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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §pab861dl

je bosse dans les lancements moteurs donc je connais les plannings après 2013.

Tu les lances avec quoi les moteurs ?

Un peu de sérieux .... Avec ta manière d'adolescent de t'exprimer au smiley, tu montres juste que tu n'es pas un niveau d'organisation de PSA qui aurait dû prendre ce vice de conception au sérieux depuis 2007, en comprenant que la communication sur le suivi de ce problème, et le comportement du SAV Peugeot aura des conséquences évidentes sur les ventes futures des modèles qui s'obstineront à utiliser ce moteur.

Le SAV n'avait pas un niveau de renommée suffisant pour jouer avec les clients, et on n'achète pas une voiture uniquement pour ses caractéristiques, mais aussi pour son SAV.

je te laisse

C'est ce qu'on avait déjà compris effectivement.

Merci encore pour tes lumières.

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Invité §ren532lg

Tu les lances avec quoi les moteurs ?

Un peu de sérieux .... Avec ta manière d'adolescent de t'exprimer au smiley, tu montres juste que tu n'es pas un niveau d'organisation de PSA qui aurait dû prendre ce vice de conception au sérieux depuis 2007, en comprenant que la communication sur le suivi de ce problème, et le comportement du SAV Peugeot aura des conséquences évidentes sur les ventes futures des modèles qui s'obstineront à utiliser ce moteur.

Le SAV n'avait pas un niveau de renommée suffisant pour jouer avec les clients, et on n'achète pas une voiture uniquement pour ses caractéristiques, mais aussi pour son SAV.

 

 

C'est ce qu'on avait déjà compris effectivement.

Merci encore pour tes lumières.

 

 

 

Tu as un total manque de respect vis à vis de gens qui sont du métier.

 

Mais pour qui te prend tu ?

 

Enfin bref...

 

Pour revenir à cette 208, on voit bien le coté malgré tout assez latin de peugeot par rapport à une Polo par exemple.

 

J'ai beau travailler pour la concurrence, cela ne m'empeche pas d'apprécier cette 208 qui je pense trouvera un tres bon accueil et son publi sans problème. Cela en plus aidera les emplois chez PSA et aux équipementier/ logistique en général.

 

Bref un bon produit industriel francais :) Nous font chier les allemands :q

 

Et je ne doute pas que le future Clio 4 sera lui donner une bonne réplique.

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Invité §ste231ya

 

 

Mais donc durant la première année de commercialisation, le moteur essence le plus puissant aura 85ch? Rien entre 130 et 150? (aucune envie d'une GTI, il me faut 5 portes ;) )

 

 

 

Peugeot 208 : moins c'est plus !

 

Trois cylindres

La 208 étrennera des moteurs à trois cylindres à essence 1.0 VTi développant 68 ch (99 g de CO2 par km) et 1.2 VTi de 84 ch (104 g de CO2 par km) qui remplaceront respectivement le 1.1 (60 ch) de la 206+ et le 1.4 (75 ch).

 

Puis, en 2013, le 1.2 sera dopé par un turbo qui délivrera, selon les versions, 109 ou 136 ch, en remplacement cette fois des moteurs 1.4 VTi (95 ch) et 1.6 VTi (120 ch).

 

Au sommet de la gamme, la tonique 208 RC s’équipera du moteur 1.6 THP de sa cousine la DS3 Racing mais dont la puissance gagnera des chevaux supplémentaires (soit environ 210 ch) histoire de rivaliser avec la future Audi S1 qui optera elle aussi pour un moteur de même cylindrée (1.6 TSI).

 

Pour la palette diesel la 208 reconduira les moteur 1.4 et 1.6 HDi délivrant de 70 à 110 ch.

 

 

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] r_03112011

 

 

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Si tu y bosses comme tu dis, essaie de te renseigner ce qu'à fait PSA sur ce problème depuis 2007.

Il est possible que le SAV filtre les informations clients, et que 3 ans soient nécessaire pour obtenir les retour de terrain.

Ou qu'il n'y a pas de boucle qualité en place pour informer le développement des casses moteurs depuis 2007 sur des moteurs quasi neufs.

Mais globalement, ce que voient les clients, c'est le résultat cumulé de problèmes techniques avec un problème de SAV qui n'a pas été formé à traiter les vices de conception.

En attendant, c'est le client qui trinque et qui paie.

4 ans pour réagir cachent de grosses anomalies d'organisation, qui ne sont pas plus rassurantes que le flou artistique pour faire croire que le problème de distribution THP est résolu.

On peut mettre un pansement sur une plaie, mais rien n'a encore été communiqué sur la résolution de ce problème THP, hormis ce que les vendeurs ont appris à dire.

 

 

 

Les problèmes du THP 150 soit résolus depuis 1 an environ. Et c'est une affirmation. :jap:

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Invité §Dus123Jr

 

Les problèmes du THP 150 soit résolus depuis 1 an environ. Et c'est une affirmation. :jap:

 

Fais gaffe il va te le faire répéter 10x ! :cyp:

 

Et revenir sur les problèmes depuis 2007... :ange:

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Invité §flo458Kn

Adieu les vénérable TU :cry: C'était des bon moteur mais maintenent ils pennent trop a entréné les gros veau et du coup consomme trop!

