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[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


C-Rico

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Alors pour avoir une 208 1.2 110ch dans mon garage et mesurer 1.81m, je peux t'en dire 2 mots. Oui les compteurs sont cachés avec ma position de conduite. Mais ce n'est pas le cas de tout le mond

Il faut que tu demandes en concession les intervalles de distri de la 208 que tu convoites avec la plaque d'immat' par exemple. Sur la mienne (la bonne courroie) c'est 175000km ou 10 ans. Pour le

Salut HYB   Oui la position de conduite est spéciale ( un peu typé course / karting si on veut ) et nouvelle, avec un volant très petit et très bas, ma femme fait 1m63 et moi 1m75 et aucuns

Invité §pab861dl

Le THP est proposé en boite robotisée sur de nombreux modèles.

Pas sûr que PSA prenne le risque d'introduire si tôt le THP sur la 208. Le SAV est déjà assez surchargé avec ce moteur.

Il faut commencer par résoudre définitivement le problème de distribution de ce moteur, et je ne pense pas que les clients prendraient le risque sur un nouveau modèle avec ce moteur de conception douteuse et bien connue.

C'est plutôt le bloc 3 cylindres qui est attendu sur la 208, qui devra faire ses preuves en fiabilité, PSA n'ayant plus beaucoup de compétences et expérience en moteur essence. Grosse inconnue pour le moment.

 

Pour une éventuelle boîte robotisée sur la 208, il s'agirait semble-t-il de l'ancienne BMP mono-embrayage, qui n'a rien à voir avec la BVR 2014 qui permettra de se mettre au niveau de la DSG ou EDC Renault.

Peut-être qu'une BMP ne sera pas ridicule sur une 208, mais la 208 devra se positionner relativement à la concurrence: Polo et Clio IV et Yaris III fabriquée en France, dont la CVT est assez évoluée, et disposant de palettes au volant.

Il faudrait se renseigner pour savoir si les palettes au volant sont prévues dans la conception initiale sur la 208: ce serait une piste.

 

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C'est plutôt le bloc 3 cylindres qui est attendu sur la 208, qui devra faire ses preuves en fiabilité,

PSA n'ayant plus beaucoup de compétences et expérience en moteur essence. Grosse inconnue pour le moment.

 

là !! je rigole...mais c'est facile pour moi...j' ai vu passer les 203 403 , il y en avait une sur 300 peut etre en diesel ... :lol:

et on se demandait ce qu'il y avait sous le moteur pour faire autant d'bordel .... "un bruit de casseroles" qu'on fait bouger dans un placard...

 

le 1124cm3 de la 104 et un peu avant les 204/304 énorme succes de Peugeot...504 Ti premiere injection essence à etre au point

 

Pour une éventuelle boîte robotisée sur la 208, il s'agirait semble-t-il de l'ancienne BMP mono-embrayage, qui n'a rien à voir avec la BVR 2014

qui permettra de se mettre au niveau de la DSG ou EDC Renault.

Peut-être qu'une BMP ne sera pas ridicule sur une 208, mais la 208 devra se positionner relativement à la concurrence: Polo et Clio IV et Yaris III fabriquée en France, dont la CVT est assez évoluée, et disposant de palettes au volant.

Il faudrait se renseigner pour savoir si les palettes au volant sont prévues dans la conception initiale sur la 208: ce serait une piste.

 

pour l'heure de sortir tout ça, ils ont interet de se bouger les méninges à savoir que faire, et le faire bien...

je pense aussi, que effectivement y a eu une évolution sur la CVT , et que la BMP de PSA n'est pas si mauvaise que ça...

