Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Ford Ranger 3.2L BVA 2019 50 000kms


scaux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

    je suis en recherche de ce modèle. Nous en avons essayé un et le retour est plutôt positif en matière de ressenti au volant, dynamisme, insonorisation habitacle, confort, freinage... J'ai lu de tout sur la fiabilité de ces modèle : vanne EGR, convertisseur de couple, pompe Ad Blue. J'aimerai avoir les retours d'utilisateurs de la même motorisation dans la même génération. A quoi faut-il faire attention?

Merci.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom.

Bonjour,

J'ai ce modèle depuis janvier de cette année, il s'agit du Wildtrack 3.2l T7 de mai 2018, avec Ad Blue.

Le moteur vient d'avoir 7000 km, l'autre ayant cassé parce que sa ppe située ds le carter d'huile s'était bouchée (123 000km). Pour le moment j'en suis ravi, confort, puissance, plaisir de conduite mais surtout il a vraiment de la gueule lol...

Au vu des réparations qu'il à déjà eu, remplacement moteur & EGR j'espère qu'il sera dorénavant à la hauteur de sa réputation en terme de fiabilité.

Je suis passé d'un Jumpy 1.9D à ce modèle, soit 20 ans d'écarts du coup tout me parait tellement moderne.

Souple, confort, puissance, freinage, finitions pour ma part j'en suis ravi, j'apprend petit à petit à le maitriser.

A part peu être la conso. je ne regrette vraiment pas ce choix de véhicule.

Etant un Pro Renaut, j'avoue être un peu déçu du service Ford, pas super accessible répond à coté des questions, mises à jours capricieuses, j'ai pris un rendez-vous chez un concessionnaire Ford pour faire une révision, j'attend un peu avant de me faire mon opinion définitive, mais si je suis déçu du service, je pense que je continuerai à effectuer mes révisions dans le centre Renaut de ma région.

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KEN

le 06 mars 2024

Bonjour,

Moi aussi possesseur d'un Ranger 3.2L Boite auto et 70000kms très satisfait performances et équipement. Révision moi-même car déçu de chez Ford.

Deux défauts quand même: éclairage médiocre en feux de croisement et en feux de route et talonne sur les ralentisseurs ce qui fait que je franchi ces ralentisseurs moins vite que les autres véhicules. Si vous avez des solutions , merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens après pratiquement une année d'utilisation 😁

 

Et par ou commencer 😅

Une horreur, voila c fait 😆

 

J'ai fait ma révision en juin 2023 pensant bien faire dans la plus grosse concession Ford de mon secteur, peu de temps après alors que je n'avais pas encore eu de problème avec ce Ranger, un voyant moteur c'est allumé du coup je suis allé le faire constaté, et après avoir vérifié à la valise, il y en avait pas moins de 8 enregistrés.

Il n'on fait que de réinitialiser et me demander de revenir dès qu'un premier voyant revenait, chose faite quelques jours après. 😔

J'ai dû la laisser au garage plusieurs jours.

 

J'ai d'abord eu un problème avec l'AdBlue, j'ai dû remplacer l'injecteur et la connectique, puis remplacement du turbo même si j'ai un énorme doute sur le fait qu'il ai eu un jour un problème, la concession Ford qui l'a remplacé n'a jamais voulu me le rendre ni même me le montrer, alors qu'il n'on même pas effectué un échange standard mais un neuf, en insistant il voulait 300€ pour que je puisse le récupéré, sauf que celui-ci m'appartenait ... 🤬

J'aurais encore payé un moindre prix, mais non 2000€ pièce et main d'œuvre, toute mes économies 😔

 

Vu qu'après le remplacement du turbo la voiture était toujours en défaut, et oui bien malin, il avait noté sur le devis du turbo sous réserve que le faisceau moteur soit à remplacer, ce qu'il on voulu faire mais également le FAP. 🤪

 

Devant les devis Enormissimes, j'ai très vite dû arrêter l'hémorragie. 💀

 

J'ai récupéré ma voiture, je pense qu'il pensait que j'allais payé, désolé cela m'était impossible et surtout qu'aurait-il encore trouvé pour me saigner 🤑

 

J'ai récupéré le Ranger, et 10 min plus tard, je suis allé chez un petit garagiste trouvé sur TicToc à qui j'avais expliqué le problème.

Il avait l'air plutôt sûr de lui et m'a demandé de lui laisser la voiture, je lui ai dit que je ne pouvais plus faire de frais important.

Il m'a demandé de le laisser regarder la voiture, en soirée m'inquiétant de ne pas avoir eu de ses nouvelles, je l'ai rappeler, il m'a demandé de lui laisser la voiture.

 

Imaginez mon désarroi, quand j'ai compris qu'il y avait toujours problèmes ...

 

Il m'a demandé de lui laisser la voiture car, il adoré sa conduite 😂

Qu'il n'y avais plus aucun problème 😳 

 

Et surtout, si je pouvais lui rapporté l'ancien turbo car pour lui jamais il n'a était en cause 🙄

Je n'ai jamais pu le récupérer 🤬

 

Ni une ni deux je récupère le Ranger, il me demande de l'essayé et là NICKEL, plus aucun problème 😱

 

Fiable , Non certainement pas, une Ruine à coup sur ...

J'adore son look, sa conduite souplesse puissance gabarie mais c'est tout.

 

Plus jamais Ford, la maison mère une horreur, ne perdait pas votre temps avec eux ...

 

Sinon, oui l'éclairage est faible mon vieux Scénic éclaire tellement mieux, son tarif ne le vaut carrément pas.

Je vais apprendre à faire mes révisions moi même, et si un jour j'ai la malchance d'avoir une autre grosse panne, je retourne chez Renaut sans aucune hésitation.

 

Je vous déconseille vraiment même si il est beau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...