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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

 

un salon de discussions c'est aussi, un ameublement sur la tonalité, et la pertinence de nos écrits astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

-------------------------------------on dirait que Peugeot donne la primeur à l'essence !! sent il le vent venir ??

 

 

La Peugeot 208 inaugurera une nouvelle gamme de moteurs essence à trois cylindres, de petite cylindrée et alliant performances et consommations de carburant en baisse.

 

Sur les moteurs diesel, l’introduction du Stop & Start (également appelé micro-hybridation) sur les moteurs e-HDi permettront une consommation de carburant moindre.

 

Les rejets polluants et émissions de CO2 sont ainsi réduits : de 87 g/km à 99 g/km sur les moteurs diesel, et à partir de 99 g/km pour les moteurs essence.

 

Ces motorisations seront disponibles au lancement de la 208 au printemps 2012, à l’exception des versions THP essence, attendus pour 2013. Elles seront associées à des boîtes de vitesse manuelles classiques (5 et 6 vitesses), et une boîte manuelle séquentielle pilotée (6 vitesses avec un mode automatique) serait également disponible.

 

Une éventuelle motorisation hybride avec la technologie HYbrid4 (diesel + électrique + stop & start, proposée sur la Peugeot 3008) n’a pas été confirmée.

 

Motorisations Essence

■EB0 : 1.0 VTi 70 ch (52 kW)

■EB2 : 1.2 VTi 82 ch (60 kW)

■EB2 DT : 1.2 THP 105 ch (77 kW) (attendu pour 2013)

■EB2 DTS : 1.2 THP 136 ch (100 kW) (attendu pour 2013)

■EP3 : 1.4 VTi 95 ch (70 kW)

■EP6 : 1.6 VTi 122 ch (89 kW)

■EP6 CDT : 1.6 THP 156 ch (115 kW) pour la GT, en 3 portes

■EP6 CDTX : 1.6 THP de plus de 200 ch pour la GTi, en 3 portes (à confirmer, attendu pour 2013)

Motorisations Diesel

■DV4 TD : 1.4 HDi 70 ch (50 kW)

■DV6 ATED4 : 1.6 e-HDi 92 ch (68 kW) (Stop & Start)

■DV6 TED4 : 1.6 e-HDi 115 ch (84 kW) (Stop & Start)

 

 

en tous cas , une chose est sùure, c'est que Peugeot veux réveiller nos sens avec cette 208 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/peugeot208officielles1005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/peugeot208officielles1019.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/peugeot208officielles1011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/peugeot208officielles1022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/peugeot208officielles1020.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/peugeot208officielles1007.jpg

 

 

 

:jap:

 

 

Toute cette offre en essence???? Je n'y crois pas trop... Et pourquoi garder 1.4 et 1.6 VTI avec de nouveaux THP???

 

 

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Invité §ste231ya

 

Toute cette offre en essence???? Je n'y crois pas trop... Et pourquoi garder 1.4 et 1.6 VTI avec de nouveaux THP???

 

 

 

 

Les Vti seront là en attendant les nouveaux THP pour 2013..... faut pas étre pressé.... :lol:

mais peut etre faudra t il en profiter..... :??: ils ne sont pas si mal dépourvus de Turbo

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Invité §Dus123Jr

 

Toute cette offre en essence???? Je n'y crois pas trop... Et pourquoi garder 1.4 et 1.6 VTI avec de nouveaux THP???

 

 

Ils seront pas tous présents en même temps. ;)

 

Les EB remplaçeront dès leur sortie les EP Atmo. ;)

(A part pour les versions sportives qui resteront en EP turbo bien sûr. ;) )

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Le 13-11-2011 à 14:09:25, one78 a écrit :

 

Ah, bah s'il y a les feux xénon et de bonnes motorisations essence avec une bvm6, voilà un choix de voiture très intéressant...

