Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer de faire un essai en eHDI 92 pour remplacer ma 207 hdi 90 de fonction.

Je suis curieux de voir si elle est plus alerte ou pas! Car malgré le poids inférieur de la 208, elle est mesurée moins bonne en accélération que la 207! Il faut dire que le vieux 16 v est plus performant que le 8 v malgré un couple inférieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer de faire un essai en eHDI 92 pour remplacer ma 207 hdi 90 de fonction.

Je suis curieux de voir si elle est plus alerte ou pas! Car malgré le poids inférieur de la 208, elle est mesurée moins bonne en accélération que la 207! Il faut dire que le vieux 16 v est plus performant que le 8 v malgré un couple inférieur!

 

 

Je ne pense pas, étant donné que ce n'est pas le cas pour le 110 vs. 112. Cela dit, le 112 est aussi aidé par sa boîte 6. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel1496-3597.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Personne n'a parlé de l'arrêt de la prod de la 208 ici ? Ca va mal chez Peugeot, ils perdent de l'argent sur chaque voiture vendue

Comme je le disais il y a quelques jours ici, les objectifs ne seront pas atteints, ni en France ni en Europe.

C'est quoi le problème, c'est la bagnole qu'est en cause ou c'est le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

C'est le marché bah.gif.ef29acbc2a3f6726c500308849740746.gif

 

Va sortir une voiture en cette période économique plus que mal en point roll.gif.21782665d8cf1178da26db28914210c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

C'est le marché bah.gif.4455401deb7543bb53c25077d848f706.gif

 

Va sortir une voiture en cette période économique plus que mal en point roll.gif.0abc7b473198f5b0b870237d7787e388.gif

Bah ouais nouvelle clio, nouvelle golf

Des ptits succès quoi torino-man.gif.27219d34204a332b429948002df31fff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et plus sérieusement, pour la golf, le marché est mondial, et notamment asiatique

 

ce n'est pas le cas de la 208, et ça change toute la donne

 

raptor3388.gif.fc99a7d6dac7dd9636bedcf08456dd17.gif

Tu verras pas la golf 7 avant longtemps en dehors de l'Europe, pour Peugeot ils vendent en dehors de l'Europe la 206 sous de multiples restylages et 207, idem pour renault qui vend encore de la Clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raptor3388.gif.fdd186b9220efeb0361af65a57243bc4.gif

Tu verras pas la golf 7 avant longtemps en dehors de l'Europe, pour Peugeot ils vendent en dehors de l'Europe la 206 sous de multiples restylages et 207, idem pour renault qui vend encore de la Clio 2.

J'ai pourtant dit un truisme (une vérité évidente)... Qu'on trouve cela infondé ou stupide, peu importe, le fait est que VW vend en masse sur les marchés émergents, pas psa... Et la golf c'est comme coca cola, c'est connu (et désiré) partout... La 206, la 207 ou la 208, on ne peut pas dire qu'elles aient percé le marché asiatique

 

Et c'est justement ce qui fait toute la différence entre la situation de VAG et celle de PSA

 

Une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag087ng

Personne n'a parlé de l'arrêt de la prod de la 208 ici ? Ca va mal chez Peugeot, ils perdent de l'argent sur chaque voiture vendue

Comme je le disais il y a quelques jours ici, les objectifs ne seront pas atteints, ni en France ni en Europe.

C'est quoi le problème, c'est la bagnole qu'est en cause ou c'est le marché ?

 

 

Je ne vois pas pourquoi la prod de la 208 serait arrêtée vu qu'elle se vend bien, et que les délais de livraison sont encore de 3 mois environ...

Et les objectifs seront atteints ... Il y a eu plus 120.000 commandes au niveau européen au 30 septembre.

 

Tous les constructeur perdent de l'argent sur chaque voiture vendue, certains plus que d'autres .... (et ce n'est pas Peugeot le pire !!)

