Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §208743AP

Cà vous dérangerait pas de créer un post sur les différentes motorisations et laisser celui ci pour parler de la 208?

Ce serait sympa pour tous ceux qui cherchent des infos ou qui veulent échanger sur la 208. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Très bon moteur le DV6...

mais tout comme le thp a eu des soucis de jeunesse ce qui peux pousser certains a hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Cà vous dérangerait pas de créer un post sur les différentes motorisations et laisser celui ci pour parler de la 208?

Ce serait sympa pour tous ceux qui cherchent des infos ou qui veulent échanger sur la 208. ;)

la 208 n'a pas de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

la 208 n'a pas de moteur?

 

 

Rhoo... fais pas comme si tu comprenais pas son point de vue...

 

La discussion est partie spécifiquement sur les motorisations peugeot VS la concurrence et plus tellement sur les caracteristiques propres à la 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon PSA va être obligé à terme de s'orienter vers une offre de motorisation essence car la nouvelle norme Euro 6 va faire mal pour le diesel.. et il ne sera donc plus possible d'en avoir dans toutes les voitures

 

pour l'instant je trouve que Ford fait fort avec son 1.0 ecoboost....

 

A voir sur la durée:il faudra voir la fiabilité dans quelque temps avec un peu de recul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

C'est beau de tirer des conclusions hâtives simplement à cause de l'ignorance... lover.gif.6abc2e621c646df4e5c32fb4439e0939.gif

 

Pour ton information, Ford n'a fourni que le V6 HDi. Pour ce qui est de l'excellent 2.2 HDi, c'est du pur produit PSA. Idem bien entendu pour les 1.6 et 2.0 HDi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et pour l'essence, on va éviter de parler de la "qualité" fournie par BMW hein... ddr.gif.7716877ac86d9c97779adce359dd1413.gif

 

 

ben voyons.... t'es qui toi pour juger ainsi ? :D

 

PSA a des partenariats avec FORD et BMW c'est avéré...

 

sans FORD, pas de 1,4 HDI, pas de 1,6 HDI etc

et pour béhème c'est pareil....

 

alors.. bon y'a belle lurette que PSA ne fait plus seul dans son coin.. il est obligé de faire avec d'autres...

 

quant à faire de bons moteurs, je m'en remettrais plus volontiers désormais a FORD pour ses motorisation essence qui ont de l'avenir, à MAZDA pour ses SKYACTIV...

mais pas forcément à PSA

 

à moins que tu ne penses bêtement que je sois encore.... ignorant ?

 

lol.gif.29df70cff5856e1a6febb64e78ebff9c.giflol.gif.29df70cff5856e1a6febb64e78ebff9c.giflol.gif.29df70cff5856e1a6febb64e78ebff9c.giflol.gif.29df70cff5856e1a6febb64e78ebff9c.gif

lol.gif.5ebcd43ec45f9c6d48beea365b100557.gif

lol.gif.d275228062413b699a827088d636912a.gif

lol.gif.30797dd267d0fd983eb889344ff24e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Rhoo... fais pas comme si tu comprenais pas son point de vue...

 

La discussion est partie spécifiquement sur les motorisations peugeot VS la concurrence et plus tellement sur les caracteristiques propres à la 208...

 

 

En même temps c'est la même chose sur tout les topic des "nouvelles" peugeot.

 

La marque est tellement interessante qu'on parle toujours d'autre chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

En même temps c'est la même chose sur tout les topic des "nouvelles" peugeot.

 

La marque est tellement interessante qu'on parle toujours d'autre chose :o

 

 

En fait si nous ne nous interressions pas à PSA... nous ne serions pas là à disserter dessus...aimkdu13.gif.2e3b588d0e139b311dd96b5efaea0791.gif

 

Mais au-delà du cas PSA, je pense que concernant la 208, il y a des avancées qui donnent envie, cette voiture est séduisante... mais est-ce pour autant suffisant ? du fait de la concurrence d'abord et du placement tarifaire ensuite..

rien de moins sur.. surtout lorsque je vois les prix de cette nouvelle 208

bien trop chère mon frère..

lol.gif.489740ca004ff13699b103355d4a0130.giflol.gif.489740ca004ff13699b103355d4a0130.gif

lol.gif.b24e3cfdf6fa9b26dfdee45ecb3c94bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

 

Mais au-delà du cas PSA, je pense que concernant la 208, il y a des avancées qui donnent envie, cette voiture est séduisante... mais est-ce pour autant suffisant ? du fait de la concurrence d'abord et du placement tarifaire ensuite..

