Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

prix changement récepteur embrayage?


Invité §Nic341cs

Messages recommandés

Invité §Nic341cs

Bonsoir.

 

Aujourd'hui j'ai fait faire la vidange de ma voiture une Citroën c3 ( essence, année 2006) et le mécano, m'a dit qu'il fallait changer le récepteur d'embrayage. La facture s'élève à 300 eur pour la pièce uniquement. En cherchant sur le net j'ai vu que la pièce coûter entre 30 à 80 eur.

 

Quelqu'un à t-il déjà fait changer son récepteur d'embrayage? Pour quel prix en avez-vous eu? Le mécano essaye t-il de m'arnaquer, ou les prix du net ne sont-il pas fiable?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

si tu veux la référence exacte de ton récepteur d'embrayage, je t'invite à nous communiquer les 8 derniers caractères de ton numéro VIN (il commence par VF7 sur ta carte grise)

ça permettra de connaître le prix de la pièce d'origine, et de chercher une pièce adaptable

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Et pourquoi faut il changer le récepteur ? On en change pratiquement jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic341cs

Bonsoir. Merci pour vos réponses.

Voici mon numéro VIN : 28663060

 

Pour répondre à torx38 un message d'alerte c'était affiché dans ma voiture : "système de freinage défaillant."

je l'ais amener chez le mécano pour la vidange, et je lui en ais parler. Après avoir regardé, il a constaté qu'il n'y avait plus de liquide de frein, et que cela provenez du récepteur d'embrayage qui était usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ton récepteur est référencé 218216 et il vaut... 35,62 Euro chez Citroën !

donc ton garagiste essaie de t'en mettre plein la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Aujourd'hui j'ai fait faire la vidange de ma voiture une Citroën c3 ( essence, année 2006) et le mécano, m'a dit qu'il fallait changer le récepteur d'embrayage. La facture s'élève à 300 eur pour la pièce uniquement. En cherchant sur le net j'ai vu que la pièce coûter entre 30 à 80 eur. Quelqu'un à t-il déjà fait changer son récepteur d'embrayage? Pour quel prix en avez-vous eu? Le mécano essaye t-il de m'arnaquer, ou les prix du net ne sont-il pas fiable? Merci pour votre aide.

 

 

Bonsoir,

 

A ce prix la c'est le kit embrayage complet qu'il te facture en pièce!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

...surtout que le récepteur est à l'extérieur de la boite (contrairement aux voitures plus récentes où il est intégré à la butée) ; il est donc possible de ne changer que le récepteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic341cs

Bonjour.

 

Je suis retourner voir le mécano afin qu'il me donne le devis. Je lui ais dit que je vendais ma voiture à un gendarme et qu'il était très pointilleux, que le prix lui semblait excessif. Du coup le mécano m'a dit ne pas savoir le prix de la pièce. Il doit la commander dans la mâtiné et me donner le devis après. Par la suite j'ai parlé au patron du garage et je lui ais dit que le gendarme c'était renseigné sur le prix de la pièce et qu'elle coûtait environ 35 eur. A ça il m'a répondu, que la réparation me coûterais environ 105 eur main d'oeuvre comprise.

Cela fait déjà une drôle de différence entre 300 eur la pièce et 105 eur tout compris.

Je vous tiendrais informer du prix réelle par la suite. Heureusement que je vend ma voiture à un gendarme imaginaire qui surveille de près la réparation de la voiture :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour.

 

Je suis retourner voir le mécano afin qu'il me donne le devis. Je lui ais dit que je vendais ma voiture à un gendarme et qu'il était très pointilleux, que le prix lui semblait excessif. Du coup le mécano m'a dit ne pas savoir le prix de la pièce. Il doit la commander dans la mâtiné et me donner le devis après. Par la suite j'ai parlé au patron du garage et je lui ais dit que le gendarme c'était renseigné sur le prix de la pièce et qu'elle coûtait environ 35 eur. A ça il m'a répondu, que la réparation me coûterais environ 105 eur main d'oeuvre comprise.

Cela fait déjà une drôle de différence entre 300 eur la pièce et 105 eur tout compris.

Je vous tiendrais informer du prix réelle par la suite. Heureusement que je vend ma voiture à un gendarme imaginaire qui surveille de près la réparation de la voiture :crazy:

 

[:zanzibar69:13] amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gifsprinteur.gif.132afeda4781e09f339c56ff6d480eb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der145fT

Pouvez vous me donner une idée de prix pour un changement d'embrayage sur une Citroën C3 de 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...