 

 

 

Le 13-11-2011 à 14:22:05, adidasstyle a écrit :

 

on ne sait pas encore pour les xenons

 

 

 

Aucun feux Xénon sur l'ensemble de la gamme car la plate-forme ne le permet pas. :non:

 

Et pourquoi la plate-forme ne le permettrait elle pas??? :??:

 

 

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Tu rêves éveillé, là :D

Le 13-11-2011 à 14:09:25, one78 a écrit :

 

Ah, bah s'il y a les feux xénon et de bonnes motorisations essence avec une bvm6, voilà un choix de voiture très intéressant...

 

Et pourquoi je rêve éveillé? Nous sommes bientôt en 2012 et je crois que de bonnes motorisations essence avec une bvm6 et l'option "xénon" sont plus que d'actualité sur une voiture qui se dit moderne.

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Question méchante. Quelqu'un sait ou elle sera fabriquée? :o

 

 

 

Mulhouse. On n'est pas chez Rino... :p

 

bonjour

 

 

je trouve l exterieur de la 208 assez sympa , mais l interieur est trop laid ....

 

 

Non, l'intérieur n'est pas "trop laid"... Un peu de modération dans les propos. :jap:

 

 

par contre vous ne trouvez pas que ces trop tot de sortir une 208 sachant que la 207 a 5 ans maxi ?

 

 

Non. On est en 2011, les modèles ne font pas plus de 6 ans de carrière. :jap:

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Salut,

 

J'ai acheté l'Automobile Magazine de Décembre.

En 3 portes, cette 208 semble en fait sympa ... mais j'attends toujours de voir ...

 

Par contre, je suis toujours mort-de-rire parrapport aux Essais des Journalistes ... il y a un Comparatif entre :

- GVI 2.0TDi140 bvM6

- 308 2.0HDi150 bvM6

- BMW 1 2.0d143 bvM

- AlfaRoméo Giulietta 2.0JTDM 140cv

 

On peut y lire plusieurs inepties (je ne crois pas à l'erreur involontaire tellement c'est fréquent et toujours dans le même sens) :

 

PAGE 82- Tableau Comparatif des données de Performances et autres caractéristiques techniques:

 

Reprise de 80 à 120 en 4/5/6

GVI: 8.2 / 10.4 / 14.6

308: 7.0 / 09.4 / 14

 

Comment se faisse q'une valeur de 10.4 en 5 soir VERTE pour la GVI et que un 9.4 soit ORANGE pour la 308 :??:

 

Toujours dans le même tableau comparatif, nous pouvons lire, par rapport au Bilan Sonore, Ralenti/90/130:

GVI: 45 / 66 / 71 dBA

308: 41 / 67 / 70 dBA

 

Or il est mentionné page 78 © :

"A ce sujet, la Golf se place un cran au-dessus de ses concurrentes, en dominant avec efficacité les nuisances sonores, qu'elles soient liées au moteur, au train roulant ou à l'aérodynamique"

 

Quand on regarde les CHIFFRES, il ressort que la 308 est BEAUCOUP moins sonore au Ralenti (tiens donc ils n'en parlent pas), qu'ensuite, cela se jour à 1dBA, en faveur de la GVI pour 90km/h et en faveur de la 308 à 130km/h ... sachant que le bruit et les Décibels sont EXPONENTIELS, c'est à dire qu'une différence d'un dBA à 66 n'équivaut pas à la même différence à 70 ...

 

Donc d'après les chiffres, la moins sonore ets bien la 308 et non pas la GVI ... après il reste effectivement la fréquence des sons (Hz) qui n'est pas mesurée.

 

Concernant la Vie-àBord, page 74 © :

"Fidèle à la politique de Volkswagen, la Golf s'avère la mieux réalisée de ce comparatif, avec des ajustements parfaits, des matériaux de qualité et des commandes à la fois sérieuses, pratiques et intuitives. Ce dont la 308 pourrait prendre de la graine, car si sa finition reste honnête, l'ergonomie laisse à désirer".

