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[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


C-Rico

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Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots. Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le mond

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans. Pour le

Salut HYB   Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns

Cette 208 remplacera la 206 et la 207. Elle sera d'ailleurs moins longue que la 207. J'espère que la qualité de fabrication sera plus rigoureuse que la 107 dont la principale qualité est le petit 3 CYL 1L de 68 CH qui sera monté sur les modèles d'entrée de gamme. Peugeot pour des raisons de cout a trop rogné sur la qualité de ses voitures y compris au niveau des composants qui lachent prématurément. Ils ont intéret a se ressaisir. La réputation légendaire des Peugeot d'antan n'est plus qu'un lointain souvenir.

 

 

:??:

 

Tous les constructeurs sont impactés. Et on ne peut plus comparer en terme de nombre de composants les autos actuelles avec les anciennes autos. Et il faut arrêter de faire des phrases qui mettent tous les modèles dans le même panier. :jap:

 

 

Je crois que ça a trait soit au multiplexage, soit au circuit pour les lave-phares. De toute façon, cela a été confirmé en interne :

 

http://le-forum-208.peugeot.com/feedbacks/83071-projecteurs-xenon

 

 

 

Etonnant...

 

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:??:

 

Tous les constructeurs sont impactés. Et on ne peut plus comparer en terme de nombre de composants les autos actuelles avec les anciennes autos. Et il faut arrêter de faire des phrases qui mettent tous les modèles dans le même panier. :jap:

 

 

Vu ton pseudo, je pense que tu a un certain parti pris. Il suffit de lire les nombreuses avaries couteuses impliquant la plupart des modèles de ta marque préférée aux frais du client bien sur qui ne doit pas savoir s'en servir! :lol: Il est vrai aussi que la qualité de fabrication des voitures a baissé comme la fiabilité un peu partout. Les constructeurs Français s'y distinguent particulièrement d'ou la question. :jap:

 

 

 

Etonnant...

 

 

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Vu ton pseudo, je pense que tu a un certain parti pris. Il suffit de lire les nombreuses avaries couteuses impliquant la plupart des modèles de ta marque préférée aux frais du client bien sur qui ne doit pas savoir s'en servir! :lol: Il est vrai aussi que la qualité de fabrication des voitures a baissé comme la fiabilité un peu partout. Les constructeurs Français s'y distinguent particulièrement d'ou la question. :jap:

 

 

 

 

Non, la qualité de fabrication s'est améliorée, et heureusement. :jap:

 

La fiabilité a baissé mais la quantité de technologie embarquée a augmenté. Les prix ont aussi augmentés mais très faiblement en vue des équipements proposés à ce jour. Les constructeurs français s'y distinguent en France, les Allemands en allemagne, etc. Toutes les marques sont impactées, même Toyota qui tenait bon jusqu'à maintenant. :bah:

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Non, la qualité de fabrication s'est améliorée, et heureusement. :jap:

 

La fiabilité a baissé mais la quantité de technologie embarquée a augmenté. Les prix ont aussi augmentés mais très faiblement en vue des équipements proposés à ce jour. Les constructeurs français s'y distinguent en France, les Allemands en allemagne, etc. Toutes les marques sont impactées, même Toyota qui tenait bon jusqu'à maintenant. :bah:

Ah ! La qualité. 206 SW: BV remplaçée a 5000 km. 407: Remontées de gazoles suite a Fap bouché a 80000 Km. 107: pompe a éssence remplaçée a 4000 km + garnitures partant en lambeaux! :pfff: Je reconnais ne pas avoir eu encore les ruptures de volant moteur bimasse, de turbo, vannes EGR etc. Peut etre faut il attendre 100000 km? Et c'est valable partout. Tant que le client paye, pourquoi se gener? Les constructeurs en proffitent pour augmenter le prix des pièces: + 40% chez PSA. :o

 

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Pourquoi tu continues à acheter Peugeot alors? :W

Je n'ai conservé que la 107. La 407 est remplaçée par une Launa III sans FAP. Je ne m'attend pas a beaucoup mieux. L'interet des marques Françaises étant l'étendue de leur réseau de concéssionnaires et agents.En plus a mon avis la qualité Allemande sauf pour les hauts de gamme a baissé a l'inverse de leur prix.

 

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Je n'ai conservé que la 107. La 407 est remplaçée par une Launa III sans FAP. Je ne m'attend pas a beaucoup mieux. L'interet des marques Françaises étant l'étendue de leur réseau de concéssionnaires et agents.En plus a mon avis la qualité Allemande sauf pour les hauts de gamme a baissé a l'inverse de leur prix.

