Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Santa fe 1 2003 HELP!!!


Invité §Non878dt

Messages recommandés

Invité §Non878dt

bonjour a toutes et a tous !! j'ai un gros problème avec mon santy 2003 2l crdi 113 "4x4".

Je vous explique mon vl refuse de démarrer, avec le start pilote il démarre mais dès qu'on arrête la giclée il s’arrête.

 

- les bougies sont bonnes

- les sondes bonnes

- le problème des réservoirs j'ai shecké aucun soucis

- les durites injecteurs nickel

elle m'a déjà calé à plusieurs reprise en roulant, à l'arret etc mais elle redémarrais 2 ou 3 h plus tard.

J'ai fait la courroie de distri et accessoires, une fois fini j'ai voulu faire un tour avec et là surprise elle ne veut plus rien savoir (aux câbles et booster rien a faire)

Nous avons vérifié la courroie au cas ou mais tout est bien monté et bien calé.

nous avons vérifié les retours des injecteurs et la c'est la cata tous les injecteurs ont l'air bloqués fermés car y'a autant de gasoil à la sortie qu'a l'arrivé de ces derniers.

 

Pour info je n'ai pas de voyant moteur allumé

 

Je suis allé voir un mécano qui fait des prepa de 4x4 pour lui expliquer les faits et il est certain à 90% que mes 4 injecteurs n'ont pas pu grillé en même temps il pense a un problème électrique?

 

pensez vous qu'il a raison si oui qu'elle manip je dois faire?

si non qu'elle est a votre avis le problème?

 

Merci d'avance pour les infos que vous me donnerez car je suis redevenu piétons et pour le taff c'est pas facile :non: d'autant qu'elle dort depuis 3 mois comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FLO044WO

bonjour,

t'es problémes sont arrivé avant ou aprés avoire fait la distribution, si c'est appré il doit y avoir au moin deux dents de décalés, tu as pris quoi comme repére ? il faut mettre la poulie du bas face au pion et le repére du haut en face du plan de joint du cache culbuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

Bonjour floxsi95 je ne pense pas qu'elle soit décalée car l'ami qui me l'a fait n'en ai pas a sa première il a 15 ans de permis et a toujours fait toute ces courroies ainsi qu'a son entourage jamais de soucis. Je te dis que je ne pense pas car c'est pas moi qui l'ai faite!!! De plus ce soicos de démarrage n'est pas le premier j'ai du rester 1 jours de plus en Espagne a cause de ça peut être un mois auparavant cette panne et le mécano la bas n'a pas compris le soucis car quand il a essayé de la démarrer le lendemain elle est partie sans soucis. Après ce sui m'étonnes c'est la quantité de gasoil au retour des injecteur sur les quarrés elle a autant de retour que d'arrivé est ce un rapport avec peut être le fait que la courroie soit décalée? N'aurait elle pas un bruit bizarre?? Merci de tes réponses d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

Salut @§Non878dt

 

J'ai un SF 113 crdi 2wd de 2003 et exactement la même panne depuis 5 jours.... pas moyen de trouver d'où ça vient !

J'ai déjà eu l'alternateur, les bougies, la pompe HP, à chaque fois je pouvais trouver le pb et le faire moi même.... mais là... :??:

 

Avec une valise, aucun code d'erreur.... le démarreur tourne, entraine le moteur mais il ne part pas !

pas d'odeur de gasoil, bougies changées (les 4) l'été dernier, filtres (air, gasoil, huile) pareil, batterie il y a 2 mois ...

j'ai contrôlé la crépine de la pompe du réservoir, RAS !

Ce soir je tente le startpilot.... on verra bien !

 

A tu des news depuis ton dernier message ????

