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[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


C-Rico

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Ben oui entre tous les constrcuteurs si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur c'est que tu es vraiment difficile :)

Entre un catalogue et la réalité ,il y a une marge. Si les véhicules diesel sont dispo, les essences ne sont so

uvent livrés q'apres plusieurs mois d'attente. Le vendeur aura a ce moment la toute facilité de te fourguer le diesel en stock avec une forte remise. Les petites urbaines style 107 ne sont bien sur pas concernées.

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Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots. Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le mond

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans. Pour le

Salut HYB   Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns

les petites diesel vont etre supprimées... et même en ville !! ;)

 

vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de la gravité de la situation dans laquelle l'avenir représente un sérieux probleme si il continue à étre géré

par la bande de maboules qui prennent des décisions débiles et irréfléchies... mais tres interessées astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

mais Peugeot semble vouloir réviser sa politique vis à vis du gasoil.... tout comme Renault ......reste maintenant, à ce que la clientèle cheuvronée

aux senteurs de mazoute réalise que ça sent pas très bon, et se lance dans un " changement " , le drame des Français benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

En essence, 208 inaugure de nouveaux moteurs trois cylindres "EB"

 

Essence:

1.0 VTi 68ch ( EB0)

1.2 VTi 80 ch (EB2)

1.4 VTi 95ch (EP3C)

1.6 VTi 122ch (EP6C)

1.6 THP 156ch (EP6CDT)

 

puis plus tard

1.2 THP 105 ch en remplacement du 1.4 VTi (EB2DT)

1.2 THP 136 ch en remplacement du 1.6 VTi (EB2DTS)

1.6 THP 200ch (EP6DTX)

 

...d'autres moteurs essence seront proposés ultérieurement. Il s'agit de la nouvelle famille EB: des trois cylindres essence turbocompressés.

 

Diesel:

1.4 HDi 70 FAP (DV4TD)

1.6 HDI 95 FAP (DV6 ATED4)

1.6 HDI 112 FAP (DV6C)

 

 

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-208.html

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Surtout que l'offre PSA est assez diversifiée en essence. ;)

Même si actuellement elle se restreint pour éliminer les anciens blocs et prévoir l'arrivée des nouveaux 3 cylindres.

 

C'est subjectif, et personnellement je ne trouve plus chez PSA un moteur qui m'intéresse

 

Cela dit, ce sera peut-être différent dans 5 ans, mais j'en doute compte tenu des informations que vous donnez :non:

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C'est subjectif, et personnellement je ne trouve plus chez PSA un moteur qui m'intéresse

 

Cela dit, ce sera peut-être différent dans 5 ans, mais j'en doute compte tenu des informations que vous donnez :non:

+1. Et ailleurs ce n'est pas folichon. Bientot le marché de l'occasion sera encombré de diesel bradés faute de clients. Un diesel n'est plus économique sauf pour les gros rouleur et plus du tout adapté a la ville (Fap) Ce n'est plus le constructeur qui répond aux besoins du client, c'est le client qui doit subir leur diktat pour qu'ils rentabilisent leur production. :jap:

 

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C'est subjectif, et personnellement je ne trouve plus chez PSA un moteur qui m'intéresse

 

Cela dit, ce sera peut-être différent dans 5 ans, mais j'en doute compte tenu des informations que vous donnez :non:

 

Tu attends quoi d'un moteur essence? :bah:

 

Pas possible qu'il n'y en ait pas un qui te convienne, il y en a tellement plus que les malheureux diesels DV4, DV6, DW10. On exclu les exotiques que personne n'achète. ;)

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Tu attends quoi d'un moteur essence? :bah:

 

Pas possible qu'il n'y en ait pas un qui te convienne, il y en a tellement plus que les malheureux diesels DV4, DV6, DW10. On exclu les exotiques que personne n'achète. ;)

 

Peut-être dois-je préciser que le THP ne rentre pas en ligne de compte pour moi (trop dangereux) ;)

Tout d'un coup, le choix devient très très limité :p

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1° nouvelle! :??::lol:

 

:hum:

 

Est ce que tu envisages un V6 hdi ? :bah:

 

Ou un 2.2 hdi ?