 

euh j'ai deja essayé une DSG7 sur TSi , il y a un phénomène de descentes et montées perpétuelles des rapports qui me tape sur les nerfs royale

que je ne sens pas avec la BVA convertisseur qui est tout en douceur, et je consomme entre 7 et 10L avec suivant les trajets.

alors quand j'entends des inepties sur la vrai boite automatique... j'ai tendance à boullir un ptit peu...mais je règle le thermostat, sur automatique aussi :p

 

avec la boite auto , quelle qu'elle soit , le probleme, c'est qu'il y en a trop qui pense savoir la manipuler, et quand une mauvaise habitude est prise,

on en fait une bonne, mais elle reste mauvaise, donc, je pense deja aux journalistes essayeurs qui ne savent pas, apprécier les differentes boites auto,

et ce descendant d'une Posrche et rentrant dans une Yaris pour faire l'essai suivant, il faut savoir relativiser illicot ....mais ça !!

 

l'histoire ne le dit pas, mais je suis persuadé qu'ils l' écrivent comme des cons.

 

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Invité §pab861dl

là !! je rigole..

on se demandait ce qu'il y avait sous le moteur pour faire autant d'bordel .... "un bruit de casseroles" qu'on fait bouger dans un placard...

le 1124cm3 de la 104 et un peu avant les 204/304 énorme succes de Peugeot...504 Ti premiere injection essence à etre au point

C'est plutôt moyennement drôle car les compétences qu'avaient peugeot il y a 20 ou 30 ans en moteurs essence ont évidemment disparu, la faute à la politique incitative au tout diesel bien franco-franchouillard, complètement décalé pour une citadine et les petits rouleurs. Il est plus qu'urgent de virer sa cutie.

Collaborer avec BMW pour le THP n'a pas été une réussite en terme de fiabilité: difficile de savoir si PSA a porté la poisse à BMW, ou si BMW a fait un moteur a un niveau de fiabilité correspondant aux exigences de PSA. En tout cas, BMW essaie tant bien que mal de faire oublier sa collaboration avec PSA, mauvaise opération en terme d'image.

Pour le bloc 3 cylindres, il faudra faire ses preuves, et montrer qu'en partant d'une feuille blanche, PSA sait faire mieux que Dahaitsu/Toyota qui est un des spécialistes mondiaux des petits moteurs (exemple: moteur 1L 3 cylindres de la Aygo/107/C1).

 

pour l'heure de sortir tout ça, ils ont interet de se bouger les méninges à savoir que faire, et le faire bien...

Sortir une BVR double-embrayage 11 ans après VW (pour 2014), il faut vraiment être sûr d'apporter quelque-chose d'innovant ... et de fiable: rien de communiqué pour le moment.

Arriver 10 ans après la concurrence, c'est toujours très risqué, car on ne sait pas quelles nouvelles technologies de boîtes seront disponibles sur le marché en 2014, en attendant le "tout électrique" (...).

 

Quant à la réputation de la BMP, ça risque d'être dur dur face à l'EDC Renault ou DSG, à moins qu'elle soit deux fois moins chère pour faire pardonner ses moins bonnes performances, et pour les clients pas trop exigeants.

 

Boîte à double embrayage PSA :

Les journalistes critiquent comme un seul homme la boîte robotisée BMP6, disposant d’un unique embrayage. Que ce soit dans la nouvelle Citroën C4 ou dans la Peugeot 508 (images 2, 4 et 5), quasiment tous réprouvent la lenteur des changements de rapport, et les désagréables "trous" à l’accélération qui accompagnent l’opération.

 

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Invité §pab861dl

La compétence technique n'est pas quelque-chose qui se met en stock pendant dix ans au frigidaire.

C'est comme le sport, si tu ne pratiques pas ...

Les ingénieurs qui développaient des moteurs essence sont peut-être des commerciaux près de la retraite maintenant.

 

Comme Renault a aussi son 3 cylindres pour la Clio IV, il s'agit peut-être d'une collaboration PSA-Renault, les prêts gouvernementaux ayant peut-être été partagés pour ce moteur, plutôt que de disperser les efforts et l'argent du contribuable, et l'usine Française de Mécanique fabriquant pour PSA et Renault.