 

Bon ça va t'es au moins lucide. :p

 

 

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Depuis que je connais la gueule de la 208, dans la rue je trouve les 207 démodées :lol:

Et je veux ma série limitée "Rallye" dépouillée de moins d'1 tonne avec moteur atmo de 170/180ch roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Tu rêves éveillé, là :D

Ah, bah s'il y a les feux xénon et de bonnes motorisations essence avec une bvm6, voilà un choix de voiture très intéressant...

 

on ne sait pas encore pour les xenons

 

Il n'y aura pas de xénon cf le lien ci-dessus ;)

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Je n'ai conservé que la 107. La 407 est remplaçée par une Launa III sans FAP. Je ne m'attend pas a beaucoup mieux. L'interet des marques Françaises étant l'étendue de leur réseau de concéssionnaires et agents.En plus a mon avis la qualité Allemande sauf pour les hauts de gamme a baissé a l'inverse de leur prix.

 

 

 

 

La 407 est remplaçée par une Launa III sans FAP

 

comment peut on faire pour ne pas avoir de filtre à particules ??? :??::non:

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Ah ! La qualité. 206 SW: BV remplaçée a 5000 km.

 

 

Cas isolé, et pris sous garantie j'imagine. :bah:

 

 

407: Remontées de gazoles suite a Fap bouché a 80000 Km.

 

 

 

Quel type d'utilisation la 407, bouchée au bout de combien de mois d'utilisation ?

 

107: pompe a éssence remplaçée a 4000 km + garnitures partant en lambeaux! :pfff:

 

 

107 = Aygo = Toyota. :bah:

 

 

 

Je reconnais ne pas avoir eu encore les ruptures de volant moteur bimasse, de turbo, vannes EGR etc. Peut etre faut il attendre 100000 km? Et c'est valable partout. Tant que le client paye, pourquoi se gener? Les constructeurs en proffitent pour augmenter le prix des pièces: + 40% chez PSA. :o

 

 

Et combien chez les autres ? Sachant qu'à l'achat, PSA est bien placé en terme de tarifs non ?

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Non, la qualité de fabrication s'est améliorée, et heureusement. :jap:

 

La fiabilité a baissé mais la quantité de technologie embarquée a augmenté. Les prix ont aussi augmentés mais très faiblement en vue des équipements proposés à ce jour. Les constructeurs français s'y distinguent en France, les Allemands en allemagne, etc. Toutes les marques sont impactées, même Toyota qui tenait bon jusqu'à maintenant. :bah:

 

 

 

et c'est là tout le probleme.... et tous les problemes....

 

- la fiabilité devrait monter

- la quantité de technologie embarquée devrait baisser,

car quand on ne sait pas monter en série et même en option des trucs dont on se passe,

on a l'honnêteté de laisser tomber et de faire avec, ce que l'on sait faire....

 

de toutes façons les Français, et les gens qui veulent mettre le prix sur une bagnole, s'adressent aux marquent Allemandes....

les Italiens roulent en Audi ..... mais eux ils mangent des pâtes avec des patates .... et de la biere.... on va quand même pas faire pareil :q ;)

 

on pourrait faire plus simple, et rester honnêtes à se dire, on fait des voitures Françaises de bonne qualité , et si ça vous plait pas

allez voir ailleurs, et quand vous en aurez marre, vous reviendrez à nos bonnes vieilles Peugeot, Citroên, Renault et Simca .... :cry::lol:

 

 

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Cas isolé, et pris sous garantie j'imagine. :bah:

 

 

407: Remontées de gazoles suite a Fap bouché a 80000 Km.

 

 

 

Quel type d'utilisation la 407, bouchée au bout de combien de mois d'utilisation ?

 

107: pompe a éssence remplaçée a 4000 km + garnitures partant en lambeaux! :pfff:

 

 

107 = Aygo = Toyota. :bah:

 

 

 

Je reconnais ne pas avoir eu encore les ruptures de volant moteur bimasse, de turbo, vannes EGR etc. Peut etre faut il attendre 100000 km? Et c'est valable partout. Tant que le client paye, pourquoi se gener? Les constructeurs en proffitent pour augmenter le prix des pièces: + 40% chez PSA. :o

 

 

Et combien chez les autres ? Sachant qu'à l'achat, PSA est bien placé en terme de tarifs non ?

Des ennuis sur 3 modèles ? D'apres toi, ce n'est que de la malchance ou bien sur de la faute de ma conduite. Pourquoi pas. Au bout de la 60° voiture il me reste encore a apprendre. Pour le prix des pièces , je reconnais que PSA a fait des émules, quant aux prix des voitures ils sont alignés sur ceux de la concurrence.

 

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Des ennuis sur 3 modèles ? D'apres toi, ce n'est que de la malchance ou bien sur de la faute de ma conduite. Pourquoi pas. Au bout de la 60° voiture il me reste encore a apprendre. Pour le prix des pièces , je reconnais que PSA a fait des émules, quant aux prix des voitures ils sont alignés sur ceux de la concurrence.