 

Là, je suis mort-de-rire :

- 1. Ils annoncent la qualité d'assemblage de la 308 de seulement Honnête !! Quelle est la valeur objective de ce mot dans cette phrase pleine de stéréotypes :??: Aucune, il n'y a rien d'objectif, il y a juste un partie pris délibéré.

- 2. En quoi l'ergonomie de la 308 "laisse à désirer", j'aimerais bien avoir des exemples, plutôt qu'une affirmation dénuée du moindre soupçon d'objectivité ... elle n'est peut être pas (l'ergonomie d ela 308) pas identique à ce que certains ont l'habitude d'avoir, mais l'ergonomie est bien présente, Commandes de Radio et de Régulateur de Vitesse juste sous les doigts, pas besoin d'enlever les mains du volant pour les atteindre, le seul défaut du WipCom3D, c'est de ne pas être tactile, au niveau ergonomie, je n'a jamais senti un quelconque manque.

 

Enfin, le fin-du-fin de la connerie journalistique qui sont forcéement payés par les Allemands pour écrire pareil connerie, © page 75 :

"La Volkswagen est aussi celle qui propose le meilleur confort en ville comme sur route (qui devient tout de même un peu ferme avec des roues de 17 pouces)"

 

Or si l'on analyse un peu les données techniques, on s'aperçoit que la 308 essayée est chaussée en 225/40/YR18, alors que la Golf l'est en 205/55/HR16 et que et la BM' et l'Alfa sont en 225/45/WR17 ... [:xsaravintage7:7]

 

Encore le fin-du-fin, toujours dans la tableau récapitulatif

Consommation:

GVI, Moy 6.3, Ville/Route/Autoroute : 6.6/5.8/6.5

308, Moy 7.2, Ville/Route/Autoroute : 7.3/6.8/7.9

 

Il sort d'où cet excessif 7.9 sur autoroute en 308 :??:

Sérieux, nous avons le MÊME MOTEUR sur 5008 depuis 18 mois et 51'000 kms, ma femme fait beaucoup d'Autoroutes et de ville, de montagnes aussi, la Consommation s'établit à 6.8 (que je trouve important pour ma part), sachant que le 5008 est beaucoup beaucoup plus lourd que la 308, que ni le Cx, ni le SCx sont favorables au 5008 ...

 

Encore donc la preuve FORMELLE que tous les Compratifs et/ou tests réalisées par des journalistes soit disant "Objectifs" sont complètement truqués et ne font qu'entretenir les légendes de supériorités des véhicules Germaniques par rapport à tout le reste de la planète ...

 

Car au vu des remarques relevées, il s'avère clairement qu'en lisant/analysant réellement les données, ce n'est pas la GVI qui devrait "gagner" ce comparatif" ...

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Là, tu fais un peu du spamming quand-même Robin... :/

 

Yes mais ça m'énerve ...

 

Y'a un discours ... et des données, et l'un et l'autre ne sont pas cohérents ...

 

Il en ressort quoi :??:

 

Les badauds croient toujours à la supériorité d'une Voiture, qui est certes homogènes, mais absolument pas "supérieure" aux autres, pour moi ce n'est pas de l'information, mais de l'intoxication, de la manipulation ... J'ai commencé à pousser mon coup de gueule ici, puis vu que c'est une 308, j'l'ai mis après sur le topic dédié ... sinon, en Bleu Philae, elle est sympa cette 308 Allure ...

 

En fait j'ai acheté la MA car y'a un comparo sur les pneus neige, et vu que madame a explosé le pneu avant droit neige, et qu'il est déjà introuvable (Pilot Alpin 3) car remplacé (Alpin 4) dans cette dimension (215/50/17-95V), va falloir que j'achète deux boudins, je sais pas encore lesquels, Nokian ou Alpin 4, sachant que l'Alpin 4 est à 240 €, le Nokian à 137 et que le PA3 n'aura fait "que" 12'000 km, donc pas besoin d'acheter des pneus qui sont capables de faire 35'000 bornes si c'est pour qu'ils soient fusillés en 12'000 ... je sais normalement, cela ne devrait pas arriver tout le temps, mais vu que le pneu avant droit de la 308, PA3 205/55/16 avait eu le droit à un nid de poule et une belle hernie .... :pfff: ...