 

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La compétence technique n'est pas quelque-chose qui se met en stock pendant dix ans au frigidaire.

C'est comme le sport, si tu ne pratiques pas ...

Les ingénieurs qui développaient des moteurs essence sont peut-être des commerciaux près de la retraite maintenant.

 

Comme Renault a aussi son 3 cylindres pour la Clio IV, il s'agit peut-être d'une collaboration PSA-Renault, les prêts gouvernementaux ayant peut-être été partagés pour ce moteur, plutôt que de disperser les efforts et l'argent du contribuable, et l'usine Française de Mécanique fabriquant pour PSA et Renault.

 

 

Oui bonne question ça, d'où vient ce 3 pattes ? :???:

 

100% PSA ? collaboration avec BMW et sa politique de moteurs modularaires à 3, 4 et 6 cyl. en ligne ??

Extrapolation par achat de license du moteur Toyota équipant déjà les 107/C1 ???

 

Voire effectivement un moteur FDM qu'utilisera aussi Renault. Mais Nissan n'a-t-il pas déjà ce genre de moteur à donner à Renault ? :voyons:

 

 

p@+

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Invité §pab861dl

Voire effectivement un moteur FDM qu'utilisera aussi Renault. Mais Nissan n'a-t-il pas déjà ce genre de moteur à donner à Renault ?

Ça semble bien compliqué l'origine de ce 3 cylindres puisque Renault aurait décidé de le produire en Roumanie et Espagne.

=> Les futurs moteurs essence en Roumanie et Espagne

Difficile de comprendre comment l'argent du contribuable est utilisé.

 

Renault a Nissan pour apporter des compétences dans la gamme essence, alors que PSA a besoin de partenariats externes au groupe (Fiat, Mitsubishi, BMW).

PSA et Renault ont-ils vraiment besoin de 2 moteurs différents alors que l'un comme l'autre part d'une feuille blanche ?

A moins que l'un des 2 moteurs 3 cylindres soit bien meilleur que l'autre, l'intérêt semble moyen.

Il faudra attendre 2 ou 3 ans pour en savoir un peu plus sur leur fiabilité, le gros point névralgique qui fait peur.

 

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c'est un très jolie Citroën , enfin une peugeot (il y a le lion dessus quand même)

 

C3 Pluriel pour l'avant + Tendance coréenne pour l’ arrière, le nouveau designer est un fainéant :(

 

http://www.auto-power-girl.com/high-resolution-wallpapers/citroen-c3-pluriel/citroen-c3-pluriel-2005-1.jpg pour le look c3+

 

 

 

:blague:

 

Quel intérêt de pomper la C3 Pluriel qui s'est pas vendue ? :voyons:

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La compétence technique n'est pas quelque-chose qui se met en stock pendant dix ans au frigidaire.

C'est comme le sport, si tu ne pratiques pas ...

Les ingénieurs qui développaient des moteurs essence sont peut-être des commerciaux près de la retraite maintenant.

 

 

PSA n'a jamais arrêté de concevoir des moteurs essance, les EW à la fin des années 90, le ET 1.4 90 ch vers 2002 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Les 1.4 et 1.6 thp ont été conçus par bmw en Allemagne mais avec une équipe de PSA intégrée, l'équipe qui a du par la suite concevoir les nouveaux 3 cyl.

L'erreur aura été d'y mettre une chaine de distribution alors que c'est moins fiable.

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Invité §pab861dl

L'erreur aura été d'y mettre une chaine de distribution alors que c'est moins fiable.

C'est pas tout-à-fait ça. Tu généralises un peu vite.

Quand tu casses une courroie de distribution sur un moteur récent, ça fait très très mal.

Ce n'est pas le principe général de la chaîne de distribution qui est remis en cause, mais le système complexe de tension de cette chaîne qui n'est pas fiable, dans le cas très particulier de la conception du moteur THP.