 

Pour le dernier point, je ne sais pas si tu as suivi l'actualité, mais la crise est passée par là, et touche pas mal de secteurs ... (industrie automobile, télécoms, banques, ...). Au vu des chiffres de commandes et de vente, ce n'est donc pas la voiture qui est en cause, mais bien le marché, en particulier européen (estimationsp our l'année 2012 Italie -20% de ventes, Espagne -15%, France -13%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant dit un truisme (une vérité évidente)... Qu'on trouve cela infondé ou stupide, peu importe, le fait est que VW vend en masse sur les marchés émergents, pas psa... Et la golf c'est comme coca cola, c'est connu (et désiré) partout... La 206, la 207 ou la 208, on ne peut pas dire qu'elles aient percé le marché asiatique

 

Et c'est justement ce qui fait toute la différence entre la situation de VAG et celle de PSA

 

Une autre ?

 

PSA vend 60% en dehors de l'Europe 1492177058_rico2054500.gif.8e0b90a41ea5b1280af45eae298942ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de l'arrêt de la prod de la 208 ici ? Ca va mal chez Peugeot, ils perdent de l'argent sur chaque voiture vendue

Comme je le disais il y a quelques jours ici, les objectifs ne seront pas atteints, ni en France ni en Europe.

C'est quoi le problème, c'est la bagnole qu'est en cause ou c'est le marché ?

Je dirais plutot que c'est Peugeot qui ne sait pas donner envie d'acheter ses voitures.

La 208 est une bonne caisse, y'a pas a tortiller a ce niveau.

 

Par contre, que PSa perde de l'argent pour chaque voiture vendue, je serais curieux de connaitre ta source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA vend 60% en dehors de l'Europe 236287115_rico2054500.gif.f630ff1422a5852ca431d5a7ee3b2bb2.gif

Faux, PSA a vendu 40% de sa production hors d'Europe en 2011 236287115_rico2054500.gif.f630ff1422a5852ca431d5a7ee3b2bb2.gif

 

60% c'est VAG

 

Tu n'as pas l'air d'accord avec le fait que "golf" "passat" "vw" "audi" (je ne parle même pas de porsche, merco, bm...) sont des "marques"/"noms de produit" de prestige sur les marchés émergents (chine, sud-est asiatique plus globalement) ainsi qu'aux US, alors que "206" / "2O7" "peugeot" ou "citroen" sont tout bonnement inconnus au bataillon (ou quasi) ?

 

Que cela te dérange est une chose. Le nier en est une autre ;)

937218591_rico2054500.gif.7e4636dbccc24b28f2ed69baff2df17d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, PSA a vendu 40% de sa production hors d'Europe en 2011 667674150_rico2054500.gif.711d1e30aba60c53cba7f958bc32b45a.gif

 

60% c'est VAG

 

Tu n'as pas l'air d'accord avec le fait que "golf" "passat" "vw" "audi" (je ne parle même pas de porsche, merco, bm...) sont des "marques"/"noms de produit" de prestige sur les marchés émergents (chine, sud-est asiatique plus globalement) ainsi qu'aux US, alors que "206" / "2O7" "peugeot" ou "citroen" sont tout bonnement inconnus au bataillon (ou quasi) ?

 

Que cela te dérange est une chose. Le nier en est une autre ;)

Citroen garde encore une grosses reconnaissance aux USA.

Bon, forcement, ca n'aide pas les ventes ... sol.gif.02dcf07861ca7d8f4321c50d38a58803.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208743AP

Renault annonçait -35% de vente à l'ouverture du salon. Peugeot avec ses "seulement"-5%, les doit certainement à la sortie de la 208. Les chiffres de renault seront meilleurs après le lancement de la clio même si je la trouve cry.gifsarcastic.gif Pour dire que si les chiffres ne sont pas bon, ce n'est pas à cause de la 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de l'arrêt de la prod de la 208 ici ? Ca va mal chez Peugeot, ils perdent de l'argent sur chaque voiture vendue

Comme je le disais il y a quelques jours ici, les objectifs ne seront pas atteints, ni en France ni en Europe.

C'est quoi le problème, c'est la bagnole qu'est en cause ou c'est le marché ?

Il n'y a pas d'arrêt de la prod...

