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[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


C-Rico

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Je te prie de m'excuser pour le ton du message, c'est à 206_1.4_16V qu'était destinée le sarcasme ..

 

 

 

C'est juste que je déteste qu'on présume de ce que quelqu'un d'autre que soi peut juger d'une qualité..

 

Si on me dit que la nouvelle 208 est plus souple : ça m'aide ...

Me dire qu'elle est plus confortable ou que je cherche moins confortable ne m'aide pas ...

 

quant à l'essai ... la réaction de 206_1.4_16V est conforme à celle d'un vendeur PSA : est-ce difficile à comprendre qu'on veuille éviter d'avoir à les fréquenter ?

 

 

C’est certain qu’il est de bon aloi de se fier à un forum et à l’avis des autres dans l’espoir d’acheter une auto, et non-pas de se faire son propre avis en l’essayant, juste parce qu’on n’a pas envie de « fréquenter les vendeurs ». Ce trollisme est de très bas niveau, et ce n’est pas la première fois. Déjà il y a 3 ans... Donc, je me répète : Merci d’être passé, cordialement, au revoir. :jap:

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Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots. Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le mond

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans. Pour le

Salut HYB   Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns

 

Voilà, je disais donc : merci d’être passé, au revoir. :jap:

 

Tu vois, tu n'as pas besoin d'être aussi désagréable, je ne faisais que poser une question ...

 

PSA devrait te remercier de garder de potentiels clients plus loin.

 

 

C'était donc bien une erreur que Peugeot fasse la 107 ... vu que c'est ce que j'ai acheté malgré les manoeuvres de dissuasion de la marque ... comme quoi j'ai du vraiment faire un effort pour acheter ce que je voulais vraiment ...

 

 

Ils m'ont quand même fait le regretter ... Pour ai-je cru que c'était une bonne chose d'aller chez Peugeot là où j'aurais pu aller chez Toyota finalement ... Merci de rendre clair le fait que je n'ai aucun intérêt à m'intéresser à cette marque :D

 

 

:D

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C’est certain qu’il est de bon aloi de se fier à un forum et à l’avis des autres dans l’espoir d’acheter une auto, et non-pas de se faire son propre avis en l’essayant, juste parce qu’on n’a pas envie de « fréquenter les vendeurs ». Ce trollisme est de très bas niveau, et ce n’est pas la première fois. Déjà il y a 3 ans... Donc, je me répète : Merci d’être passé, cordialement, au revoir. :jap:

 

 

C'est grâce à la cohérence de tes propos que j'essayais de récolter un avis sur des faits concernant la voiture ... Aller dans une concession en ce moment est évidemment le plus facile à faire :D

 

Quant à fréquenter les vendeurs ... c'est bien une similitude d'attitude avec la tienne et une solide expérience passée que je veux bien l'éviter ...

 

Mais tu as raison ... si j'ai une meilleure expérience avec n'importe quel autre marque ... c'est plutôt là que j'irai ...

D'ailleurs, si il y a une chance que la Corsa ait un réglage plus ferme que la 208 ce sera un gros plus ... l'autre étant une planche de bord bien plus à mon goût :D

 

Ciao ... je ne vous embête plus .. au revoir ...

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C'est grâce à la cohérence de tes propos que j'essayais de récolter un avis sur des faits concernant la voiture ... Aller dans une concession en ce moment est évidemment le plus facile à faire :D

 

Quant à fréquenter les vendeurs ... c'est bien une similitude d'attitude avec la tienne et une solide expérience passée que je veux bien l'éviter ...

 

Mais tu as raison ... si j'ai une meilleure expérience avec n'importe quel autre marque ... c'est plutôt là que j'irai ...

D'ailleurs, si il y a une chance que la Corsa ait un réglage plus ferme que la 208 ce sera un gros plus ... l'autre étant une planche de bord bien plus à mon goût :D

 

Ciao ... je ne vous embête plus .. au revoir ...

 

 

Voilà, merci, au revoir. :jap:

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Je te prie de m'excuser pour le ton du message, c'est à 206_1.4_16V qu'était destinée le sarcasme ..

 

 

 

C'est juste que je déteste qu'on présume de ce que quelqu'un d'autre que soi peut juger d'une qualité..

 

Si on me dit que la nouvelle 208 est plus souple : ça m'aide ...

Me dire qu'elle est plus confortable ou que je cherche moins confortable ne m'aide pas ...