BMW a revu entièrement la conception pour sa gamme moteurs 2013, et tente par tous les moyens de faire oublier cette fâcheuse histoire de moteur THP.

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Invité §StC871Ja

elle as l'air pleine de qualité cette voiture mais niveau petits moteur essence peugeot as des décennies de retards sur ce qui se fait de mieux

 

il n y a qu'a voir les 1.1 et 1.4 litres qui sont encore monté là maintenant en 2011 sur les 207/C3, des moteurs qui étaient à peine au niveau de la moyenne de qui existait il y a 15 ans.

 

3 cylindres sur le 1L pourquoi pas, mais sur un 1.2L l'intêret semble moins évident

 

sinon le reste semble réellement en belle progression par rapport à la 207.

 

 

 

 

pour ce qui d'un CVT :

 

-oui ça consomme un peu plus qu'une boite manuel à conduite equivalente, mais nettement moins qu'une boite auto

 

-ça coute à peine plus cher a fabriquer qu'une boite manuel, donc beaucoup moins qu'une boite auto ( une vrai), et à peu prés comme une boite robotisé ( pour moi ça c'est de la merde en barre)

 

-non tu ne grille pas plus vite la segmentation, parcqu'au lieu de tirer au rupteur à froid comme un sagouin, tu apprend à doser.

 

- un cvt utilisé de manière ON/OFF sans doser l'enfoncement de la pedale de droite, éffectivement c'est insupportable au niveau sonore, mais les performances réelle ( contrairement aux sensations, notament sonores ) sont excellentes, alors qu'avec une boite tu devrai pas mal jouer du levier pour rester en haut de compte-tours.

 

- la cerise sur le gateau, ça peut tirer trés trés long en rapport final et ainsi abaisser énormément la conso et surtout le bruit à vitesse stabilisé, sur autoroute, même dans un pot de yaourt peu puissant..

 

- on peut avoir des palettes au volant avec un CVT Pour retrouver des "vrai" rapports, avec changement instantané, dans le style des boites à double embrayages allemande, mais beaucoup moins cher.

 

 

donc il y a quant même quelques avantages au CVT, pour ceux qui prennent le temps de s'y habituer, le plus destabilisant étant d'oublier ses repère sonores.

 

 

 

 

 

 

 

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Peugeot 208 : moins c'est plus !

 

Trois cylindres

La 208 étrennera des moteurs à trois cylindres à essence 1.0 VTi développant 68 ch (99 g de CO2 par km) et 1.2 VTi de 84 ch (104 g de CO2 par km) qui remplaceront respectivement le 1.1 (60 ch) de la 206+ et le 1.4 (75 ch).

 

Puis, en 2013, le 1.2 sera dopé par un turbo qui délivrera, selon les versions, 109 ou 136 ch, en remplacement cette fois des moteurs 1.4 VTi (95 ch) et 1.6 VTi (120 ch).

 

Au sommet de la gamme, la tonique 208 RC s’équipera du moteur 1.6 THP de sa cousine la DS3 Racing mais dont la puissance gagnera des chevaux supplémentaires (soit environ 210 ch) histoire de rivaliser avec la future Audi S1 qui optera elle aussi pour un moteur de même cylindrée (1.6 TSI).

 

Pour la palette diesel la 208 reconduira les moteur 1.4 et 1.6 HDi délivrant de 70 à 110 ch.

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-moins-cest-plus-1195368.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_03112011

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Invité §pab861dl

- la cerise sur le gateau, ça peut tirer trés trés long en rapport final et ainsi abaisser énormément la conso et surtout le bruit à vitesse stabilisé, sur autoroute, même dans un pot de yaourt peu puissant..

Pour illustrer ça, on peut dire que le nombre de rapports est infini, puisque la variation est continue, pour faire la comparaison avec une bonne vieille boîte manuelle dont le nombre de rapports est fixe.

