Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


C-Rico

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots. Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le mond

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans. Pour le

Salut HYB   Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns

 

Tout à fait Jean Pierre. :o;)

 

Je disais mon opinion ;)

 

Peugeot essaye peut être de faire comme Citroen en terme de style je sais pas :/ Mais c'est loupé :non:

 

Enfin bref, j'ai vendu la mienne et Peugeot c'est fini pour moi :jap:

 

 

 

La prochaine ? Venez donner votre avis ici > http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.p [...] topic=1&tr

 

tout ça ne nous dit pas ce que tu as trouvé comme "perle" pour en faire ta future voiture :??::non::p

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Surtout à l'interieur ;)

 

 

Bah, à part la vague centrale, les reliefs ne sont pas les mêmes. Mais attention aux photos, c'est parfois trompeur. ;)

 

Tout à fait Jean Pierre. :o;)

 

Je disais mon opinion ;)

 

Peugeot essaye peut être de faire comme Citroen en terme de style je sais pas :/ Mais c'est loupé :non:

 

Enfin bref, j'ai vendu la mienne et Peugeot c'est fini pour moi :jap:

 

 

Dommage. :jap:

 

 

 

Laisse tombé..c'est la réaction habituel des propriétaires de véhicules...............passés de mode........et à l'esprit trop étroit pour intégrer une nouveauté.

 

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Chacun à le droit de donner son avis non? :jap: Et puis chacun ses gouts, donc on est sur un forum pour partager et discuter. Et non je ne suis pas venu troller, je n'ai pas que cela à faire... :pfff:

Elle est très sympa la 208, bien mieux que la 207.

 

J'ai bien précisé que la face AV est très réussie :)

C'est juste dommage d'avoir des compteurs aussi basique que cela ainsi que des commandes de clim' peu ergonomiques et valorisantes par rapport à ceux de VAG qui sont plus lisibles et mieux realisés, ce n'est que mon avis et je ne suis pas le seul...

 

 

:blague:

 

Mais arrête un peu de juger l'ergonomie des commandes juste par des photos, pas très claires en plus ! Et je te répète que les compteurs VAG n'ont rien de moderne. En plus, accessoirement, ceux de la Passat ( par exemple ) gradué de manière asymétrique sont illisibles. Trop précis entre 0 et 60 km/h, ce qui fait qu'il faut systématiquement switcher sur l'affichage digital de la vitesse. En plus y a pas de limiteur... :bah:

 

Et étant donné qu'entre 0 et 60, c'est gradué de 5 en 5, tu te retrouves à rouler à 80 en pensant être à 70. Pas très ergonomique ça...

 

Je rappelle, la marque préférée des Français: Audi .... Rien d'étonnant en fait :D

 

HS >J'ai le droit d'apprécier les bon et beaux produits de la marque Apple non? Qui plus est bien meilleure que les PC ( toutes marques confondues, en teme de fiabilité, j'étais un Pro-Sony en Laptop avant le switch vers Mac, donc en terme de qualité intrinsèque, Apple fait bien mieux. En terme d'OS ou en terme de matériel ;) < Fin HS

 

 

Ils ont tous leur problème, Apple inclus. Mon Windows plante, mon Fedora plante, mon iPhone plante. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fadasse comme une Yaris-III ou une Opel-Ford-VW ... sans âme ...

 

Pour l'heure, la "plastique" de dame 208 ne me fait ni chaud ... ni froid ...

 

 

Hé didon Robin, on n'en est malheureusement plus à l'époque du passage de la carrée-205 à la ronde-206. D'ailleurs à l'époque, je l'appréciais pas vraiment à sa sortie la 206... Et pourtant j'en suis devenu "fan" avec le temps. Une auto sympa, avec une belle gueule générale surtout en version sportive, et pour son châssis très joueur qui m'a toujours fait band** sur circuit. Tout le temps sur le fil, pas le droit à l'erreur... :lover:

 

La 207 par contre, ben... :/

 