 

 

Ce qui ne répond pas à mes questions. Je répète :

206 SW : cas isolé, pas de chance.

407 : quelle utilisation ?

107 = Aygo = Toyota... Quel rapport avec PSA ?

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Surtout, 60ième voiture pour un forumeur qui n'est incsrit que depuis un peu plus d'un an et qui a postö plus de 7'000 posts durant ce laps de temps ... cela laisse des doutes sur la véracité des propos ...

 

Sans vouloir entrer dans cette énième polémique puante et désobligeante, je peux aussi te conter les nombreuses Histoires des Pigeot/Citroën Familiales ... certains ici les connaissent déjä par coeur :W

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Surtout, 60ième voiture pour un forumeur qui n'est incsrit que depuis un peu plus d'un an et qui a postö plus de 7'000 posts durant ce laps de temps ... cela laisse des doutes sur la véracité des propos ...

 

Sans vouloir entrer dans cette énième polémique puante et désobligeante, je peux aussi te conter les nombreuses Histoires des Pigeot/Citroën Familiales ... certains ici les connaissent déjä par coeur :W

Citation: "On ne peut douter de son propre doute" :jap:

 

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autre citation, "A vingt ans on ne doute de rien, surtout pas de soi-même ! " ;)

 

mais je pense que Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

Comme c'est bien dit! Maintenant a tu un avis concret sur cette nouveauté? C'est plus le sujet que mon nombre de messages sur FA. Je ne suis pas sur que ce genre d'infos personnelles passionne les foules! :??:

 

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Comme c'est bien dit! Maintenant a tu un avis concret sur cette nouveauté? C'est plus le sujet que mon nombre de messages sur FA. Je ne suis pas sur que ce genre d'infos personnelles passionne les foules! :??:

 

 

 

tu fais une reflexion qui titille mon esprit, je réponds

 

j'ai déja donné mon avis sur la 208 , et sur le toiis cylindres qui me semblera tout à fait à l'aise sous son capot...même avec 85ch

il faut se rendre compte comment les gens roulent aujourd'hui, et non pas comment on croit que l'on pourrait conduire...

ce sont toujours les mêmes qui parlent de 200 ch , désolé d'avoir mes opinions, qui sont davantage dans le vrai et le réalisable. ;)

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On ne peut pas demander à Steph de se restreindre à un seul sujet, voyons...:;):

 

 

 

un salon de discussions c'est aussi, un ameublement sur la tonalité, et la pertinence de nos écrits astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

-------------------------------------on dirait que Peugeot donne la primeur à l'essence !! sent il le vent venir ??

 

 

La Peugeot 208 inaugurera une nouvelle gamme de moteurs essence à trois cylindres, de petite cylindrée et alliant performances et consommations de carburant en baisse.

 

Sur les moteurs diesel, l’introduction du Stop & Start (également appelé micro-hybridation) sur les moteurs e-HDi permettront une consommation de carburant moindre.

 

Les rejets polluants et émissions de CO2 sont ainsi réduits : de 87 g/km à 99 g/km sur les moteurs diesel, et à partir de 99 g/km pour les moteurs essence.

 

Ces motorisations seront disponibles au lancement de la 208 au printemps 2012, à l’exception des versions THP essence, attendus pour 2013. Elles seront associées à des boîtes de vitesse manuelles classiques (5 et 6 vitesses), et une boîte manuelle séquentielle pilotée (6 vitesses avec un mode automatique) serait également disponible.

 

Une éventuelle motorisation hybride avec la technologie HYbrid4 (diesel + électrique + stop & start, proposée sur la Peugeot 3008) n’a pas été confirmée.

 

Motorisations Essence

■EB0 : 1.0 VTi 70 ch (52 kW)

■EB2 : 1.2 VTi 82 ch (60 kW)

■EB2 DT : 1.2 THP 105 ch (77 kW) (attendu pour 2013)

■EB2 DTS : 1.2 THP 136 ch (100 kW) (attendu pour 2013)

■EP3 : 1.4 VTi 95 ch (70 kW)

■EP6 : 1.6 VTi 122 ch (89 kW)

■EP6 CDT : 1.6 THP 156 ch (115 kW) pour la GT, en 3 portes

■EP6 CDTX : 1.6 THP de plus de 200 ch pour la GTi, en 3 portes (à confirmer, attendu pour 2013)

Motorisations Diesel

■DV4 TD : 1.4 HDi 70 ch (50 kW)

■DV6 ATED4 : 1.6 e-HDi 92 ch (68 kW) (Stop & Start)

■DV6 TED4 : 1.6 e-HDi 115 ch (84 kW) (Stop & Start)

 

 

en tous cas , une chose est sùure, c'est que Peugeot veux réveiller nos sens avec cette 208 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

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:jap:

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  • mike29b a épinglé sujet
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