 

Sinon comment tu fait ton contrôle des injecteurs ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

Bonjour Daniel.G67 j'ai exactement le même véhicule que toi sauf que le mien c'est un 4wd donc j'ai testé le bip de centralisation car étant donné que j'ai retiré la cosse de la batterie pour la bricoler je le demandai si la centralisation était reliée par un antidemarrage ce qu'il me semble sans certitude ( verrouillage \ déverrouillage a distance avec le bip) et j'ai essayé de la démarrer elle a presque voulu partir mais ya comme un système ou sonde etc... Qui l'a coupe dans son élan!!! Bref tout sa pour te dire que je suis toujours au point mort avec elle :pfff: Au sujet des injecteurs j'ai retiré une après l'autre la durite de retour des injecteurs ce sont celles qui se trouve au dessus et qui relie chaque injecteurs et j'ai juste mis le contact entre chaque opération et la j'ai constaté un retour énorme a chaque injecteur a tel point que j'ai mis une serviette éponge pour éviter les coulures de partout!!! Voila je ne pense pas être d'une grande aide pour toi étant donné que mon VL n'est toujours pas réparé!!

Cependant si tu as une infos je suis preneur en espérant pour toi que tu trouve des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

RE !

Pour la centralisation il y a bien, normalement, un anti-démarrage ! seulement le système anti démarrage devrait faire clignoter le voyant sur le TdB pour signaler que la télécommande n'a pas été reconnue ! de plus avec l'autre télécommande, c'est la même histoire !...

(a tout hasard, à tu testé avec le double ? je pose la question car c'est le truc con auquel on ne pense pas toujours ! sait on jamais... )

 

Restons optimistes, on est 2 maintenant dans la même merde..... On va trouver ! (de toute façon j'ai pas le choix :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

Au sujet du double pas de bol pour moi je l'ai perdu auparavant ! Le soucis de l'emmener au garage qui était mon intention première ce n'est possible car il y a tellement de forum ou ils disent que les garages ont fait changer tellement de pièce a divers proprio de santa fe que la facture monte vite a plus de 1000euro sans que le soucissoit totalement disparue est je n'ai. Pas 1000 euro a "offrir" car on parle bien de don vu que le soucis revient par la suite. J'ai demandé a un mécano préparateur en 4x4 il est certain que mes4 injecteur ne sont pas hs ca lui semble plus a un problème électrique mauvaise info faut que je vérifie le relais et les sondes a nouveau pour en avoir le Coeur net 2 vérifications valent mieux qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

Je connais peu, voir pas, de garages honnêtes...

la dernière fois que j'ai eu à faire à un garagiste (panne sur l'autoroute, moteur qui se coupe net et sent le gasoil avec la fumée et tout et tout ! ) me sort "oh ben là va falloir changer vos injecteurs !" et je réponds "oui-oui ! laissez la voiture à l'extérieur de votre garage, je la cherche ce soir et je la tire jusqu'à chez moi !" résultat j'ai remplacer la canalisation haute pression entre la pompe et la rampe commune.... 26€ !

Que des clowns les mecs ! :q

 

 

Pas de bol pour ton double !...

Je fouillerais la semaines prochaine si rien ne s'arrange avec le startpilot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

bon démarrage au startpilot, c'est bon.... elle tourne au ralenti pour le moment je laisse chauffer et recharger la batterie.... je te tiens au courant de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

petite question, est ce que quand tu met le contact, tu entends la pompe du réservoir se mettre en marche pendant 5 secondes environ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

je reviens d'un petit tour, pas de souci particulier en roulant ! j'ai laissé reposé 15 minutes elle redémarre sans souci !...

alors la question à 1000€: un gasoil de mauvaise qualité avec un coup de froid -7° dans la nuit de jeudi à vendredi aurait pu me mettre en rade ?

on verra bien demain matin si elle repart sans broncher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

Ce matin rebelote .... démarre pas... un p'tit coup de startpilot dans l'admission d'air et c'est parti ! 50 bornes sans problème... va falloir contrôler tout le circuit de préchauffage je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

Bonjour Daniel.G67 quand je met le contact j'entends bien la pompe se mettre en marche sauf si tu parles de celle qui se trouve dans le reservoir en dessous du siège passager gauche sinon je l'entends bien faire son boulot sous le capot pendant 3/4 seconde!! Tu as bien de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

Au sujet du gasoil c'est surements possible étant donné que se sujet revient souvent sur les différents forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

As tu vérifier cette fameuse pompe ou plutôt il me semble que cela s'appelle la "crépine" dans le réservoir de gasoil sous le siège passager gauche elle est souvent fautive du au revêtement du réservoir qui se décolle a la longue et bouche ce filtre ou crépine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

La pompe qu'on entends, c'est bien celle dans le réservoir ! Il n'y a aucune pompe qui se met en marche sous le capot ! seulement la pompe HP qui tourne uniquement quand me moteur démarre (puis qu'elle est entrainé directement par celui-ci)

 

La crépine (qui est le filtre en entrée de la pompe de gavage) n'a rien, quelques résidus de vernis du réservoir mais sans plus ! pas de quoi faire une panne...

