Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

Achat discovery sport


Invité §Ano151vN

Messages recommandés

Invité §Ano151vN

Bonjour à tous,

 

Je viens chercher un peu d'aide à mon problème.

J'ai acheté il y a moins d'un mois un discovery sport version SE avec pleins d'options (dixit l'annonce) auprès de LAND ROVER PARIS 17ème.

Celui-ci n'avait que 5 000 km et je suis venu de PLOUGASTEL pour l'acheter.

Le vendeur me dit que tout est nickel, qu'il est presque neuf.

Je précise que le véhicule est encore sous garantie constructeur pour plus d'un an.

Je paye un acompte et part sur Paris avec un chèque de banque pour lé récupérer.

Le bon de commande mentionne bien modèle SE, je me concentre surtout sur la carrosserie peinture et effectivement il est propre.

 

Je repars content de mon achat, le vendeur m'affirmant que le véhicule est révisé et vidangé et qu'il m'enverra la facture car je lui fais remarqué que cela n'a pas été noté dans le carnet d'entretien.

 

J'arrive le soir tard chez moi et dès le lendemain matin (dimanche), je fais le tour du véhicule et je m'aperçois assez vite qu'il n' aucune option. Je cherche et je ne trouve pas.

Lors de la vente qui s'est fait rapidement, je me suis concentré sur la carrosserie peinture et tout les boutons sur le volant ne me laissait pas présager une telle issue.

 

Je fais des recherches et m'aperçois qu'il manque plus de 15 options par rapport à l'annonce rédigée par LAND ROVER PARIS sur leur site et qu'il s'agit d'un Pure et non d'un SE.

Je décide donc d'annuler la vente surtout que 2 jours plus tard, il tombe en panne, voyant moteur orange allumé.

Je vérifie également sur internet et m'aperçois qu'aucune révision vidange n'a été effectué.......

 

Je contacte le concessionnaire dès le lundi qui vérifie et me confirme qu'effectivement la révision vidange n'a pas été effectuée......

 

J'attends plus de 15 jours pour obtenir une proposition commerciale de 1 400 euros ainsi qu'une révision vidange à Rennes prise en charge par Paris si j'accepte de le garder ce que j'accepte sous réserve de cette panne.

Rennes met presque 2 semaines à le réparer et là, cela fait 3 jours et 10 km parcouru que je l'ai récupéré, le voyant moteur est de nouveau allumé et il me demande même d'aller faire la révision entretien......

Je n'ai signé aucun document et aucun accord et n'ai pas perçu une seul euro pour l'instant, pensez-vous que je sois dans mon droit et qu'ils soient obligés de me rembourser ainsi que mes frais?

J'ai bien entendu mon faux bon de commande et les captures écran de leur annonce avec toutes les options mentionnées et absentes.

 

Que feriez vous?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...