 

Mais pour recréer la sensation d'une boîte manuelle pilotée, pour ne pas dépayser, certains constructeurs de CVT simulent un nombre de rapports fixes (7 par exemple), ce qui veut dire que le régime moteur montera entre chaque rapport imposé à la CVT, grâce à la gestion électronique.

La gestion des passages de rapports peut se gérer manuellement, et contrôlé par palettes au volant sur la Yaris III par exemple.

 

Il est vrai que la techno CVT est très peu connue en France, encore moins que la BVR, mais que ceux qui "n'aiment pas la CVT ou la BVR" sont généralement très souvent ceux qui n'ont jamais rien conduit d'autres de leur vie qu'avec une bonne vielle boîte manuelle.

 

Pour la 208, il semble bien que ce soit ... la BMP qui va être utilisée, à moins qu'on découvre dans quelques semaines que la BMP n'est pas compatible avec le bloc 3 cylindres (...).

On aurait pu aimer un style moins tarabiscoté, et une techno transmission plus avancée.... pour faire face à la concurrence qu'il est difficile d'ignorer.

 

 

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Invité §pab861dl

Au sommet de la gamme, la tonique 208 RC s’équipera du moteur 1.6 THP de sa cousine la DS3 Racing mais dont la puissance gagnera des chevaux supplémentaires (soit environ 210 ch) histoire de rivaliser avec la future Audi S1 qui optera elle aussi pour un moteur de même cylindrée (1.6 TSI).

Ça c'est ce que les journalistes racontent, car rien de communiqué par PSA, mais qui n'a aucune chance.

La 208 GTI n'est pas encore officiellement planifiée, donc pas d'emballement .... Beaucoup de choses peuvent changer.

Le bloc 1.6 THP en 2013 ne pourra pas sortir sur de nouveaux modèles pour des raisons qu'il n'est peut-être pas nécessaire de rappeler.

C'est plus probablement le nouveau bloc 1.5 THP (nouvelle architecture modulaire BMW), qui sera aussi monté sur la nouvelle Mini en 2013.

Le moteur de la 208 GTI n'est pas encore décidé (voir sujet 208 GTI).

 

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Faut arrêter de raconter des conneries. :roll:

 

Y a pas 1.5 THP de prévu...

 

Le moteur de la GTI est bien officialisé en interne.

 

Et le moteur de la 208 GTI est bien défini c'est l'EP6CDTX de la RCZ, DS4 et DS5 et en aucun cas le THP 202ch de la DS3R préparé par Citroen sport. En revanche ce qui n'est pas encore figé c'est la carto moteur. A priori ça sera entre 200 et 205ch. En tout cas ça ne dépassera pas les 210. :jap:

 

La BMP moisie sera bien présente... :/

 

Quant aux problèmes évoqués sur le THP oui il y en a eu beaucoup mais c'est enfin réglé sur le 156ch. ;)

Le 200 ayant repris en parti le système VTI n'est pour l'instant pas touché par les problèmes de distribution, à voir si ça tiendra.

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Invité §pab861dl

Y a pas 1.5 THP de prévu...

Pas encore trop communiqué, mais si: nouvelle gamme BMW 2013.

 

Gamme essence:

• 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch pour 180 à 300 Nm de couple.

• 4 cylindres 2.0l turbo de 160 à 270 ch pour 240 à 400 Nm de couple.

• 6 cylindres 3.0l turbo de 240 à 400 ch pour 360 à 600 Nm de couple.

 

Si BMW abandonne si rapidement le bloc 1.6THP, pas besoin de beaucoup creuser pour en connaître les raisons.

PSA ne prendra pas le risque de continuer avec le bloc 1.6 pour une question d'image et de perte de confiance des clients.

 

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Pas encore trop communiqué, mais si: nouvelle gamme BMW 2013.

 

Gamme essence:

• 3 cylindres 1.5l turbo de 120 à 200 ch pour 180 à 300 Nm de couple.

