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[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


C-Rico

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Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots. Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le mond

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans. Pour le

Salut HYB   Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns

Sur ma 207 VTI 120 qui fait 1250kg à sec, en seconde il est assez souple. Alors sur une 208 qui fait 110kg de moins ça doit être que mieux.pour l’autoroute, nul doute que le 120 est mieux surtout sur la version 2014 où presque tous ses défauts ont été corrigés.

 

 

C'est la version que j'ai (208 de 2014), le moteur est élastique par contre les montées en régime sont linéaires mais en conduite coulé il fait le job et la conso est raisonnable :oui:

 

De plus, coté entretien vu que c'est une chaine pas de distribution à faire :bah:

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L'interet de savoir si un moteur est en bonne santée. Je le fais rarement. Il y a 4 ans jai prété ma voiture à ma mère. Elle conduisait de nuit et dans un virage sérré elle est restée à 35km/h en 5eme et c'est repartit sans brouter. Jai réessayé et ça marche mais il faut pas le faire souvent.

 

Une 406 coupé 2l 135 reprend à 30 en 5eme je l'ai vu de mes propres yeux.

Et pour l'encrassement no problem. Je fais plus de 18000km par ans sur routes.

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L'interet de savoir si un moteur est en bonne santée. Je le fais rarement. Il y a 4 ans jai prété ma voiture à ma mère. Elle conduisait de nuit et dans un virage sérré elle est restée à 35km/h en 5eme et c'est repartit sans brouter. Jai réessayé et ça marche mais il faut pas le faire souvent.

 

Une 406 coupé 2l 135 reprend à 30 en 5eme je l'ai vu de mes propres yeux.

Et pour l'encrassement no problem. Je fais plus de 18000km par ans sur routes.

Ok :ddr:

Moi à 35 je reprend en 3 à la limite mais pas plus haut :D

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Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous avaient eu vent de défauts peinture sur les 208 ?

Voilà mon histoire :

 

En seconde voiture, ma femme et moi avons acheté une 208 1.2 82 style rouge métal de juillet 2017. Nous l'avons acheté en concession Peugeot en novembre 2017.

Cette voiture fonctionnait très bien jusqu'à ce que je me rende compte que le vernis de la portière avant droite s'enlève complètement : un cercle de 20 cm de diamètre en plein milieu de vernis qui s'écaille ! Le défaut commence à apparaitre dans un coin de la portière arrière gauche (0,5 cm).

Les concessions Peugeot ne veulent rien entendre et le service en ligne Peugeot ne m'offre que 200€ de geste commercial ! Le devis de la peinture avant s'élève à 405€.

 

Le rouge Peugeot est-il sujet à problème ? Notre 208 a-t'elle un soucis autre ? Et d'après vous, la réponse de Peugeot vous parait-elle appropriée ? Je n'ai plus aucun recourt...

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Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous avaient eu vent de défauts peinture sur les 208 ?

Voilà mon histoire :

 

En seconde voiture, ma femme et moi avons acheté une 208 1.2 82 style rouge métal de juillet 2017. Nous l'avons acheté en concession Peugeot en novembre 2017.

Cette voiture fonctionnait très bien jusqu'à ce que je me rende compte que le vernis de la portière avant droite s'enlève complètement : un cercle de 20 cm de diamètre en plein milieu de vernis qui s'écaille ! Le défaut commence à apparaitre dans un coin de la portière arrière gauche (0,5 cm).

Les concessions Peugeot ne veulent rien entendre et le service en ligne Peugeot ne m'offre que 200€ de geste commercial ! Le devis de la peinture avant s'élève à 405€.

 

Le rouge Peugeot est-il sujet à problème ? Notre 208 a-t'elle un soucis autre ? Et d'après vous, la réponse de Peugeot vous parait-elle appropriée ? Je n'ai plus aucun recourt...

 

La réponse de Peugeot me parait non recevable, la peinture est sous garantie et cela semble être un défaut, il doive prendre à leur charge la totalité du vernis à refaire.

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Bon … pour apporter quelques infos qui pourront servir à d'autres je l'espère, voici où j'en suis !

 

Tout d'abord, Peugeot France service consommateur à raison : aujourd'hui la garantie peinture est égale en durée à la garantie dite classique d'un véhicule ! Seule la garantie anti-perforation reste supérieure. Donc ma 208 ayant 2 ans 1/2 , la garantie est échue.

 

Ensuite, j'ai pu contacter l'assistance juridique de mon assurance. Comme le véhicule a été acheté d'occasion en concession le 5 décembre 2017, la garantie légale de conformité s'applique (durée de 2 ans et ce quelle que soit l'âge de l'objet : dans la limite du raisonnable bien sur !). A moi de me tourner vers le garage où je l'ai acheté ! Bref, c'était moins une !!!

 

Je site : "Conformément aux articles L.217-1 et suivants du Code de la consommation, le vendeur professionnel doit livrer au consommateur un bien conforme au contrat, et apte à son usage habituel. Le vendeur répond ainsi des défauts de conformité existants lors de la délivrance du bien.

