Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ce sont des bons résultats, surtout quand on sait que la plupart des Clio vendues sont des véhicules de flottes. :D

 

,bonne nouvelle ,la voiture d'entreprise ou de flottes la plus vendue en France depuis le de l'année est le 3008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

je regarde les 208 xy thp 155, es ce quelqu’un peut me dire a partir de quand les moteurs sont devenu "fiable"?

 

 

 

La j'en ai vu une de novembre 2013, entretien suivi chez peugeot 50000km , pas eu de soucis moteur jusque là lorsque j'ai demandé par mail.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1656663563.htm/

 

 

 

Niveau prix elle est un peu cher non ?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

je regarde les 208 xy thp 155, es ce quelqu’un peut me dire a partir de quand les moteurs sont devenu "fiable"?

 

 

 

La j'en ai vu une de novembre 2013, entretien suivi chez peugeot 50000km , pas eu de soucis moteur jusque là lorsque j'ai demandé par mail.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1656663563.htm/

 

 

 

Niveau prix elle est un peu cher non ?

 

 

 

Merci

Un peu chère quand même......sur la Centrale elle est cotée 10500€ (en tenant compte du kilométrage et du mois de sortie).

 

Petite anecdote:

Le vendeur marque "chassis GTI".......ça me fait un peu rire!

Le "chassis" ou plus exactement les réglages chassis dépendent de la motorisation (et non de la finition) et ces réglages chassis ne sont pas les mêmes entre une THP 155 et une GTI (THP 200 ou 208); De même entre une XY HDI 92 et une XY THP 155.

Là où beaucoup de monde fait la confusion, c'est que la finition XY (et peu importe la motorisation) a la particularité d'avoir les voies élargies comme la GTI (question esthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBK485vn

:coucou:

 

 

 

Il est temps d'ouvrir le topic, la 208 sera lancée au Printemps 2012, présentation officielle fin 2011. :jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ot-208.jpg

 

 

 

Les infos tirées de Féline208.net :

 

 

 

La Peugeot 208 (Projet A9) marquera une rupture stylistique avec son aînée : elle bénéficiera du nouveau style Peugeot, instauré par Jean-Pierre Ploué, Directeur du style du groupe PSA Peugeot Citroën.

 

Ses lignes seront plus travaillées et évoqueront l’élégance et le dynamisme. Elle sera légèrement plus compacte que la 207 grâce à un porte-à-faux avant réduit, et reprendra ses équipements tels que le toit panoramique vitré ou les feux à LED.

 

La 208 perpétuera la politique de Peugeot concernant le downsizing : elle bénéficiera de nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0l VTi et THP (turbocompressé), comprenant un système Stop & Start avec récupération d’énergie au freinage. Plus légère, elle affichera une consommation très raisonnable, et ses rejets polluants et émissions de CO2 seront réduits.

En version HDi, Peugeot annonce déjà une version ne rejetant que 85g de CO2/km.

Elle sera déclinée en trois et cinq portes, ainsi qu’en coupé cabriolet avec la 208 CC, et break avec la 208 SW. Ces modèles seront produits sur les mêmes sites que la 207 : Poissy (France), Trnava (Slovaquie) et Villaverde (Madrid, Espgne)

 

 

* Moteurs essence VTi et THP de 75 à 200 ch

* Moteurs diesel HDi de 70 à 140 ch

* Lancement prévu au Printemps 2012, présentation officielle fin 2011

 

 

Une 208 RCZ, petit coupé 2+2 sportif, est envisagée selon les rumeurs… Et une 2008 serait également à l’étude : en effet, PSA pourrait bénéficier de son partenariat avec Mitsubishi pour développer un nouveau crossover compact…

 

 

 

D'autres illustrations :

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ion-15.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ion-16.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ion-17.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ion-18.jpg

 

 

 

 

Prix estimé : à partir de 13 000 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Ben voilà, tu as ta réponse.

 

Ta voiture, achetée sur stock il y a deux mois, a été produite, sortie de chaîne de production il y a 12 - 4 mois ...

 

 

2 mois car tu l'as achetée il y a deux mois

2 mois car l'échéance est dans 8 semaines soit +/- 2 mois.

 

Si tu nous mentionne le VIN, nous pourrons même te dire à quelle date exacte a été produite ton automobile (bon moi, j une suis pas sûr que mon compte soit toujours actif, faudrait déjà que je le retrouve :W )

 

Donc, tu n'auras pas le choix de faire réaliser la vidange annuelle dans 8 semaines, car le début de la garantie a commencé il y a 10 mois (donc novembre-décembre 2018) ... c'est l'inconvénient d'acheter un véhicule sur stock, immatriculé 0 km ou non immatriculé ... mais tu as cependant dû obtenir une remise substantielle ... ensuite, tu peux également allez discuter avec ton vendeur qui, j'en suis certain, consentira à te faire une belle remise sur ce premier entretien, pour autant que tu l'ai acheté en concession Peugeot ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eu bonne remise c.est ce qui nous a décidé... on voulait de toute façon pas attendre le nouveau modèle . Consiste en quoi cette entretien? Il vont quand même pas faire une vidange, elle a moins de 1000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eu bonne remise c.est ce qui nous a décidé... on voulait de toute façon pas attendre le nouveau modèle . Consiste en quoi cette entretien? Il vont quand même pas faire une vidange, elle a moins de 1'000 km au compteur

Ben si.