 

Peut-être dois-je préciser que le THP ne rentre pas en ligne de compte pour moi (trop dangereux) ;)

Tout d'un coup, le choix devient très très limité :p

 

Tu ne réponds pas à ma question. :bah:

 

Je cherchais pas à t'aiguiller vers un THP. :bah:

 

L'offre essence reste bien plus fournie sur la 208 que l'offre mazout. :bah:

8 contre 3 donc faut arrêter de bloquer et dire qu'on peut pas acheter d'essence.

 

Il suffit d'en faire le choix. :)

Je le fais bien depuis toujours. :bah:

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:hum:

 

Est ce que tu envisages un V6 hdi ? :bah:

 

Ou un 2.2 hdi ?

 

 

 

Tu ne réponds pas à ma question. :bah:

 

Je cherchais pas à t'aiguiller vers un THP. :bah:

 

L'offre essence reste bien plus fournie sur la 208 que l'offre mazout. :bah:

8 contre 3 donc faut arrêter de bloquer et dire qu'on peut pas acheter d'essence.

 

Il suffit d'en faire le choix. :)

Je le fais bien depuis toujours. :bah:

 

 

Que puis-je dire d'autre qu'il n'y a pas de moteur essence PSA qui me convienne en ce moment ?

 

Je ne ferai pas un choix qui ne me convient pas juste pour rester chez PSA :jap:

 

Il y en a pourtant chez Renault et chez les constructeurs allemands (notamment BMW mais pas seulement) ou japonais (notamment Honda mais pas seulement) :non:

 

 

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Que puis-je dire d'autre qu'il n'y a pas de moteur essence PSA qui me convienne en ce moment ?

 

Je ne ferai pas un choix qui ne me convient pas juste pour rester chez PSA :jap:

 

Il y en a pourtant chez Renault et chez les constructeurs allemands (notamment BMW mais pas seulement) ou japonais (notamment Honda mais pas seulement) :non:

 

 

OK :jap:

 

Mais pour info je peux savoir ce que tu regardes comme moteur chez Rino, BM et Honda ?

Dans la même catégorie que la 208?

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La vente des voitures coréennes monte en puissance chez nous. Et l'avenir est pour moi aux hybrides. La meilleure technologie a développer est celle du tout électrique avec générateur (essence) servant a recharger uniquement les batteries . Donc tres loin des HDI, DCI, TDI et autres diesel super vitaminés. Cela n'a pas l'air d'etre dans les cartons de PSA. :o

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OK :jap:

 

Mais pour info je peux savoir ce que tu regardes comme moteur chez Rino, BM et Honda ?

Dans la même catégorie que la 208?

 

 

Alors disons que j'ai deux optiques assez différentes : soit un moteur "classique" type VTEC chez honda, ou 4cyl/6cyl actuels chez BMW, ou encore le très classique 2.0L atmo de la clio RS pour Rino (je trouve le 1.6 138ch de la clio GT intéressant aussi).

 

Pour moi ces moteurs ont démontré leur fiabilité, il n'y a donc que très peu de risque de ce point de vue, et les progrès en matière de conso sont sensibles depuis une 10aine d'années (particulièrement chez BM), notamment quand on observe le rapport puissance/conso.

 

Soit hybride, si j'accepte la perte de puissance (pas évident...), mais pour un confort démultiplié : Honda CRZ, Lexus 450H notamment... là, même les allemands sont à la traîne...

 

J'imagine que tu vas me dire que pour mon 1er choix (le classique), bah ce sont des moteurs d'anciennes générations que les constructeurs vont de toutes façons arrêter de construire assez prochainement (même BM d'après les infos lues sur ce topic)... certes, mais pour moi ils ont un avantage incalculable : on connaît leur niveau de fiabilité, on sait qu'on peut rouler sans soucis 300.000 kms avec ces bousins sans une seule casse.