Par contre la 208 reprend le chemin de la 206 : plus arrondie, moins grande, plus légère... Juste à me faire à l'intérieur et à ces compteurs ramenés sur le haut façon moto. Sur une moto, OK, c'est fait pour.... mais une auto, je sais pas. :jap:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas mal du tout cette 208 .Personnellement j'ai possédé une 205 gti pendant de nombreuses années , puis j'ai zappe la 206 et surtout la 207 pour une yaris voiture sans problèmes ,rapide et fiable Cette voiture me donne envie d'un petit retour chez peugeot en plus la trois portes est très belle et je trouve l’intérieur original et je me demande comment certaines personne peuvent juger l'ergonomie par rapport a des photos ? de plus le grand écran est plébiscite sur la yaris III http://www.cartech.fr/news/toyota-touch-go-gps-39765420.htm pourquoi pas aussi sur la 208? .Manque plus qu’un bon petit moteur essence d'environ 120 cvs et je signe,je suis aussi séduit par la diminution de la taille et du pois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé didon Robin, on n'en est malheureusement plus à l'époque du passage de la carrée-205 à la ronde-206. D'ailleurs à l'époque, je l'appréciais pas vraiment à sa sortie la 206... Et pourtant j'en suis devenu "fan" avec le temps. Une auto sympa, avec une belle gueule générale surtout en version sportive, et pour son châssis très joueur qui m'a toujours fait band** sur circuit. Tout le temps sur le fil, pas le droit à l'erreur... :lover:

 

La 207 par contre, ben... :/

 

Par contre la 208 reprend le chemin de la 206 : plus arrondie, moins grande, plus légère... Juste à me faire à l'intérieur et à ces compteurs ramenés sur le haut façon moto. Sur une moto, OK, c'est fait pour.... mais une auto, je sais pas. :jap:

 

C'est bien pour cela qu'elle ne me fait, pour l'instant, ni Chaud ni Froid ... A l'inverse, une DS3, je'ai trouvé cela craquant dès le début ... Une 206 en S16/RC/RG ok, 207, j'ai jamais accroché non plus ...

 

D'ailleurs "chose" bizarre, je n'ai pas vraiment conduit de 206 (et aucune 207), à peine quelques centaines de bornes en 2.0HDi90, 1.4i75 ...

 

La 208 est bizarre en photo, le TdB fait un peu ... globuleux comme une Rinolt, la face avant fait Japonais, par contre, le flanc plus le clin d'oeil à la 205 avec la Custode "C" me plaît assez, faudra que je la vois en vrai :jap: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'elle ne me fait, pour l'instant, ni Chaud ni Froid ... A l'inverse, une DS3, je'ai trouvé cela craquant dès le début ... Une 206 en S16/RC/RG ok, 207, j'ai jamais accroché non plus ...

 

 

J'ai bien aimé la DS3 aussi au début, puis je l'ai essayée et là j'ai déchanté. L'intérieur, finition médiocre, et l'extérieur, je m'en suis lassé assez vite. :jap:

 

 

D'ailleurs "chose" bizarre, je n'ai pas vraiment conduit de 206 (et aucune 207), à peine quelques centaines de bornes en 2.0HDi90, 1.4i75 ...

 

 

Ce que je trouve encore sympa dans la 206, c'est que c'est une auto relativement basse et ça, j'aime bien. Elle fait la hauteur d'une Audi A3, réputée basse aussi, et on est assis relativement prêt du plancher. Par contre, la 207, position plus haute, comme la 308 ( :/ ) mais surtout très ( trop ) tape-cul, avec des sièges très durs. Et le poids...

 

La 208 est bizarre en photo, le TdB fait un peu ... globuleux comme une Rinolt, la face avant fait Japonais, par contre, le flanc plus le clin d'oeil à la 205 avec la Custode "C" me plaît assez, faudra que je la vois en vrai :jap: ...

 

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, d'habitude, je suis plus du côté de Mini (j'ai une One r50), mais cette petite 208 a l'air bien sympa.

Mais deux petites questions me viennent en tête:

1- Peugeot ont- ils l'intention de proposer des projecteurs Xénon dans les entrées de gamme?

2- Et proposent ils une boîte 6 sur leurs motorisations essence? (entre environ 90 et 150 chevaux)

 

Ces deux arguments peuvent me faire changer d'avis quant à l'achat de ma prochaine voiture, à savoir pour le moment, un Clubman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, d'habitude, je suis plus du côté de Mini (j'ai une One r50), mais cette petite 208 a l'air bien sympa.

