Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep626CG

bonjour

je doit commandé les triangles avant 208 1.6 hdi 92ch problème plusieurs modèles possible question quel différence y t'il entre LOI1 et LOI2 ?

enuite comment savoir si j'ai des roulement de roue en 72mm ou 82mm

et enfin comment savoir si j'ai une suspension normal ou rehausser je vous met un exemple de descriptif de la pièce

ex

Position spécifique : Inférieur

 

Position : Gauche, avant

 

Équipement du véhicule : Sans equipement renforcé, sans suspension rehaussée

 

Condition de montage sur le véhicule : Avec liaison au sol LOI 3, avec roulement de Roue 72mm, avec liaison au sol LOI 1, avec roulement de Roue 82mm, avec liaison au sol LOI 2

 

Réf. constructeur (OE) : 9670772080

 

Date de production du véhicule : De 03/2012 à 04/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ym

Salut

 

Je viens de la rendre après lui avoir ajouté 500 bornes.

 

Finalement le point de patinage doit être assez bas, par contre il faut bien appuyer sur l'accélérateur une fois passé car elle n'avancera pas et vous remontera une grosse vibration (habitude à prendre)

J'ai terminé à 4.9l à l'odb il est très sobre.

Très bonne citadine (légère, direction, train avant) et le puretech très vaillant en bas du compte-tours.

En total accord avec cet essai de l'argus et les sensations de conduites que j'ai eu.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 99368.html

 

 

Bonsoir,

 

Pour changer on m'a prêté une version bluehdi 75.

Comparé au puretech 82 le bruit m'a un peu choqué.

J'ai toujours lu que les 1.6 bluehdi 75/100 étaient plus bruyant que les 1.6 e-hdi, c'est vrai.

Ma soeur à une e-hdi 92 en 208 et est clairement plus silencieuse.

La boîte tire long à 80 en 5ème on est trop bas dans les tours.

En 4ème c'est plus silencieux et moins sonore.

Même à presque 90 je garderai la 4 (tout juste 2000trs/mn).

C'est peu être un poil plus pêchu que le puretech 82 mais pas sûr, et l'agrément en prends un coup.

Par contre sans m'appliquer 3.8l/100, la vache. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ym

bonjour

je doit commandé les triangles avant 208 1.6 hdi 92ch problème plusieurs modèles possible question quel différence y t'il entre LOI1 et LOI2 ?

enuite comment savoir si j'ai des roulement de roue en 72mm ou 82mm

et enfin comment savoir si j'ai une suspension normal ou rehausser je vous met un exemple de descriptif de la pièce

ex

Position spécifique : Inférieur

 

Position : Gauche, avant

 

Équipement du véhicule : Sans equipement renforcé, sans suspension rehaussée

 

Condition de montage sur le véhicule : Avec liaison au sol LOI 3, avec roulement de Roue 72mm, avec liaison au sol LOI 1, avec roulement de Roue 82mm, avec liaison au sol LOI 2

 

Réf. constructeur (OE) : 9670772080

 

Date de production du véhicule : De 03/2012 à 04/2015

 

 

Bonsoir,

 

Je vous conseil de donner le VIN de votre véhicule sur ce topic pour vérifier quelle pièce il faut commander :

 

décoder un code VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho863wO

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit conseil svp,

 

Ma mère hésite entre une Peugeot 208 "allure" d'occasion 82ch (-de 20K km) dont le prix varie entre 13.5k et 15k et une Nissan Micra "acenta" 100ch neuve à 14k de 2019 (Écran tactile 7" avec Android auto, clim manuelle et vitre avant électrique et puis c'est tout ^^)

 

La Peugeot 208 est-elle plus fiable que la Nissan micra ?

 

Merci bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho863wO

Alors il s'agit des 208 d'ancienne génération (restylées récentes genre 2017/2018) avec GPS etc.

 

Laquelle vous prendriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho863wO

Vous êtes sur ?! Le fait que la Micra soit plus récente ne la rend pas plus intéressante ? Le 100ch de la micra équipe également la clio5, il sera pas moins bruyant par rapport au 82 ch atmosphérique de la 208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur ?! Le fait que la Micra soit plus récente ne la rend pas plus intéressante ? Le 100ch de la micra équipe également la clio5, il sera pas moins bruyant par rapport au 82 ch atmosphérique de la 208 ?

la dernière Micra (k14) est sortie en 2017...et la 208 II est sortie en Octoble dernier, ça fait donc que 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho863wO

Je parlais de la 208 d'ancienne génération ^^ donc de 2012, restylée en 2015.

 

Du coup j'ai le choix entre une allure d'occase ou une Micra acenta neuve (avec android auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la 208 d'ancienne génération ^^ donc de 2012, restylée en 2015.

 

Du coup j'ai le choix entre une allure d'occase ou une Micra acenta neuve (avec android auto).

 

 

Je le redis, tu as été voir pour une allure neuve, en stock, cela me paraît être tout à fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, comme le pare-choc est en plastique, on peut voir une légère différence de teinte dû à la différence de matériaux, et ça sur beaucoup de modèles, donc à voir le degré de différence ?

8DE287A7-D485-4327-A99E-7FBBED1B8797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce par choc a été repeint,mon neveu a exactement la même couleur et aucune différence entre le plastic et le métal peint,en vieillissant,c'est sur qu'il y aura une différence.

lt

 

Sur une voiture neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Abimé en la descendant du camion? Une manoeuvre dans l'allée de la concession qui s'est mal passée? Un visiteur lui ai rentré dedans? bref tout est possible, mais cette différence est digne d'un sous-traitant ne gérant pas la formule de la couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Abimé en la descendant du camion? Une manoeuvre dans l'allée de la concession qui s'est mal passée? Un visiteur lui ai rentré dedans? bref tout est possible, mais cette différence est digne d'un sous-traitant ne gérant pas la formule de la couleur ...

sauf qu'il y avait une rouge a coté avec le meme defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question ... Comment se comporte l'amortissement de cette nouvelle 208 II par rapport à la précédente ...

