Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §HYB386IH

Bonjour, 

 

Je souhaite acheter une citadine polyvalente en essence, j'hésite entre ces 4 modèles : Clio IV, Peugeot 208 I, Ford Fiesta V, Opel Corsa V.

Je ne vais ouvrir un débat ici, entre ces 4 modèles (ça n'est pas le but).

Je souhaite "simplement" savoir, au sujet de la Peugeot 208 I, s'il y a une motorisation et un millésime que vous me conseillez (en fonction de mes critères). 

 

Critères :

- Budget max : 10k€/12k€

- Je place ces paramètres dans cette ordre d'importance : 1/Fiabilité (une voiture qui dure dans le temps 10ans voir 15 ans) 2/ Agréments de conduite 3/ Consommation raisonnable

- Mon profil : 15000 km par an max (moitié autoroute, 1/4 ville, 1/4 autoroute). Banlieue lilloise

 

J'ai fait aussi quelques recherches sur les différentes motorisation (qui m'ont plus noyer et fait douter plus qu'autre choses) :

- D'après mon profil, le moteur le plus adapté est peut-être le 1,2 puretech 110...  mais il y a l'air d'avoir eu beaucoup de problèmes sur ces moteurs (d'après l'argus, même sur des millésimes récents), allant jusqu'à la casse du moteur.

- A priori, la position de conduite fait que les compteurs sont cachés pour les conducteurs de plus d'1,80 m (c'est mon cas). Est ce vraiment si handicapant ? 

...

 

Bref, je m'éparpille, quel motorisation/millésime me conseillez vous ? (en rappelant que la fiabilité et mon critère le plus important)

 

D'avance, merci pour vos honorables contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots.

Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je te conseille de vérifier par toi même en en essayant une.

Pour la fiabilité, la notre doit avoir 73000km maintenant et le moteur va bien.

Si tu veux la version la plus fiable, il faut prendre la version dont la périodicité d'entretien est la plus longue (celle equipée de la bonne courroie de distri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYB386IH
il y a une heure, GG labinocle a dit :

Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots.

Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je te conseille de vérifier par toi même en en essayant une.

Pour la fiabilité, la notre doit avoir 73000km maintenant et le moteur va bien.

Si tu veux la version la plus fiable, il faut prendre la version dont la périodicité d'entretien est la plus longue (celle equipée de la bonne courroie de distri).

@GG labinocle : Merci pour ta réponse et le tuyau ! Cette version a t elle un nom ou identifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HYB a dit :

@GG labinocle : Merci pour ta réponse et le tuyau ! Cette version a t elle un nom ou identifiée ?

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans.

Pour les autres je crois que l'intervalle est autour de 60000km ou 3-4 ans.

Je crois que si tu veux la bonne version, il te faut une version GT line (peu importe la couleur) ou une autre finition mais avec une couleur peu commune (la mienne est orange power).

Traduction, les hdg et les faibles productions étaient fabriquées en France avec la bonne courroie.

 

Voilà ce que j'ai pu en conclure au fur et à mesure de mes lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, HYB a dit :

Bonjour, 

 

Je souhaite acheter une citadine polyvalente en essence, j'hésite entre ces 4 modèles : Clio IV, Peugeot 208 I, Ford Fiesta V, Opel Corsa V.

Je ne vais ouvrir un débat ici, entre ces 4 modèles (ça n'est pas le but).

Je souhaite "simplement" savoir, au sujet de la Peugeot 208 I, s'il y a une motorisation et un millésime que vous me conseillez (en fonction de mes critères). 