 

Donc, le Nokian ressort vraiment gagnant de ce comparatif, surtout Neige/Verglas ... surtout par rapport au prix versus le Michelin, j'hésites ... j'ai envoyé un message à Michelin vis-à-vis du OneWay, puisque bien sûr on a pas envoyer la Facture, ... je vais voir si ils me proposent quelque chose ... j'ai joué sur le fait que j'use beaucoup de pneus et que j'ai acheté l'an dernier 8 michelins (4 neige du 5008, 2 neige Xsara et 2 été Xsara) et 6 cette année (4 neige C5-II et 2 été 5008) ... je leur laisse jusqu'à mercredi-jeudi pour répondre sinon j'achète deux Nokian ... comme cela j'aurais au moins essayé une fois ...

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Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de lire les torchons des "spécialistes de l'automobile".

 

Sans compter les positions subjectives qui ne se discutent pas (on aime ou pas, les goûts et les couleurs...) le niveau technique est proche de ZERO et le travail de journalisme n'est pas fait : des erreurs, des fautes, des contre-vérité, des données erronées etc etc.

 

Du torchon quoi. Un mec qui vient faire un feedback un peu poussé et un minimum objectif sur un forum est 10 fois plus intéressant à lire.

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Invité §Alt285Gf

Rhôôô ! Mais que lis-je là ?

 

La clientèle potentielle de la future 208 commencerait à développer un esprit critique vis à vis des médias publicitaires ?

 

Mais alors ... La clientèle Peugeot pourrait abandonner leurs agricoles diesels pour se tourner vers le hybrides essence ? Et finalement acheter nippon ?

 

Ca confirmerait la dramatique erreur stratégique de PSA depuis des années :jap:

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Invité §oul767Da

Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de lire les torchons des "spécialistes de l'automobile".

 

Sans compter les positions subjectives qui ne se discutent pas (on aime ou pas, les goûts et les couleurs...) le niveau technique est proche de ZERO et le travail de journalisme n'est pas fait : des erreurs, des fautes, des contre-vérité, des données erronées etc etc.

 

Du torchon quoi. Un mec qui vient faire un feedback un peu poussé et un minimum objectif sur un forum est 10 fois plus intéressant à lire.

Malheureusement parfois certaines informations ne sont pas suffisamment vérifiées et corrigées . Peut etre la recherche effrénée du scoop a tout prix. Ceci accompagné des "coquilles" d'imprimerie et des mauvaises feuilles qui passent de plus en plus souvent a l'as lors de l'impression.

 

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Rhôôô ! Mais que lis-je là ?

 

La clientèle potentielle de la future 208 commencerait à développer un esprit critique vis à vis des médias publicitaires ?

 

Mais alors ... La clientèle Peugeot pourrait abandonner leurs agricoles diesels pour se tourner vers le hybrides essence ? Et finalement acheter nippon ?

 

Ca confirmerait la dramatique erreur stratégique de PSA depuis des années :jap:

 

 

 

:??:

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Salut,

 

J'ai acheté l'Automobile Magazine de Décembre.

En 3 portes, cette 208 semble en fait sympa ... mais j'attends toujours de voir ...

