Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Fuite de gasoil sur 106 1,5 D


Invité §S-d082Ot

Messages recommandés

Invité §S-d082Ot

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander de l'aide parce que je suis une plaie en mécanique... J'ai acheté une 106 1,5 D il y'a peu de temps (155000kms), et durant deux semaines je n'ai eu aucun soucis. J'ai déjà fait plus de 250 km sans m'arrêter et pas de problème.

 

Cependant depuis quelques jours en allant ou revenant du travail j'ai remarqué une odeur de gasoil (pas brulé) dans l'habitacle (25 kms de trajet). J'ai alors ouvert le capot moteur, et j'ai remarqué qu'au niveau de l'injecteur le plus près de la distribution (le plus à gauche quand on est face au moteur) il y avait un peu de gasoil (pellicule sur le métal) dans l'espèce de creux tout au tour de l'injecteur et de la bougie de préchauffage. Puis moteur tournant j'ai regardé sous la voiture et j'ai constaté que progressivement le gasoil qui fuit était arrivé jusqu'au carter d'huile d'où tombent quelques petites goutes (uniquement moteur tournant)...

 

Cela m'inquiète un peu... mais pourtant le moteur démarre sans problème à -5° et aucun signe de creux ou de broutage lors des accélérations... le seul symptôme est l'odeur de gasoil au bout d' un certain temps...

 

Je n'arrive pas a savoir d'où vient la fuite... durite de retour de gasoil ? injecteur ? bougie de préchauffage ? le problème c'est que la fuite n'est pas vraiment visible, même en accélérant directement au niveau de la pompe en regardant l'endroit souillé par le gasoil, je n'arrive pas a déterminer la source de la fuite... :(

 

Pourriez vous m'apporter un peu d'aide s'il vous plait car je ne voudrai pas que cela empire ou que cela prenne feu... Ce serait très sympa de votre part.

 

PS :Normalement si je vois qu'il y'a eu un écoulement de gasoil autour de la partie ou est fixé l'injecteur, cela veut bien dire que la fuite se situe dans cette zone, çà ne pas fuir de plus bas vue que logiquement une fuite coule vers le bas... :??:

 

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de réponses et conseils...

 

Cordialement,

 

Alix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis tu dois avoir un tuyau de retour d'injecteur qui fuit (c'est les petits tuyaux en caoutchouc qui relient les injecteurs entre eux qui craquent avec le temps) C'est franchement pas cher à changer et ça ne prend que quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

Salut Chris,

 

Merci pour ta réponse.

 

Si c'est vraiment le cas çà serait super que ce ne soit que çà... mais vue la poisse que j'ai avec les voitures j'ai un doute...

 

Je sais que çà coute quasiment rien, j'irai voir ce weekend chez AD.

 

Cependant je regardait rapidement moteur allumé en accélérant directement à partir du petit levier métallique près du moteur, et avec ma torche (il faisait nuit) je n'ai pas vue d'écoulement, ou de petit jet de gasoil... donc soit çà se produit quand je monte à plus de 3500 tours (avec la pression ?) soit il s'agit d'un suintement léger qui n'est pas visible facilement...

 

Mais une petite fuite comme çà suffirait à faire dégouliner du gasoil jusqu'en dessous du carter d'huile, et faire une petite tache sur le sol ? (sous l'auto)

 

Est il possible que la fuite vienne de plus bas que la durite de retour et de l'injecteur, sachant que la zone de l'injecteur est recouverte d'un peu de gasoil ? Est il possible que çà fuit vers le haut ???

 

Voilà une photo du même moteur (pas le mien, celui la est plein d'huile)

 

Tout çà pour dire que j'ai aperçu aussi des toutes petites bulles (vraiment petites et pas régulières) autour de la base de la bougie de préchauffage... c'est pour çà aussi que je me demande si çà peut pas fuir par là...

 

 

http://img179.imageshack.us/img179/3872/106jcc2cf8.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est soit ces durites de retour ou soit un joint d'embase d'injecteur... C'est pas catastrophique mais plus chiant à faire car il faut la douille qui va bien pour démonter l'injecteur et changer le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

OK, dès que j'ai un moment je vais voir çà avec un pote mécanicien... merci pour les infos en espérant que ce ne soit que çà...

 

D'ailleurs que penses tu de la possibilité que çà puisse fuir par la base de la bougie de préchauffage ?

 

PS : J'aimerai bien être aussi doué en mécanique qu'en informatique (jamais de problèmes sur lequel je bloque en info !) mais çà me fait trop flipper j'ai peur de mal faire les choses et de tout casser involontairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

Personne pour me dire si il est probable que la fuite de gasoil vienne de la bougie de préchauffage ?

 

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dès que j'ai un moment je vais voir çà avec un pote mécanicien... merci pour les infos en espérant que ce ne soit que çà...

 

D'ailleurs que penses tu de la possibilité que çà puisse fuir par la base de la bougie de préchauffage ?

 

PS : J'aimerai bien être aussi doué en mécanique qu'en informatique (jamais de problèmes sur lequel je bloque en info !) mais çà me fait trop flipper j'ai peur de mal faire les choses et de tout casser involontairement...

 

 

C'est impossible! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

OK, une possibilité en moins... mais dans ce cas pourquoi je vois de très petite bulle de temps en temps quand il y a un petit peu de gasoil (de la fuite) autour de la bougie ???

 

Tant qu'a faire j'essaye de comprendre, pour poser des questions moins connes la prochaine fois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

Bon si la météo le veut bien j'irai chercher 1 mètre de durite de retour, le petit bouchon qui va sur le dernier injecteur et le joint d'embase de l'injecteur chez Peugeot après le boulot... en espérant que çà règle le problème et que ce n'est pas plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-d082Ot

Bon ba pour conclure sur cette petite panne, il s'agissait du bouchon de retour de gasoil sur le dernier injecteur (à côté de la distrib) qui était raide pourrit... çà ne se voyait pas comme çà, mais après avoir mi du dégraissant pour mieux localiser la fuite, on s'est aperçu que çà coulait au niveau du bouchon. En le retirant j'ai pu constaté qu'il était tout fissuré.

 

En même temps je trouve que la manière dont est pensé l'emplacement n'est pas terrible : le bouchon est complétement tordu une fois en place... normal qu'il s'abime vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eMa632nc

pareil fuite de gazoil. Elle callai des que je rallentissai .... Mon arrivé de gazoil a donc été branché en direct ( supression du filtre) depui juillet et sa fonctionne toujourr. La pièce à changé: le porte filtre ( 300 à 400 euro neuf!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

pareil fuite de gazoil. Elle callai des que je rallentissai .... Mon arrivé de gazoil a donc été branché en direct ( supression du filtre) depui juillet et sa fonctionne toujourr. La pièce à changé: le porte filtre ( 300 à 400 euro neuf!!!)

 

 

Dis moi pas que tu roule depuis juillet sans Filtre a gasole ?

 

Si c'est le cas bah tu va etre bon pour changer la pompe à injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the080zF

salut un conseil a te donner commence a nettoyer l'endroit ou c souillet et laisse tourner tn mouteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...