 

quant à l'essai ... la réaction de 206_1.4_16V est conforme à celle d'un vendeur PSA : est-ce difficile à comprendre qu'on veuille éviter d'avoir à les fréquenter ?

ET bien je trouve la nouvelle 208 un peu plu ferme. Après j'ai une e-208 donc je pense que les suspension ne sont pas les même que les thermiques.

 

Concernant les vendeurs, j'en ai connu des nuls chez Peugeot mais également des bons et cela peut être chez de nombreux constructeurs.

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ET bien je trouve la nouvelle 208 un peu plu ferme. Après j'ai une e-208 donc je pense que les suspension ne sont pas les même que les thermiques.

 

Concernant les vendeurs, j'en ai connu des nuls chez Peugeot mais également des bons et cela peut être chez de nombreux constructeurs.

 

 

Merci ... Je vais donc essayer une Corsa dès que possible : histoire de remplacer ma Daihatsu, bien trop souple pour moi.

La 107 a été un très bon compromis pour moi ... Et malgré tout ce que j'ai pu lire dirigé contre moi ... C'est la voiture que j'ai le plus aimé conduire ces derniers temps ... y compris pour des longues distances ... ce que je n'aurais JAMAIS fait en 206, ou dans une moindre mesure dans la 208

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oh là y'a des lourds ici...

 

franchement ça me fait marrer que certains disent que les 206 sont trop souple ou 208 trop chépakoi timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

parce-que pour avoir essayé de nombreux modèles, d'un même modèle ( vous me suivez :ange: ),

et bien pas une auto n'a pas la même fermeté ou confort, suivant le modèle.... :ange:

 

allez plus simplement :

 

- une 205 junior va être très souple de suspensions, une 205 Xs plus ferme, une 205 GTi dure...

- une 206 1.9d souple, une 206 s16 ferme..

- et par ex une 208 de base en 15 pouces va être complètement différente d'une autre 208 en 17 pouces

 

bref, faut pas tout mettre dans le même sac, faut comparer le modèle exacte, la taille de pneus etc :bah:

 

et puis une auto ça s'essaye car personne n'a les même gouts ou autre :jap:

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oh là y'a des lourds ici...

 

franchement ça me fait marrer que certains disent que les 206 sont trop souple ou 208 trop chépakoi timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

parce-que pour avoir essayé de nombreux modèles, d'un même modèle ( vous me suivez :ange: ),

et bien pas une auto n'a pas la même fermeté ou confort, suivant le modèle.... :ange:

 

allez plus simplement :

 

- une 205 junior va être très souple de suspensions, une 205 Xs plus ferme, une 205 GTi dure...

- une 206 1.9d souple, une 206 s16 ferme..

- et par ex une 208 de base en 15 pouces va être complètement différente d'une autre 208 en 17 pouces

 

bref, faut pas tout mettre dans le même sac, faut comparer le modèle exacte, la taille de pneus etc :bah:

 

et puis une auto ça s'essaye car personne n'a les même gouts ou autre :jap:

 

 

J'avais une 107 neuve urban de la première heure et quand elle est tombée en panne, au bout de 370 km, on m'a prêté une 206 X-line 1.1l

avec des jantes de la même taille que la 107 ...

Je passe le 1.1l anémique sur la 206, elle n'avait pas les sièges les plus basiques alors que la 107 si ... Au final, la position de conduite, les fauteuils sans aucun maintien lombaire ... je faisais 120km/j ... et bien il ne m'a pas fallu plus de 3 jours pour ressentir un inconfort notable sur la 206 là où la fermeté de la 107 était une bénédiction en comparaison : voilà les données.

 

Je me suis assis ensuite dans une 208 de base aussi et le siège était à peine meilleur que celui de la 206 X-Line.

Le pire de la 206 a été pour moi, sur la 206+ en entrée de gamme où les sièges étaient encore plus en retrait par rapport à la "vieille" X-Line

 

Je trouve une 208 I trop souple ... donc si on me dit que la nouvelle est encore plus souple ... comment un essai peut la rendre plus confortable quand la souplesse est un moins pour soi ?

 

C'est pour ça que ma question n'est pas "est-ce plus confortable" mais bien "est-ce que c'est plus souple ou moins souple ?

Est-ce que les sièges de base d'une 208 II ont un meilleur soutien lombaire que ceux de la précédente ou non ?