rien de moins sur.. surtout lorsque je vois les prix de cette nouvelle 208

bien trop chère mon frère..

lol.gif.a849c91668fe5db1474010ae2bf8945a.giflol.gif.a849c91668fe5db1474010ae2bf8945a.gif

 

 

Toi, tu vas avoir des problèmes... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/phaesofr.gif

 

Toute personne émettant la moindre critique sur la 208 sera fusillée 3 fois par jour. :o

 

 

(Sinon, +1 pour ton message, mais chûûûteuuuuuuuu.... Pas si fort ! On pourrait nous entendre... Moi, j'ose plus intervenir... Je risque encore de me faire accuser d'être un collabo, traître à la france et autres vilennies... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/autruche621.gif )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/tibelzeb.gif

lol.gif.4bdf23aeb4b90c8adcea3edc878aedc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà vous dérangerait pas de créer un post sur les différentes motorisations et laisser celui ci pour parler de la 208?

Ce serait sympa pour tous ceux qui cherchent des infos ou qui veulent échanger sur la 208. ;)

 

Ça devient aussi pénible ce genre de remarques ! :o

 

Si un propriétaire de 208 arrive ici et demande conseil sur la marque des pneus à monter, tu vas pas lui dire de créer un topic... Une auto, c'est une marque et une dénomination, mais aussi un tas d'autres composantes embarquées, telles qu'un moteur, des pneus, de l'électronique, etc... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

mais tout comme le thp a eu des soucis de jeunesse ce qui peux pousser certains a hésiter

 

 

Bah comme chez un peu tout le monde quoi. ;)

 

 

ben voyons.... t'es qui toi pour juger ainsi ? :D

 

PSA a des partenariats avec FORD et BMW c'est avéré...

 

sans FORD, pas de 1,4 HDI, pas de 1,6 HDI etc

et pour béhème c'est pareil....

 

 

Sans ford, pas de V6 HDi surtout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

alors.. bon y'a belle lurette que PSA ne fait plus seul dans son coin.. il est obligé de faire avec d'autres...

 

Et pourtant, partenariat ne veut plus forcément dire que maintenant, tout est développé en concertation. ;)

 

quant à faire de bons moteurs, je m'en remettrais plus volontiers désormais a FORD pour ses motorisation essence qui ont de l'avenir, à MAZDA pour ses SKYACTIV...

mais pas forcément à PSA

 

à moins que tu ne penses bêtement que je sois encore.... ignorant ?

 

lol.gif.3afaad20d478713cbb892c14ce06246a.giflol.gif.3afaad20d478713cbb892c14ce06246a.giflol.gif.3afaad20d478713cbb892c14ce06246a.giflol.gif.3afaad20d478713cbb892c14ce06246a.gif

 

Je pense surtout que c'est dommage de ne pas faire confiance aux purs produits PSA, alors qu'ils étaient réputés il y a quelques temps ( les TU incassables, les suspensions inusables, etc... ) simplement parce que BMW leur a refilé un produit pas au point. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

lol.gif.1e2cea9f246c0ddedc35e4a734e906ca.gif

lol.gif.24d24cbb3879960e9dfcf69e0155b5e3.gif

lol.gif.c36aa1d1f19efec255180fbf6ce7ee10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Ça devient aussi pénible ce genre de remarques ! :o

 

Si un propriétaire de 208 arrive ici et demande conseil sur la marque des pneus à monter, tu vas pas lui dire de créer un topic... Une auto, c'est une marque et une dénomination, mais aussi un tas d'autres composantes embarquées, telles qu'un moteur, des pneus, de l'électronique, etc... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Ouais enfin, là c'est parti sur les moteurs PSA présents et a venir, les moteurs japs, les ord, les VAG... On s'eloigne de la 208 quand même...

 

Le truc con c'est que des utilisateurs habitué sur les topics des autres marques auraient des avis pertinants sur la question et ne sont pas là parceque c'est pas dans un topic "208" qu'on pense a regarder pour ces questions.

 

De même, celui qui veut des infos pour achat d'une 208 va décrocher au bout de 3 pages ou des 'spécialistes' s'engueulent sur des sujets plus pointus...