 

Par contre, je suis toujours mort-de-rire parrapport aux Essais des Journalistes ... il y a un Comparatif entre :

- GVI 2.0TDi140 bvM6

- 308 2.0HDi150 bvM6

- BMW 1 2.0d143 bvM

- AlfaRoméo Giulietta 2.0JTDM 140cv

 

On peut y lire plusieurs inepties (je ne crois pas à l'erreur involontaire tellement c'est fréquent et toujours dans le même sens) :

 

PAGE 82- Tableau Comparatif des données de Performances et autres caractéristiques techniques:

 

Reprise de 80 à 120 en 4/5/6

GVI: 8.2 / 10.4 / 14.6

308: 7.0 / 09.4 / 14

 

Comment se faisse q'une valeur de 10.4 en 5 soir VERTE pour la GVI et que un 9.4 soit ORANGE pour la 308 :??:

 

Toujours dans le même tableau comparatif, nous pouvons lire, par rapport au Bilan Sonore, Ralenti/90/130:

GVI: 45 / 66 / 71 dBA

308: 41 / 67 / 70 dBA

 

Or il est mentionné page 78 © :

"A ce sujet, la Golf se place un cran au-dessus de ses concurrentes, en dominant avec efficacité les nuisances sonores, qu'elles soient liées au moteur, au train roulant ou à l'aérodynamique"

 

Quand on regarde les CHIFFRES, il ressort que la 308 est BEAUCOUP moins sonore au Ralenti (tiens donc ils n'en parlent pas), qu'ensuite, cela se jour à 1dBA, en faveur de la GVI pour 90km/h et en faveur de la 308 à 130km/h ... sachant que le bruit et les Décibels sont EXPONENTIELS, c'est à dire qu'une différence d'un dBA à 66 n'équivaut pas à la même différence à 70 ...

 

Donc d'après les chiffres, la moins sonore ets bien la 308 et non pas la GVI ... après il reste effectivement la fréquence des sons (Hz) qui n'est pas mesurée.

 

Concernant la Vie-àBord, page 74 © :

"Fidèle à la politique de Volkswagen, la Golf s'avère la mieux réalisée de ce comparatif, avec des ajustements parfaits, des matériaux de qualité et des commandes à la fois sérieuses, pratiques et intuitives. Ce dont la 308 pourrait prendre de la graine, car si sa finition reste honnête, l'ergonomie laisse à désirer".

 

Là, je suis mort-de-rire :

- 1. Ils annoncent la qualité d'assemblage de la 308 de seulement Honnête !! Quelle est la valeur objective de ce mot dans cette phrase pleine de stéréotypes :??: Aucune, il n'y a rien d'objectif, il y a juste un partie pris délibéré.

- 2. En quoi l'ergonomie de la 308 "laisse à désirer", j'aimerais bien avoir des exemples, plutôt qu'une affirmation dénuée du moindre soupçon d'objectivité ... elle n'est peut être pas (l'ergonomie d ela 308) pas identique à ce que certains ont l'habitude d'avoir, mais l'ergonomie est bien présente, Commandes de Radio et de Régulateur de Vitesse juste sous les doigts, pas besoin d'enlever les mains du volant pour les atteindre, le seul défaut du WipCom3D, c'est de ne pas être tactile, au niveau ergonomie, je n'a jamais senti un quelconque manque.

 

Enfin, le fin-du-fin de la connerie journalistique qui sont forcéement payés par les Allemands pour écrire pareil connerie, © page 75 :

"La Volkswagen est aussi celle qui propose le meilleur confort en ville comme sur route (qui devient tout de même un peu ferme avec des roues de 17 pouces)"

 

Or si l'on analyse un peu les données techniques, on s'aperçoit que la 308 essayée est chaussée en 225/40/YR18, alors que la Golf l'est en 205/55/HR16 et que et la BM' et l'Alfa sont en 225/45/WR17 ... [:xsaravintage7:7]

 

Encore le fin-du-fin, toujours dans la tableau récapitulatif

Consommation:

GVI, Moy 6.3, Ville/Route/Autoroute : 6.6/5.8/6.5

308, Moy 7.2, Ville/Route/Autoroute : 7.3/6.8/7.9

 

Il sort d'où cet excessif 7.9 sur autoroute en 308 :??:

Sérieux, nous avons le MÊME MOTEUR sur 5008 depuis 18 mois et 51'000 kms, ma femme fait beaucoup d'Autoroutes et de ville, de montagnes aussi, la Consommation s'établit à 6.8 (que je trouve important pour ma part), sachant que le 5008 est beaucoup beaucoup plus lourd que la 308, que ni le Cx, ni le SCx sont favorables au 5008 ...

