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205

Ma gentry


Zacstyle34

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Slt tout le monde ,

 

Apres un petit passage en 106 j'ai racheté une 205 gentry que je m'éforce de garder et remetre en état strictement d'origine hormis les jantes de 1L9 .

J'imagine qu'il y a quelques spécialistes de l'auto par ici et j'en profiterai pour vous poser quelques questions par la suite.

Mais en premier mon auto ;

205 gentry 1L9 boite méca de 92 avec les diques derriere (option sur gentry) ,TO et DA ,sans clim4ème main .

126000Km .Peinture caisse et jantes il y a quelques temps deja mais l'ensemble est tres correct.

Pas mal de frais sur le train avant . La reflexion du dernier garage ou j'ai mis mes EXALTO :" ca fait longtemps que j'ai pas vu une 205 aussi neuve " .Certes il en rajoute un peu , on voit de nombreuses restaurations completes sur les forums .Mais en meme temps elle a encore des heures a voler avant restauration compelte.

Gros point positif le cuir intégral est en tres bon etat .Je vous laisse en juger par vous meme .

A+

 

 

 

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Invité §bar880Qb

Classe cette Gentry ;)

 

Je l'avais zieuter quand elle était encore à vendre sur Montpellier. Pour les questions, n'hésites pas, on est là pour ça :)

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Invité §pit787zd

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

ralala superbe ta gentry :love: elle me rapelle mon ex qui est en pieces dans mon garage :non: si t' as besoin de conseil n' hesite surtout pas je la connais sur le bout des doigts ;) bonne route a son bord abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Slt tout le monde .

Titine vous remercie pour tous ces compliments ,elle est toute rouge maintenant :p

 

Premiere question : Pression d'huile ? On voit un peu tout a ce sujet sur les forums .La mienne :

A froid la pression monte a 6 bars presque de suite au démarrage .( 0 degré dehors)

15 km en campagne sans taper dedans et l'huile commence a bougé (environ 80 degré)

Moteur chaud au ralenti environ 3 , 4 bars et 5 , 6 bars quand l'auto roule a nouveau . Ca vous parait correct ?

Pour info vidange tres recente avec 10 40 elf compet synthese .

Autre chose j'ai parfois une mauvaise sensation a la pedale de frein ,elle peut devenir dure aléatoirement sans pour autant déclencher l' ABR .J'ai changé le liquide il y a peu en meme temps que la vidange.

Est il possible qu'un capteur merde ? Un étrier grippé ? Puis je le déconnecter cet ABR ?

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Classe cette Gentry ;)

 

Je l'avais zieuter quand elle était encore à vendre sur Montpellier. Pour les questions, n'hésites pas, on est là pour ça :)

 

 

Elle est toujours a échanger si une bonne proposition se présente .Contre sportive biensur .

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Slt ,

Oui j'ai remis un silencieux d'origine .Je vends la sortie REMUS qui a été remplacée.Envoyez moi un mp si vous etes intéréssé.

J'ai aussi commencé a réparer la fermeture centralisée .Moteurs changés mais la fermeture fonctionne aléatoirement .Je pense que certaines connexions sont oxydées.

 

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Invité §bar880Qb

Tu peux me donner ton point de vue sur la conduite de ta Gentry ? Niveau moteur, qu'est-ce que ça donne ?

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Slt,

Pour le moteur il est neuf donc pas de soucis , ca a fonctionnait quelques fois avant de redéconner (voir les cosses a mon avis) .et pour la commande je n'ai pas eu l'émetteur a l'achat.Dommage mais j'ai trouvé un mec qui programme a partir du numéro de série du recepteur donc 25 euros et ca roule.

 

Pour la conduite ,bon la mienne est une import Allemagne mais j'ai bien l'impression qu'elle pousse comme un GTI 1L9 avec boite de 1L6.

Comment etre sur que c'est un moteur gentry 105 et pas un 122 ?

En tout cas c'est tres court . 3500 tours a 110 en 5 . C'est meme tres chiant a la longue . Par contre sur mes routes cévenoles c'est top .Un mec en golf 5 tdi en pleure encore depuis dimanche. :D

Allez je vous raconte : je freine le temps de laisser le vieux qui est devant moi changer de direction .Je regarde dans mon rétro intérieur et je vois la golf collée a mon PC (chose que j'apprécie moyen)

D'un geste de la main plutot énnervé il me demande de rouler ( genre bouge ta merde )

Parti depuis peu je prends le temps de jeter un coup d'oeil sur la température d'huile : 80° .Parfait on va pouvoir faire un test ..

Je fais mon plus grand sourire ,lui fais un petit coucou et je tombe la 2 pour la faire péter a 6000 et de meme pour tous les autres jusqu'a 150Km/h.Il a essayé mais il a bien mangé 200m. :D

Je lache et je l'attends pour voir sa réaction ,il regardait a gauche le paysage ... :lol:

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Invité §ikb744qT

Bonjour

 

Je me suis un peu perdu sur le forum 205, Ca me rappel mon ex...