 

Y'a maintenant 2 sujets assez distincts sur ce topic. Séparez les pour que tout le monde y trouve son compte. Ca gagnera en lisibilité et y'aura plus de participants. Là ce n'est plus qu'une discussion de comptoir qui ne concerne que ceux qui y participent. Personne n'y trouvera plus jamais son info interressante sur les moteurs, les boites ou les 208 en général à moins de tout relire depuis le post 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

T'a essayé les dernières production en boite longue ?

 

Visiblement pas !

 

Conso qui ne bouge presque pas, agrément en chutte vertigineuse.

 

Non en effet. Et c'est vrai que trop long ça marche pas, même en conso, car le client joue trop de la boite oui.gif.b53e7fc2c474e37daa30a85c5911c84c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

olive_ing / "calage variable de la distribution (chez Toyota sous l'appellation VVT-i) et levée variable des soupapes (pour fonctionner sans papillon)."

 

Soyons factuels plutôt que de tripatouiller les sigles variables selon qu'il s'agisse de documents techniques ou commerciaux (VVT ou VTI chez PSA);

vu le nombre d'années séparant le développement du moteur Toyota 1L des C1/107/Aygo, et le nouveau moteur 1L PSA qui ont tous les deux la même puissance (70ch) , quel est selon toi l'amélioration apportée par le moteur EB ?

C'est bien le résultat qui compte non ? Et non si c'est du VVT ou VTI ou VVTI.

La courroie humide au lieu d'une chaîne de distri, ça se discute, surtout en coût d'entretien.

Ha oui, il est sûrement moins cher pour PSA, mais pour le client, c'est le prix de vente qui compte.

 

 

Les améliorations portent essentiellement sur la chasse aux frottements et la rapidité de montée en température.

 

Sinon, sur un petit moteur comme ça, la levée variable n'apporte pas grand chose, car le moteur est souvent utilisé avec pas mal

de charge, contrairement à un L6 3.0l de 270ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208743AP

Je sais bien que la 208 a un moteur, mais quand on arrive à ce stade de la discussion il serait intéressant de créer un post qui y soit consacré. C'est pas trop difficile je pense. Quelqu'un disait qu'il faudrait créer un post si on venait à parler de pneus. Bien sûr que non, mais si on arrivait à parler de pneus de la polo ou de la température limite d'utilisation d'une marque par rapport à une autre ou de la friction maxi avant arrachage, je pense que ce serait necessaire. Internet est libre et ce forum aussi. Combien de messages sur la 208 dans les 20 dernières pages? Combin de messages sur les différents types de motorisations PSA vs reste du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben voyons.... t'es qui toi pour juger ainsi ? :D

 

PSA a des partenariats avec FORD et BMW c'est avéré...

 

sans FORD, pas de 1,4 HDI, pas de 1,6 HDI etc

et pour béhème c'est pareil....

 

 

Ben nan, sans Ford ou bmw PSA aurait quand même développé, peut-être moins de versions, mais le but des partenariats c'est de développer pour moitié moins cher.

PSA vient de lancer un moteur 3 cyl 1.0 et 1.2, dont les versions turbo arrivent d'ici 9 mois ... ça suffit un peu ce dénigrement :D S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à PSA c'est bien sa gamme de moteurs essence blague.gif.5e78e2c9c4066a2f082d5fd35f0bdef6.gif

 

http://www.independent.co.uk/l [...] 73201.html

 

 

Finally, I tried the 1.2-litre three cylinder petrol, which was outstanding. Despite having quite a bit less power than the 1.6, subjectively, it actually felt livelier. It was certainly a lot more fun, responding to hard acceleration with low-end shove and an eagerness to rev that put the bigger engine in the shade. The key to the difference in feel between the two may lie in the fact that the three develops maximum torque (118 Nm) rather lower down at 2,750 rpm, while the 1.6 delivers the most heft (160 Nm) at a much higher 4,250 revs. The three's far more agreeable engine note is a big bonus too.

enfin du bonheur en moteur essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une gamme de moteur essence pas top, des diesel très bons et une finition plus fignolée et des équipements de confort mieux que la nouvelle clio 4!!

il n'y a que la tablette tactile moins évoluée que la Renault mais pour moi c'est relégué aux gadgets et non une priorité pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une gamme de moteur essence pas top, des diesel très bons et une finition plus fignolée et des équipements de confort mieux que la nouvelle clio 4!!

il n'y a que la tablette tactile moins évoluée que la Renault mais pour moi c'est relégué aux gadgets et non une priorité pour moi !!