Mais deux petites questions me viennent en tête:

1- Peugeot ont- ils l'intention de proposer des projecteurs Xénon dans les entrées de gamme?

2- Et proposent ils une boîte 6 sur leurs motorisations essence? (entre environ 90 et 150 chevaux)

 

Ces deux arguments peuvent me faire changer d'avis quant à l'achat de ma prochaine voiture, à savoir pour le moment, un Clubman.

 

 

 

Je ne comprend pas, la 208 break n'est pourtant pas encore annoncée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quotemsg]

 

Ce que je trouve encore sympa dans la 206, c'est que c'est une auto relativement basse et ça, j'aime bien. et on est assis relativement prêt du plancher. Par contre, la 207, position plus haute, comme la 308 ( :/ ) mais surtout très ( trop ) tape-cul, avec des sièges très durs. Et le poids...

 

 

j'ai viré ta comparaison avec "le steak", "le pavé" de la "dite" concurrence

 

alors 206 basse :q

 

207, je connais..... assise haute sympa

308 idem mais avec des sieges tres durs :??::D:non: on n'est pas chez Ford ou BM ou bien ??? :p

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif ça commence à crouler sous la confusion vos comparaisons à la noix de coco plastifiée a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ce que je ne comprends pas c'est le comparo avec la Mini ... même en Clubman.... et 150ch :??::non: pour en faire quoi ? et allez où ?

 

 

Stephanel... nous sommes souvent d'accord, mais sur ce point je ne te suis pas... ;) l'utilisation dépend de l'utilisateur... de l'endroit où il vit... et de ses envies...

Notre ami ne fait aucun comparo... il dit seulement que jusqu'ici il a considéré la Clubman comme prochain achat mais que cette 208 lui plairait si SES critères sont remplis... ;)

 

 

 

Je ne comprend pas, la 208 break n'est pourtant pas encore annoncée ...

 

 

Une 208 SW serait plus grande et plus spacieuse qu'une Clubman qui se situerait plutôt au niveau de la 208 berline...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ce que je ne comprends pas c'est le comparo avec la Mini ... même en Clubman.... et 150ch :??::non: pour en faire quoi ? et allez où ?

 

 

Là n'est pas la question. ;)

 

j'ai viré ta comparaison avec "le steak", "le pavé" de la "dite" concurrence

 

alors 206 basse :q

 

 

:oui:

 

Il y a encore un instant, et pour ce weekend, je vais rouler en Coupé 406. Bien bas comme il faut. :lover:

 

207, je connais..... assise haute sympa

308 idem mais avec des sieges tres durs :??::D:non: on n'est pas chez Ford ou BM ou bien ??? :p

 

 

Sur 207, les suspension sont en béton et les sièges en bois, offrant cela dit un très bon maintien. Mais l'ensemble secoue trop... :/

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif ça commence à crouler sous la confusion vos comparaisons à la noix de coco plastifiée a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Meuh non. :o

 

La 208 est plus haute de 4 cm qu'une 206, elle fait un poids s'en rapprochant, elle est moins longue qu'une 207... et sera plus confortable. :cyp:

 

 

Pour répondre à la question de One78, le moteur de 150 n'est pas prévu pour le moment. Le plus gros sera dans un premier temps un 1200CC 3 cylindres turbo de 100 kW, à savoir 136 ch. Pour la boîte 6, sans doute que oui. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 207, les suspension sont en béton et les sièges en bois, offrant cela dit un très bon maintien. Mais l'ensemble secoue trop... :/

 

 

euh j'ai deja conduit une 207 SW HDI 90 et je l'ai trouvée plutot confortable...

