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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §C-R303Rw

Pour revenir à la 208.... e4stside.gif.e2ecc74458f4fb7e55060df37f354ff8.gif

 

 

 

 

 

Un essai du VTi 120 :

 

 

 

[h1]Peugeot 208 : La renaissance du lion[/h1]

 

 

Longtemps numéro un des petites voitures françaises avec sa mythique 205, Peugeot a ensuite laissé ses concurrents prendre les devants avec la Clio et surtout plus récemment la DS3 pour les « premium ». Il est temps de voir si le vent tourne dans l'hexagone avec l'arrivée de la nouvelle 208.

 

 

La marque au lion affirme sa volonté de ne pas se laisser distancer par sa cousine aux doubles chevrons en proposant bon nombre de nouveaux modèles plutôt intéressants. Nous avions été charmés par le sympathique coupé RCZ, surpris par la découverte du 3008 HYbrid4, le premier hybride diesel et nous étions plutôt convaincus du design et de la finition du break 508. Certes pour ce dernier nous étions un peu resté sur notre faim en terme de motorisation.

Mais quand on parle de Peugeot dans les citadines, le premier modèle qui me vient à l'esprit c'est bien entendu la 205 dont la version Rallye Raid ou T16 a bercé ma jeunesse. Dans ce segment, il faut avouer que depuis ce sacré numéro, je n'ai pas vraiment été séduit par sa descendance, du moins jusqu'à l'automne passé, moment choisi par Peugeot pour présenter sa nouvelle citadine, la 208. Saura-t-elle nous rappeler son illustre ancêtre ?

 

 

 

 

A l'extérieur

Plutôt attiré en découvrant les photos du lancement, j'ai revu mon enthousiasme à la baisse lors de sa première apparition publique au dernier Salon de Genève. Impressions mitigées qui se sont confirmées au moment de prendre possession de notre voiture d’essai. En effet, j'ai passé un long moment à la regarder sous tous les angles, à lui tourner autour, à analyser les détails et je me confondais dans mes pensées tellement l'ensemble me paraissait torturé. Certes, la finition Allure, le haut de gamme du modèle et la teinte très intéressante « Gris Spirit » lui confèrent une apparence très élégante mais quelque chose me dérange, sans vraiment savoir quoi exactement.

Son bouclier frontal, sa calandre souriante et ses phares acérés affirment sa personnalité et son envie de s'imposer en se démarquant de reste de la production. Toutefois, la petite plaque chromée affichant le nom de la marque, placée entre le badge du capot et la plaque d'immatriculation, apparait à mes yeux comme « de trop » dans l’esthétique de la partie avant. Les flancs très profilés apportent beaucoup de dynamisme à la voiture, surtout en déclinaison trois portes, avec une petite touche d'élégance sous l'apparence d'un bandeau chromé, spécifique à la gamme Allure, qui prolonge les vitres latérales. Les magnifiques jantes 17" « Oxygène » mettent en avant le côté fashion de la voiture. A l'arrière, les feux en forme de boomerang sont résolument modernes, accentuant l'image « in » ou dans l’air du temps de cette nouvelle 208. A l'inverse, la séparation très marquée entre le coffre et le pare-chocs arrière me laisse plutôt sceptique.

Au final, après ces quelques jours en compagnie de la nouvelle 208, j'ai revu mon jugement. Oui je trouve son dessin presque trop complexe, une multitude de lignes et de courbes qui ne s'accordent pas toujours à bon escient selon moi. Mais il faut reconnaître que cette 208 a le mérite de proposer un look original et sensuel, amenant un vent de fraîcheur dans le segment des petites voitures de ville.

 

 

 

 

A l'intérieur

Le sentiment est le même au moment de se glisser à bord. L'ambiance se veut « trendy », présentant un style plutôt épuré et très moderne. Les matériaux utilisés sont de très bonne facture, quelques touches de chrome par-ci par-là et des éléments recouverts d'une teinte noire laquée, le tout, sous des formes anguleuses et dynamiques. L'œil avisé retrouvera quelques similitudes avec sa cousine, la Citroën DS3. Encore une fois, la marque au lion affiche clairement son envie de se démarquer et dicte ses règles stylistiques.

Confortablement installé dans les sièges habillés de cuir noir, inclus dans le Pack Cuir disponible en option, je suis immédiatement surpris par la très petite taille du volant lui aussi tout de cuir vêtu. D'ailleurs ce détail aura choqué toutes les personnes qui sont montées à bord de la voiture pendant mon essai. Un peu déconcertant sur les premiers kilomètres, je m'y habituerai finalement plutôt rapidement. Je noterai d'ailleurs qu'un volant plus grand aurait masqué les compteurs placés relativement bas et dont la vision nécessitera aussi un peu d'adaptation du fait d'une position de conduite un peu haute pour moi. Et dans la même idée que pour son apparence extérieure, il faudra en fait que je m'y habitue. Certes c'est toujours le cas au moment de prendre en main une nouvelle voiture, mais pour cette 208, c'est un peu plus prononcé comme si c'était un moyen supplémentaire d'affirmer sa différence par rapport aux concurrentes du segment.

L'ergonomie est quant à elle très bonne et la richesse de l'équipement remarquable, surtout sur le modèle qui nous a été confié. Un ensemble radio/navigation, la fonction GPS est en option pour CHF 850.-, avec écran couleur tactile donne l'impression d'avoir une tablette informatique intégrée au tableau de bord. Positionnée au centre de la console, elle s'impose à vos yeux de manière logique et pratique. Ah oui, sa parenté avec un ordinateur personnel est d'autant plus flagrante lorsqu'il redémarre de manière impromptue lors de certaines manipulations. Ce petit défaut est probablement dû à la jeunesse du produit mais il m'a quelque peu surpris, avant de m'amuser, je dois reconnaitre, lorsque j'ai vu pour la première fois l'écran s'éteindre brutalement avant de redémarrer en affichant le logo de la marque en image de fond. Parenthèse « geek » refermée, ce concentré de technologie s'avérera extrêmement facile et plaisant à utiliser. Ultra complet et proposant un affichage digne du plus récent des smartphones, il transforme cette 208 au look BCBG en vrai vaisseau spatial ultra moderne. Encore un mot sur l'habitabilité : elle est dans les standards du segment avec des places arrière généreuses, tout comme le coffre qui propose un volume de 285 litres, atteignant 1’076 litres en rabattant les sièges.