 

Et puis tu vas ajouter que sur la nouvelle clio (à comparer avec la 208 donc), il n'y aura plus de 2.0L atmo...

 

Admettons... je n'aurais alors plus que mes yeux pour pleurer car j'éprouve nettement moins de plaisir à conduire les downsizés turbocompressés...

 

Quoi qu'il restera encore sûrement un bon petit VTEC dispo, ou bien un 6cyl NM :)

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La 208 à sa sortie d'usine:

http://2.bp.blogspot.com/-Ax7R_vKzdIs/Ts5pra_stFI/AAAAAAAAOmg/tEZYl4_ykiA/s1600/60.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-x9T1iJsjZFo/Ts5pnIgrk1I/AAAAAAAAOmU/5oLdI2059Zw/s1600/61.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-oYdjD8rHb0Q/Ts5phRyL0PI/AAAAAAAAOmI/T61GjbLhvfo/s1600/62.jpg

http://2.bp.blogspot.com/--sn4bZEnJ5U/Ts5peABx9QI/AAAAAAAAOl8/80jZGBLvf5U/s1600/63.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-Z-WoRSzRl9s/Ts5rbYmvH3I/AAAAAAAAOm4/Z2r6At3guzE/s1600/54.jpg

 

http://img.ihned.cz/attachment.php/880/34957880/os5BCDEF7JNO6PQWbcefpqrx01TUARVm/peugeot_psa_2.jpg

http://img.ihned.cz/attachment.php/860/34957860/aisuv3BFHIJKOkl6QWefgqrxz1Sw29Am/peugeot_psa.jpg

http://img.ihned.cz/attachment.php/870/34957870/aiosv58C7GHKLMOjl6bcegpxz1STw9Am/peugeot_psa_1.jpg

 

Pas très sexy, ces hôtesses de chez Peugeot. :ange:

 

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Alors disons que j'ai deux optiques assez différentes : soit un moteur "classique" type VTEC chez honda, ou 4cyl/6cyl actuels chez BMW, ou encore le très classique 2.0L atmo de la clio RS pour Rino (je trouve le 1.6 138ch de la clio GT intéressant aussi).

 

Pour moi ces moteurs ont démontré leur fiabilité, il n'y a donc que très peu de risque de ce point de vue, et les progrès en matière de conso sont sensibles depuis une 10aine d'années (particulièrement chez BM), notamment quand on observe le rapport puissance/conso.

 

Soit hybride, si j'accepte la perte de puissance (pas évident...), mais pour un confort démultiplié : Honda CRZ, Lexus 450H notamment... là, même les allemands sont à la traîne...

 

J'imagine que tu vas me dire que pour mon 1er choix (le classique), bah ce sont des moteurs d'anciennes générations que les constructeurs vont de toutes façons arrêter de construire assez prochainement (même BM d'après les infos lues sur ce topic)... certes, mais pour moi ils ont un avantage incalculable : on connaît leur niveau de fiabilité, on sait qu'on peut rouler sans soucis 300.000 kms avec ces bousins sans une seule casse.

 

Et puis tu vas ajouter que sur la nouvelle clio (à comparer avec la 208 donc), il n'y aura plus de 2.0L atmo...

 

Admettons... je n'aurais alors plus que mes yeux pour pleurer car j'éprouve nettement moins de plaisir à conduire les downsizés turbocompressés...

 

Quoi qu'il restera encore sûrement un bon petit VTEC dispo, ou bien un 6cyl NM :)

 

 

Voilà je te comprends et tu me comprends. :ddr:

 

Je suis aussi partisan des vieux blocs fonte atmo ou alu ! :p

 

Mais c'est clair que malheureusement sur les futurs modèles on n'en verra plus.