• 4 cylindres 2.0l turbo de 160 à 270 ch pour 240 à 400 Nm de couple.

• 6 cylindres 3.0l turbo de 240 à 400 ch pour 360 à 600 Nm de couple.

 

Si BMW abandonne si rapidement le bloc 1.6THP, pas besoin de beaucoup creuser pour en connaître les raisons.

PSA ne prendra pas le risque de continuer avec le bloc 1.6 pour une question d'image et de perte de confiance des clients.

 

C'est bien c'est la gamme BM mais pas Pijo. :)

C'est pas parce que BM sort des nouveaux moteurs qu'ils seront présents chez PSA.

 

PSA a son nouveau moteur 3 cylindres en atmo et 2 versions turbo il n'est absolument pas prévu de prendre un 1.5 3 cylindres. ;)

 

Pour info le 1.6 THP est prêt en version Euro 6 donc pour lancement 2013 et années suivantes. :jap:

 

Sinon pour info il était réel de récupérer le 2L THP BM pour mettre sur la DS4R et la RCZ "R" en 245ch mais avec les derniers évènements ça a été annulé. :jap:

 

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Invité §pab861dl

PSA a beaucoup perdu en crédibilité avec le moteur THP en jouant au "c'est pas ma faute".

La non prise en charge par le SAV dès le début du vice de conception connu de ce moteur s'est largement répandu, et n'a pas aidé à redresser l'image déjà très basse du SAV Peugeot.

On pigeonne un client une fois, mais pas deux.

Un acquéreur de 208 GTI n'est pas la mémé qui vient de sa campagne acheter son mazout.

Un acquéreur de 208 GTI se renseignera certainement avant sur le type exact de moteur utilisé sur la 208 GTI, et ne pourra pas faire une confiance aveugle à ce qu'un vendeur voudra bien lui raconter, ou ce qu'on lui aura appris à raconter.

Ne pas avoir accepté de jouer la transparence sur les problèmes du 1.6THP aura nécessairement des conséquences qui ont été largement sous-estimées, et que BMW a choisi d'éradiquer en stoppant la production de ce moteur, dès que le bloc 1.5THP est prêt (2013).

 

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Le problème sur le THP 150 est résolu depuis quelques temps maintenant, je l'ai déjà dit plus haut. :p

 

Le Retex pour la 208 GTI sera fait par la RCZ, DS4 et DS5. ;)

L'architecture du 200ch n'est pas identique au 150. :bah:

 

Je pense pas que les acheteurs potentiels de la GTI seront encore rebutés par le THP 200 d'ici là. ;)

 

Et BM arrête peut être la commercialisation du 1.6 THP en 2013 mais PSA la continuera encore un peu. ;)

 

Si toi tu n'en veux pas, personne te forcera à l'acheter, tu as le droit de pas en vouloir :ddr:

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Invité §pab861dl

Le problème sur le THP 150 est résolu depuis quelques temps maintenant, je l'ai déjà dit plus haut.

Ce ne sont pas les changements de couple de serrage de certains boulons qui peuvent être qualifiés de "solution" comme tu l'as peut-être lu, ou qu'on a essayé de te faire croire.

PSA n'aurait pas attendu depuis 2007 pour resserrer des boulons et attendre gentiment que les moteurs cassent, en expliquant aux clients que c'est la faute à pas de chance sur un moteur de 20 000 kms.

C'est plus compliqué que ça, et même BMW aurait trouvé la solution en 4 ans.

Les dégâts collatéraux causés par cette affaire n'ont pas encore été évalués.

Malheureusement, quand la conception d'un moteur est touchée, les miracles n'existent pas, et BMW le sait.

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Ce ne sont pas les changements de couple de serrage de certains boulons qui peuvent être qualifiés de "solution" comme tu l'as peut-être lu, ou qu'on a essayé de te faire croire.