 

 

 

Sous le capot

Pour cet essai nous avons hérité du modèle 1.6 VTi équipé d'un moteur essence qui développe une puissance de 120 CV pour un couple de 160 Nm. Ce n'est probablement pas la motorisation la plus attrayante, le constructeur français mettant plutôt en avant ses nouveaux diesel e-HDi aux émissions de CO2 très contenues. Toutefois en imaginant cette 208 dans un environnement urbain, je me dis que finalement un moteur essence relativement « commun » devrait parfaitement faire l'affaire.

Amateur de sensations fortes s'abstenir, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas une sportive. Pour cela il faudra opter pour le 1.6 THP de 155 CV ou patienter encore un peu pour découvrir la version GTI présentée au début du mois d’octobre 2012 au Mondial de Paris. Et peut-être une digne héritière de la mythique 205 GTI. Pour fermer le chapitre « performances pures et dures », il faut reconnaitre que malgré tout, en attaquant sur les petites routes de campagne, ce petit quatre cylindres répond plutôt bien quand on le cravache franchement, pas rageur mais volontaire dira-t-on. C'est pareil sur autoroute, une fois lancé, tout va bien mais quand viendra le moment de dépasser ou d'accélérer promptement, les reprises sont un peu faibles et il ne faudra pas hésiter à tomber un rapport. Dans ces conditions, le moteur est aussi un peu bruyant et je regrette l'absence d'un sixième rapport pour baisser le régime lors d’un long trajet autoroutier. Mais en fait, comme je le disais plus haut, cette 208 VTi est avant tout une citadine dont la vocation première sera d'arpenter en long et en large les petites rues de votre ville favorite. A ce jeu, le moteur se comporte idéalement et fourni suffisamment de peps pour se mouvoir en toute quiétude.

Relativement sobre selon les données constructeur, consommation mixte annoncée de 5.8 l./100km, je n'aurai bien évidemment pas réussi à obtenir de tels chiffres. Sans ménager ma monture, j'aurai mesuré une moyenne de 7.0 l./100 km sur les 1'500 km de mon essai. A titre d'information, l'ordinateur de bord plutôt précis affichait 6.7 l./100 km. Mais il faut quand même préciser que nous n'hésitons pas à exploiter toutes les ressources de la voiture afin de la découvrir au mieux et j'imagine aisément qu'en utilisation quotidienne normale, j'aurais pu économiser un demi-litre d'essence au 100 km ramenant ainsi la valeur à quelque chose de relativement proche de ce qui est annoncé par la marque.

 

 

 

 

Au volant

Vous l'aurez compris, je reste un peu sur ma faim concernant la motorisation qui anime cette 208 VTi ; reste à vérifier maintenant si les sensations distillées sont intéressantes. Une fois les réglages de rigueur effectués, un peu plus long que d'habitude quand même, je me sens bien et apprécie particulièrement le maintien des sièges sport. Malgré sa petite taille, le volant tombe parfaitement dans mes mains et les premiers kilomètres à bord de cette petite lionne sont plutôt agréables. En ville, elle se montre particulièrement maniable et plaisante à conduire, le cahier des charges est selon moi totalement rempli à ce niveau avec du surcroît une excellente vision périphérique.

Comme expliqué plus haut, les grands axes et les routes sinueuses ne sont pas vraiment sa tasse de thé, mais ça vient surtout du moteur qui manque un peu de puissance. De plus avec la monte pneumatique due aux grandes jantes, l'amortissement est plutôt ferme, mais indépendamment de cela, le confort à bord reste excellent. Et sur les petites routes, le châssis dévoile toutes ses qualités en proposant une tenue de route exemplaire, Peugeot oblige ! La prise de roulis est contenue, c'est vraiment un plaisir d'avaler les petits virages. Toutes ces bonnes impressions de conduite sont très réjouissantes en attendant de voir ce que cache sous sa jupe la version GTI.

J'émettrai une petite réserve sur la boîte de vitesses qui pour moi manquait un peu de précision dans les mouvements du levier, sans non plus être dramatique et surtout n'entachant en rien l'agrément de conduite en milieu urbain. Ah oui, le volant que je trouvais trop petit au moment de découvrir la voiture c'est révélé un atout, aussi bien en ville qu'en conduite sportive.

 

 

 

Verdict

Un peu mitigé sur le cœur du modèle essayé, je suis totalement convaincu du bienfait de cette nouvelle 208 pour le constructeur français. Avec son dessin original et moderne, Peugeot montre clairement qu'avec cette 208 il veut suivre les traces de Citroën avec sa DS3 en proposant un véhicule différent mais très attrayant. A ce jeu, les deux marques cousines distancent clairement le troisième constructeur français, Renault, mais cela va peut-être changer avec l'arrivée de la nouvelle Clio.

La finition est en net progrès, quasi dans les standards germaniques, avec en plus une touche de gaieté que vous ne retrouverez pas sur les concurrentes allemandes. Comme déjà constaté sur les autres modèles Peugeot essayés récemment, l'élégance à la française est bel et bien de retour et c'est aussi le cas sur cette citadine dont la qualité d’ensemble est clairement améliorée par rapport à la 207. En plus, les tarifs sont plutôt intéressants puisque ainsi motorisée, notre 208 Allure, le haut de gamme donc, démarre à CHF 24'450.- pour la version trois portes et à CHF 24'900.- en cinq portes. A savoir que le premier prix est de CHF 16'500.- pour une 208 1.0 VTi équipé d’un nouveau trois cylindres de 68 CV.

Pour ma part, en attendant un modèle résolument sportif, je recommanderai d'opter pour le modèle 1.6 THP développant 155 CV ou alors si votre côté « eco » prend le dessus, dirigez-vous vers le 1.6 e-HDi de 115 CV qui se profile comme LA motorisation de cette nouvelle 208.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §CR_166Rs

 

Il y a de bonnes descentes par chez toi on dirait... :D

 

 

 

6'800 tr/min sur le 1er rapport. Pas testé les autres. cyp.gif.64f1d77bfc985b7b023dddf7284d7fb0.gif

 

Le 150 ne passe pas les 6500.