 

La fermeté d'une Seat Ibiza de la même année que la 208 I est pour moi bien plus confortable.

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oh là y'a des lourds ici...

 

franchement ça me fait marrer que certains disent que les 206 sont trop souple ou 208 trop chépakoi timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

parce-que pour avoir essayé de nombreux modèles, d'un même modèle ( vous me suivez :ange: ),

et bien pas une auto n'a pas la même fermeté ou confort, suivant le modèle.... :ange:

 

allez plus simplement :

 

- une 205 junior va être très souple de suspensions, une 205 Xs plus ferme, une 205 GTi dure...

- une 206 1.9d souple, une 206 s16 ferme..

- et par ex une 208 de base en 15 pouces va être complètement différente d'une autre 208 en 17 pouces

 

bref, faut pas tout mettre dans le même sac, faut comparer le modèle exacte, la taille de pneus etc :bah:

 

et puis une auto ça s'essaye car personne n'a les même gouts ou autre :jap:

 

 

J'avais une 107 neuve urban de la première heure et quand elle est tombée en panne, au bout de 370 km, on m'a prêté une 206 X-line 1.1l

avec des jantes de la même taille que la 107 ...

Je passe le 1.1l anémique sur la 206, elle n'avait pas les sièges les plus basiques alors que la 107 si ... Au final, la position de conduite, les fauteuils sans aucun maintien lombaire ... je faisais 120km/j ... et bien il ne m'a pas fallu plus de 3 jours pour ressentir un inconfort notable sur la 206 là où la fermeté de la 107 était une bénédiction en comparaison : voilà les données.

 

Je me suis assis ensuite dans une 208 de base aussi et le siège était à peine meilleur que celui de la 206 X-Line.

Le pire de la 206 a été pour moi, sur la 206+ en entrée de gamme où les sièges étaient encore plus en retrait par rapport à la "vieille" X-Line

 

Je trouve une 208 I trop souple ... donc si on me dit que la nouvelle est encore plus souple ... comment un essai peut la rendre plus confortable quand la souplesse est un moins pour soi ?

 

C'est pour ça que ma question n'est pas "est-ce plus confortable" mais bien "est-ce que c'est plus souple ou moins souple ?

Est-ce que les sièges de base d'une 208 II ont un meilleur soutien lombaire que ceux de la précédente ou non ?

 

La fermeté d'une Seat Ibiza de la même année que la 208 I est pour moi bien plus confortable.

par chez seat si l ibiza te convient.

Les françaises sont réglé plus souple que les voitures allemandes.

 

Si tu veux rester chez les françaises faut que tu t oriente sur les modèles dynamiques qui eux sont règles moi s souple.

 

Par exemple un vrai tape cul la 207 rc.

En 208 I tu as la gti.

 

La 206 1.1 a été ma première voiture et c'était correcte en confort mais ce n était pas fermé je suis d accord.

 

Une 107 j ai eu l occasion de la conduite, je n ai pas trouvé ça top, idem pour les twingo.

 

De toute façon dans l automobile si tu veux à la fois des sièges de bonne qualité et un confort assez ferme, faut taper sur de la BMW Mercedes audi en familale ou coupé au minimum mais ça coûte une blinde

 

Tout le reste ne sera jamais top.

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une 107 c'est pas une peugeot pour moi, jamais je roulerai là dedans, et c'est ultra moche, enfin bref (les goùts..)

 

nous on a une 208 Like (presque la plus bas de gamme) et je trouve la suspension dure, comme-ci c'était une sportive...et surtout aux débattements court...se qui fait que le problème est surtout très genant dans les dos d'âne, car tu viens vite en buté d'amortos, et elle est en 15 pouces.

 

Mais faut savoir que depuis 2012 je crois, Peugeot ne fabrique plus ses propres amortisseurs (les seules au monde à faire ça de mémoire..) qui était très bons et robuste...j'ai fait 350 000km dans une 406 et ils était encore bons et fuyait pas, là maintenant c'est apparemment Kayaba qui fournit les amortos des 208 308 etc, et j'ai remarqué directe se changement sur les 208 :cry:

 

sinon Jr-107 ; si tu veux du confort, faut acheter des berlines, et non des petites voitures, style 406 407 (508 pas essayé encore..), Laguna III.. sinon le summum dans le domaine je dirait, c'est Citroen avec ses suspensions hydropneumatique, qui d'ailleurs n'en produit plus depuis 2017...je suis monté dans des Ds, Cx, Bx, C5 I et c'est incroyable le confort là dedans, et tu sens plus les dos d'ânes ou presque :p

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une 107 c'est pas une peugeot pour moi, jamais je roulerai là dedans, et c'est ultra moche, enfin bref (les goùts..)