 

Pour dire ma prochaine voiture sera un 6 cylindre atmo japonais parce que rien ne m'attire dans les nouvelles productions ! :bah:

 

Le design devient de plus en plus complexe et torturé, fini les lignes fluides. Et les moteurs ben downsizing avec des mini turbos basse pression dimensionnés au plus juste rendant le tour peu fiable. :ddr:

 

Y a qu'à voir le 1.4 TSI 180 de VAG... :cyp:

 

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J'ai croisé une 208 sur la route aujourd'hui je trouve que son design un peu tarabiscoté avec un air de la nouvelle yaris(dont je ne suis pas fan). Ce qui est sure c'est qu'elle a un caractère plus prononcé que la 207. Mais on est loin de la ligne sportive et fluide d'une fiesta, la référence.

 

Enfin elle se vendra de toute façon qu'elle qu'elle soit comme c'est le cas de la clio, l'arrière est sympa, espérons que le sw sera plus réussi que l'ancienne.

 

Elle fait penser a peugeot BB1

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certains l'ont vu en vrai, ils sont déçu de la face avant qui fait très "batracien"

 

 

on est toujours entrain de chercher des comparaisons...ça nous rassure .... c'est vrai qu'une voiture qui n'ressemble à rien , c'est pas vendable ... :non:

 

et là, on voit du haut de gamme... toujours pareil ..... celles qu'on verra sur les routes seront toutes autres benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

intérieur gris, beige, crème anglaise ou chantilly beur 'kk !! :q

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Voilà je te comprends et tu me comprends. :ddr:

 

Je suis aussi partisan des vieux blocs fonte atmo ou alu ! :p

 

Mais c'est clair que malheureusement sur les futurs modèles on n'en verra plus.

 

Pour dire ma prochaine voiture sera un 6 cylindre atmo japonais parce que rien ne m'attire dans les nouvelles productions ! :bah:

 

tu me donnes des idées :p

 

Le design devient de plus en plus complexe et torturé, fini les lignes fluides. Et les moteurs ben downsizing avec des mini turbos basse pression dimensionnés au plus juste rendant le tour peu fiable. :ddr:

 

Y a qu'à voir le 1.4 TSI 180 de VAG... :cyp:

 

c'est pas 160? Mais sinon, oui :D

 

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tu me donnes des idées :p

 

 

c'est pas 160? Mais sinon, oui :D

 

Faut dire qu'y en a pas 50 en vente sur le marché français. ^^

Surtout avec les lignes fluides dont j'ai parlé au dessus. :siffle:

 

170 les premiers sur Golf et ensuite 180 sur Polo, Ibiza, Fabia. ;)

Les TSI sont parmi les meilleurs moteurs essence actuels . Sobre et pouvant etre associés a l'excellente boite robotisée DSG.

 

 

Et des gros problèmes de consommation d'huile qui peuvent mal tourner. :p

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Invité §Adi558lC

 

on est toujours entrain de chercher des comparaisons...ça nous rassure .... c'est vrai qu'une voiture qui n'ressemble à rien , c'est pas vendable ... :non:

 

et là, on voit du haut de gamme... toujours pareil ..... celles qu'on verra sur les routes seront toutes autres benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

intérieur gris, beige, crème anglaise ou chantilly beur 'kk !! :q

 

en l'occurence il ne s'agit pas la de chercher une comparaison, juste que selon certains ça rassemble à un batracien.

 

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en l'occurence il ne s'agit pas la de chercher une comparaison, juste que selon certains ça rassemble à un batracien.

 

 

 

c'est mieux qu'un silure comme avant les 407 307 308 207 avec cette bouche béante ou ou une calandre qui traine par terre comme VW Audi

qui m'fait penser à un Varan du Nil :q

 

par contre !! les portes Av de la version 5 portes.... :p:D:ange::non: je rentre pas dedans moua !!! :lol:

 

portesAVridicules.jpg.2d30163dee6cf37c7b9a3d9cca755e13.jpg

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La ligne est vraiment pas terrible. Trop chargée. Et le tableau de bord tarabiscoté fait quincaille! Le pire est que cela va s'arracher. Les constructeurs feraient t'ils un concours de laideur? :lol:

 

c'est subjectif quand-même !! :o

moi je trouve que c'est difficile de se faire une opinion pour l'intérieur juste sur des photos...