 

Critères :

- Budget max : 10k€/12k€

- Je place ces paramètres dans cette ordre d'importance : 1/Fiabilité (une voiture qui dure dans le temps 10ans voir 15 ans) 2/ Agréments de conduite 3/ Consommation raisonnable

- Mon profil : 15000 km par an max (moitié autoroute, 1/4 ville, 1/4 autoroute). Banlieue lilloise

 

J'ai fait aussi quelques recherches sur les différentes motorisation (qui m'ont plus noyer et fait douter plus qu'autre choses) :

- D'après mon profil, le moteur le plus adapté est peut-être le 1,2 puretech 110...  mais il y a l'air d'avoir eu beaucoup de problèmes sur ces moteurs (d'après l'argus, même sur des millésimes récents), allant jusqu'à la casse du moteur.

- A priori, la position de conduite fait que les compteurs sont cachés pour les conducteurs de plus d'1,80 m (c'est mon cas). Est ce vraiment si handicapant ? 

...

 

Bref, je m'éparpille, quel motorisation/millésime me conseillez vous ? (en rappelant que la fiabilité et mon critère le plus important)

 

D'avance, merci pour vos honorables contributions.

Salut HYB

 

Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns problème.

Je sais juste que moi je met le siège au plus bas, sinon si le siège est trop haut pour le volant, et je suis obligé de remonter le volant car dans les genoux, et alors le faite de remonter le volant te cache le bas des compteurs.

 

Sinon niveau budget, je trouve que c'est très conséquent 10-12 k€ pour une auto qui n'est plus produite depuis presque 2ans...ou alors faut taper dans de la série limité haut de gamme, genre "intuitive", "XY", "Féline"etc....

 

car la 208 II sortie en 2019 qui est bien plus moderne se trouve "à peine" plus chère dès 14k€...

quelques ex https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=208 II&brand=Peugeot&model=208&regdate=2019-max&price=min-15000

 

 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai m'enfin pour ce budget tu va lui proposer des versions de base sous motorisées, voir de démo, et Peugeot est bien mesquin sur ces versions...

 

On a une 110cv GT line  acheté neuve avec presque 60mkm et rien à dire coté fiabilité, même pas une ampoule 😄, ah si la courroie accessoire qui faisait du bruit après le confinement.

Question position de conduite, je fais 1,83 et je m'y sens très bien, tout se régle et le petit volant un régal. 

Et coté plaisir au volant, c'est une très bonne petite polyvalente, qui permet de doubler en sécurité et ne se traine pas en montagne.

Cette version était fabriquée en Slovaquie, même en GT line et les moteurs en France, vu qu'il en ont sorti 1000 000 par an et que la perfection n'existe pas...

 

Je scrute l'usure de la courroie de distribution quand même, mais Mme ne veut pas changer pour la nouvelle car il n'existe qu'en 100cv en BM et ne veut pas de BA, bien que je lui dise que ca a l'air pareil elle ne me croit pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HYB386IH
Le 12/12/2020 à 21:13, GG labinocle a dit :

Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots.

Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je te conseille de vérifier par toi même en en essayant une.

Pour la fiabilité, la notre doit avoir 73000km maintenant et le moteur va bien.

Si tu veux la version la plus fiable, il faut prendre la version dont la périodicité d'entretien est la plus longue (celle equipée de la bonne courroie de distri).

Merci pour vos retours @krissdept44 et @patmaz. Mon budget (10K€-12K€) est un budget max. Si je peux trouver en dessous, tant mieux. Et effectivement, je préfère une version précédente haut de gamme (dont on connait la fiabilité) à une version récente de base. PS : Je fait aussi 1,83 m. Je vais jeter un oeil sur les GT line alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ganondorf

Bonjour à vous, 

 

Je regarde également pour une 208 d'occasion. Sur les dernières produites, je vois des boites 5 et des boites 6. 

 

Je fais pas mal d'autoroute. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une 6, sur ce moteur, pour la conso ? Il y en a forcément moins de dispo.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 20:40, Invité Ganondorf a dit :

Bonjour à vous, 

 

Je regarde également pour une 208 d'occasion. Sur les dernières produites, je vois des boites 5 et des boites 6. 

 

Je fais pas mal d'autoroute. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une 6, sur ce moteur, pour la conso ? Il y en a forcément moins de dispo.