PSA n'aurait pas attendu depuis 2007 pour resserrer des boulons et attendre gentiment que les moteurs cassent, en expliquant aux clients que c'est la faute à pas de chance sur un moteur de 20 000 kms.

C'est plus compliqué que ça, et même BMW aurait trouvé la solution en 4 ans.

Les dégâts collatéraux causés par cette affaire n'ont pas encore été évalués.

Malheureusement, quand la conception d'un moteur est touchée, les miracles n'existent pas, et BMW le sait.

 

A la différence de toi je ne juge pas sur des lectures ou des on dit mais j'y bosse. :W

 

Et tu bloques sur le THP 150 alors que tout est parti sur la 208 GTI qui sera avec le THP 200 qui lui n'a pas la même architecture :bah:

 

On tourne en rond 1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gif

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Invité §pab861dl

A la différence de toi je ne juge pas sur des lectures ou des on dit mais j'y bosse.

Si tu y bosses comme tu dis, essaie de te renseigner ce qu'à fait PSA sur ce problème depuis 2007.

Il est possible que le SAV filtre les informations clients, et que 3 ans soient nécessaire pour obtenir les retour de terrain.

Ou qu'il n'y a pas de boucle qualité en place pour informer le développement des casses moteurs depuis 2007 sur des moteurs quasi neufs.

Mais globalement, ce que voient les clients, c'est le résultat cumulé de problèmes techniques avec un problème de SAV qui n'a pas été formé à traiter les vices de conception.

En attendant, c'est le client qui trinque et qui paie.

4 ans pour réagir cachent de grosses anomalies d'organisation, qui ne sont pas plus rassurantes que le flou artistique pour faire croire que le problème de distribution THP est résolu.

On peut mettre un pansement sur une plaie, mais rien n'a encore été communiqué sur la résolution de ce problème THP, hormis ce que les vendeurs ont appris à dire.

 

 

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Si tu y bosses comme tu dis, essaie de te renseigner ce qu'à fait PSA sur ce problème depuis 2007.

Il est possible que le SAV filtre les informations clients, et que 3 ans soient nécessaire pour obtenir les retour de terrain.

Ou qu'il n'y a pas de boucle qualité en place pour informer le développement des casses moteurs depuis 2007 sur des moteurs quasi neufs.

Mais globalement, ce que voient les clients, c'est le résultat cumulé de problèmes techniques avec un problème de SAV qui n'a pas été formé à traiter les vices de conception.

En attendant, c'est le client qui trinque et qui paie.

4 ans pour réagir cachent de grosses anomalies d'organisation, qui ne sont pas plus rassurantes que le flou artistique pour faire croire que le problème de distribution THP est résolu.

On peut mettre un pansement sur une plaie, mais rien n'a encore été communiqué sur la résolution de ce problème THP, hormis ce que les vendeurs ont appris à dire.

 

 

Qui t'a dit que j'étais en concession PSA et en SAV? :buzz:

 

C'est vrai qu'être borné et ne pas vouloir voir le changement ça te permettra d'aller loin.

A aucun moment j'ai dit que c'était le meilleur moteur et le plus fiable depuis son lancement. :W

Je me répète mais si tu n'en veux pas n'en achète pas, personne t'en voudra. :buzz:

 

Bon vu que tu as toujours raison et surtout que tu tournes en rond je te laisse. :)

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Faut arrêter de raconter des conneries. :roll:

 

Y a pas 1.5 THP de prévu...

 

Le moteur de la GTI est bien officialisé en interne.

 

Et le moteur de la 208 GTI est bien défini c'est l'EP6CDTX de la RCZ, DS4 et DS5 et en aucun cas le THP 202ch de la DS3R préparé par Citroen sport. En revanche ce qui n'est pas encore figé c'est la carto moteur. A priori ça sera entre 200 et 205ch. En tout cas ça ne dépassera pas les 210. :jap:

 

La BMP moisie sera bien présente... :/

 

Quant aux problèmes évoqués sur le THP oui il y en a eu beaucoup mais c'est enfin réglé sur le 156ch. ;)

Le 200 ayant repris en parti le système VTI n'est pour l'instant pas touché par les problèmes de distribution, à voir si ça tiendra.