 

J'avoue que le choix de la 107 était une suspension sèche sur un tricylindre toyota : oui ... je croyais bien faire en l'achetant chez Peugeot ... premier concessionnaire à bien vouloir me la vendre ... ( parce que Citroen voulait me vendre une C2 HDi oO - alors que je disais clairement : pas diesel )

 

 

sinon Jr-107 ; si tu veux du confort, faut acheter des berlines, et non des petites voitures, style 406 407 (508 pas essayé encore..), Laguna III.. sinon le summum dans le domaine je dirait, c'est Citroen avec ses suspensions hydropneumatique, qui d'ailleurs n'en produit plus depuis 2017...je suis monté dans des Ds, Cx, Bx, C5 I et c'est incroyable le confort là dedans, et tu sens plus les dos d'ânes ou presque :p

 

 

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre ... ces voitures sont réputées pour leur confort ... mais c'est bien trop mou pour moi, nous sommes en 2020 en plus ... D'autre part mes besoins ne méritent pas une familiale et encore moins une voiture qui consomme plus de 5l/100km

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ok mais je pense que mêler confort et petite voiture, aujourd'hui ça doit pas être facile...car elles sont plus avec de gros pneus comme une 205 junior en 13 pouces..c'est mini du 15 pouces, le mieux est d'essayer plusieurs modèles

 

 

Je ne cherche pas le grand confort .. Je veux juste pouvoir faire 200km sans avoir le dos en compote ... et sans soutien lombaire ni un mouvement de caisse limité ... c'est ce qui se passe ... comme sur les 206 et 208 ... la 207 avait un meilleur compromis pour moi mais là encore le commercial n'a pas voulu me la vendre .. (204 féline en 1.4 VTi 95ch ) là encore j'ai eu le malheur de lui dire 30'000lm/an donc il était fixé sur la vente d'un 1.6 HDi 90 ch

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ok mais je pense que mêler confort et petite voiture, aujourd'hui ça doit pas être facile...car elles sont plus avec de gros pneus comme une 205 junior en 13 pouces..c'est mini du 15 pouces, le mieux est d'essayer plusieurs modèles

 

 

Je ne cherche pas le grand confort .. Je veux juste pouvoir faire 200km sans avoir le dos en compote ... et sans soutien lombaire ni un mouvement de caisse limité ... c'est ce qui se passe ... comme sur les 206 et 208 ... la 207 avait un meilleur compromis pour moi mais là encore le commercial n'a pas voulu me la vendre .. (204 féline en 1.4 VTi 95ch ) là encore j'ai eu le malheur de lui dire 30'000lm/an donc il était fixé sur la vente d'un 1.6 HDi 90 ch

les 207 sont assez sèche en suspension ce qui pourrait te convenir, mais le problème c'est la consommation.

Une 207 essence va tourné dans les 7l car elle est mega lourde.

 

Essai une clio 3 par exemple.

Sinon reste sur l ibiza qui te convient.

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les 207 sont assez sèche en suspension ce qui pourrait te convenir, mais le problème c'est la consommation.

Une 207 essence va tourné dans les 7l car elle est mega lourde.

 

Essai une clio 3 par exemple.

Sinon reste sur l ibiza qui te convient.

 

 

Oui exactement ...

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Alors niveau confort, Je te propose d'essayer une Xantia full option, et en boite auto :sol:

 

 

 

il était fixé sur la vente d'un 1.6 HDi 90 ch

je pense que ton vendeur avait raison, car le Hdi 90 ou 92cv est le plus fiable de la gamme 207

 

j'ai un ami qui en a une, une 207 Sw Hdi 92cv de 250 000km et ça doit faire 10ans qu'il l'a et aucuns frais dessus, embrayage ou turbo encore d'origine et il a le pied très lourd, et la conso c'est entre 5.3 et 6L max

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je pense que ton vendeur avait raison, car le Hdi 90 ou 92cv est le plus fiable de la gamme 207

 

j'ai un ami qui en a une, une 207 Sw Hdi 92cv de 250 000km et ça doit faire 10ans qu'il l'a et aucuns frais dessus, embrayage ou turbo encore d'origine et il a le pied très lourd, et la conso c'est entre 5.3 et 6L max

 

Oui mais je n'ai pas pigé la logique de vouloir me vendre un diesel quand je commence par "pas de diesel s'il vous plaît".