 

Il ralentissent les cadences de prod, c'est différent... dodo.gif.846c16eaa8b077c06cc15bd938512b15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, PSA a vendu 40% de sa production hors d'Europe en 2011 1436593716_rico2054500.gif.27abc42125571502620ba3aa2c158ea9.gif

 

60% c'est VAG

 

Tu n'as pas l'air d'accord avec le fait que "golf" "passat" "vw" "audi" (je ne parle même pas de porsche, merco, bm...) sont des "marques"/"noms de produit" de prestige sur les marchés émergents (chine, sud-est asiatique plus globalement) ainsi qu'aux US, alors que "206" / "2O7" "peugeot" ou "citroen" sont tout bonnement inconnus au bataillon (ou quasi) ?

 

Que cela te dérange est une chose. Le nier en est une autre ;)

 

Tu n'y connais pas grand chose 1436593716_rico2054500.gif.27abc42125571502620ba3aa2c158ea9.gifDéjà la Golf n'est pas vendue aux USA où en plus VW a une mauvaise image de qualité, ni en masse en Chine qui achète peu de ce genre de "hatchback" mais surtout des vieilles Jetta des années 70/80 et des Passat de la génération précédente. VW aussi surtout des "Gol" en Amérique du Sud, des sortes de Polo des années 80.

Le marché chinois est le marché N°2 de Citroen où il vend la Fukang/Elysée depuis les années 90 ...

 

Cultive toi un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/D [...] utomobiles

 

Le prestige de VW en Chine, ses ventes N°1 :

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2012/09/2010-VW-Jetta-China-September-2012.jpg

 

 

et le prestige au Brésil :

 

http://1.bp.blogspot.com/--DlzXbRB0QA/TwYwQosOacI/AAAAAAAAAi0/o6RvNTH1hGE/s1600/vw-gol-g4-volkswagen.jpg

 

C'est Dacia qui a inventé le concept marketing du low cost, mais VW qui l'utilise depuis 40 ans ...

435757133_rico2054500.gif.edb971976c2fd90e9ed17bab20a49126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

arrêter la 208, c'est déposer le bilan. vu qu'elle est toute neuve, dépenser autant pour la mettre sur le marché et la retirer au bout de 6 mois, j'y crois pas une seule seconde

j'ai vu la nouvelle clio ( sous la pluie donc me suis pas attardé dessus ) , je la trouve assez réussie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

tiens, notre bonne vieille jetta remise au goût du jour, ça me rappelle la 504 des années 2000

la gol me fait penser à la fox, pour la face avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Je ne vois pas pourquoi la prod de la 208 serait arrêtée vu qu'elle se vend bien, et que les délais de livraison sont encore de 3 mois environ...

Et les objectifs seront atteints ... Il y a eu plus 120.000 commandes au niveau européen au 30 septembre.

 

Tous les constructeur perdent de l'argent sur chaque voiture vendue, certains plus que d'autres .... (et ce n'est pas Peugeot le pire !!)

...

 

 

 

En quoi est-ce un signe de quoi que ce soit que les délais soient de 3 mois?? Dépends de la prod surtout..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/iron2b.gif

 

Et sinon "tous les constructeurs perdent de l'argent sur chaque voiture vendue"?? tu as vu çà ou???? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/rb26dett_mc_brice.gif Et comment les groupes gagnent-ils de l'argent alors?? En additionnant leurs "pertes sur chaque voiture"???

 

Pour info de mémoire, Porsche gagne environ 25000€ par 911 vendue.........

 

EDIT: "Alors que, durant le 1er semestre de 2012, Porsche engrangeait un gain net par voiture de 16’826 €"

 

EDIT 2: Source actuauto.ch:

 

Voici les gains en € réalisés par exemplaire, par les différentes marques durant le 1er semestre 2012 :

Porsche 16’826 €

BMW/Mini 4’325

Audi 4’242

Mercedes/Smart 3’621

Chrysler 1’436

Hyundai/Kia 1’386

Skoda 1’100

Nissan 985

Volkswagen 916

Ford (monde) 884

Toyota 845

GM 710

Honda 699

Renault 65

Fiat – 142

SEAT – 193

Ford Europe – 583

PSA – 789

Opel – 938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

 

Je ne vois pas pourquoi la prod de la 208 serait arrêtée vu qu'elle se vend bien, et que les délais de livraison sont encore de 3 mois environ...