Vidange avec changement de l'huile moteur et du filtre à huile, le forfait "standard" dépend de quel moteur est-ce (PT82/110/130/208 ou HDi), mais ça tourne entre 139 euros TTC et 300 euros TTC (à la grosse louche)

 

C'est quel moteur déjà ?

 

Très sincèrement, si tu ne veux pas être emmerdé durant la période de garantie (OK il ne te reste que 14 mois sauf si tu as obtenu une extension lors de l'achat), vaut mieux le faire. Et comme déjà dit, n'hésite pas à aller discuter avec ton vendeur, si il n'est pas con (et ça m'étonnerait qu'il le soit), il te fera un geste, car au garage, ça leur coûte au moins 3 fois moins cher que ce qu'ils te facturent et ils accepteront peut-être, vu le faible kilométrage, de ne pas changer le filtre à huile)

 

De toute façon, tu ne crains rien.

Qui ne tente rien n'a rien.

Vaut mieux passer pour un con que d'en être un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tu as ta réponse.

 

Ta voiture, achetée sur stock il y a deux mois, a été produite, sortie de chaîne de production il y a 12 - 4 mois ...

 

 

2 mois car tu l'as achetée il y a deux mois

2 mois car l'échéance est dans 8 semaines soit +/- 2 mois.

 

Si tu nous mentionne le VIN, nous pourrons même te dire à quelle date exacte a été produite ton automobile (bon moi, j une suis pas sûr que mon compte soit toujours actif, faudrait déjà que je le retrouve :W )

 

Donc, tu n'auras pas le choix de faire réaliser la vidange annuelle dans 8 semaines, car le début de la garantie a commencé il y a 10 mois (donc novembre-décembre 2018) ... c'est l'inconvénient d'acheter un véhicule sur stock, immatriculé 0 km ou non immatriculé ... mais tu as cependant dû obtenir une remise substantielle ... ensuite, tu peux également allez discuter avec ton vendeur qui, j'en suis certain, consentira à te faire une belle remise sur ce premier entretien, pour autant que tu l'ai acheté en concession Peugeot ;) )

 

Oui eu bonne remise c.est ce qui nous a décidé... on voulait de toute façon pas attendre le nouveau modèle . Consiste en quoi cette entretien? Il vont quand même pas faire une vidange, elle a moins de 1000 km au compteur

 

 

On compte à partir de la date de première immatriculation pour l'entretien et la garantie, donc regarder la carte grise.

 

Et oui, il y aura une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, notre 3008-II nous a été livré un jour non immatriculé, mais vu qu’il avait transité par l’Italie, j’ai le début de garantie égal à la date de sortie d’usine, 15 jours avant, ce qui est effectivement un scandale qu’il serait aisé de faire peter en cas d’emmerdes et de non prise en charge.

 

Ceci étant cela avait été fait car il y a bien longtemps, certains roulaient 1 voire 2 mois avant de faire leurs CG en préfecture et pouvaient donc gagner 2 mois de garantie ... mais ce temps est révolu depuis le SIV et les préfectures... jamais ouvertes et/ou travaillant encore comme au moyen-age (pas de CB, que des chèques :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde :jap:

 

Je vois vers vous afin d'avoir un avis de "tableau de ventilation auto" sur la 208 Allure de 2014 de ma copine.

 

Quant on monte ou descend le bouton chaud froid passager ça marche plus à 80% du temps et des fois ça peux remarcher, et le second étant la direction de l'air qui bug à 50% du temps quand on souhaite le régler...

 

 

Est-ce un problème de fiche du bloc ? :??:

 

merci pour vos lumières :)

 

 

IMG_7328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré numéro !! :jap:

 

 

Petit coup de tonnerre dans le paysage automobile français. La reine des ventes, la Renault Clio, est tombée de son trône ! A l'issue d'un mois de septembre 2019 marqué par une forte hausse des immatriculations (+16,6%), la quatrième génération de la citadine au losange n'est plus le best-seller hexagonal.

 

Elle est désormais devancée par son éternelle rivale, la Peugeot 208 de première génération. Depuis janvier, selon les chiffres du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), il s'est en effet écoulé 76.108 petites lionnes (4,6% de parts de marché) contre 73.753 Clio IV (4,5%).