Je l'ai déjà nettoyée puisqu'elle m'avait coupé l'arrivée de gasoil en roulant...

 

Ce matin étant seul pour mettre le start pilot et démarrer, je lui ai mis une bonne rasade directement dans le conduit après la boite à air et j'ai couru pour démarrer et c'était parti !

 

en fin de journée, je lui colle du mecacyl HJD pour les injecteurs et la semaine prochaine, neutralisation de l'EGR, contrôle des bougies de préchauffage et du circuit électrique de préchauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

Il faudrait peut être voir comment on peut tester le calculateur d'injection..... c'est peut être lui qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan406YS

alors petite réflexion...

si le capteur pmh est hs, le moteur ne démarre pas !

mais si on le démarre au startpilot, alors le moteur entraîne mécaniquement la pompe HP qui contine d'envoyer le gasoil et donc le moteur continu de fonctionner !

la pompe HP n'étant pas commandée électriquement, c'est tout à fait probable, non ?

est ce que quelqu'un peut me dire si je me trompe complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea580jF

:??: Il y a personne pour m'aider!!!! S.V.P.

 

Bonjour jais un santa fe qui avais le même symptôme

Sa viens de la pompe de bourrage

Je m’explique sous la banquette arrière il y à une trappe ou se trouve le réservoirs a gasoil

Et la il y a la jauge et le départ et le retour de gasoil vous le démonté et vous nettoyer la crépine qui doit ètre très salle

Les réservoir de chez hyundai son peint les pellicules de peinture se décolle et se mette sur la crépine un coup se soufflette

et sa repart

Bonne journée Alain Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

Bonjour un an s'est écoulé mon santy toujours immobilisé bougies neuves sonde aac et pmh neuves également test de retour gasoil à la nourrice et gros retour comme ci le circuit du gasoil était inversé ou restait grand ouvert quelqu'un a une idée ??? Passage valise code erreur

.... U0001 et U0003 j'ai testé les fusibles rien inversé les fusibles de même intensité toujours rien.... Je deviens dingue je vais le brûler le circuit gasoil va bien d'après le mécano juste le retour à la nourrice qu'il ne peut pas expliquer et ces codes erreurs qui peuvent tout et n'importe quoi d'électronique d'après lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petite réflexion...

si le capteur pmh est hs, le moteur ne démarre pas !

mais si on le démarre au startpilot, alors le moteur entraîne mécaniquement la pompe HP qui contine d'envoyer le gasoil et donc le moteur continu de fonctionner !

la pompe HP n'étant pas commandée électriquement, c'est tout à fait probable, non ?

est ce que quelqu'un peut me dire si je me trompe complètement ?

 

Bonjour

Faux ,le signal pmh,est obligatoire pour faire tourner le moteur.donc si il démarre au startpilot ce n est pas le pmh.

Quand vous avez un injecteur en fuite interne,donc retour trop important.la pression du rail s écroule.au démarreur électrique,fait tourner le moteur à 200 tr/min.Avec la fuite d injecteur,la pompe hp n à pas assez de débit pour faire monter la pression à 300 bars.le fait de mettre du start pilote,accélère le moteur à 1000tr ou plus,la vitesse de la pompe est augmenté,donc le débit également. Ce qui permet de fournir la pression.

Néanmoins la fuite est toujours là, le régulateur de pression compense la fuite en réglant son cycle d ouverture/fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un an s'est écoulé mon santy toujours immobilisé bougies neuves sonde aac et pmh neuves également test de retour gasoil à la nourrice et gros retour comme ci le circuit du gasoil était inversé ou restait grand ouvert quelqu'un a une idée ??? Passage valise code erreur

.... U0001 et U0003 j'ai testé les fusibles rien inversé les fusibles de même intensité toujours rien.... Je deviens dingue je vais le brûler le circuit gasoil va bien d'après le mécano juste le retour à la nourrice qu'il ne peut pas expliquer et ces codes erreurs qui peuvent tout et n'importe quoi d'électronique d'après lui

 

Bonjour

Le témoin d antidemmarage s allume t il?