 

Enfin ils ont bien fait leurs temps ! Aujourd'hui les moteurs sont plus commercialisé au bout de 10 ans ou moin! Alors qu'avant un moteur pouvait étre monter sur des voitures neuve 30 ans après voir meme plus!

 

exemple: 2.0 hdi: de 1998 a 2005-2006. ( 7 ans)

1.9 dci (105/120 cv) de 2000 a 2005 (5 ans )

2.2 dci (115/130 cv) de 2000 a 2006

 

Surement grace a leurs fiabilité légendaire! ( sauf hdi)

 

le 1.9 D XUD9 de peugeot monter sur 309/205/305 on durée de la 305 ( mi 1970 jusqu'a 1995 avec l'apparition du dw8 )

les moteur cléon fonte je crois qu'ils datent des année 50 jusqu'a 96 au moin!!!

 

 

Voila je crois que vous avez compris :jap:

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Invité §nmX020FN

Les TU n'ont pas déméritaient c'est vrai, mais depuis quelques années ils trainent franchement la patte sur plusieur point, et pas qu'a cause de l'embonpoint pris d'année en année par les voitures.

 

j'ai eut un TU un sur une 106 1.1 achetée neuve en 2001, entretien ultra-suivi, huile 100% synthèse top qualité, jamais tiré dessus à froid. au bout de 7 ans et 110 000km il pissai déjà l'huile au niveau du plan de joint de culasse coté distri, défaut connu et jamais résolu de pas mal de TU, au 21eme siecle ça fait quant même un peu pitié...

 

Pendant ce temps un petit atmo japonnais bien traité et entretenu tient generalement sans probleme 200 000 voire 300 000km et parfois bien plus, sans pisser l'huile comme ça.

 

dans une 106 il etait pil-poil à son aise ce petit TU, ça ne ramais pas du tout, même sur l'autoroute il avais de la reprise en 5eme ( même si ça fait sourire tout le monde, c etait vrai, contrairement au gros vaux de 1.4L dans la 206 par exemple, ou le cléon 1.2 dans les clio 1, sortez les rames...) et conso trés raisonnable pas plus de 5.5L de moyenne.

 

maintenant la 106 pesait 830 kilos, ça l'aidez pas mal...

 

personnellement ce n'est pas le gout de l'exotisme qui m'as fait acheté japonais, mais en matière de petit moteurs essences ils ont jusqu'a présent une nette avance en pratique ( conso / Puissance dispo / fiabilité) sans pour autant faire appel à des solutions technique ultra-couteuse ( comme l'injection directe) ou fragile ( turbo).

 

 

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Invité §wil436mb

Petite satisfaction quand même me concernant, moi qui ait toujours trouvé la 206 sympa au design, et qui avait été déçue quand la 207 est sortie, je trouve que la 208 a un petit air de 206 !

Je trouve bien que Peugeot ait enfin compris que le surpoids dans une voiture était une hérésie ! d'après ce que j'ai lu 110kg en moyenne de perdu selon les motorisations ! et 7 cm de moins en longueur, un bon points selon moi. Le 1.4 hdi 70ch sera peut être un peut plus vif que dans une 207 :lol::lol:

Quand aux version boites automatiques j'espère qu'ils feront un peut plus d'efforts !! car ce n'est pas en proposant la boite 2tronic sur le 1.4 90ch ou la bva4 sur le vti 120 que Peugeot va faire de l'ombre à la Polo avec ses boites dsg notamment.

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Invité §mat587RN

Faut arrêter de raconter des conneries. :roll:

 

 

 

Quant aux problèmes évoqués sur le THP oui il y en a eu beaucoup mais c'est enfin réglé sur le 156ch. ;)

 

 

 

Les problèmes du THP 150 soit résolus depuis 1 an environ. Et c'est une affirmation. :jap:

 

 

 

Faut pour tous les deux :hihi:

Pas plus tard que la semaine dernière décalage distribution sur un THP 156 de janvier 2011 :hihi:

Sans parler des gens qui se plaignent de claquements à froids ....

 

 

 

Sinon pour la 208, j'adhère entièrement sur le design extérieur et intérieur mis à part l'avancé de la console centrale :/

Si la version GTI sort en 2012 je pense avoir trouvé la remplaçante de la RC :miam:

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Invité §Dus123Jr

 

 

Faut pour tous les deux :hihi:

Pas plus tard que la semaine dernière décalage distribution sur un THP 156 de janvier 2011 :hihi:

Sans parler des gens qui se plaignent de claquements à froids ....