Moi je tire la première mais pas a trop (ça part trop vite au rupteur), mais surtout 2 et 3 de temps en temps.

Après ca devient risqué, la 4 arrive a quasiment 190.

Elle me fait chier mais pas a cause de la crasse.

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Pour revenir à la 208.... e4stside.gif.12d1dcc07ec0ae3c512a75258eb8361e.gif

 

 

 

 

 

Un essai du VTi 120 :

 

 

Amateur de sensations fortes s'abstenir, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas une sportive. Pour cela il faudra opter pour le 1.6 THP de 155 CV ou patienter encore un peu pour découvrir la version GTI présentée au début du mois d’octobre 2012 au Mondial de Paris. Et peut-être une digne héritière de la mythique 205 GTI. Pour fermer le chapitre « performances pures et dures », il faut reconnaitre que malgré tout, en attaquant sur les petites routes de campagne, ce petit quatre cylindres répond plutôt bien quand on le cravache franchement, pas rageur mais volontaire dira-t-on. C'est pareil sur autoroute, une fois lancé, tout va bien mais quand viendra le moment de dépasser ou d'accélérer promptement, les reprises sont un peu faibles et il ne faudra pas hésiter à tomber un rapport.

 

Ben c'est un 16s quoi, rien dans le sac, enfin surtout très désagréable dans les montées en régime sous 3500 tr/min voire 4000 ... pourtant les perfs sont plus qu'excellentes. sensations vs réalité.

 

Sinon la 206 a été un succès bien plus grand que la 205, car elle s'est vendue vraiment partout dans le monde ...

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Pour revenir à la 208.... e4stside.gif.30d7b1937d133b162c7b6cd3a177078c.gif

 

 

 

 

 

Un essai du VTi 120 :

 

 

 

[h1]Peugeot 208 : La renaissance du lion[/h1]

 

 

Longtemps numéro un des petites voitures françaises avec sa mythique 205, Peugeot a ensuite laissé ses concurrents prendre les devants avec la Clio et surtout plus récemment la DS3 pour les « premium ». Il est temps de voir si le vent tourne dans l'hexagone avec l'arrivée de la nouvelle 208.

 

 

La marque au lion affirme sa volonté de ne pas se laisser distancer par sa cousine aux doubles chevrons en proposant bon nombre de nouveaux modèles plutôt intéressants. Nous avions été charmés par le sympathique coupé RCZ, surpris par la découverte du 3008 HYbrid4, le premier hybride diesel et nous étions plutôt convaincus du design et de la finition du break 508. Certes pour ce dernier nous étions un peu resté sur notre faim en terme de motorisation.

Mais quand on parle de Peugeot dans les citadines, le premier modèle qui me vient à l'esprit c'est bien entendu la 205 dont la version Rallye Raid ou T16 a bercé ma jeunesse. Dans ce segment, il faut avouer que depuis ce sacré numéro, je n'ai pas vraiment été séduit par sa descendance, du moins jusqu'à l'automne passé, moment choisi par Peugeot pour présenter sa nouvelle citadine, la 208. Saura-t-elle nous rappeler son illustre ancêtre ?

 

 

 

 

A l'extérieur

Plutôt attiré en découvrant les photos du lancement, j'ai revu mon enthousiasme à la baisse lors de sa première apparition publique au dernier Salon de Genève. Impressions mitigées qui se sont confirmées au moment de prendre possession de notre voiture d’essai. En effet, j'ai passé un long moment à la regarder sous tous les angles, à lui tourner autour, à analyser les détails et je me confondais dans mes pensées tellement l'ensemble me paraissait torturé. Certes, la finition Allure, le haut de gamme du modèle et la teinte très intéressante « Gris Spirit » lui confèrent une apparence très élégante mais quelque chose me dérange, sans vraiment savoir quoi exactement.

Son bouclier frontal, sa calandre souriante et ses phares acérés affirment sa personnalité et son envie de s'imposer en se démarquant de reste de la production. Toutefois, la petite plaque chromée affichant le nom de la marque, placée entre le badge du capot et la plaque d'immatriculation, apparait à mes yeux comme « de trop » dans l’esthétique de la partie avant. Les flancs très profilés apportent beaucoup de dynamisme à la voiture, surtout en déclinaison trois portes, avec une petite touche d'élégance sous l'apparence d'un bandeau chromé, spécifique à la gamme Allure, qui prolonge les vitres latérales. Les magnifiques jantes 17" « Oxygène » mettent en avant le côté fashion de la voiture. A l'arrière, les feux en forme de boomerang sont résolument modernes, accentuant l'image « in » ou dans l’air du temps de cette nouvelle 208. A l'inverse, la séparation très marquée entre le coffre et le pare-chocs arrière me laisse plutôt sceptique.

Au final, après ces quelques jours en compagnie de la nouvelle 208, j'ai revu mon jugement. Oui je trouve son dessin presque trop complexe, une multitude de lignes et de courbes qui ne s'accordent pas toujours à bon escient selon moi. Mais il faut reconnaître que cette 208 a le mérite de proposer un look original et sensuel, amenant un vent de fraîcheur dans le segment des petites voitures de ville.

 

 

 

 

A l'intérieur

Le sentiment est le même au moment de se glisser à bord. L'ambiance se veut « trendy », présentant un style plutôt épuré et très moderne. Les matériaux utilisés sont de très bonne facture, quelques touches de chrome par-ci par-là et des éléments recouverts d'une teinte noire laquée, le tout, sous des formes anguleuses et dynamiques. L'œil avisé retrouvera quelques similitudes avec sa cousine, la Citroën DS3. Encore une fois, la marque au lion affiche clairement son envie de se démarquer et dicte ses règles stylistiques.

