Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Achat Focus Active Style 125 CV flexifuel mHEV


Trebor
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bora Bora,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voulant une compacte, j'ai signé pour une Focus du 30/11/2022 livrable le 12 mai, achetée en CC, avec maxi 7500 km, BVM, garantie jusqu'au 29/11/2025, bleu Azur.

Ma femme a le break de 2021 en Ecoboost 125 CV.

Au départ, j'étais réticent sur la sonorité des 3 pattes que je ne trouvais pas agréable sur le SW de ma femme. J'ai donc fait de multiples essais de marques pour ne pas rater mon achat basé essentiellement sur l'insonorisation.

- 308 130CV essence BVM de fin 2022 : excellente voiture, très bien insonorisée, complètement déconseillée sur le forum à cause du 1.2 Purtech. Je n'ai pas apprécié les multiples fausses aides à la conduite intrusives qu'on déconnecte uniquement sur le TdB, notamment, l'alerte de dépassement de vitesse. Quand je la déconnecte, le régulateur fait de même.

- Nouvelle Corola 140 CV : moteur et boite CVT bruyants, ce n'est pas fait pour moi.

- T-Roc 150 CV essence : agréable voiture, bruits d'air très excessifs dès qu'on prend de la vitesse, je n'apprécie pas.

- Captur et Arkana 140 CV bruits de roulement et d'air insupportables.

- Nouvelle C4 130 CV essence BVA : excellente voiture avec une sonorité des 3 pattes trop présente et désagréable. C'est la seule que je pourrais regretter.

- Suzuki S Cross 140 CV essence avec toit ouvrant : excellente voiture avec encore des bruits d'air dûs au toit ouvrant qui ne sont pas faits pour moi.

Finalement, je trouve que la Focus est la moins pire. Comme quoi …

Alors, hier, j'essaye le 125 CV Flexifuel mHEV Active, dernière mouture de fin 2022. Et là, je suis bluffé : excellente insonorisation, meilleure que sur le Break de ma femme. Le vendeur me confirme que Ford a fait des efforts de ce côté-ci sur la dernière version.

J'ai donc signé !

Pas de GPS, mais qu'importe maintenant avec android auto ; pas de régulateur adaptatif, qu'importe non plus.

C'est une Active Style avec toit ouvrant ; pack famille ; pare-brise avant, sièges et volant chauffants ; voilà les options particulières.

J'apprécie la surélévation de 3 cm, très agréable pour s'asseoir et se relever ; excellente tenue de route, la voiture colle à la route littéralement ; les jantes 17' lui vont très bien.

125 CV suffisent tout à fait pour 90% de ville et même sur autoroute. J'attends de voir les économies en flexifuel. Le garage reprend ma 508 EAT8 GT-Line qui me coûte cher maintenant, 181 CV essence en BVA, ça suce !

Voilà pour les premières impressions.

Je vous tiens au courant après réception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réponse, je comprends maintenant ; merci.

Je n'ai pas évoqué les différentes Golf 8 compactes et SW en 130 et 150 CV ; excellentes voitures et très bien insonorisées, mais hors de prix actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 23:30, Trebor a dit :

Bonjour tout le monde,

Voulant une compacte, j'ai signé pour une Focus du 30/11/2022 livrable le 12 mai, achetée en CC, avec maxi 7500 km, BVM, garantie jusqu'au 29/11/2025, bleu Azur.

Ma femme a le break de 2021 en Ecoboost 125 CV.

Au départ, j'étais réticent sur la sonorité des 3 pattes que je ne trouvais pas agréable sur le SW de ma femme. J'ai donc fait de multiples essais de marques pour ne pas rater mon achat basé essentiellement sur l'insonorisation.

- 308 130CV essence BVM de fin 2022 : excellente voiture, très bien insonorisée, complètement déconseillée sur le forum à cause du 1.2 Purtech. Je n'ai pas apprécié les multiples fausses aides à la conduite intrusives qu'on déconnecte uniquement sur le TdB, notamment, l'alerte de dépassement de vitesse. Quand je la déconnecte, le régulateur fait de même.

- Nouvelle Corola 140 CV : moteur et boite CVT bruyants, ce n'est pas fait pour moi.

- T-Roc 150 CV essence : agréable voiture, bruits d'air très excessifs dès qu'on prend de la vitesse, je n'apprécie pas.