Et les objectifs seront atteints ... Il y a eu plus 120.000 commandes au niveau européen au 30 septembre.

 

Tous les constructeur perdent de l'argent sur chaque voiture vendue, certains plus que d'autres .... (et ce n'est pas Peugeot le pire !!)

 

Pour le dernier point, je ne sais pas si tu as suivi l'actualité, mais la crise est passée par là, et touche pas mal de secteurs ... (industrie automobile, télécoms, banques, ...). Au vu des chiffres de commandes et de vente, ce n'est donc pas la voiture qui est en cause, mais bien le marché, en particulier européen (estimationsp our l'année 2012 Italie -20% de ventes, Espagne -15%, France -13%)

L'objectif initial était de 175 000, revu à la baisse à 140 000.

Facile en baissant l'objectif à atteindre de dire que ça passera.

 

 

Et pour la France, c'est 91 000 l'objectif pour 2012, on est à 41 000 pour mars à septembre inclus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Il n'y a pas d'arrêt de la prod...

 

Il ralentissent les cadences de prod, c'est différent... dodo.gif.d6c95053ac2c0ca0e90d3901699ff171.gif

ouais exact, j'ai lu trop vite

Mais ralentissement de production, tout va très bien c'est rassurant pour le modèle 2538401_fiorano202a.gif.788d9756db70a84c6d51b7290e815e4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y connais pas grand chose 584843470_rico2054500.gif.a95e0770625722728d165b20175c1478.gifDéjà la Golf n'est pas vendue aux USA où en plus VW a une mauvaise image de qualité, ni en masse en Chine qui achète peu de ce genre de "hatchback" mais surtout des vieilles Jetta des années 70/80 et des Passat de la génération précédente. VW aussi surtout des "Gol" en Amérique du Sud, des sortes de Polo des années 80.

Le marché chinois est le marché N°2 de Citroen où il vend la Fukang/Elysée depuis les années 90 ...

 

Cultive toi un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/D [...] utomobiles

 

Le prestige de VW en Chine, ses ventes N°1 :

 

 

et le prestige au Brésil :

 

 

C'est Dacia qui a inventé le concept marketing du low cost, mais VW qui l'utilise depuis 40 ans ...

mais oui mon grand, tu as raison jap.gif.dfeb22fa3fe2da625d07780bddae909f.gif

et tu es intelligent surtout jap.gif.dfeb22fa3fe2da625d07780bddae909f.gif

jap.gif.a9fe6c7fdab11839fb0b1172efcf9b23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Breton, Lolo13 doit siroter ce post comme un cognac de 20 ans lol.gif.775b07ae9e5f9b22f2cacedd49ae3e91.giflol.gif.775b07ae9e5f9b22f2cacedd49ae3e91.giflol.gif.775b07ae9e5f9b22f2cacedd49ae3e91.gif

 

Internet, des fois, ca me trou vraiment le cul.

Lolo13 dit quelques trucs vraiment evident, il faut toujours pour que quelqu'un fasse le chaud en expliquant pourquoi ca n'est pas vrai.

lol.gif.906390ec9e12f6e1590ed9b20e54bad6.gif

lol.gif.02988f9814eb78e6753a67dacce5d207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de Breton, Lolo13 doit siroter ce post comme un cognac de 20 ans lol.gif.51a1651426e51f50dc690224d99a3f4a.giflol.gif.51a1651426e51f50dc690224d99a3f4a.giflol.gif.51a1651426e51f50dc690224d99a3f4a.gif

 

Internet, des fois, ca me trou vraiment le cul.