 

Encore donc la preuve FORMELLE que tous les Compratifs et/ou tests réalisées par des journalistes soit disant "Objectifs" sont complètement truqués et ne font qu'entretenir les légendes de supériorités des véhicules Germaniques par rapport à tout le reste de la planète ...

 

Car au vu des remarques relevées, il s'avère clairement qu'en lisant/analysant réellement les données, ce n'est pas la GVI qui devrait "gagner" ce comparatif" ...

 

 

Bah il faut arrêter d'acheter ces journaux, c'est que de la connerie 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Tout est truqué plus ou moins consciemment, le choix du journaliste se fait exactement comme se fait le choix d'un client en concession : principalement selon ses goûts esthétiques. Le véhicule qu'il préfère aura toutes les qualités du monde, le véhicule qu'il n'aime pas aura toutes les tares du monde, la preuve avec la 308 vs la Golf, la 308 est évidement plus confortable en suspension et au niveau sonore, alors que la Golf plus dynamique, ce sont les choix de conception des constructeurs.

 

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Invité §Adi558lC

 

Non, l'intérieur n'est pas "trop laid"... Un peu de modération dans les propos. :jap:

 

 

 

 

ça heurte le pro-Peugeot dans son égo :ange:

Il aurait du dire "je n'aime pas ", mais même avec ça tu l'aurait cuisiné pour chercher à savoir mais bon sang pourquoi tout le monde n'adore pas cette 208 ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Bon sinon j'aime la 208 :jap:

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Invité §ste231ya

D'après la liste de motorisations, pas de 1.6 THP pour la 5 portes???

C'est la version qui m'aurait intéressé :-(

 

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif le THP 175 actuel n'est dispo qu'en trois portes, et on n'en fait pas un fromage Suiisse...même pas Hollandais :non:

 

 

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Invité §Dus123Jr

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif le THP 175 actuel n'est dispo qu'en trois portes, et on n'en fait pas un fromage Suiisse...même pas Hollandais :non:

 

 

Il n'est plus dispo sur 207. :cyp:

 

Tout comme le THP 150/156. :p

 

Par contre dans sa vie antérieure la 207 a aussi eu le THP 175 sur SW RC et le THP 150 sur 5p, d'où sa question. :)

 

C'est sûr que ça limitera la clientèle d'avoir que des 3p sur la 208 GT.

Après la GTI ça se comprend que ça ne soit qu'une 3P. :p

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Invité §ste231ya

Il n'est plus dispo sur 207. :cyp:

 

le THP 150 sur 5p, d'où sa question. :)

 

Après la GTI ça se comprend que ça ne soit qu'une 3P. :p

 

 

 

je ne savais pas que les THP 5 portes existaient mais bon !! la Golf GTI phase I existait bien en 5 portes

mais la Renault 5 Alpine aurait été bien ridicule avec deux portes supplémentaires, mais parc contre les R 9/11 Turbo 3,4,5 portes benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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ça heurte le pro-Peugeot dans son égo :ange:

Il aurait du dire "je n'aime pas ", mais même avec ça tu l'aurait cuisiné pour chercher à savoir mais bon sang pourquoi tout le monde n'adore pas cette 208 ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Bon sinon j'aime la 208 :jap:

 

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

On se connait, on est potes ?

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Il n'est plus dispo sur 207. :cyp:

 

Tout comme le THP 150/156. :p

 

Par contre dans sa vie antérieure la 207 a aussi eu le THP 175 sur SW RC et le THP 150 sur 5p, d'où sa question. :)

 

C'est sûr que ça limitera la clientèle d'avoir que des 3p sur la 208 GT.