 

 

 

Mais donc durant la première année de commercialisation, le moteur essence le plus puissant aura 85ch? Rien entre 130 et 150? (aucune envie d'une GTI, il me faut 5 portes ;) )

 

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Invité §pab861dl

je ne juge pas sur des lectures ou des on dit mais j'y bosse.

Qui t'a dit que j'étais en concession PSA et en SAV ?

je te laisse.

Ne te vexe pas, mais ce que tu dis est aussi flou et ambigü que ce qui s'est passé sur ce moteur depuis 2007 !

Par contre, les propriétaires de THP qui ont du affronter ces problèmes de vice de conception THP ont subi de vraies conséquences financières et d'immobilisation, qui elles n'étaient pas floues du tout, mais bien concrètes et réelles.

Merci quand-même de ta visite, et essaie de te renseigner sur l'histoire de ce problème depuis 2007, tu vas apprendre des choses qui vont te surprendre.

PSA ne prendra pas le risque d'implémenter ce moteur THP sur un nouveau modèle en 2013.

 

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Mais donc durant la première année de commercialisation, le moteur essence le plus puissant aura 85ch? Rien entre 130 et 150? (aucune envie d'une GTI, il me faut 5 portes ;) )

 

Si si on trouvera rapidement une GT qui sera équipée du THP 150. ;)

En attendant la GTI 200.

 

 

Ne te vexe pas, mais ce que tu dis est aussi flou et ambigü que ce qui s'est passé sur ce moteur depuis 2007 !

Par contre, les propriétaires de THP qui ont du affronter ces problèmes de vice de conception THP ont subi de vraies conséquences financières et d'immobilisation, qui elles n'étaient pas floues du tout, mais bien concrètes et réelles.

Merci quand-même de ta visite, et essaie de te renseigner sur l'histoire de ce problème depuis 2007, tu vas apprendre des choses qui vont te surprendre.

PSA ne prendra pas le risque d'implémenter ce moteur THP sur un nouveau modèle en 2013.

 

PSA y a pas que des concessions hein ! amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Je n'ai jamais nié les gros problèmes de distri sur THP...j'en ai plusieurs autour de moi qui y sont passés. :bah:

Mais c'est le passé, faut peut être penser à aller de l'avant, on parle de 208 là :ibizatdi:

 

 

Arrête de dire de me renseigner, je bosse dans les lancements moteurs donc je connais les plannings après 2013. :bah:

 

Et là tu commences vraiment à m'agacer à encore tourner en rond sur les problèmes passés du THP. C'est bon on a compris et tout le monde les connait. :bah:

Change de disque ! :roll:

Et cherche pas à me relancer une nième fois sur les problèmes de THP je ne te répondrai plus. :jap:

 

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Après avoir oeuvré sur FA Renault (moi qui est 10 ans de Technocentre Renault..j'en pouvais plus de le lire...on la vite viré de chez nous.....), je vois que Pablobolo vient donner sa parole divine chez Peugeot .....

 

En tout cas j'aime beaucoup cette 208, elle me rappel feux la 206 et j'aime bien le coté destructuré de son habitacle, cela change du tout intégré.

J'aime aussi son absence de porte à faux av et ar et le gros travail fait sur les panneaux de tole (et quel travail sur le bouclier avant ! )

 

Je la trouve à la fois mignone, classieuse tout en étant dynamique.

 

A coté la 207 fait gros objet industriel sans ame.

 

Je suis par contre intrigué par son volant à petit diamètre.

 

J'espère que la future Clio4 sera dans la même veine que cette 208 avec sa propre différenciation bien sur.

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  • mike29b a épinglé sujet
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