Lolo13 dit quelques trucs vraiment evident, il faut toujours pour que quelqu'un fasse le chaud en expliquant pourquoi ca n'est pas vrai.

exactement, vraiment ya pas à polémiquer...

merci à toi jap.gif.adb110ea726e9634a4471067834210e6.gif

lol.gif.0c0e2dc498122a880b51b8b47104f609.gif

lol.gif.48ba3004b474b1ef33f3436fb6aa98b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW ... le prestige ... "Et la golf c'est comme coca cola, c'est connu (et désiré) partout... " une VW désirée partout rocket91.gif.5b7c7e46874e0409cf35c2ea5cac9763.gif

PSA vend 400 000 véhicules par an en Chine, elles circulent mais de manière furtive, comme les 5% du marché d'Amérique du Sud jap.gif.470dbbe82a9c0d9a9fdef5378cae3411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Vu sur Féline 208 :

 

 

http://www.feline208.fr/media/img1/0317.jpg

 

 

 

 

http://www.feline208.fr/media/img1/0318.jpg

 

 

 

http://www.feline208.fr/media/img1/0319.jpg

 

 

 

http://www.feline208.fr/media/img1/0320.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dispo à l'essai à Vevey en Suisse pour ceux que ça intéresse...

 

Perso autour de Montpellier, impossible d'essayer une THP..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, $$je me demande si le VTI 82 suffit a la peugeot 208? ou faut il préféré le VTI 122? meilleur compromis ?

 

A mon avis, il lui suffit mais ça ne doit pas être un foudre de guerre. Le VTi 122 est logiquement un meilleur compromis, mais la conso doit être largement supérieure, étant donné que c'est un 4 cylindres. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Dispo à l'essai à Vevey en Suisse pour ceux que ça intéresse...

 

Perso autour de Montpellier, impossible d'essayer une THP..... :/

 

 

A Perpignan, ils peuvent m'en rapatrier une sous 2 jours, je pensais qu'elle venait de Montpellier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

A Perpignan, ils peuvent m'en rapatrier une sous 2 jours, je pensais qu'elle venait de Montpellier :??:

 

J'ai appelé il y a 2 semaines, peut-être que depuis... :o

 

Je vais retenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 3 cylindres flambant neuf et le THP, PSA a d'excellents moteurs essence, il ne faut pas le nier non plus.

 

 

Ouais enfin faut attendre un peu pour juger du 3 cylindres, et le THP a quand même de sacrées cassersoles au c.... Mais même avec ça, l'offre essence est incomparable avec ce que propose VAG, c'est un fait.

 

Personne n'a parlé de l'arrêt de la prod de la 208 ici ? Ca va mal chez Peugeot, ils perdent de l'argent sur chaque voiture vendue

Comme je le disais il y a quelques jours ici, les objectifs ne seront pas atteints, ni en France ni en Europe.

C'est quoi le problème, c'est la bagnole qu'est en cause ou c'est le marché ?

 

 

Arrêt? ah, ralentissement, ok.... Eh ben..... Ca craint!

 

Faux, PSA a vendu 40% de sa production hors d'Europe en 2011 1543446576_rico2054500.gif.74309e80edd921423d5cc8acf4f10822.gif

 

60% c'est VAG

 

Tu n'as pas l'air d'accord avec le fait que "golf" "passat" "vw" "audi" (je ne parle même pas de porsche, merco, bm...) sont des "marques"/"noms de produit" de prestige sur les marchés émergents (chine, sud-est asiatique plus globalement) ainsi qu'aux US, alors que "206" / "2O7" "peugeot" ou "citroen" sont tout bonnement inconnus au bataillon (ou quasi) ?

 

Que cela te dérange est une chose. Le nier en est une autre ;)

 

 

Alors par contre non, aux US VW a une sale image (contrairement à Audi bizarrement)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut attendre un peu pour juger du 3 cylindres, et le THP a quand même de sacrées cassersoles au c.... Mais même avec ça, l'offre essence est incomparable avec ce que propose VAG, c'est un fait.

 

 

Le 3 cylindres, j'ai pas encore teste, mais bon, aucun raison de s'attendre a une catastrophe vu les tests des journalistes.

Le THP, les casseroles au cul, ca vaudrait si tu vux bien reconnaitre que les TDI ont aussi de sacres casseroles egalement.

Sinon, la gamme essence PSA se compare bien avec celle de VW meme si elle est moins large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...