors confirmer que l'on alimente bien l’excitation(petit fil) sur le démarreur quand on tourne la clé. Pour ça il faut se brancher dessus avec une lampe témoin, mais par dessus impossible, il faut aller par dessous ! Une fois que ce sera vérifier, si la lampe s'allume, là on pourra dire que c'est le démarreur le fautif et en prendre un sur le net !!! http://www.mister-auto.com/dem [...] 31_g2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil530AC

Salut Torx et merci de ce premier retour.

 

La batterie est bonne, les cosses sont propres et fixées correctement. Les voyants fonctionnent aussi normalement. Ce qui est étonnant c'est que une fois démarrée la voiture fonctionne tout ce qu'il y a de normal. (J'ai écarté l'effet Halloween qui n'est pas assez technique à mon goût).

 

Ce qui me gêne c'est que cela arrive sans prévenir mais à chaud.

 

Je vais essayer la lampe témoin mais cela risque d'être acrobatique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil530AC

J'y pense, le fil excitateur arrive sur le démarreur mais il vient d'où? Il n'y aurait pas moyen de prendre le signal en amont à un endroit plus accessible?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Salut, saches qu'il y a une puce dans ta clef de contact qui autorise le démarrage du moteur. Donc il doit y avoir aussi pas mal "d'intelligence électronique" près du neiman de la C3...

 

Pour le reste, les cosses de la batterie sont-elles propres, les cosses du calculateur, les cosses du démarreur etc...

 

Peut-être aussi le BSI, n'y a-t-il pas d'autres soucis électriques sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Attends, j'ai la revue technique, le fil d'excitation commute un genre de relais interne au démarreur et provient de la boite à fusible, apparemment connecteur noir sur la boite, à 2 broches, l'une allant à l'alternateur l'autre au démarreur; la voie du démarreur est la numéro 1, fil violet; la voie de l'alternateur est la numéro 2, fil noir:

 

http://imageshack.com/a/img841/3573/ze45.jpg

 

 

Ensuite, le neiman commande les deux fils sur la boite à fusible, voir schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je sais que ce n'est pas accessible, mais en faisant comme ça on est sûr ou pas que l'info arrive bien au démarreur. Donc si à chaud l'ampoule s'allume bien mais qu'il ne se passe rien, on sait que c'est le démarreur qui déconne ! Et si l'ampoule ne s'allume pas, là il faut remonter le fil pour savoir ou ça merde ! Donc ce serait mon auto, j'installe un fil volant branché en permanence sur la cosse d’excitation du démarreur, et quand ça ne veut pas démarrer, là je lève le capot, je branche ma lampe témoin sur le fil et la masse de la batterie, et je regarde si ça s'allume ou pas, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...