 

 

 

 

 

Meuh non. :o

 

La 208 est plus haute de 4 cm qu'une 206, elle fait un poids s'en rapprochant, elle est moins longue qu'une 207... et sera plus confortable. :cyp:

 

 

Pour répondre à la question de One78, le moteur de 150 n'est pas prévu pour le moment. Le plus gros sera dans un premier temps un 1200CC 3 cylindres turbo de 100 kW, à savoir 136 ch. Pour la boîte 6, sans doute que oui. :jap

 

 

 

et qui sera très certainement bien plus incisif et percutant de douceur que le lourd 1.6L de 150 bourins astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

pas oublier les kilos en moins de la Belle 208 magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Stephanel... stephantell nous sommes souvent d'accord, mais sur ce point je ne te suis pas... ;) l'utilisation dépend de l'utilisateur... de l'endroit où il vit... et de ses envies...

Notre ami ne fait aucun comparo... il dit seulement que jusqu'ici il a considéré la Clubman comme prochain achat mais que cette 208 lui plairait si SES critères sont remplis... ;)

 

 

 

pour un pur Suiisse , ne pas connaitre le prénom TELL , c'est une Tare Fédérale :o:lol: et je rajouterais maximoum !!

 

désolé, pour moi la Mini n'est pas comparable... elle n'a aucune concurrence !! ;):love:

 

mais bon !! c'est moi ...qui pense comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut tout le monde,

 

et non, je ne fais aucunement de comparatif entre la Mini (Clubman en l'occurence) et la 208 (qui n'est pas prête de sortir en SW même si elle peut être intéressante), comme l'ont rappelé YKDG 1984 et 206_1.4_16 (merci à vous d'ailleurs ;) ). D'ailleurs, comme tu l'as dit Stephanel, ces deux voitures ne sont pas comparables :) .

 

En effet, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai une Mini de fin 2004 (enfin c'est celle de madame :ange: ), elle arrive à 140000km, et je suis dans l'optique de m'acheter une prochaine voiture dans un futur plus ou moins proche (finances obligent).

 

Etant plus tourné vers les modèles petites compactes (207/Polo/Clio/Fiesta/etc... ou leur version break éventuellement) en raison de leur coûts moindres, leur fiabilités, leur consos, et surtout que je n'ai pas besoin de plus gros, je cherche l'équilibre quant à mes souhaits. Les deux exemples que j'ai cité sont pour moi des critères clé mais malheureusement, trop peu de modèles les proposent (exceptées la Mini, la Polo et peut être d'autres mais je n'en ai pas connaissance).

 

Mon choix se porte sur le Clubman (malgré son prix, je l'admets) car il offre plus d'habitabilité que la Hatch (qui est quasi nul sur ce modèle) tout en conservant ses avantages.

La Polo, je l'aime bien d'extérieur, mais je la trouve laide à l'intérieur, donc non.

La 208? Prix plus intéressant que la Mini et plus pratique j'imagine, jolie à l'extérieur comme à l'intérieur (par rapport aux photos), mais proposeront ils une boîte 6 et des projecteurs xénon sans taper dans la gamme GTI (qui me tiennent tant à coeur)? Ca peut paraître stupide, mais je les regrette sur ma One.

 

J'ai cité la puissance entre 90 et 150 chevaux car je ne connais pas exactement les moteurs essence PSA et c'est la marge qui m'intéresse (206_1.4, tu as parlé d'un 3 cylindres 136ch) ; je souhaite une bonne puissance afin de faire un trajet autoroutier sans consommer un max, pas pour me faire enlever le permis ( je roule à 120 sur autoroute et je suis chauffeur de bus).

 

Bon j'arrête de parler d'autre chose que la 208, mais c'était pour expliquer clairement ma question.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour un pur Suiisse , ne pas connaitre le prénom TELL , c'est une Tare Fédérale :o:lol: et je rajouterais maximoum !!

 

désolé, pour moi la Mini n'est pas comparable... elle n'a aucune concurrence !! ;):love:

 

mais bon !! c'est moi ...qui pense comme ça...