 

Merci à tous.

Bonjour, j'ai pu tester la 208 GT-line 1.2 essence 110ch en boîte 5 et 6. Mon père avait acheté la BVM5 et plus tard, j'ai acheté la BVM6. Peugeot avait modifié la boîte entre le printemps et l'été 2018 en fonction des versions (d'abord sur la Tech Edition puis sur Allure et GT-Line).

 

La BVM6 est bien plus courte sur ses 5 premiers rapports (normal) et la 6 plus longue que la 5 de la BVM5. Les 2 premiers rapports sont même extrêmement courts si bien qu'il y a un gros trou entre la 2 et la 3, mais c'est plutôt sympa quand on démarre rapidement.

À 90 km/h, la BVM6 est à 1950 tr/min en 6e contre un peu plus de 2100 pour la BVM5 en 5e.

À 130, la BVM6 est un peu au dessus de 2800 en 6e et 3600 en 5e, contre 3100 sur la BVM5 en 5e.

 

Si après avoir conduit la BVM5 je trouvais qu'elle marchait plutôt bien, je sentais quand même que les rapports de boîte étaient beaucoup trop longs. En revanche, j'ai révisé mon jugement après avoir essayé la BVM6 qui est plaisante à conduire, que ce soit dynamiquement ou de façon coulée. Pour moi, c'est la boîte qu'elle aurait dû avoir dès le début. D'après Peugeot, elle gagne 0,3 secondes au 0 à 100 km/h (9,6s sur la BVM5 contre 9,3s sur la BVM6), ce qui se ressent. Mais dans les faits, on est d'accord que ces chiffres sont surestimés.

 

Quant à la conso sur la BVM6 :

- sur route : entre 4,9 et 5,9 selon la saison.

- sur autoroute : 6,7 - 6,8 en été avec la clim à 130 (je n'ai conduit que l'été sur autoroute).

- en ville : je ne sais pas !

 

Pour la conso de la BVM5, je ne pourrais pas comparer car je ne l'ai pas conduite assez mais mon papa tourne autour de 5,5 - 6 L/100 en faisant essentiellement du péri-urbain limité à 70 / 80 / 90 et un peu de ville.

 

Voilà ce que je pouvais dire sur la différence entre ces deux boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Je possède une 208 puretech 110 automatique (EAT6) de 2017, 90000km à ce jour et je suis sidéré de lire certains commentaires  (probablement de gens qui n'ont jamais réellement conduit de 208) qui disent que les compteurs sont masqués lorsque l'on fait plus de 1.80m: en effet, c'est exactement le contraîre: les compteurs sont partiellement masqués uniquement lorsque l'on mesure MOINS de 1.65m, c'est le cas de ma compagne qui mesure 1.54m, moi je mesure 1.87m et il y a ~une épaisseur de main d'espace entre les compteurs et le haut du volant, ceci avec une position de conduite normale, volant réglé de façon à ne pas gêner le passage des jambes en montant ou descendant...

Sinon , ma conso moyenne seul à bord est de 6L/100 de SP95E10 en mix route /voie rapide /autoroute en moyenne sur l'année, sachant que je ne roule quasiment pas en ville et que je roule aux vitesses maxi autorisées (jamais plus), principalement au régulateur...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab07

Bonjour

Je me dirige vers l'achat d'une 208 d'occasion, récente, j

j'hésite entre une finition Allure ou une tech (utilité du Park assistance, des caméras ... et coûts de la réparation si cela tombe en panne ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 19:03, analiste a dit :

Je possède une 208 puretech 110 automatique (EAT6) de 2017, 90000km à ce jour et je suis sidéré de lire certains commentaires  (probablement de gens qui n'ont jamais réellement conduit de 208) qui disent que les compteurs sont masqués lorsque l'on fait plus de 1.80m: en effet, c'est exactement le contraîre: les compteurs sont partiellement masqués uniquement lorsque l'on mesure MOINS de 1.65m, c'est le cas de ma compagne qui mesure 1.54m, moi je mesure 1.87m et il y a ~une épaisseur de main d'espace entre les compteurs et le haut du volant, ceci avec une position de conduite normale, volant réglé de façon à ne pas gêner le passage des jambes en montant ou descendant...

