Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

En clair, pour moi ... déjà que je trouvais la précédente trop molle, c'est à fuir quoi :(

 

Prend la Corsa, elle a une suspension à l’Allemande. J’avais envi de me tirer une balle apres 500m tellement c’était une torture sur une route en plutôt bon état. Mais si tu aime je juge pas alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la Corsa, elle a une suspension à l’Allemande. J’avais envi de me tirer une balle apres 500m tellement c’était une torture sur une route en plutôt bon état. Mais si tu aime je juge pas alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

avant la 107, la citadine qui m'a donné le plus de satisfaction c'est la Seat Arosa ( idem Lupo ) de 1997 ... très ferme mais avec d'excellents sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre truc de la 208 précédente est que je n'ai pas trouvé de position de conduite dans laquelle je me sente bien ET dans laquelle je puisse voire toute l'instrumentation ... Je n'ai rien contre l'audace du e-cockpit, mais je m'attendais à mieux par rapport à la 206 : là encore, la 207 avait réussi un poste de conduite et la 208 est un retour en arrière sur l'ergonomie à mon sens ... et ça manquait cruellement de sobriété à mon goût.

 

simplicité / efficacité : réglages tombant sous le sens.

 

S8-Avant-apres-tout-savoir-sur-le-restylage-de-la-Peugeot-207-369960.jpg

 

Trop baroque a mon goût , manque d'unité, tout est posé un peu "n'importe où"... du coup, dans mon cas, choisir entre instrumentation et hauteur du volant correcte.

peugeot-208-interieur.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre truc de la 208 précédente est que je n'ai pas trouvé de position de conduite dans laquelle je me sente bien ET dans laquelle je puisse voire toute l'instrumentation ... Je n'ai rien contre l'audace du e-cockpit, mais je m'attendais à mieux par rapport à la 206 : là encore, la 207 avait réussi un poste de conduite et la 208 est un retour en arrière sur l'ergonomie à mon sens ... et ça manquait cruellement de sobriété à mon goût.

 

simplicité / efficacité : réglages tombant sous le sens.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 369960.jpg

 

Trop baroque a mon goût , manque d'unité, tout est posé un peu "n'importe où"... du coup, dans mon cas, choisir entre instrumentation et hauteur du volant correcte.

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

Retourne dans les années 2000...tu devrais trouver ton bonheur.

Pour avoir eu les 2 modèles précités. La 208 est beaucoup plus moderne et plus "fraîche".

Pour la position de conduite, je suis d'accord...ce n'est pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

l'autre truc de la 208 précédente est que je n'ai pas trouvé de position de conduite dans laquelle je me sente bien ET dans laquelle je puisse voire toute l'instrumentation ... Je n'ai rien contre l'audace du e-cockpit, mais je m'attendais à mieux par rapport à la 206 : là encore, la 207 avait réussi un poste de conduite et la 208 est un retour en arrière sur l'ergonomie à mon sens ... et ça manquait cruellement de sobriété à mon goût.

 

simplicité / efficacité : réglages tombant sous le sens.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 369960.jpg

 

Trop baroque a mon goût , manque d'unité, tout est posé un peu "n'importe où"... du coup, dans mon cas, choisir entre instrumentation et hauteur du volant correcte.

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

? à moins d'être de très petite taille, on trouve sans aucun problème une bonne position de conduite, et les commandes, tout comme l'écran, sont relativement bien placés...et je n'ai jamais aimé la présentation de la 207 qui de nos jours fait franchement désuet: ça ne déparerait pas dans une Dacia...La seule chose que je reproche à l'habitacle de la 208 c'est l'assise des sièges qui est vraiment mal fichue: bien trop étroite et avec des bourrelets aussi inutiles que proéminents et provoquent des crampes dans les cuisses...pourtant aucun problème de la sorte dans une Clio 4 qui a des sièges confortables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre truc de la 208 précédente est que je n'ai pas trouvé de position de conduite dans laquelle je me sente bien ET dans laquelle je puisse voire toute l'instrumentation ... Je n'ai rien contre l'audace du e-cockpit, mais je m'attendais à mieux par rapport à la 206 : là encore, la 207 avait réussi un poste de conduite et la 208 est un retour en arrière sur l'ergonomie à mon sens ... et ça manquait cruellement de sobriété à mon goût.

 

simplicité / efficacité : réglages tombant sous le sens.

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 369960.jpg

 

Trop baroque a mon goût , manque d'unité, tout est posé un peu "n'importe où"... du coup, dans mon cas, choisir entre instrumentation et hauteur du volant correcte.

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

Ah ben nous y voilà, on l’attendait avec impatience l’histoire du volant qui cache les compteurs. Mais... que fais-tu encore sur ce topic si ce n’est pour continuer à nous démontrer que tu n’aimes pas la ( les ) 208 ? Tu trolles mal. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben nous y voilà, on l’attendait avec impatience l’histoire du volant qui cache les compteurs. Mais... que fais-tu encore sur ce topic si ce n’est pour continuer à nous démontrer que tu n’aimes pas la ( les ) 208 ? Tu trolles mal. :W

 

 

Je ne cherche pas à troller ... de plus, je ne suis pas le seul à penser ça ... Et puis l'avis de ceux qui ne disent pas que du bien n'a pas lieu d'être, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne cherche pas à troller ... de plus, je ne suis pas le seul à penser ça ... Et puis l'avis de ceux qui ne disent pas que du bien n'a pas lieu d'être, c'est ça ?