Confortablement installé dans les sièges habillés de cuir noir, inclus dans le Pack Cuir disponible en option, je suis immédiatement surpris par la très petite taille du volant lui aussi tout de cuir vêtu. D'ailleurs ce détail aura choqué toutes les personnes qui sont montées à bord de la voiture pendant mon essai. Un peu déconcertant sur les premiers kilomètres, je m'y habituerai finalement plutôt rapidement. Je noterai d'ailleurs qu'un volant plus grand aurait masqué les compteurs placés relativement bas et dont la vision nécessitera aussi un peu d'adaptation du fait d'une position de conduite un peu haute pour moi. Et dans la même idée que pour son apparence extérieure, il faudra en fait que je m'y habitue. Certes c'est toujours le cas au moment de prendre en main une nouvelle voiture, mais pour cette 208, c'est un peu plus prononcé comme si c'était un moyen supplémentaire d'affirmer sa différence par rapport aux concurrentes du segment.

L'ergonomie est quant à elle très bonne et la richesse de l'équipement remarquable, surtout sur le modèle qui nous a été confié. Un ensemble radio/navigation, la fonction GPS est en option pour CHF 850.-, avec écran couleur tactile donne l'impression d'avoir une tablette informatique intégrée au tableau de bord. Positionnée au centre de la console, elle s'impose à vos yeux de manière logique et pratique. Ah oui, sa parenté avec un ordinateur personnel est d'autant plus flagrante lorsqu'il redémarre de manière impromptue lors de certaines manipulations. Ce petit défaut est probablement dû à la jeunesse du produit mais il m'a quelque peu surpris, avant de m'amuser, je dois reconnaitre, lorsque j'ai vu pour la première fois l'écran s'éteindre brutalement avant de redémarrer en affichant le logo de la marque en image de fond. Parenthèse « geek » refermée, ce concentré de technologie s'avérera extrêmement facile et plaisant à utiliser. Ultra complet et proposant un affichage digne du plus récent des smartphones, il transforme cette 208 au look BCBG en vrai vaisseau spatial ultra moderne. Encore un mot sur l'habitabilité : elle est dans les standards du segment avec des places arrière généreuses, tout comme le coffre qui propose un volume de 285 litres, atteignant 1’076 litres en rabattant les sièges.

 

 

 

Sous le capot

Pour cet essai nous avons hérité du modèle 1.6 VTi équipé d'un moteur essence qui développe une puissance de 120 CV pour un couple de 160 Nm. Ce n'est probablement pas la motorisation la plus attrayante, le constructeur français mettant plutôt en avant ses nouveaux diesel e-HDi aux émissions de CO2 très contenues. Toutefois en imaginant cette 208 dans un environnement urbain, je me dis que finalement un moteur essence relativement « commun » devrait parfaitement faire l'affaire.

Amateur de sensations fortes s'abstenir, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas une sportive. Pour cela il faudra opter pour le 1.6 THP de 155 CV ou patienter encore un peu pour découvrir la version GTI présentée au début du mois d’octobre 2012 au Mondial de Paris. Et peut-être une digne héritière de la mythique 205 GTI. Pour fermer le chapitre « performances pures et dures », il faut reconnaitre que malgré tout, en attaquant sur les petites routes de campagne, ce petit quatre cylindres répond plutôt bien quand on le cravache franchement, pas rageur mais volontaire dira-t-on. C'est pareil sur autoroute, une fois lancé, tout va bien mais quand viendra le moment de dépasser ou d'accélérer promptement, les reprises sont un peu faibles et il ne faudra pas hésiter à tomber un rapport. Dans ces conditions, le moteur est aussi un peu bruyant et je regrette l'absence d'un sixième rapport pour baisser le régime lors d’un long trajet autoroutier. Mais en fait, comme je le disais plus haut, cette 208 VTi est avant tout une citadine dont la vocation première sera d'arpenter en long et en large les petites rues de votre ville favorite. A ce jeu, le moteur se comporte idéalement et fourni suffisamment de peps pour se mouvoir en toute quiétude.

Relativement sobre selon les données constructeur, consommation mixte annoncée de 5.8 l./100km, je n'aurai bien évidemment pas réussi à obtenir de tels chiffres. Sans ménager ma monture, j'aurai mesuré une moyenne de 7.0 l./100 km sur les 1'500 km de mon essai. A titre d'information, l'ordinateur de bord plutôt précis affichait 6.7 l./100 km. Mais il faut quand même préciser que nous n'hésitons pas à exploiter toutes les ressources de la voiture afin de la découvrir au mieux et j'imagine aisément qu'en utilisation quotidienne normale, j'aurais pu économiser un demi-litre d'essence au 100 km ramenant ainsi la valeur à quelque chose de relativement proche de ce qui est annoncé par la marque.

 

 

 

 

Au volant

Vous l'aurez compris, je reste un peu sur ma faim concernant la motorisation qui anime cette 208 VTi ; reste à vérifier maintenant si les sensations distillées sont intéressantes. Une fois les réglages de rigueur effectués, un peu plus long que d'habitude quand même, je me sens bien et apprécie particulièrement le maintien des sièges sport. Malgré sa petite taille, le volant tombe parfaitement dans mes mains et les premiers kilomètres à bord de cette petite lionne sont plutôt agréables. En ville, elle se montre particulièrement maniable et plaisante à conduire, le cahier des charges est selon moi totalement rempli à ce niveau avec du surcroît une excellente vision périphérique.

Comme expliqué plus haut, les grands axes et les routes sinueuses ne sont pas vraiment sa tasse de thé, mais ça vient surtout du moteur qui manque un peu de puissance. De plus avec la monte pneumatique due aux grandes jantes, l'amortissement est plutôt ferme, mais indépendamment de cela, le confort à bord reste excellent. Et sur les petites routes, le châssis dévoile toutes ses qualités en proposant une tenue de route exemplaire, Peugeot oblige ! La prise de roulis est contenue, c'est vraiment un plaisir d'avaler les petits virages. Toutes ces bonnes impressions de conduite sont très réjouissantes en attendant de voir ce que cache sous sa jupe la version GTI.

J'émettrai une petite réserve sur la boîte de vitesses qui pour moi manquait un peu de précision dans les mouvements du levier, sans non plus être dramatique et surtout n'entachant en rien l'agrément de conduite en milieu urbain. Ah oui, le volant que je trouvais trop petit au moment de découvrir la voiture c'est révélé un atout, aussi bien en ville qu'en conduite sportive.