Sinon , ma conso moyenne seul à bord est de 6L/100 de SP95E10 en mix route /voie rapide /autoroute en moyenne sur l'année, sachant que je ne roule quasiment pas en ville et que je roule aux vitesses maxi autorisées (jamais plus), principalement au régulateur...

1.81m pour moi et ça masque le compteur.

Impossible de trouver une bonne position de conduite...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, je viens d'en acheter une d occasion en finition Allure 110ch puretech.

Ma bonne surprise est l agrement moteur et sa conso, 6,2l avec du sp95e10.

La moins bonne, est clairement l'insonorisation des bruits de roulement, une 207 faisait mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Bonjour à tous,

 

J’ai retrouvé ma 208  avec 3 petits accrocs sur la pare choc avant... Elle est blanc nacré,  de Janvier 2014.

 

Quelqu’un saurait où je peux trouver un stylo pour faire les retouches?

 

J’ avais voulu l’acheter à mon concessionnaire lorsque la voiture était récente mais ils n’ont jamais été fichu de l’avoir 🤦🏻‍♀️
 

Merci de votre aide! 
 

Bon WE 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raiatea a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai retrouvé ma 208  avec 3 petits accrocs sur la pare choc avant... Elle est blanc nacré,  de Janvier 2014.

 

Quelqu’un saurait où je peux trouver un stylo pour faire les retouches?

 

J’ avais voulu l’acheter à mon concessionnaire lorsque la voiture était récente mais ils n’ont jamais été fichu de l’avoir 🤦🏻‍♀️
 

Merci de votre aide! 
 

Bon WE 

 

 

 

https://www.netcolor.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous amiS Peugeot.

 

J'ai une petite question pour la 208 de ma fille. Peugeot 208 signature de 2019

 

Elle n'a pas de roue de secours ,juste un Kit de gonflage.

 

J'ai acheté sur le boncoin un bac d'origine avec son cric et ses accessoires.

 

Maintenant je suis à la recherche d'une roue de secours mais je ne sais pas la taille qu'il me faut.

 

Les roues sont montées en 195/55/16. M E R C I de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité optionnel

Bonjour 

je possede une blanc nacre et ben le stylo peugeot ne fait pas du tout la couleur nacré , à mon avis le nacré est trop dur à reproduire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je voudrais remplacer ma vieille 206.

J'hésite à acheter une 208 restylée avec un moteur Puretech 110 ch.

Ce moteur a l'air top. Le seul point d'interrogation c'est la fiabilité.

Apparemment c'est un moteur qui pose pas mal de problème, si on prends les derniers modèles (2018 et 2019) est ce qu'on a une chance d'être épargné par ces problèmes ou il vaut mieux partir sur un autre modèle (polo par exemple) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadoo

Bonsoir à tous,

 

Je dispose d'une Peugeot 208 Phase II 1.2 Puretech 110cv S&S 06/2016 Noir perla.


J'aimerai changer mon capot avant. Avez-vous la référence OEM s'il vous plait ?
Aussi, les gicleurs sont-ils ronds ou carrés ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité para

Salut,

 

Je viens d'acheter une occasion 208 RG 1.2 82 de Mai 2015. Elle a 85000km.

Je ne m'en suis rendu que trop tard, mais après une centaine de kilomètres, je trouve le comportement à bas régime pas terrible. C'est à dire que je trouve le moteur tantôt nerveux, tantôt mou sous les 2000 tours ...

Je trouve le moteur finalement plutôt bruyant pour un petit moteur essence (je n'ai eu que des diesels ..d4d, n42 etc...)