 

Félicitation en tout cas très belle auto, elle a l'air très propre..

Tu aurais du mettre une photo de ce qu'il y a sous le capot ;)

Juste pour Info Elle tourne a combien en ta 205?

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Tres belle voiture, j'ai failli en avoir une toute d'origine (jantes aussi). Mais le vendeur m'a posé un lapin après avoir passé le CT...

 

Sinon c'est une très belle voiture et c'est rare d'en voir aujourd'hui, surtout aussi bien entretenue.

 

N'hésite pas à mettre plein de photos !!

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Merci pour vos coms ,je n'ai toujours pas refait de photos. Je viens de voir que j'ai le joint de la vitre de custode qui est mort donc a prevoir.

ikbal quand tu dis tourne a combien quesque tu veux savoir ? Tr/min ? j'ai jamais tenté plus de 6000 mais ca doit pas prendre beaucoup plus.De toute facon avec le 1900 pas la peine de tirer 6000 comme un sagouin ,la puissance est plutot enbas..En pointe aucune idée mais sur ce type de voiture ce n'est pas ce que l'on recherche.

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Elle me plaît bien ta Gentry :D

Slt tout le monde .

Titine vous remercie pour tous ces compliments ,elle est toute rouge maintenant :p

 

Premiere question : Pression d'huile ? On voit un peu tout a ce sujet sur les forums .La mienne :

A froid la pression monte a 6 bars presque de suite au démarrage .( 0 degré dehors)

15 km en campagne sans taper dedans et l'huile commence a bougé (environ 80 degré)

Moteur chaud au ralenti environ 3 , 4 bars et 5 , 6 bars quand l'auto roule a nouveau . Ca vous parait correct ?

Pour info vidange tres recente avec 10 40 elf compet synthese .

Autre chose j'ai parfois une mauvaise sensation a la pedale de frein ,elle peut devenir dure aléatoirement sans pour autant déclencher l' ABR .J'ai changé le liquide il y a peu en meme temps que la vidange.

Est il possible qu'un capteur merde ? Un étrier grippé ? Puis je le déconnecter cet ABR ?

 

Ta pression d'huile est nickelle :jap: Tu mets quoi comme huile ?

 

Pour ton souci de freinage, c'est ton maître-cylindre qui peut donner des signes de faiblesse, j'ai eu le même problème sur ma GTI, la pédale était parfois un peu dure puis revenait normale, plusieures fois par jour, et ça venait de lui.

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Ok ok merci de me confirmer pour l'huile .La marque est dans le message : Elf compet synthese 10 40 .

J'ai ma porte qui s'affaisse un peu il y a un remède ?

 

Oui j'ai vu que t'avais mis l'huile, j'ai du mal ce matin :lol:

 

Pour la porte je sais pas :)

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Invité §psy321mq

Oui j'ai vu que t'avais mis l'huile, j'ai du mal ce matin :lol:

 

Pour la porte je sais pas :)

 

Et bap faut pas forcer des le matin surtout quand ca va pas........ :ange:

Sinon pour ta gentry vraiment très belle, me tarde de voir la suite!

Et pour ta porte ca peut être les goupilles dans les charnières qui sont hs, a voir

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Et bap faut pas forcer des le matin surtout quand ca va pas........ :ange:

Sinon pour ta gentry vraiment très belle, me tarde de voir la suite!

Et pour ta porte ca peut être les goupilles dans les charnières qui sont hs, a voir

 

:lol:

 

J'ai lu une ligne sur 2 :cyp:

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C'est bien ca le probleme je me suis mal exprimé , j'ai bien du jeu dans ce sens la ...Ca se demonte bien ? Comment je dois m'y prendre ? J'imagine que les goupilles ca va etre chez peugeot ?

Dis moi kriss je veux remplacer les vitres ouvrantes par des fixes . C'est adaptable si j'ai le joint avec ?

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je l'ai jamais fait mais en gros faut déposer la porte je crois

 

faut virer tes haut parleurs pour avoir accès au vis de charnière que tu vire ainsi que les fils...

 

ensuite la porte va tomber et tu as un accès très facile pour virer les goupilles mortes...

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Dis moi kriss je veux remplacer les vitres ouvrantes par des fixes . C'est adaptable si j'ai le joint avec ?

 

déja pourquoi tu veux des vitres fixes :??:

 

faut aller en casse reprendre ça sur une xad par exemple, récupérer les 3 encrages de fixations (qui sont riveté sur la caisse il me semble puis récuperer le joint et la vitre spéciale...mais excuses-moi mais je vois pas trop l'intéret :bah: sans parler que la vitre sera plus teintée ou du moin plus la meme teinte...

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