- Captur et Arkana 140 CV bruits de roulement et d'air insupportables.

- Nouvelle C4 130 CV essence BVA : excellente voiture avec une sonorité des 3 pattes trop présente et désagréable. C'est la seule que je pourrais regretter.

- Suzuki S Cross 140 CV essence avec toit ouvrant : excellente voiture avec encore des bruits d'air dûs au toit ouvrant qui ne sont pas faits pour moi.

Finalement, je trouve que la Focus est la moins pire. Comme quoi …

Alors, hier, j'essaye le 125 CV Flexifuel mHEV Active, dernière mouture de fin 2022. Et là, je suis bluffé : excellente insonorisation, meilleure que sur le Break de ma femme. Le vendeur me confirme que Ford a fait des efforts de ce côté-ci sur la dernière version.

J'ai donc signé !

Pas de GPS, mais qu'importe maintenant avec android auto ; pas de régulateur adaptatif, qu'importe non plus.

C'est une Active Style avec toit ouvrant ; pack famille ; pare-brise avant, sièges et volant chauffants ; voilà les options particulières.

J'apprécie la surélévation de 3 cm, très agréable pour s'asseoir et se relever ; excellente tenue de route, la voiture colle à la route littéralement ; les jantes 17' lui vont très bien.

125 CV suffisent tout à fait pour 90% de ville et même sur autoroute. J'attends de voir les économies en flexifuel. Le garage reprend ma 508 EAT8 GT-Line qui me coûte cher maintenant, 181 CV essence en BVA, ça suce !

Voilà pour les premières impressions.

Je vous tiens au courant après réception.

 

Bonjour Trebor, quel est ton ressenti avec un peu plus de recul? Pour info je viens de prendre possession ce jour d'une FOCUS 2022 flexifuel mhev également en finition active et blanche, avec 8500 km au compteur. J'en profite pour te demander comment gères-tu le frein de stationnement électrique? Es-tu obligé de t'en occuper manuellement lorsque tu t'arrête définitivement? Car sur ma Leon, tu coupais le contact et il se mettait automatiquement. Ce n'est pas le cas sur ma focus ce qui m'a fait une petite frayeur lors de la 1ère utilisation ... (pour info BVM comme toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir flotheone,

Entre ma femme et moi, depuis 1998, c'est notre 6e ou 7e Focus.

Je roule avec la mienne depuis 9 jour, 6400 km à l'achat, SYNC 2,5 et pour le moment toutes les sensations sont positives.

Excellente tenue de route, la voiture colle à la route avec les jantes 17' et c'est très rassurant.

La direction assistée est souple, je la trouve plus souple que sur l'ecoboost 2021 125 CV essence SW de ma femme.

Toujours par rapport à l'ecoboost, l'insonorisation est bien meilleure. L'aspect m'a convaincu car je n'aime pas la sonorité des 3 pattes. J'ai récusé la C4 pour cette raison alors que la voiture est très agréable à conduire. 

Je trouve le rayon de braquage plus grand que sur la 508. Attention, on fait toujours des comparaisons par rapport à… L'aspect est donc relatif.

J'ai largement préféré l'Active surélevée, cette particularité m'a encore convaincu. Son look fait SUV très sympathique.

Les 125 CV suffisent très bien pour les 90/95% de ville/petites routes/ nationales que je fais. La voiture prendra une fois par an l'autoroute.

Evidemment, ça me change des 181 CV de ma 508 mais, et j'insiste là-dessus, ils ne me servaient à rien d'autre qu'à jouer des gros bras, des gros pieds plutôt ! A mon âge, bientôt 73 ans, c'est superflu. Je consommais 8,4L d'essence en ville, to-ta-le-ment inutiles.

Peut-être manquent-ils 5 à 10 CV à la flexifuel, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Donc comparativement au coût de l'assurance et du flexifuel, je fais des économies. Certes, j'en suis à 8L/100 de flexifuel et l'aiguille de la jauge descend rapidement. Cependant, le plus faible coût du carburant compense la différence de conso, d'autant plus que je ferais au maximum 10000 km/an.

Le frein de stationnement électrique doit être actionné manuellement à l'arrêt, néanmoins, il se déconnecte automatiquement au démarrage. C'est un automatisme à prendre.