 

 

 

Verdict

Un peu mitigé sur le cœur du modèle essayé, je suis totalement convaincu du bienfait de cette nouvelle 208 pour le constructeur français. Avec son dessin original et moderne, Peugeot montre clairement qu'avec cette 208 il veut suivre les traces de Citroën avec sa DS3 en proposant un véhicule différent mais très attrayant. A ce jeu, les deux marques cousines distancent clairement le troisième constructeur français, Renault, mais cela va peut-être changer avec l'arrivée de la nouvelle Clio.

La finition est en net progrès, quasi dans les standards germaniques, avec en plus une touche de gaieté que vous ne retrouverez pas sur les concurrentes allemandes. Comme déjà constaté sur les autres modèles Peugeot essayés récemment, l'élégance à la française est bel et bien de retour et c'est aussi le cas sur cette citadine dont la qualité d’ensemble est clairement améliorée par rapport à la 207. En plus, les tarifs sont plutôt intéressants puisque ainsi motorisée, notre 208 Allure, le haut de gamme donc, démarre à CHF 24'450.- pour la version trois portes et à CHF 24'900.- en cinq portes. A savoir que le premier prix est de CHF 16'500.- pour une 208 1.0 VTi équipé d’un nouveau trois cylindres de 68 CV.

Pour ma part, en attendant un modèle résolument sportif, je recommanderai d'opter pour le modèle 1.6 THP développant 155 CV ou alors si votre côté « eco » prend le dessus, dirigez-vous vers le 1.6 e-HDi de 115 CV qui se profile comme LA motorisation de cette nouvelle 208.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les Suisses qui conseil un e-HDi 115cv à la place d'un VTi 120cv, tout se perdlex-is.gif.0376d512071df87c6380e6905e9eb234.gif

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blague.gif.a5993c301487732a82bfe7787af97d95.gif

 

Pour avoir fait 35000km en VTi 120cv et 49000km en THP 156cv, oui c'est ce que je constate.

Le VTi 120cv est un moteur qui va aimer prendre ses 6500tpm sans broncher ni donner l'impression de ne pas aimer (dans une 207 berline toujours).

Le THP 156cv, lui, va commencer a donner l'impression de demander de passer le rapport suivant dés 5500tpm en gros.

Par contre, ça n'enlève pas le fait qu'il soit bien plus efficace dés 2000tpm par rapport au VTi 120cv.

Le THP 156cv est plus proche d'un turbo diesel niveau comportement je trouve, en conduite quotidienne, il va naturellement fonctionner entre 2000 et 5000tpm, sur la zone de couple max en gros.

D'ailleurs, mon passage au HDI 112cv confirme un peu mon sentiment, le HDI 112cv est un peu un THP 156cv bridé à 3500tpm en gros (niveau comportement)

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Invité §toc623Re

Génial , notre 208 a 10 jours et un naze n'a rien trouvé de mieux que de frotter l'avant gauche toca59.gif.acce9d43a8ec4c2b639573a3170daf0d.gif

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Le 150 ne passe pas les 6500.

Moi je tire la première mais pas a trop (ça part trop vite au rupteur), mais surtout 2 et 3 de temps en temps.

Après ca devient risqué, la 4 arrive a quasiment 190.

Elle me fait chier mais pas a cause de la crasse.

 

Je pensais qu'il en était de même pour le 156, mais la pratique m'a prouvé le contraire, à mon plus grand étonnement. ;)

 

Lol tirer la prems au rupteur ca sert a que dalle...

 

C est bon pour les one-again avec leur Ibiza-A3-G- :W

 

Vous avez vraiment de drole de facon de conduire ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et toi, je pense que ça fait trop longtemps que tu roules en mazout agricole pour savoir profiter correctement de l'allonge d'un moteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ben c'est un 16s quoi, rien dans le sac, enfin surtout très désagréable dans les montées en régime sous 3500 tr/min voire 4000 ... pourtant les perfs sont plus qu'excellentes. sensations vs réalité.

 

Sinon la 206 a été un succès bien plus grand que la 205, car elle s'est vendue vraiment partout dans le monde ...

 

Le VTi 120 est très linéaire, d'où une impression faussée. Il reste très coupleux pour un 1600 atmo. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour avoir fait 35000km en VTi 120cv et 49000km en THP 156cv, oui c'est ce que je constate.

Le VTi 120cv est un moteur qui va aimer prendre ses 6500tpm sans broncher ni donner l'impression de ne pas aimer (dans une 207 berline toujours).

Le THP 156cv, lui, va commencer a donner l'impression de demander de passer le rapport suivant dés 5500tpm en gros.

Par contre, ça n'enlève pas le fait qu'il soit bien plus efficace dés 2000tpm par rapport au VTi 120cv.

Le THP 156cv est plus proche d'un turbo diesel niveau comportement je trouve, en conduite quotidienne, il va naturellement fonctionner entre 2000 et 5000tpm, sur la zone de couple max en gros.

D'ailleurs, mon passage au HDI 112cv confirme un peu mon sentiment, le HDI 112cv est un peu un THP 156cv bridé à 3500tpm en gros (niveau comportement)

 

 

Ce n'est pas le HDi 112 qui te file un petit coup de pied au cul à 4'000 tr/min comme le fait le THP. C'est pas très mazout comme comportement ça pourtant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon, objectivement parlant, le THP156 fournit encore pluSSe de chevaux à 6'000 tr/min que le VTi 120. Mais pas son maximum en effet. C'est encore une "impression". ;)

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Et toi, je pense que ça fait trop longtemps que tu roules en mazout agricole pour savoir profiter correctement de l'allonge d'un moteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Même pour rouler vite, y'a pas besoin de faire hurler le moteur, il existe un autre élément qui permet de faire avancer une voiture en plus du moteur c'est la boîte de vitesse, il suffit de passer le rapport supérieur, le rupteur ne sera jamais atteint, car il y a une baisse sensible de couple/puissance, largement compensé en montant un rapport un peu plus tôt ... sur la C5-II, je ne sais pas où est le rupteur, mais je pousse rarement à plus de 3'400, même en montagne en roulant comme un porc ...