 

Exact la tablette de la 208 est déjà obsolète mais bon elle fait son travail quand même. Et puis la tablette de la clio sera certainement bridée aussi, pour bloquer aux seules applications Renault. Bref ce sera juste pour faire joli mais peu évolutif car tout sera payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dire que l'écran tactile est obsolète ? :???:

 

Oui résistif comme les gps donc réactivité mauvaise, et puis pas d'android donc on est limité à 4/5 applications maison qui seront toujours obsolètes et très chères. (alors que tout est gratuit ou presque sur android dont le gps mappy)

Enfin bref autant acheter un galaxy tab et le coller sur l'écran de la 208, ce sera bien mieux foutu pour beaucoup moins cher lol.gif.8a0752a91e3ba872fa40d9f43b028db7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Oui résistif comme les gps donc réactivité mauvaise, et puis pas d'android donc on est limité à 4/5 applications maison qui seront toujours obsolètes et très chères. (alors que tout est gratuit ou presque sur android dont le gps mappy)

Enfin bref autant acheter un galaxy tab et le coller sur l'écran de la 208, ce sera bien mieux foutu pour beaucoup moins cher lol.gif.fcb95e7c33960be4479cb5e66f7eb9cd.gif

 

 

Les accords commerciaux pour utiliser ce genre de plateformes doivent pas être simples a obtenir...

 

A ma connaissance aucun véhicule n'est Android ready...

 

Le soucis est également de limiter l'utilisation en conduite. Android étant libre, si tu le fout dans une voiture tu va en avoir qui auront cracké la ROM pour mettre une version portables ou tablettes et donc profiter de Angry Birds en conduisant avec les genoux sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est résistif ;)

 

 

Pour ma part, je trouve ça bien plus pratique dans une auto. Ca permet d'utiliser un stylet pour ne pas dégueulasser l'écran, de garder ses gants en hiver quand il fait froid sans avoir besoin d'une paire de gants capacitifs, même s'il est vrai que c'est moins réactif et moins précis au doigt. Mais bon, c'est une voiture, ce n'est pas un iPad, et autant que ce soit limité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

+1

 

 

On est pas moins dans le sujet que quand vous débattez 15pages sur le meilleur moteur essence des 10 dernières années, qui en plus n'équipe pas la 208 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est pas moins dans le sujet que quand vous débattez 15pages sur le meilleur moteur essence des 10 dernières années, qui en plus n'équipe pas la 208 ;)

tout à fait jap.gif.f21dc230c1bce2575e9e8e997a779352.gif

je disais ça dans l'absolu, disons que ce n'est pas un critère de choix pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

tout à fait jap.gif.7bd77c5842f72984fdfa8c64fbcddb07.gif

je disais ça dans l'absolu, disons que ce n'est pas un critère de choix pour moi

 

 

 

Je suis d'accord :)

 

Pour moi non plus mais finalement, je me rend compte que je manipule l'ODB bien plus souvent que je le pensais (j'en avais jamais eu avant la 308) et du coup son ergonomie sera quand même un point auquel je ferai attention pour ma prochaine auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je trouve ça bien plus pratique dans une auto. Ca permet d'utiliser un stylet pour ne pas dégueulasser l'écran, de garder ses gants en hiver quand il fait froid sans avoir besoin d'une paire de gants capacitifs, même s'il est vrai que c'est moins réactif et moins précis au doigt. Mais bon, c'est une voiture, ce n'est pas un iPad, et autant que ce soit limité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ces arguments sont recevables jap.gif.5c6f1cbf7f4a46bf496631b0d4b91628.gif :D (y'a vraiment un stylet prévu sur la 208 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag087ng

Ces arguments sont recevables jap.gif.b35e0080211d0d52045682f07c2159b1.gif :D (y'a vraiment un stylet prévu sur la 208 ?)

Non pas de stylet prévu pour la 208, mais si tu en as un, tu peux l'utiliser sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'insonorisation assez différente d'une version à l'autre et pour cause , il n'y a que les versions "Féline" qui posséde le parebrise "acoustique" et donne un rendu forcément meilleur!!

 

Alors oui ,c'est plus cher et plus lourd mais Peugeot aurait dû le proposer au moins à la finition intermédiaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208743AP

Niveau insonorisation, je pense que la 208 est dans la moyenne. Il faut bien se dire que c'est une citadine à la base. Il est clair que l'on est loin d'une grosse berline. perso l'insonorisation me convient. Je ne roule que rarement sur autoroute ou nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...