:D

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ah bah ça c'est ton choix, mais moi j'aurai largement pris le Hdi bien plus agréable, fiable et peu gourmand, comparé à se que tu as pris :D

j'étais largement en dessous de 5l /100km en essence ... et je ne pense pas que j'aurais fait moins de 12 centimes/km tout compris avec une 207 HDi

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J'avoue que le choix de la 107 était une suspension sèche sur un tricylindre toyota : oui ... je croyais bien faire en l'achetant chez Peugeot ... premier concessionnaire à bien vouloir me la vendre ... ( parce que Citroen voulait me vendre une C2 HDi oO - alors que je disais clairement : pas diesel )

 

 

 

 

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre ... ces voitures sont réputées pour leur confort ... mais c'est bien trop mou pour moi, nous sommes en 2020 en plus ... D'autre part mes besoins ne méritent pas une familiale et encore moins une voiture qui consomme plus de 5l/100km

C'est la e-208 plus dure que les autres et question conso :sol:

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Apparament Mr Jr-107 fait 30 000km par an (voir plus haut), alors rouler avec une électrique, ça risque d'être compliqué

 

oui le prk en électrique est juste pas raisonnable du tout ... d'autant qu'on n'est jamais propriétaire des batteries ou qu'elles sont super chères ...

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oui le prk en électrique est juste pas raisonnable du tout ... d'autant qu'on n'est jamais propriétaire des batteries ou qu'elles sont super chères ...

 

 

Si tu fais 30000 kms/an et que l’autonomie te convient le Prk me paraît très bon au contraire

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Si tu fais 30000 kms/an et que l’autonomie te convient le Prk me paraît très bon au contraire

 

Ben était donné que la location des batteries est beaucoup plus chère que ce que je mettais en carburant d'une part et que le prix d'achat est particulièrement plus élevé ... j'en doute fort ... Même si on peut compter sur un prix de revente plus élevé

 

 

(la 107 acheté 9100 EUR en 2005, revendue 400 EUR en 2015 avec 243'000 km : soit 8700 EUR à diviser par 243'000 rien que pour la valeur de la voiture)

 

La location de la batterie est le centre de coût le plus critique pour les grands kilométrages parce qu'en général c'est justement basé sur le kilométrage déclaré !

 

et 3.7kW pendant 8h par jour ( ce qui correspond à une charge suffisante pour faire 120km/j ... c'est pas rien sur la facture d'électricité )

 

Le configurateur n'a pas l'air de fonctionner là tout de suite pour moi ... mais je vais voir ce que ça couterait ... mais ça ne me paraît pas logique/possible que ça soit "bon marché". ça a peut être des avantages autres ... mais pas celui là

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Ben était donné que la location des batteries est beaucoup plus chère que ce que je mettais en carburant d'une part et que le prix d'achat est particulièrement plus élevé ... j'en doute fort ... Même si on peut compter sur un prix de revente plus élevé

 

 

(la 107 acheté 9100 EUR en 2005, revendue 400 EUR en 2015 avec 243'000 km : soit 8700 EUR à diviser par 243'000 rien que pour la valeur de la voiture)

 

La location de la batterie est le centre de coût le plus critique pour les grands kilométrages parce qu'en général c'est justement basé sur le kilométrage déclaré !

 

et 3.7kW pendant 8h par jour ( ce qui correspond à une charge suffisante pour faire 120km/j ... c'est pas rien sur la facture d'électricité )

 

Le configurateur n'a pas l'air de fonctionner là tout de suite pour moi ... mais je vais voir ce que ça couterait ... mais ça ne me paraît pas logique/possible que ça soit "bon marché". ça a peut être des avantages autres ... mais pas celui là

 

 

Il faut effectivement faire un calcul sérieux pour voir si financièrement c’est tenable. Les batteries sont comprises dans le prix de la e-208. La corsa est un peu moins chère. Il faut retirer du prix les 6000 euros de l’état.

Par ailleurs les performances et l’agrément de la voiture font que la comparaison avec les modèles thermiques doit se faire sur les hauts de gamme plutôt.