 

Ca me fait penser au gugus sur le topic officiel des 205 TurboD qui se plaint de consommer du 18 litres en 605 2.5 TurboD car il va au rupteur, puis s'arrête tous les 500 mètres à cause de feux rouges ou d'autres usagers "qui se traîne le cul" .. mais gros LOL quoi ... ce genre de comportement je le vois avec les OneAgain qui ne jurent que par les merdes allemandes ... car c'est clair que rouler vraiment vite avec ces caisses, c'est du suicide, donc il se contente de pousser les rapports 1-2-3 à fond pour faire les kékés ... et après plus que dalle :W ... ça sert à que dalle ... alors que de pousser et changer les rapports à 2'000 3'000 (sur mazout) en 5 on tourne à quoi 140 ... m'enfin, je comprends pas comment on peut pousser la prems au rupteur ça ne sert strictement à rien, il suffit de pousser la deux à 3'500 au lieu d'attendre 6'800 et on va tout aussi (voir plus) vite ... m'enfin,

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Invité §lol047ql

plutot fade cette nouvelle Peugeot visuellement.....

d'ailleurs apres pourtant 3 CC de la marque (meme si j'ai rejoins mes premières amours teutonnes !) je n'ai pas eu envie d'aller l'essayer, voir de prés ce qu'il en était.....

c'est d'ailleurs impressionnant de voir à quel point cette marque affadie son esthétique (508), qui était pourtant une originalité , un coté un peu sportif, à l'opposé de Renault qui se renouvelle avec un style original.

mais serait-ce une tendance, Renault s'etait enfoncé dans la baisse des ventes avec des styles désuets (LATITUDE) fade (Twingo II, Clio III) ou ancien (Laguna III) ....reléve la tête avec plus de vigueur esthétique (Clio IV).....et .Peugeot qui est en décroissance totale ,un constructeur en rouge .....en vient à des carrosseries fades ....serait-ce lié ...peut etre !

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Invité §C-R303Rw

Elle peut ne pas être fade, la couleur de celle du dessus ne lui rend pas forcément service...

 

 

 

 

 

 

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J'ai été voir la 208 aujourd'hui.

T'1 la version avec l'intérieur bleu est vraiment moche ou possiblejln.gif.f8ebcf848a9a6bc41f148fdf31f4eef0.gif

Et la commande de boite (BVM5 du HDI 92cv) fait peur aussi, tu as l'impression de devoir déplacer le pommeau de 50cm entre chaque rapport ...

 

Par contre, la finition à l'air bonne!

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Invité §sha533YJ

J'ai été voir la 208 aujourd'hui.

T'1 la version avec l'intérieur bleu est vraiment moche ou possiblejln.gif.d6b0b39df9a2df52d2ebc7d8e5ae2366.gif

Et la commande de boite (BVM5 du HDI 92cv) fait peur aussi, tu as l'impression de devoir déplacer le pommeau de 50cm entre chaque rapport ...

 

Par contre, la finition à l'air bonne!

 

 

Pas du tout d'accord. J'ai essayé la BVM5 du hdi 68cv et j'ai trouvé le débattement assez court justement.

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Pas du tout d'accord. J'ai essayé la BVM5 du hdi 68cv et j'ai trouvé le débattement assez court justement.

 

Est-ce la même boite aussi, j'ai cru lire qu'il y avait 2 types de BVM5 sur 208 ?

 

Bref, ayant l'habitude de ma BVM6 (60 000km), si cette BVM5 (sur HDi 92cv) a un long débattement .

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Même pour rouler vite, y'a pas besoin de faire hurler le moteur, il existe un autre élément qui permet de faire avancer une voiture en plus du moteur c'est la boîte de vitesse, il suffit de passer le rapport supérieur, le rupteur ne sera jamais atteint, car il y a une baisse sensible de couple/puissance, largement compensé en montant un rapport un peu plus tôt ... sur la C5-II, je ne sais pas où est le rupteur, mais je pousse rarement à plus de 3'400, même en montagne en roulant comme un porc ...

 

Ca me fait penser au gugus sur le topic officiel des 205 TurboD qui se plaint de consommer du 18 litres en 605 2.5 TurboD car il va au rupteur, puis s'arrête tous les 500 mètres à cause de feux rouges ou d'autres usagers "qui se traîne le cul" .. mais gros LOL quoi ... ce genre de comportement je le vois avec les OneAgain qui ne jurent que par les merdes allemandes ... car c'est clair que rouler vraiment vite avec ces caisses, c'est du suicide, donc il se contente de pousser les rapports 1-2-3 à fond pour faire les kékés ... et après plus que dalle :W ... ça sert à que dalle ... alors que de pousser et changer les rapports à 2'000 3'000 (sur mazout) en 5 on tourne à quoi 140 ... m'enfin, je comprends pas comment on peut pousser la prems au rupteur ça ne sert strictement à rien, il suffit de pousser la deux à 3'500 au lieu d'attendre 6'800 et on va tout aussi (voir plus) vite ... m'enfin,

 

 

C'est bien ce que je dis, tu conduis comme un mazouteux enfumé. jap.gif.843aac5edca775dbf8049f4e07e82d2e.gif

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plutot fade cette nouvelle Peugeot visuellement.....

d'ailleurs apres pourtant 3 CC de la marque (meme si j'ai rejoins mes premières amours teutonnes !) je n'ai pas eu envie d'aller l'essayer, voir de prés ce qu'il en était.....

c'est d'ailleurs impressionnant de voir à quel point cette marque affadie son esthétique (508), qui était pourtant une originalité , un coté un peu sportif, à l'opposé de Renault qui se renouvelle avec un style original.

mais serait-ce une tendance, Renault s'etait enfoncé dans la baisse des ventes avec des styles désuets (LATITUDE) fade (Twingo II, Clio III) ou ancien (Laguna III) ....reléve la tête avec plus de vigueur esthétique (Clio IV).....et .Peugeot qui est en décroissance totale ,un constructeur en rouge .....en vient à des carrosseries fades ....serait-ce lié ...peut etre !