Quelle est la pression de gasoil en amont du filtre ? Elle doit être stable à 3 bars sur santa fé sm.

De combien est la pression de rampe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

Bonjour Raphaël

Tout d'abord merci pour cette réponse hyper rapide le témoin anti démarrage reste allumé

Et je ne sais pas comment et où procéder au contrôle de pression auriez vous une astuce en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque précision pour corriger les erreurs précédente

Le boîtier télécommande envoi un signal au boîtier ETACM,si vous fermé le véhicule à la télécommande:l alarme est activée. Si une porte s ouvre sans l ouverture de la télécommande, l alarme sonnera.l antidemmarage de l ETACM consiste à ne pas alimenté le relai du démarreur. Pour débloquer il faut insérer un transpondeur et mettre le contact pendant 30 seconde.le démarrage est de nouveau possible.

Ensuite il y a antidemmarage de ecm (engine contrôle module) qui est en 2 module ecm + boîtier immo.une puce électronique est dans la clé. On l appelle alors transpondeur.l antenne (le cerclage qui s allume en vert)interprète le code du transpondeur.

Si le témoin orange du Vh avec la clé s allume au contact:le transpondeur est valide donc autorise le demmarage

La pompe électrique basse pression n est pas dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

#raphael

J'ai tester le transporteur en retirant le cerclage éclairé en vert du contact le voyant orange avec la clef disparaît j'ai tester quand même de le démarrer même si je savais d'avance qu'il demarrerai pas et je constate que le bruit et le même c'est à dire qu'il tente de démarrer mais manque une explosion ou je ne sais quoi pour qu'il démarre ensuite j'ai reprogrammé ma centralisation le plip sans clé grâce au boîtier situé derrière le boîtier à fusible sous le volant, la voiture reconnais le plip verrouillage/déverrouillage effectué mais toujours aucun démarrage.... J'ai vu sur internet que pour tester la pression du go il me faut un manomètre que je ne possède pas donc je suis coincé pour l'instant sans l'aide d'un garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant s allume : PAS DE PROBLÈME ANTI DEMMARAGE

LA TÉLÉCOMMANDE coupe juste le démarreur électrique donc pas de problème non plu.

Avez vous un voltmètre ? Mesurez la tension sur le fil du milieu du capteur de rail .Celui qui a 3 fils. Il faut 1,2 volts.ce qui correspond à 300 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

@raphaelHMF les codes sont bien u0001 et u0003 comment fait on pour partager une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces codes ,ils ne sont pas ën permanent. Ya t il possibilité des les effacé. Perso je ne pense pas que ces codes vous empeche de démarrer. Vous pourriez par acquis vérifié la résistance du can bus qui doit être de 60 ohms .à mesurer sur la prise diag.

J ai lu vos messages ,les retour d injecteur ne se contrôle pas un par un mais les 4 en même temps.en moteur tournant ou au démarreur.

Il faut démonter la durite de retour d injecteur.ensuite bouché le tuyau de retour sur la rampe. Ensuite isoler chaque retour d injecteur et les mettre dans un récipient gradué si possible. Ensuite actionner le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non878dt

Bonsoir Raphaël j'ai pris note de vos conseils je vais essayer tout ça demain en fin d'après midi car il fait trop chaud la journée ici à Perpignan je reviens vers vous dès l'opération effectuée et pour vous répondre oui les codes défaut l'ami avec sa valise les a effacé et ne sont pas revenu je vais tester aussi la pression et je vous détaillerai les résultats avec photo et encore merci pour l'aide que vous m'apportez n'ayant pas vraiment les moyens de l'emmener chez le concessionnaire je m'inprovise mécano et avec vos lumières j'espère le redémarrer car piétons c'est bien mais depuis plus d'un an ça m'a suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou157cC

bonjour on faite j'ai un santa fe qui vibre en ralenti j'ai vérifier les injecteur et les support moteur mais toujours rien na été changer et merci de me répondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...