 

 

Dans quel but ? De dégoûter ceux qui sont intéressés et d'embêter ceux qui sont conquis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quel but ? De dégoûter ceux qui sont intéressés et d'embêter ceux qui sont conquis ?

 

 

que les gens aient une palette d'avis différents ... Si on vient sur un forum où l'expression est libre, c'est pour lire de vrais avis de la vraie vie ... sinon on lit une plaquette commerciale :D

ça a vraiment l'air de te poser un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi la 207 j'aime pas l'intérieur qui n'a rien apporté ( style trop simple, genre déjà vu sur 307, et le son de merde aussi comme les 307, abusé comparé à ma vieille Audi, et c'est un auditorium à côté :lol: ) et je monte parfois dans une 207 sw (celle d'un ami) et non j'aime pas, je préfère le confort de ma 208, aux sièges un peu plus enveloppant et plus moelleux, plus petit volant et donc direction bien plus directe...bref les gouts et les couleurs encore une fois..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que les gens aient une palette d'avis différents ... Si on vient sur un forum où l'expression est libre, c'est pour lire de vrais avis de la vraie vie ... sinon on lit une plaquette commerciale :D

ça a vraiment l'air de te poser un problème.

 

 

Non, ce qui me pose problème, c'est que tu insistes depuis plusieurs pages pour essayer de te convaincre que tu ne veux pas de 208. ON A COMPRIS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

en tout cas la 208 est la voiture préféré des Français,elle est aussi la plus vendu du début de l'année 2020 et la cerise ,

elle est "voiture de l'année"

moi j'ai un faible pour les GTI des années 90,mais c'est autres choses !

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun036wM

Salut à tous

 

Est-ce que vous pouvez confirmer (ou non) qu'Apple CarPlay est disponible sur toutes les 208 à partir de 2015 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Très belle année ! :bien:

Pas pour le vin, surtout le Bordeaux et dans le Bordeaux, le rouge: avec 2013, 1977 est le pire millésime des 50 dernières années. A une année près, c'était bon: 1976 est excellent partout, surtout pour les Alsace, que ce soient les rouges, les blancs ou les moelleux. jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

je vois que tu es du 02/10/77...moi mon anniv est demain !!! :sol:;)

Il me faut y penser demain alors ! ;)

Pas pour le vin, surtout le Bordeaux et dans le Bordeaux, le rouge: avec 2013, 1977 est le pire millésime des 50 dernières années. A une année près, c'était bon: 1976 est excellent partout, surtout pour les Alsace, que ce soient les rouges, les blancs ou les moelleux. jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif

1976, sécheresse du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma femme possède une 208 de 2018 et souhaite acheter un pare soleil pour le pare brise.

 

Est-ce que vous pouvez me dire quel dimension prendre ? Il y a des modèles de la marque Contrejour sur Amazon mais la 208 n'est pas listée.

 

https://www.amazon.fr/dp/B00K5 [...] &psc=1

 

Je pensais partir sur un modèle L donc 130*70 cm

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma femme possède une 208 de 2018 et souhaite acheter un pare soleil pour le pare brise.

 

Est-ce que vous pouvez me dire quel dimension prendre ? Il y a des modèles de la marque Contrejour sur Amazon mais la 208 n'est pas listée.

 

https://www.amazon.fr/dp/B00K5 [...] &psc=1

 

Je pensais partir sur un modèle L donc 130*70 cm

 

Merci pour vos retours !

 

Tu découpes le carton de ton nouveau frigo/four/lave-vaisselle.

Ça te fera un bon pare soleil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée. Ma femme n'en met pas.

Mais ma femme pourrait m'en demander un aussi. Il ne faut surtout pas que je lui en parle. :ange:

 

 

Si on ne suit pas la conversation, ce post peut porter à confusion. Un peu de retenue s’il te plaît. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je sais sur 208, c'est en faut un assez grand en hauteur...

car avant on avait une 306, et j'avais gardé le par-soleil, et il va pas du tout sur la 208, en largeur ok, mais en hauteur il est pas assez haut et tiens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je sais sur 208, c'est en faut un assez grand en hauteur...

car avant on avait une 306, et j'avais gardé le par-soleil, et il va pas du tout sur la 208, en largeur ok, mais en hauteur il est pas assez haut et tiens pas

faut prendre plus large que le carreau

prends un de Renault espace Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Je voudrais acheter une 208 1ère génération restylée pour remplacer ma vieille 206.

 

J'ai un budget de 8500 euros maxi.

Je fait environ 10 000 km par an (70% de ville et 30% d'autoroute)

J'aimerai une voiture avec de bonnes reprises.

 

Me conseillez vous plutôt un modèle essence ou diesel ?

Les moteurs Puretech sont ils plus fiables que les BlueHdi ?

Niveau coût d'entretien est ce équivalent ?

 

Est ce que les moteurs Puretech 82 et BlueHdi 75 sont ils suffisants ? ou il vaut mieux partir sur le Puretech 110 ou le Blue HDi 100 quitte à prendre une voiture plus kilométrée pour le même budget.

 

Les modèles essences sont plus performants j'ai l'impression mais j'ai peur que la consommation de ces derniers explosent dans les bouchons qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la fiabilité pour le 110 et ses problèmes de courroie de distribution.

La mienne n'en a pas pour l'instant et entre une 82 et une 110, c'est le jour et la nuit.

Laisse tomber les hdi pour 10 000 bornes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...