Il n'y a pas d'impulsion de passage tous les 10 km/h sur le régulateur de vitesse, contrairement à la SW de madame. Dommage, j'aimais bien cette manip. Elle était de 5 km/h sur la 508, encore mieux. Là encore, c'est secondaire, je prendrais vite l'habitude.

Je n'ai pas de GPS, mais androïd auto fait très bien le boulot. La qualité de la sono est très bonne. Ce point est important pour moi car j'aime écouter de la musique en roulant.

Je ne peux pas brancher un DAP sur l'écran. Le commercial m'assure que la manip fonctionne en bluetooth, je n'y avais pas pensé ! Demain, j'essaye.

J'entends quelques bruits de craquement sur les joins de la portière de mon côté et contacterait la CC bientôt. Ce genre de désagrément m'est in-su-ppor-table.

La voiture est encore sous garantie constructeur pendant 2,5 ans ou jusqu'à 60000 km que je n'atteindrais jamais.

J'oubliais le plus important, la grosse caisse de la chienne rentre sur la banquette arrière. Ca-pi-tal, car chez nous, c'est la chienne qui achète la voiture. Et tu connais l'adage : ce que femme veut… Et comme la mienne est une princesse, CQFD.

Voilà pour l'essentiel. 
A lire tes impressions avec plaisir…

En toute fordité, focusité ou flexifuelité ; au choix.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trebor,

Merci pour ce super retour! 

Me concernant, depuis hier j'ai fait une cinquantaine de kilomètres seulement mais je peux dire que la voiture est confortable, bien insonorisée. Je sors d'une Seat leon 1.5 TSI de 150 ch en finition FR. Alors oui ma Leon était sacrément racée, notamment en rouge désir mais je voulais quelque chose d'autre, notamment par rapport au prix du carburant. Quelle a été ma surprise lorsque par chez moi (Amiens) en quelques jours nous sommes passés de 1.09 euros le litre à 1.30 (leclerc, esso express etc...) !!! Heureusement il y a intermarché qui le proposait hier à 1.04. Alors que c'est dans le feu de l'actualité, les prix baissent très légèrement, l'E85 augmente... C'est lié à tout un tas de facteurs.

Pour le reste, la focus est très bien, j'aime ce petit côté baroudeur, la grande tablette tactile que je recherchais. Les 125 chevaux me paraissent suffisants même si je préférais évidemment le 4 cylindre TSI.

Pour le frein à main électrique, il me semble qu'avec le auto-hold il se mette à la coupure du contact. Mais ce je ne suis pas fan de ce système car il s'enclenche beaucoup trop souvent à mon goût. Donc je ferai l'action manuellement comme à la belle époque des freins à main. 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi, je préfère mettre le frein manuellement. Toutes ces variantes d'une voiture à l'autre sont des coups de mains, c'est le cas de le dire, à prendre au début. Ensuite, on n'y pense plus ; c'est pourquoi, je ne m'arrête pas à ces détails.

J'ajoute que j'ai essayé en 140 CV essence, l'Arcana et le Capture. Les deux voitures sont excellentes, particulièrement l'Arkana, mais, car il y a forcément un mais, sinon, je l'aurai choisie, les bruits de roulement et de vent sont assourdissants et reconnus par le vendeur : ré-dhi-bi-toi-re pour moi.

L'essentiel est d'être au clair avec son cahier des charges personnel. Et là, la Focus remplit le maximum de critères.

Figure toi que j'ai eu la G7 SW 150 CV TSI. La voiture est excellente à tous les niveaux. La Passat en 150 CV essence aussi. Toutefois, le prix des VW a atteint un niveau inaccessible pour ma retraite. Comme pour bcp de retraités et j'ai eu un échange avec le vendeur Renault sur le sujet qui va dans ce sens, j'ai rabaissé mes prétentions. On s'adapte. 

Qu'importe, nous sommes contents de nos voiture actuelles, c'est le plus important.

Allez, profite-s'en bien et à une autre fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

Petites nouvelles…

Mon DAP s'appaire très bien en bluetooth sur le SYNC, je peux écouter la musique que je veux, c'est une bonne nouvelle.

Par contre, quelques petits désagréments.

L'assistant vocal fonctionne correctement quand le smartphone est branché en USB. Normalement, il devrait faire de même en bluetooth. Mais non, il fonctionne une seule fois après paramétrage, puis, plus rien. Le vendeur ne sait pas pourquoi, il attend une réponse du… forum ! Si quelqu'un a une solution à ce problème, merci de m'en faire part. En bluetooth, je peux appeler directement sur l'écran en tapant un nom, c'est tout.