Mais surtout, le ralenti n'est pas stable, alors j'ai pu lire que certains avaient des variations de 200 tours minutes par moment, le mien est bien vers les 750, mais l'aiguille oscille légèrement, jamais plus de 50t/m à la naisse comme à la hausse...

 

Je me demande si ça vaut pas le coup de faire le catalyseur en préventif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je souhaite acheter une 208 phase 2 mais je ne sais pas quel motorisation choisir! Je parcoure environs 15 000km par ans.

 

L’essence me serrai plus approprié mais j’ai lu que les moteurs puretech avait énormément de problème, spécialement avec la courroie de distribution, consommation d’huile etc ..
 

J’ai lu également que les diesel bluehdi avaient leurs problèmes .. réservoir Adblue/ injecteurs ..

 

J’aimerais avoir des avis sur ces deux motorisations. (110 puretech et 100 BlueHDi)

 

Y a t’il des millésimes, années a privilégier ?
 

merci d’avance pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un 208 1.2 S&S 110 Tech Edition de fin 2018 (13000kms) ET depuis son achat il y a deux mois le Stop & Start n'a jamais !

malgré le voyant ECO vert qui clignote 3 ou 4 fois au démarrage ce qui semble normal pour la doc après X  kms au point mort et pas de pied sur embrayage rien ne se passe.

Après avoir lu sur le net , que cela pourrait venir de la batterie déchargée en dessous des 80 % !  Et étant doté d'un chargeur électronique gérant les batterie AGM (S&S) j aimerais qu'une ame charitable m explique comment recharger la batterie (au moins pour voir si ça vient de là !)  en sachant que la borne + est facilement trouvable par contre la borne - sans tout demontée beaucoup moins.

 

Quelqu'un a t il la solution ? Il y a t il a defaut de la borne - difficile d'accès un point  pour brancher le cable - ?

 

merci de vos aides avant que j'aille me faire raquetter par PEUGEOT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivJD

Bonjour, 

J'ai eu la même réflexion quand j'en ai acheté une d'occasion l'année dernière, en hiver. 

Je pensais que le S&S ne fonctionnait pas, et c'était tout simplement... Le froid (le voyant clignotait aussi).

Le S&S est beaucoup moins actif quand il fait froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mais alors il ne fonctionnerait pas pour les autres non plus qui roule à côté !!!

cela fait 3 mois que j ai la 298 et il y a trois mois les températures étaient beaucoup plus clémente et oui j ai oublié je suis sur Paris et non en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PATOCHE92 a dit :

Cette mais alors il ne fonctionnerait pas pour les autres non plus qui roule à côté !!!

cela fait 3 mois que j ai la 298 et il y a trois mois les températures étaient beaucoup plus clémente et oui j ai oublié je suis sur Paris et non en montagne.

Sinon, je crois que le mode de chauffage sur "auto" influence le S&S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PATOCHE92 a dit :

A 19 deg sur Paris le chauffage reste modeste !

en fait je cherche une solution. Pour recharger plutôt la batterie dans la retirer et non pas de trouver des raisons du pourquoi du non fonctionnement du S&S.

 

Faudra penser aussi à étalonner le thermomètre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovalisation des cylindres ? Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, est-ce un problème connu sur la 208 ?

Ma fille ainée a une 208 de cent mille km qui bouffe un litre d'huile au cent km, on lui dit que le moteur est mort par ovalisation des cylindres et qu'il faut le changer, une participation du constructeur est envisageable, ça m'étonne car elle a plus de cinq ans.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivJD
il y a 27 minutes, Rico3 a dit :

Ovalisation des cylindres ? Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, est-ce un problème connu sur la 208 ?

Ma fille ainée a une 208 de cent mille km qui bouffe un litre d'huile au cent km, on lui dit que le moteur est mort par ovalisation des cylindres et qu'il faut le changer, une participation du constructeur est envisageable, ça m'étonne car elle a plus de cinq ans.

Qu'en pensez vous ?

C'est quoi comme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...