Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

écoulement d'huile à l'avant du moteur

Invité §lux181iA

Messages recommandés

Invité §lux181iA

Bonsoir à tous et à toutes.

Depuis peu après un trajet de plus de 15 km (moteur monté en température), de l'huile s'écoule à l'avant de ma X type 2,5l BA au niveau du retour de pare-choc sous le véhicule (en dessous des radiateurs).

L'huile semble teintée en bleu , est très fluide et n'a pas une odeur d'huile moteur.

Le problème est survenu après la recharge de la climatisation ???

J'ai également constaté que le liquide de frein est au dessus du maxi ???

Si un expert à une piste, je suis intéressé.

Bonne soirée

Invité §boz804lb

D'après mes recherches google, certains liquide de clim au moins sont bleus. Normalement pour une recharge clim le circuit doit rester sous vide pendant 1 heure au moins pour s'assurer que le circuit soit bien étanche. Tu l'as fait où ? Ils ont mis longtemps à te rendre ta voiture ?

Invité §lux181iA

Bonjour,

En fait l'huile provient d'une fuite sur le radiateur de la boîte auto (en dessous du radiateur moteur) .

Je suis à la recherche de cette pièce à un coût raisonnable. J'ai trouvé la pièce d'occasion en Angleterre (80 euros) ou neuve sur le site sng barrat (290 euros). Je suis en attente du prix chez Jaguar.

L'achat en occasion est-il raisonnable ( le véhicule est du 12/2004 avec 77000 km) ? Par quel bouchon faudra-t-il faire l'appoint sur la boîte de vitesses?Merci pour vos réponses.

Invité §boz804lb

Vu le prix encore acceptable et l'importance de la pièce pour la bonne santé de la boite, je prendrais du neuf...

Invité §sav362PU

Bonjour,

En fait l'huile provient d'une fuite sur le radiateur de la boîte auto (en dessous du radiateur moteur) .

Je suis à la recherche de cette pièce à un coût raisonnable. J'ai trouvé la pièce d'occasion en Angleterre (80 euros) ou neuve sur le site sng barrat (290 euros). Je suis en attente du prix chez Jaguar.

L'achat en occasion est-il raisonnable ( le véhicule est du 12/2004 avec 77000 km) ? Par quel bouchon faudra-t-il faire l'appoint sur la boîte de vitesses?Merci pour vos réponses.

C'est étonnant cette couleur bleue...

C'est pas du dextron rouge pour la BVA?

savillerw.gif.1205f2f943d2b2129b2c991cd4d69d6b.gif

Êdit : suis-je bête, il y a un échangeur, c'est l'huile qui est rouge...

Invité §lux181iA

Bonsoir savilleX308,

Effectivement, après avoir recueilli de l'huile dans un récipient , il se trouve que l'huile est rouge.

Pouvez vous me donner votre avis aux questions posées ?

Merci.

Invité §sav362PU

Bonsoir savilleX308,

Effectivement, après avoir recueilli de l'huile dans un récipient , il se trouve que l'huile est rouge.

Pouvez vous me donner votre avis aux questions posées ?

Merci.

Bonsoir,

Le problème est que je connais très mal X-type. Et notamment la Jatco.

Si l'huile est rouge, c'est de la Dextron ATF III.

Je sais que le check de niveau d'huile est sous la voiture, donc j'ignore comment on fait l'appoint.

Certainement par l'orifice de remplissage de vidange...

Pour ce qui est de la pièce : j'ai tendance à faire confiance aux vendeurs d'occasion (très) bien notés sur la baie.

J'ai de bons feed backs en ce ce qui me concerne. Mais c'est très personnel, j'ai peut être été chanceux.

En tout cas, inutile d'acheter chez Jaguar si la pièce est dispo chez SNG Barratt.

@+

Invité §sav362PU

Un début de réponse :

Here is the JTIS fluid drain & refill procedure:

Transmission Fluid Drain and Refill

Raise and support the vehicle

Place a suitable container under the transmission drain plug

Remove the transmission drain plug

Install the transmission drain plug; Tighten to 45 Nm

Lower the vehicle

Remove the automatic transmission fluid charging pipe cap

Use automatic transmission fluid WSS-M2C922-A1 or equivalent meeting Jaguar specification

Fill the automatic transmission with up to 8 litres of automatic transmission fluid through the automatic transmission fluid charging pipe

Carry out a fluid level check and adjustment

Transmission Fluid Level Check

Make sure J-Gate shift selector is in the Park position

With the engine running and the foot brake applied, move the J-Gate shift selector through ' P-R-N-D-4-3-2' and back to the ' P' position to circulate the automatic transmission fluid until the temperature reaches 30 to 40°C (86 to 104°F)

When the automatic transmission fluid temperature reaches 35°C (95°F) check that the selector lever is in the ' P' position raise the vehicle

With the engine running, remove the automatic transmission fluid level tube plug, Remove and discard the level plug and sealing washer

Use automatic transmission fluid WSS-M2C922-A1 or equivalent meeting Jaguar specification

If the automatic transmission fluid does not come out of the transmission fluid level tube the automatic transmission fluid level is insufficient. If this is the case add the automatic transmission fluid in 0.5 litre units into the automatic transmission fluid charging pipe until the automatic transmission fluid comes out of the automatic transmission fluid level tube

Remove the automatic transmission fluid charging pipe cap

Make sure the automatic transmission fluid temperature does not exceed 40°C (104°F). If the automatic transmission fluid temperature does exceed 40°C (104°F) stop the automatic transmission fluid level check and allow the automatic transmission fluid to cool until the temperature reaches 30 to 40°C (86 to 104°F).

Allow the automatic transmission fluid to come out of the automatic transmission fluid level tube until the overflow stops at a temperature of no more than 40°C (104°F).

If when the automatic transmission fluid level plug is first removed and automatic transmission fluid comes out of the automatic transmission fluid level tube, allow the automatic transmission fluid to come out of the automatic transmission fluid level tube until the overflow stops at a temperature of no more than 40°C (104°F).

Install the transmission fluid level plug, Install a new level plug and sealing washer, Tighten to 15 Nm

Install the automatic transmission fluid charging pipe cap

Lower the vehicle

L'orifice de remplissage est ici :X-Type_Auto_Trans_Fill_Plug.jpg

Invité §pep011ji

bonjour, j'ai eu un problème similaire et c’était le tuyau de direction assistée qui était légèrement dévisser au niveau de la pompe qui se trouve juste en dessous de la boite a air, et l'huile de direction assistée est rouge aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...