J'ai toujours mes petits soucis de bruits dus aux joins en plastique de la portière avant côté conducteur, autrement dit, sur mes oreilles. Le vendeur ne pense pas qu'un changement des matériaux sera efficace. Il m'a montré le même problème sur une Focus neuve dans le hall de la CC. Je vais quand même appeler l'atelier la semaine prochaine.

Sinon, du point de vue conduite et économie, je suis content de la voiture ; elle est tout à fait adaptée à mes besoins actuels.

Ah oui, j'oubliais un point positif par rapport à d'autres véhicules : la caisse de la chienne rentre facilement sur la banquette arrière. Comme on dit, chez nous, c'est la chienne qui achète la voiture ! Quand je dit ça à un vendeur, il a quelques secondes de sidération avant de comprendre. On s'amuse comme on peut.

Au plaisir de vous lire.

Modifié par Trebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 23:29, Trebor a dit :

Bonsoir,

Petites nouvelles…

Mon DAP s'appaire très bien en bluetooth sur le SYNC, je peux écouter la musique que je veux, c'est une bonne nouvelle.

Par contre, quelques petits désagréments.

L'assistant vocal fonctionne correctement quand le smartphone est branché en USB. Normalement, il devrait faire de même en bluetooth. Mais non, il fonctionne une seule fois après paramétrage, puis, plus rien. Le vendeur ne sait pas pourquoi, il attend une réponse du… forum ! Si quelqu'un a une solution à ce problème, merci de m'en faire part. En bluetooth, je peux appeler directement sur l'écran en tapant un nom, c'est tout.

J'ai toujours mes petits soucis de bruits dus aux joins en plastique de la portière avant côté conducteur, autrement dit, sur mes oreilles. Le vendeur ne pense pas qu'un changement des matériaux sera efficace. Il m'a montré le même problème sur une Focus neuve dans le hall de la CC. Je vais quand même appeler l'atelier la semaine prochaine.

Sinon, du point de vue conduite et économie, je suis content de la voiture ; elle est tout à fait adaptée à mes besoins actuels.

Ah oui, j'oubliais un point positif par rapport à d'autres véhicules : la caisse de la chienne rentre facilement sur la banquette arrière. Comme on dit, chez nous, c'est la chienne qui achète la voiture ! Quand je dit ça à un vendeur, il a quelques secondes de sidération avant de comprendre. On s'amuse comme on peut.

Au plaisir de vous lire.

Bonsoir Trebor, 

J'avoue que je ne sais pas pourquoi tu as ce problème d'assistant vocal. Je change de téléphone très prochainement et c'était le commercial qui m'avait tout paramétré. J'espère que je ne m'arracherai pas trop les cheveux avec le nouveau téléphone.

De mon côté 1er plein d'e85 à 1.04 le litre ça fait plaisir. Ce week-end 140 km de départementale + un peu de ville, 6.1 Litres. Je suis surpris. Lorsque je fais beaucoup de ville, 8.4L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flotheone,

Aucune solution pour le moment, je téléphone en bluetooth manuellement en inscrivant les 1e lettres du correspondant. Je suis sur Android avec un Samsung S20, je ne pense pas qu'il soit en cause. J'espère avoir d'autres retours d'intervenants.

Je tourne autour de 8L en ville, je n'ai pas encore pris des nationales et autoroutes. En tous les cas, il n'y a aucun doute sur les économies faites par rapport à mon ex 508 : conso, assurance et sûrement entretien.

Il me semble t'avoir lu sur un autre sujet où tu donnais quelques impressions sur "notre" Focus. Oui, elle tient bien la route et elle colle bien au bitume, j'aime aussi. Se relever et s'asseoir dans une voiture surélevée est très reposant. Comme je l'ai dit par rapport à mon cahier personnel des charges, j'apprécie l'insonorisation du 3 pattes en flexifuel, nettement supérieur à l'ecoboost.

Je suis dans le Val d'Oise. Si tu habites en Ile de France et que tu as des pb pour paramétrer ton nouveau téléphone, je peux essayer de t'aider, ça ne pose pas de problème.

Bonne nuit.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...