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Le plus étant d'avoir un prk bas ... monter en gamme n'a jamais été une priorité ... Je suis très minimaliste dans mes besoins ... et monter en gamme fait tout de suite monter la note des trucs à amortir dont je n'aurai jamais besoin.

A part vivre en Californie ... je ne vois pas le besoin d'avoir une clim par exemple :D

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Le plus étant d'avoir un prk bas ... monter en gamme n'a jamais été une priorité ... Je suis très minimaliste dans mes besoins ... et monter en gamme fait tout de suite monter la note des trucs à amortir dont je n'aurai jamais besoin.

A part vivre en Californie ... je ne vois pas le besoin d'avoir une clim par exemple :D

je ne sais pas ou tu habite mais dans la région ou je vis en Lorraine, la climatisation l été est quasi indispensable.

40 degrés à l ombre sur les dernières années juillet août avec aucun vent, on a l impression d être dans un four.

 

J ai la climatisation dans la voiture mais aussi à mon domicile. Je ne pourrai pas m en passer.

Ce phénomène de chaleur va grimper d année en année

 

La e 208 je pensais que c était encore une merde qui avait une autonomie ridicule de 30 km mais c'est plutôt comme une Zoé.

C'est déjà mieux.

 

Mais tu as raison je ne pense pas que l électrique soit avantageux, du moins à la heure actuelle

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Le plus étant d'avoir un prk bas ... monter en gamme n'a jamais été une priorité ... Je suis très minimaliste dans mes besoins ... et monter en gamme fait tout de suite monter la note des trucs à amortir dont je n'aurai jamais besoin.

A part vivre en Californie ... je ne vois pas le besoin d'avoir une clim par exemple :D

Le climat de la californie arrive :lol:

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je ne sais pas ou tu habite mais dans la région ou je vis en Lorraine, la climatisation l été est quasi indispensable.

40 degrés à l ombre sur les dernières années juillet août avec aucun vent, on a l impression d être dans un four.

 

J ai la climatisation dans la voiture mais aussi à mon domicile. Je ne pourrai pas m en passer.

Ce phénomène de chaleur va grimper d année en année

 

La e 208 je pensais que c était encore une merde qui avait une autonomie ridicule de 30 km mais c'est plutôt comme une Zoé.

C'est déjà mieux.

 

Mais tu as raison je ne pense pas que l électrique soit avantageux, du moins à la heure actuelle

C'est surtout une voiture très agréable et pour l'autonomie je table sur 280 kms ce qui est très bien pour mon utilisation et pour tout ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler

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je ne sais pas ou tu habite mais dans la région ou je vis en Lorraine, la climatisation l été est quasi indispensable.

40 degrés à l ombre sur les dernières années juillet août avec aucun vent, on a l impression d être dans un four.

 

J ai la climatisation dans la voiture mais aussi à mon domicile. Je ne pourrai pas m en passer.

Ce phénomène de chaleur va grimper d année en année

 

La e 208 je pensais que c était encore une merde qui avait une autonomie ridicule de 30 km mais c'est plutôt comme une Zoé.

C'est déjà mieux.

 

Mais tu as raison je ne pense pas que l électrique soit avantageux, du moins à la heure actuelle

C'est surtout une voiture très agréable et pour l'autonomie je table sur 280 kms ce qui est très bien pour mon utilisation et pour tout ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler

oui je pense que sur l autonomie 280km c'est le max.

Peugeot annonce 400km mais je n y crois pas.

 

Pour le quotidien l électrique peut suffir mais encore faut il pouvoir la recharger.

C'est ça le gros problème de la électrique, sans parler de la rentabilité du full électrique.

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oui je pense que sur l autonomie 280km c'est le max.

Peugeot annonce 400km mais je n y crois pas.

 

Pour le quotidien l électrique peut suffir mais encore faut il pouvoir la recharger.

C'est ça le gros problème de la électrique, sans parler de la rentabilité du full électrique.

 

 

La recharge c’est le point crucial pour l’électrique.

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tu habites dans le nord :??:

 

et je me sert de la clim aussi l'hivers, vu que je suis sur la côte, l'hivers est très humide, et en désembuage c'est très pratique ;)

 

RP ... J'ai la clim sur mon actuelle ... j'ai du l'utiliser pendant 3 jours sur les 5 dernières années ...

Je n'ai jamais eu de problème à désembuer ... désolé ...

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  • mike29b a épinglé sujet
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