 

 

:p

 

Bien sûr que je connais TELL... quand même... ;)

 

Suis d'accord avec toi... c'est une erreur monumentale que j'ai fait hier soir :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:p

 

Bien sûr que je connais TELL... quand même... ;)

 

Suis d'accord avec toi... c'est une erreur monumentale que j'ai fait hier soir :p

 

 

 

 

je reconnais là, un habitant d' un canton de la Suiisse, où l'humour et la convivialité est de mise au quotidien ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

parce que, c'est comme partout, y a des régions magnifiques en Suiisse comme en France, mais il vaut mieux ne pas parler aux indigènes :non::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout 3 cylindres qu'il est, avec 136ch et une auto légére, il devrait être à l'aise sur l'autoroute :)

 

 

 

perso, je suis tres emballé par ce coctail sur 3 cylindres... ça va me rappeler ma Renault 5 Alpine 1978 prononcer "septante huite" siouplet :o;)

avec 1.4L et nonante trois chevaux ...elle était une joyeuse ptite bombinette qu'avait bien du mal à freiner correctement... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les THP 150 PSA ont des boites 6 pour l instant. les xenons sont apparemment sur les modeles de presentation 208, qui ne sont pas des gti. donc ca devrait etre proposés en options a partir d un certain niveau de finition ( ou en serie sur la finition haute), un peu comme pour la 508.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Je viens de lire un article dans le moniteur automobile belge concernant cette 208 :) Je l'a trouve pas trop mal et content de voir qu'ils ont abandonner l'immense calandre :) Mais ils le disent même dans l'article, la virgule sur les flancs de la 5 portes, c'est du copié des dernières opel :D

 

 

Cela m'étonnerait que la virgule soit exactement identique.

 

La prochaine fois ils feront un zigzag.............ca évitera les commentaires à la con.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis tres emballé par ce coctail sur 3 cylindres... ça va me rappeler ma Renault 5 Alpine 1978 prononcer "septante huite" siouplet :o;)

avec 1.4L et nonante trois chevaux ...elle était une joyeuse ptite bombinette qu'avait bien du mal à freiner correctement... :lol:

 

Moi aussi, les 3 cylindres ont pleins d'avantages, légers, coupleux, peu chers, et avec un bruit atypique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC

les THP 150 PSA ont des boites 6 pour l instant. les xenons sont apparemment sur les modeles de presentation 208, qui ne sont pas des gti. donc ca devrait etre proposés en options a partir d un certain niveau de finition ( ou en serie sur la finition haute), un peu comme pour la 508.

 

non ça à l'air de xenon mais non

pour l'instant c'est comme sur la 207

 

http://photo.netcarshow.com/Peugeot-207_CC_2010_photo_11.jpg

http://photo.netcarshow.com/Peugeot-208_2013_photo_0d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change de la baleine qu'est la 207, c'est sûr :oui: Après, j'attends de la voir en vrai pour vraiment juger et surtout, j'attends la GTi slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

 

Et je veux ma série limitée "Rallye" dépouillée de moins d'1 tonne avec moteur atmo de 170/180ch roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

de couleur blanche et avec des jantes en tôle et bandes PTS... le tout pour un prix discount :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §asp857YA

Ptite cure d'austérité pour moi !

Je viens de vendre ma 207 et attends avec impatience la sortie de cette 208...

Je pense qu'elle sera mieux que la C3, la Yaris etc car Peugeot fait de bons produits quand même...

En attendant, j'utilise mon passe navigo :p

 

PS : si vous avez une 207 à céder, ne perdez pas trop de temps car vraiment difficile à revendre.

(1 mois pour la vendre a un prix relativement bas).

 

D'autre part, c'est vrai que la DS3 va prendre un petit coup de vieux...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette 208 remplacera la 206 et la 207. Elle sera d'ailleurs moins longue que la 207. J'espère que la qualité de fabrication sera plus rigoureuse que la 107 dont la principale qualité est le petit 3 CYL 1L de 68 CH qui sera monté sur les modèles d'entrée de gamme. Peugeot pour des raisons de cout a trop rogné sur la qualité de ses voitures y compris au niveau des composants qui lachent prématurément. Ils ont intéret a se ressaisir. La réputation légendaire des Peugeot d'antan n'est plus qu'un lointain souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sep803ox

Ah, bah s'il y a les feux xénon et de bonnes motorisations essence avec une bvm6, voilà un choix de voiture très intéressant...

 

 

on ne sait pas encore pour les xenons

 

 

Aucun feux Xénon sur l'ensemble de la gamme car la plate-forme ne le permet pas. :non:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page