Après la GTI ça se comprend que ça ne soit qu'une 3P. :p

 

 

Effectivement. Il y en a beaucoup qui se sont plaints de la sortie de la 308 GTi en 5 portes, alors que le modèle 3 porte n'était plus dispo. Bon d'accord il y aurait pu avoir les deux, en effet, mais bon imaginez une 205 GTi ou 309 GTi 5 portes ( puisque ce sont les références de la marque ) . ;)

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Le 200 ch ? On peut comprendre que Peugeot veuille renouer avec les petites bombinettes sportives, donc 3 portes oblige pour le 200 ch. ;)

 

 

 

 

je ne savais pas que les THP 5 portes existaient mais bon !! la Golf GTI phase I existait bien en 5 portes

mais la Renault 5 Alpine aurait été bien ridicule avec deux portes supplémentaires, mais parc contre les R 9/11 Turbo 3,4,5 portes benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

Je parle de la 156ch...

C'est comme Citroen qui limite le THP 156ch à la DS3 et rien pour la C3... Alors qu'en Suisse la clientèle serait là... la 200ch ne m'intéresse pas du tout... si c'est pour avoir le confort de la 207 GTI (appelation qu'elle a eu ici) alors non merci... Par contre une petite auto "chic" et puissante comme une 156ch je serais tout à fait tenté. On peut vouloir 5 portes et un peu de pêche non???

 

Par rapport aux bombinettes 3 portes, limiter la diffusion aux 3 portes c'est dommage... celles qui se vendent le mieux sont celles qui sont aussi disponibles en 5 portes... regardez les Golf et Polo GTI... en tout cas ici, la majorité des ventes de ces modèles se fait en 5 portes... donc une clientèle existe...

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Effectivement. Il y en a beaucoup qui se sont plaints de la sortie de la 308 GTi en 5 portes, alors que le modèle 3 porte n'était plus dispo. Bon d'accord il y aurait pu avoir les deux, en effet, mais bon imaginez une 205 GTi ou 309 GTi 5 portes ( puisque ce sont les références de la marque ) . ;)

 

 

Il n'y en a aucune de ces trois que j'aime en 3 portes... pourtant en 5 oui...

 

http://img.turbo.fr/02263790-photo-volkswagen-golf-6-gti-210-ch.jpg

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Invité §Dus123Jr

 

Effectivement. Il y en a beaucoup qui se sont plaints de la sortie de la 308 GTi en 5 portes, alors que le modèle 3 porte n'était plus dispo. Bon d'accord il y aurait pu avoir les deux, en effet, mais bon imaginez une 205 GTi ou 309 GTi 5 portes ( puisque ce sont les références de la marque ) . ;)

 

La 309 GTI existe en 3 et 5p ! :o

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Invité §Dus123Jr

 

:oops:

 

En effet... On en voit tellement peu sur la route que j'avais zappé. :jap:

 

Mais bon dans ce cas, imaginons une 206 RC à 5 portes... Elle aurait pas la même gueule. :jap:

 

Ouais quand on a l'habitude de 3p ça peut choquer.

 

Mais quand tu regardes les modèles qui sont sortis en 5p on s'habitue. :p

Golf GTI, 309 GTI (qui au passage était plus rigide en 5p :ddr: ), 308 GTI, Mégane RS, et j'en passe...

(On peut remonter à beaucoup plus vieux avec la Delta HF par exemple)

 

On a aussi toutes les berlines sportives 5p, voir même les grands coupés confort 5p...

 

Au final c'est juste une question de goût, de moyens et d'utilisation. :p

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Invité §Adi558lC

 

 

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On se connait, on est potes ?

 

calme toi JM, juste que ton amour pour Peugeot ne te rends pas toujours objectif

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Invité §oul767Da

calme toi JM, juste que ton amour pour Peugeot ne te rends pas toujours objectif

Parfois qui aime bien ne chatie pas bien! :lol: Peugeot fabrique de bonnes voitures. La concurrence aussi d'ailleurs. :ange:

 

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