 

après pour la ligne, ma foi, c'est encore une histoire de goût... perso, je trouve le cul sympa, l'avant c'est plus bizarre (ouais, un peu batracien :p ) mais bon, on va sah'bituer :lol:

 

et puis peugeot, ils ont toujours aimé les animaux marins, quand j'étais môme, je trouvais que 504/204/304 avaient une face avant de type "poisson"... va savoir pourquoi, lol :D

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c'est mieux qu'un silure comme avant les 407 307 308 207 avec cette bouche béante ou ou une calandre qui traine par terre comme VW Audi

qui m'fait penser à un Varan du Nil :q

 

par contre !! les portes Av de la version 5 portes.... :p:D:ange::non: je rentre pas dedans moua !!! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/portesAVridicules.jpg

 

cépafo :lol:

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c'est subjectif quand-même !! :o

moi je trouve que c'est difficile de se faire une opinion pour l'intérieur juste sur des photos...

 

après pour la ligne, ma foi, c'est encore une histoire de goût... perso, je trouve le cul sympa, l'avant c'est plus bizarre (ouais, un peu batracien :p ) mais bon, on va sah'bituer :lol:

 

et puis peugeot, ils ont toujours aimé les animaux marins, quand j'étais môme, je trouvais que 504/204/304 avaient une face avant de type "poisson"... va savoir pourquoi, lol :D

Oui. C'est tres subjectif et c'est tout l'intéret d'un forum ou les gouts et les couleurs exprimés peuvent etre riches d'enseignements pour les bureaux d'études et le marketing des constructeurs qui ne manquent pas de nous lire. :ange:

 

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Oui. C'est tres subjectif et c'est tout l'intéret d'un forum ou les gouts et les couleurs exprimés peuvent etre riches d'enseignements pour les bureaux d'études et le marketing des constructeurs qui ne manquent pas de nous lire. :ange:

 

Ils auraient bien raison de le faire :D

Mais es-tu si sûr que ceux qui décident le font ?

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Ils auraient bien raison de le faire :D

Mais es-tu si sûr que ceux qui décident le font ?

Je n'en sais rien. A mon avis la décision est collégiale. L'aspect financier est fondamental pour économiser au maximum sur le cout de production tout en offrant un produit attrayant. Et Souvent c'est le PDG lui mème qui décide en dernier. :ange:

 

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Je n'en sais rien. A mon avis la décision est collégiale. L'aspect financier est fondamental pour économiser au maximum sur le cout de production tout en offrant un produit attrayant. Et Souvent c'est le PDG lui mème qui décide en dernier. :ange:

 

Exactement... il ne faut pas oublier qu'en france, les décisions se prennent à la verticale :sic: C'est vrai tant pour l'état que pour le management dans les entreprises

 

Il faudrait apprendre la collégialité, pas facile :lol: culture allemande ;)

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Invité §Alt285Gf

La vente des voitures coréennes monte en puissance chez nous. Et l'avenir est pour moi aux hybrides. La meilleure technologie a développer est celle du tout électrique avec générateur (essence) servant a recharger uniquement les batteries . Donc tres loin des HDI, DCI, TDI et autres diesel super vitaminés. Cela n'a pas l'air d'etre dans les cartons de PSA. :o

 

 

+1 !

 

Je peux acheter neuf l'équivalent d'une 208 ou 308. Je préfèrerais acheter Français, mais je ne veux plus d'un tacot du 20eme siècle à embrayoir à l'ancienne :pfff:

 

Pourquoi les concepteurs de chez Peugeot, alors que les normes et la fiscalité vont devenir de plus en plus sévères, ne développent-il pas au moins un système comme sur la Jazz, sans aller jusqu’au HSD de Toyota ?

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  • mike29b a épinglé sujet
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