 

 

Rassure-moi, tu parles bien de la nouvelle Polo là ? cyp.gif.77f60d97d0e63b37f6e4da2a1ce1e037.gif

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C'est bien ce que je dis, tu conduis comme un mazouteux enfumé. jap.gif.83ca49ad941870ff4a39d2cf8ed3abc4.gif

 

En même temps, avec une 205 turboD, une Xsara HDi, une 308 HDi, une 5008 HDI et une C5 II HDi, difficile de faire autrement774842505_ae2092.gif.e60431303f9345d8dc3c36943083c98f.gif

 

Au moins, il conduit pas ses mazouts comme certains SPiste de la bleue qui essaient de conduire une 207 HDI 70cv comme une S4 V8 ... et s'étonne après de consommer 10l avec le HDi 70cv et d'être déçu du machin ...

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plutot fade cette nouvelle Peugeot visuellement.....

d'ailleurs apres pourtant 3 CC de la marque (meme si j'ai rejoins mes premières amours teutonnes !) je n'ai pas eu envie d'aller l'essayer, voir de prés ce qu'il en était.....

c'est d'ailleurs impressionnant de voir à quel point cette marque affadie son esthétique (508), qui était pourtant une originalité , un coté un peu sportif, à l'opposé de Renault qui se renouvelle avec un style original.

mais serait-ce une tendance, Renault s'etait enfoncé dans la baisse des ventes avec des styles désuets (LATITUDE) fade (Twingo II, Clio III) ou ancien (Laguna III) ....reléve la tête avec plus de vigueur esthétique (Clio IV).....et .Peugeot qui est en décroissance totale ,un constructeur en rouge .....en vient à des carrosseries fades ....serait-ce lié ...peut etre !

La gamme x08 est mille lieux devant la x07, on ne peut pas le nier.

 

Sinon, les fans d'Allemandes qui ont des exigeances en matière de design, excuse moi, mais dans les années 80, j'aurais compris, mais pas en 2012.

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En même temps, avec une 205 turboD, une Xsara HDi, une 308 HDi, une 5008 HDI et une C5 II HDi, difficile de faire autrement11826657_ae2092.gif.4f250f6b56f7842a0656b563d0f8c27a.gif

 

Au moins, il conduit pas ses mazouts comme certains SPiste de la bleue qui essaient de conduire une 207 HDI 70cv comme une S4 V8 ... et s'étonne après de consommer 10l avec le HDi 70cv et d'être déçu du machin ...

 

 

:W

 

Bon, sinon, je confirme que le régime maxi du THP156 est bien à 6'800 tr/min. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je précise que j'ai essayé pour voir, mais ce n'est d'aucune utilité de monter les rapports au delà de la puissance maximale. Si ce n'est le 1er rapport pour gagner de l'allonge. ;)

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plutot fade cette nouvelle Peugeot visuellement.....

d'ailleurs apres pourtant 3 CC de la marque (meme si j'ai rejoins mes premières amours teutonnes !) je n'ai pas eu envie d'aller l'essayer, voir de prés ce qu'il en était.....

c'est d'ailleurs impressionnant de voir à quel point cette marque affadie son esthétique (508), qui était pourtant une originalité , un coté un peu sportif, à l'opposé de Renault qui se renouvelle avec un style original.

mais serait-ce une tendance, Renault s'etait enfoncé dans la baisse des ventes avec des styles désuets (LATITUDE) fade (Twingo II, Clio III) ou ancien (Laguna III) ....reléve la tête avec plus de vigueur esthétique (Clio IV).....et .Peugeot qui est en décroissance totale ,un constructeur en rouge .....en vient à des carrosseries fades ....serait-ce lié ...peut etre !

 

Je pense que c'est effectivement l'impression générale que donne maintenant Peugeot jap.gif.a166d6d3b197bd905da1d681a90fcea0.gif Ce n'est plus la marque latine qu'on a connu, elle est devenue parisienne, du Nord quoi ... y'a qu'à voir la 508 ou bien le visuel sinistre des pubs ou des sites internet Peugeot, on dirait que ça a été conçu pour Opel.

Vivement le retour de la couleur, de la félinité, chez Peugeot, un jour ils auront compris pfff.gif.631d4f09a45ee6bea41c8bc2e9175c41.gif

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J'ai été voir la 208 aujourd'hui.

T'1 la version avec l'intérieur bleu est vraiment moche ou possiblejln.gif.8d7310bd21ce78c5ec39a26d84cb2316.gif

Et la commande de boite (BVM5 du HDI 92cv) fait peur aussi, tu as l'impression de devoir déplacer le pommeau de 50cm entre chaque rapport ...

 

Par contre, la finition à l'air bonne!

 

 

Pour l'avoir vu au mondial ce weekend, je confirme ce sentiment jap.gif.4dde88dc9d4c16eb33e301b82fd40660.gif

En revanche le volant masque une petite partie des compteurs cry.gif.69f546882b28da40bda58e24fee0d541.gif

Bon c'est pas énorme, juste la partie la plus à droite du compte tour et le compteur de vitesse (genre jusqu'à 20km/h) bah.gif.b01a4faba2adf8909c6aa9926422cb92.gif

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Invité §toc623Re

Salut à tous,

 

Petit retour sur le premier plein :D

 

Conso ODB : 6,0

Conso calculée: 6,27

Avec, en gros, 1/3 autoroute et 2/3 de ville ;)

 

PS: Pour le photo-reportage, faudra encore attendre vu le temps pourri ici :cry:

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Pour l'avoir vu au mondial ce weekend, je confirme ce sentiment jap.gif.7ed2227594529ccd3c06f2f779f218c2.gif

En revanche le volant masque une petite partie des compteurs cry.gif.0feb775289dff3d5b4bcddb341ab8440.gif

Bon c'est pas énorme, juste la partie la plus à droite du compte tour et le compteur de vitesse (genre jusqu'à 20km/h) bah.gif.7b9b79d97e9fa6e0cdcc613ffac9d526.gif

 

Mauvais réglage volant / siège. jap.gif.7ed2227594529ccd3c06f2f779f218c2.gif

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Invité §sha533YJ

+1

 

à moins que tu ne mesure 1m50.

 

Tiens pour la petite anecdote :

quand je suis allé au salon de l'auto, j'ai remarqué qu'il y avait un mec que je qualifierai de "racaille" qui était installé à bord d'une 208 avec sa casquette bien relevée et tout sourire aux lèvres. Il était litéralement allongé au volant genre dossier du siège à moins de 45°.