 

je rajouterais,le meilleur reste a venir.

lt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis propriétaire d'une 208 1.2 vti82 de 2012 venant d’Italie, jusqu’à là aucun problème elle roule nickel :D , le problème c'est qu'aujourd'hui en fouillant un peu sur internet et surtout sur le forum j'ai vu que les voitures selon la législation Italienne faisant 80cv ou plus doivent faire au mini 1000kg, et c'est la que vient le problème la 208 faisant 975kg dans cette version apparemment Peugeot pour les 208 italienne aurait ajouter un lest d'a peu prés 50-60kg...donc j'aimerais savoir si cette "legende" est vraie ? Surtout qu'en regardant ma carte grise le poids de la voiture est bien indique a 1035kg...et donc j'aimerais si cette info est vrai, savoir où est ce lest et si on peut l'enlever ?Ou alors si ils ont juste alourdie les voitures d'homologation, parce qu'avoir 50kg pour rien ça me fais un me chi*r que ce soit niveau perf ou niveau conso. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait étonnant qu'ils aient rajouté une masse ! légende urbaine non ?

 

Je ne sais pas, je n'ai toujours aucune réponse, j'ai demande a des anciens gars de chez Peugeot et certain me dise que peut être pour gagner ces 50-60kg il y aurait eu la roue de secours de série et/ou un réservoir plus grand ou après si ce n'est pas le cas des masse sous les passage de roues (mais pour l'instant je n'ai pas pu vérifier, après ça ne serait pas la première fois qu'une marque utilise ce genre de technique par exemple pour avoir les 5 étoiles a l'euroncap Renault sur sa Laguna coupe avait mis une roue de secours pour mieux amortir les chocs arrière alors que de série c’était un kit crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les bas de gamme qui font 975kg, genre la Like et en 3 portes (se qu'on a et bien marqué 975kg sur la CG)

 

toi c'est un 1.2 et peut-être 5 portes (plus lourd) et plus haut de gamme.. ?

 

 

Oui j'ai bien le 1.2 mais en 3 portes et en finition active donc pas forcement bien plus lourde que la version like, en tout cas pas de 50kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai bien le 1.2 mais en 3 portes et en finition active donc pas forcement bien plus lourde que la version like, en tout cas pas de 50kg

 

 

Bonjour,il suffit juste d'avoir la clim et entre le condenseur,l'evaporateur,le compresseur,les canalisations et on arrive au dela des 50kg. Si mes souvenirs sont bon,la clim est en option sur Like?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non de série en "manuelle", tout comme réguléteur/limiteur, préssion pneus, AFU/ASR etc..

 

et tout l'équipement d'une clim, je pense pas que ça fait 50kg :D mais je sais pas mais je dirait plus vers les 15kg (c'est le compresseur le plus lourd qui doit faire 4-5kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Je suis propriétaire depuis hier d'une 208 PT82cv Signature (une des dernières en stock) et j'ai un problème de clé USB. Le système ne reconnaît qu'une partie des fichiers (.flac) présent sur la clé. Pourtant, je me sers de cette même clé sans problème sur ma 508 II PT225 GT. Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Merci de cette précision, mais pourtant, à la page 27 du guide multimedia qui suit le manuel d'utilisation de la 208 (téléchargé sur servicebox.peugeot), on lit ceci:

 

usb 208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

J'envisage de changer ma 206 1.4 HDI 70 Ch pour une 208.

 

Je fait environ 10 000 km par an (surtout autoroute et ville)

 

Je ne sais pas quel moteur choisir. J'ai un budget de 7500 euros max et impossible de trouver une Puretech 110 Ch dans ce budget.

 

Donc j'hesite entre :

- le 1.6 VTI 120 Ch

- le Puretech 82 Ch

- le 1.6 BlueHDI 75 Ch

- le 1.6 eHDI 92 Ch

- le 1.6 BlueHDI 100 Ch

 

Lequel me conseillez vous ?

 

J'aimerai avoir un moteur assez vif avec de bonne relances pour doubler sereinement sur autoroute et redémarrer à un rond point sans avoir à repasser en 1ère.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'envisage de changer ma 206 1.4 HDI 70 Ch pour une 208.

 

Je fait environ 10 000 km par an (surtout autoroute et ville)

 

Je ne sais pas quel moteur choisir. J'ai un budget de 7500 euros max et impossible de trouver une Puretech 110 Ch dans ce budget.

 

Donc j'hesite entre :

- le 1.6 VTI 120 Ch

- le Puretech 82 Ch

- le 1.6 BlueHDI 75 Ch

- le 1.6 eHDI 92 Ch

- le 1.6 BlueHDI 100 Ch

 

Lequel me conseillez vous ?

 

J'aimerai avoir un moteur assez vif avec de bonne relances pour doubler sereinement sur autoroute et redémarrer à un rond point sans avoir à repasser en 1ère.

 

Merci pour votre aide

 

Je partirai sur le pure tech 82 ch, il va être juste sur autoroute en cas de longue montée mais sinon c'est le moteur qui conviendra le mieux à ton kilométrage et utilisation à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur le pure tech 82 ch, il va être juste sur autoroute en cas de longue montée mais sinon c'est le moteur qui conviendra le mieux à ton kilométrage et utilisation à mon avis.

 

 

Perso je dirai le 1.6 VTI 120, à parti si il fait beaucoup de ville et peu d'autoroute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...