 

( est-ce que c'est un peu plus ferme ou tout à fait comparable ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question ... Comment se comporte l'amortissement de cette nouvelle 208 II par rapport à la précédente ...

 

( est-ce que c'est un peu plus ferme ou tout à fait comparable ? )

Pour moi le confort est meilleure, je pense grâce à une suspension marquée plus confort mais également à des sièges plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, fais ça. Surtout ne l'essaie pas, ça fera gagner du temps au commercial. :jap:

 

 

Oui tout à fait ... ça ne m'amuse jamais d'avoir à faire à un commercial chez PSA ... ça ne s'est jamais bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, pour moi ... déjà que je trouvais la précédente trop molle, c'est à fuir quoi :(

Si tu recherches une voiture inconfortable effectivement il va falloir aller voir ailleurs.

Plutôt du coté de l'occasion, les voitures actuelles sont confortables.

Tu penses à quoi comme voiture dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches une voiture inconfortable effectivement il va falloir aller voir ailleurs.

Plutôt du coté de l'occasion, les voitures actuelles sont confortables.

Tu penses à quoi comme voiture dure ?

 

vous confondez souple et confortable ...

 

 

un fait et un jugement ... comme d'hab.

 

je pose une question sur la souplesse de la voiture, pas votre opinion sur le fait que ce soit confortable pour vous ou non ...

 

Vous n'avez pas besoin d'être désagréable ... tout le monde ne trouve pas une suspension ou des sièges souples forcément confortables ..

 

La 206, par exemple était ce qui était de pire pour moi ... Ma Seat Arosa était POUR MOI bien plus confortable et pourtant bien plus ferme sur tous les points parce qu'elle me donnait une bien meilleure position de conduite et un soutien lombaire plus ferme. Et je ne suis pas une exception.

 

De plus, je pose la question en regard du fait que la plateforme est partagée avec la Corsa qui, par le passé, était tout à fait satisfaisante pour moi ... et aujourd'hui : je me demande à quel point c'est la même voiture ou si les suspensions sont différentes ...

 

Merci pour l'attitude qui me confirme à quel point on se sent aidé par la marque ou ses sympathisants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous confondez souple et confortable ...

 

 

un fait et un jugement ... comme d'hab.

 

je pose une question sur la souplesse de la voiture, pas votre opinion sur le fait que ce soit confortable pour vous ou non ...

 

Vous n'avez pas besoin d'être désagréable ... tout le monde ne trouve pas une suspension ou des sièges souples forcément confortables ..

 

La 206, par exemple était ce qui était de pire pour moi ... Ma Seat Arosa était POUR MOI bien plus confortable et pourtant bien plus ferme sur tous les points parce qu'elle me donnait une bien meilleure position de conduite et un soutien lombaire plus ferme. Et je ne suis pas une exception.

 

De plus, je pose la question en regard du fait que la plateforme est partagée avec la Corsa qui, par le passé, était tout à fait satisfaisante pour moi ... et aujourd'hui : je me demande à quel point c'est la même voiture ou si les suspensions sont différentes ...

 

Merci pour l'attitude qui me confirme à quel point on se sent aidé par la marque ou ses sympathisants :D

 

 

Il est donc bien difficile de te répondre si tu me prend de haut quand je te donne mon ressenti et que tu souhaites uniquement TON ressenti.

Comme tu ne veux pas faire d’essai cela va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est donc bien difficile de te répondre si tu me prend de haut quand je te donne mon ressenti et que tu souhaites uniquement TON ressenti.

Comme tu ne veux pas faire d’essai cela va être compliqué.

 

Je te prie de m'excuser pour le ton du message, c'est à 206_1.4_16V qu'était destinée le sarcasme ..

 

 

 

C'est juste que je déteste qu'on présume de ce que quelqu'un d'autre que soi peut juger d'une qualité..

 

Si on me dit que la nouvelle 208 est plus souple : ça m'aide ...

Me dire qu'elle est plus confortable ou que je cherche moins confortable ne m'aide pas ...

 

quant à l'essai ... la réaction de 206_1.4_16V est conforme à celle d'un vendeur PSA : est-ce difficile à comprendre qu'on veuille éviter d'avoir à les fréquenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous confondez souple et confortable ...

 

 

un fait et un jugement ... comme d'hab.

 

je pose une question sur la souplesse de la voiture, pas votre opinion sur le fait que ce soit confortable pour vous ou non ...

 

Vous n'avez pas besoin d'être désagréable ... tout le monde ne trouve pas une suspension ou des sièges souples forcément confortables ..

 

La 206, par exemple était ce qui était de pire pour moi ... Ma Seat Arosa était POUR MOI bien plus confortable et pourtant bien plus ferme sur tous les points parce qu'elle me donnait une bien meilleure position de conduite et un soutien lombaire plus ferme. Et je ne suis pas une exception.

 

De plus, je pose la question en regard du fait que la plateforme est partagée avec la Corsa qui, par le passé, était tout à fait satisfaisante pour moi ... et aujourd'hui : je me demande à quel point c'est la même voiture ou si les suspensions sont différentes ...

 

Merci pour l'attitude qui me confirme à quel point on se sent aidé par la marque ou ses sympathisants :D

 

 

Voilà, je disais donc : merci d’être passé, au revoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...