 

J'imagine qu'il devait dire à son pote : "wesh regarde comme pigeot c'est d'la merde on voit pas les teurcom quoi !"

et que c'est aussi ce genre de mec qui vient dire sur tous les forums que le volant masque le compteur.

 

(enfin je parle pas pour toi ttchoc hein)

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+1

 

à moins que tu ne mesure 1m50.

 

Tiens pour la petite anecdote :

quand je suis allé au salon de l'auto, j'ai remarqué qu'il y avait un mec que je qualifierai de "racaille" qui était installé à bord d'une 208 avec sa casquette bien relevée et tout sourire aux lèvres. Il était litéralement allongé au volant genre dossier du siège à moins de 45°.

 

J'imagine qu'il devait dire à son pote : "wesh regarde comme pigeot c'est d'la merde on voit pas les teurcom quoi !"

et que c'est aussi ce genre de mec qui vient dire sur tous les forums que le volant masque le compteur.

 

(enfin je parle pas pour toi ttchoc hein)

 

 

lol.gif.800c4f74401ead2f27ef17bb8a886973.gif

 

Par contre, je ne pense pas que ce genre de personne vienne sur les forums... ;)

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Invité §ins758rk

plutot fade cette nouvelle Peugeot visuellement.....

d'ailleurs apres pourtant 3 CC de la marque (meme si j'ai rejoins mes premières amours teutonnes !) je n'ai pas eu envie d'aller l'essayer, voir de prés ce qu'il en était.....

c'est d'ailleurs impressionnant de voir à quel point cette marque affadie son esthétique (508), qui était pourtant une originalité , un coté un peu sportif, à l'opposé de Renault qui se renouvelle avec un style original.

mais serait-ce une tendance, Renault s'etait enfoncé dans la baisse des ventes avec des styles désuets (LATITUDE) fade (Twingo II, Clio III) ou ancien (Laguna III) ....reléve la tête avec plus de vigueur esthétique (Clio IV).....et .Peugeot qui est en décroissance totale ,un constructeur en rouge .....en vient à des carrosseries fades ....serait-ce lié ...peut etre !

 

Je ne dirai pas qu'elle est fade, mais je trouve son design dépassé. Quand toutes les marques reviennent (enfin) à des lignes tendues et anguleuses, Peugeot nous sort une voiture en forme d'oeuf qui de plus la fait passer visuellement pour une auto du segment inferieur. Résultat elle passe totalement inaperçue dans nos rues tant on croirait une voiture mise sur le marché il y'a 10 ans. Finalement c'est un bon point pour les propriétaires de 206 et 207 au design pas beaucoup plus vieillot.

Et que dire de certains éléments au design inutilement torturés et compliqués tels les feux avant et arrière ou la calandre "flottante". C'est lourd et ça n'apporte rien visuellement, mis à part agresser l'oeil plus que de le flatter. Ces éléments s'intègrent mal à la carrosserie. Ca manque de fluidité.

 

Mauvais réglage volant / siège. jap.gif.3024755b7d0801a159f4d46db6a0310f.gif

 

 

Pas seulement. Il y'a clairement un problème de conception à ce niveau car suivant la position de conduite adoptée une partie du bloc compteur est masqué.

 

Tant mieux si ça ne te dérange pas d'adapter ta position de conduite en fonction de ton auto, mais moi ça ne me convient pas. Dans n'importe quelle voiture moderne on règle d'abord son siège, on règle son volant - passe encore pour un léger ajustage en hauteur - et tout est lisisble. Dans la 208 c'est pas le cas !

 

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Je ne dirai pas qu'elle est fade, mais je trouve son design dépassé. Quand toutes les marques reviennent (enfin) à des lignes tendues et anguleuses, Peugeot nous sort une voiture en forme d'oeuf qui de plus la fait passer visuellement pour une auto du segment inferieur. Résultat elle passe totalement inaperçue dans nos rues tant on croirait une voiture mise sur le marché il y'a 10 ans. Finalement c'est un bon point pour les propriétaires de 206 et 207 au design pas beaucoup plus vieillot.

Et que dire de certains éléments au design inutilement torturés et compliqués tels les feux avant et arrière ou la calandre "flottante". C'est lourd et ça n'apporte rien visuellement, mis à part agresser l'oeil plus que de le flatter. Ces éléments s'intègrent mal à la carrosserie. Ca manque de fluidité.

 

 

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Pas seulement. Il y'a clairement un problème de conception à ce niveau car suivant la position de conduite adoptée une partie du bloc compteur est masqué.

 

Tant mieux si ça ne te dérange pas d'adapter ta position de conduite en fonction de ton auto, mais moi ça ne me convient pas. Dans n'importe quelle voiture moderne on règle d'abord son siège, on règle son volant - passe encore pour un léger ajustage en hauteur - et tout est lisisble. Dans la 208 c'est pas le cas !

 

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Je ne dirai pas qu'elle est fade, mais je trouve son design dépassé. Quand toutes les marques reviennent (enfin) à des lignes tendues et anguleuses, Peugeot nous sort une voiture en forme d'oeuf qui de plus la fait passer visuellement pour une auto du segment inferieur. Résultat elle passe totalement inaperçue dans nos rues tant on croirait une voiture mise sur le marché il y'a 10 ans. Finalement c'est un bon point pour les propriétaires de 206 et 207 au design pas beaucoup plus vieillot.

Et que dire de certains éléments au design inutilement torturés et compliqués tels les feux avant et arrière ou la calandre "flottante". C'est lourd et ça n'apporte rien visuellement, mis à part agresser l'oeil plus que de le flatter. Ces éléments s'intègrent mal à la carrosserie. Ca manque de fluidité.

 

Si tu ne vois pas de fluidité et de ligne tendu dans la 208, change de lunettes !!

 

Donc la ligne est trop fade, mais les feux/phares trop compliqué ? voyons.gif.136e7d68d70ba3761e9f5a571e180d29.gif

 

Achètes un vélo ddr.gif.468614cc3ec40cf45ab1a02dcd3675c9.gif

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