Si le bien d’occasion a été acheté moins de 6 mois avant la date d’apparition des défauts, ajouter la mention suivante: L’article L 217-7 du même Code précise en outre que les défauts qui apparaissent dans un délai de six mois à compter de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire. En application de ces dispositions, je vous mets en demeure de(AU CHOIX):-prendre en charge les réparations nécessaires à la remise en état du(préciser le bien acheté) OU-procéder à son échange. Je vous rappelle que l’article L217-11 du Code de la Consommation prévoit que je ne dois supporter aucun frais."

 

Dernier détail : il semble que la 208 en question ait été repeinte sur la portière en question ! ce qui expliquerait un défaut peinture !

Je vais finir par y arriver !

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Bon … pour apporter quelques infos qui pourront servir à d'autres je l'espère, voici où j'en suis !

 

Tout d'abord, Peugeot France service consommateur à raison : aujourd'hui la garantie peinture est égale en durée à la garantie dite classique d'un véhicule ! Seule la garantie anti-perforation reste supérieure. Donc ma 208 ayant 2 ans 1/2 , la garantie est échue.

 

Ensuite, j'ai pu contacter l'assistance juridique de mon assurance. Comme le véhicule a été acheté d'occasion en concession le 5 décembre 2017, la garantie légale de conformité s'applique (durée de 2 ans et ce quelle que soit l'âge de l'objet : dans la limite du raisonnable bien sur !). A moi de me tourner vers le garage où je l'ai acheté ! Bref, c'était moins une !!!

 

Je site : "Conformément aux articles L.217-1 et suivants du Code de la consommation, le vendeur professionnel doit livrer au consommateur un bien conforme au contrat, et apte à son usage habituel. Le vendeur répond ainsi des défauts de conformité existants lors de la délivrance du bien.

Si le bien d’occasion a été acheté moins de 6 mois avant la date d’apparition des défauts, ajouter la mention suivante: L’article L 217-7 du même Code précise en outre que les défauts qui apparaissent dans un délai de six mois à compter de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire. En application de ces dispositions, je vous mets en demeure de(AU CHOIX):-prendre en charge les réparations nécessaires à la remise en état du(préciser le bien acheté) OU-procéder à son échange. Je vous rappelle que l’article L217-11 du Code de la Consommation prévoit que je ne dois supporter aucun frais."

 

Dernier détail : il semble que la 208 en question ait été repeinte sur la portière en question ! ce qui expliquerait un défaut peinture !

Je vais finir par y arriver !

 

Bonsoir,

Si je me souviens bien, il y a une dizaine d'années tu étais possesseur d'une Clio dci 100 comme moi et tu exerces le même métier que moi...?

Je me trompe ?

Pour ma part, la peinture orange de ma 208 n'a pas bougé (elle a 4 ans).

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Ah oui quand même...une bétaillere...

 

 

Bah une bétaillère sympa quand même : 150cv boite eat6, siège chauffants massants, phares directionnels, etc... un vrai pullman sur autoroute ou nationales … par contre, il ne faut pas attaquer sur route de montagne. :lol:

 

Sinon, problème résolu sur la peinture de la 208 : le garage vendeur prend en charge les frais ! ouf !

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Bah une bétaillère sympa quand même : 150cv boite eat6, siège chauffants massants, phares directionnels, etc... un vrai pullman sur autoroute ou nationales … par contre, il ne faut pas attaquer sur route de montagne. :lol:

 

Sinon, problème résolu sur la peinture de la 208 : le garage vendeur prend en charge les frais ! ouf !

 

Super !

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Ok merci, j'aurai bien pris un modèle essence mais le fameux Puretech 110 Ch est très rare en occasion dans mon budget alors que les modèles diesels il y en a par centaines, si les frais d'entretien sont similaires autant prendre un diesel alors car ça consomme moins quand même...

 

 

je fait 30 km par jour (aller +retour) pour aller au travail (moitié autoroute, moitié ville) vous pensez que c'est vraiment mieux essence alors ?

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Ok merci, j'aurai bien pris un modèle essence mais le fameux Puretech 110 Ch est très rare en occasion dans mon budget alors que les modèles diesels il y en a par centaines, si les frais d'entretien sont similaires autant prendre un diesel alors car ça consomme moins quand même...

 

 

je fait 30 km par jour (aller +retour) pour aller au travail (moitié autoroute, moitié ville) vous pensez que c'est vraiment mieux essence alors ?

 

 

Le diesel sera bien plus bruyant, vibrant mais consommera moins. À toi de voir si tu peux supporter cela

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Ok merci, j'aurai bien pris un modèle essence mais le fameux Puretech 110 Ch est très rare en occasion dans mon budget alors que les modèles diesels il y en a par centaines, si les frais d'entretien sont similaires autant prendre un diesel alors car ça consomme moins quand même...

 

 

je fait 30 km par jour (aller +retour) pour aller au travail (moitié autoroute, moitié ville) vous pensez que c'est vraiment mieux essence alors ?

 

Je vote pour le pt 110ch.

Sur un parcours de 2X18km par jour en campagne et en ville on est a 6.2l/100km sur 9999km. :cyp:

C'est pas énorme.

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  • mike29b a épinglé sujet
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