 

Donc voGGle tous les deux :D

 

Sinon pour la 208, j'adhère entièrement sur le design extérieur et intérieur mis à part l'avancé de la console centrale :/

Si la version GTI sort en 2012 je pense avoir trouvé la remplaçante de la RC :miam:

 

Mi 2011 les problèmes réglés alors TaGGle aussi Matt' ! :W

 

:cyp:

 

La GTI sort pas en 2012. :bah:

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Invité §mat587RN

Mi 2011 les problèmes réglés alors TaGGle aussi Matt' ! :W

 

:cyp:

 

La GTI sort pas en 2012. :bah:

 

 

:W

 

Depuis 1 ans est-il dit :hihi:

 

 

certains parle en fin d'année :bah:

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Invité §Dus123Jr

 

:W

 

Depuis 1 ans est-il dit :hihi:

 

 

certains parle en fin d'année :bah:

 

JM a dit ça, je n'ai jamais donné cette date là moi ! aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

Certains parlent d'autres affirment. :bah:

2013 la GTI. :o

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Invité §mat587RN

JM a dit ça, je n'ai jamais donné cette date là moi ! aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

 

Certains parlent d'autres affirment. :bah:

2013 la GTI. :o

 

 

:jap:

 

Début 2013 ?

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Bonjour à Tous... je constate que le sujet de cette nouveauté à venir (prévue pour le Printemps 2012) a déjà fait couler beaucoup d'encre ... On n'est pas en retard sur le forum FA. Bravo jeunesse et aux anciens aussi ... ;)

Oui cette 208, devrait trouver nombre d'acquéreurs et donc donner du travail aux gens de chez PSA ...

Ils ont pourtant annoncé 6000 licenciements sur la zone Europe pour les mois à venir les bougre !... :pfff:

Espérons que ce nouveau modèle relance la "machine" dans le bon sens et crée de l'emploi ou, pour le moins, exclue cette perspective de licenciements ... :)

Je sais ,ce 'est pas le sujet pur en parler ici mais bon,on est aussi des êtres humains nous les amateurs d'autos

Au plaisir ... :jap:

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Invité §ebi210kH

Le souci de traiter ces histoires de fiabilité moteur de manière désinvolte (nier, tenter des solutions à 2 balles, baratiner), c'est quand même gênant à la fin.

 

Le gars qui a eu un volant moteur + embrayage dans le sac sur HDI, ou un moteur explosé du THP, ben il utilise exactement le même langage que le marketing PSA.

 

"les problèmes sur THP (ou HDi), c'est de l'histoire ancienne ...", parce qu'il a changé de marque, tout simplement.

 

Qu'un moteur ait un souci de conception, c'est possible (la preuve :)), mais là il s'agit d'un souci d'organisation, de communication et de logique industrielle. On peut se faire du fric en escroquant les gens ou en tablant sur la fiabilité, le sérieux de la mise au point. Quand Toyota ou autre fait un rappel sur des millions de bagnoles, ça leur coûte en image de marque sur le coup, mais à long terme ils sont gagnants.

 

Qu'un grand constructeur joue les épiciers, ça me gêne.

 

Les TU suintaient certes un peu d'huile, mais pouvaient aligner 250.000 km sans déculasser pour autant, visiblement c'est plus possible.

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Invité §ste231ya

 

 

"on" sait comment roulent les jeunes conducteurs et "on" connait leurs exigeances, et tout le reste ...."on" a eu aussi 20ans , c'était hier ;):)

 

je veux pas polémiquer là dessus, c'était juste un clin d'oeil.... ;)

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Invité §ste231ya

 

 

 

 

 

 

L'une s'est dévoilée officiellement, l'autre pas encore. Néanmoins, une chose est sûre : dès l'an prochain,

la Peugeot 208 et la Renault Clio vont se livrer une lutte sans merci. Avec des arguments bien différents...

 

Depuis des décennies, Renault et Peugeot occupent la tête d'affiche dans le segment des citadines.

Un affrontement qui connaîtra un tournant l'an prochain, avec l'arrivée de deux nouvelles protagonistes : la 208 et la Clio 4 .

Présentée au prochain salon de Genève et commercialisée au printemps 2012, la Lionne sera la première à débarquer.

Loin d'être conservatrice, elle raccourcit de 7 cm par rapport à sa devancière, et devrait perdre 110 kg en moyenne.

 

Ce qui ne l'empêche pas d'annoncer une habitabilité en légère hausse et un coffre en progrès, deux affirmations

que nous ne manquerons pas de vérifier. Autre promesse : l'appétit serait en nette diminution,

en particulier sur les versions essence d'entrée de gamme, qui recevront d'inédits trois-cylindres 1.0 et 1.2 VTi.

La plupart des diesels de cette 208 auront par ailleurs droit à l'excellent alterno-démarreur des versions e-HDi,

et une boîte à double embrayage arrivera ultérieurement.

 

[%Pixel%] Vedette du prochain Mondial, à l'automne, la Clio 4 préserve encore de nombreux mystères.

Mais certains secrets ont déjà filtré. On sait ainsi que le budget de développement est particulièrement serré :

Renault a été échaudé par l'expérience du modèle actuel, qui a coûté cher à concevoir, sans qu'il soit possible

de répercuter ce surcoût sur ses tarifs. Pour éviter cet écueil, la prochaine citadine Renault partagera donc

de nombreux éléments avec les remplaçantes des Dacia Logan et Sandero. De plus, sur la plupart des versions, e

lle abandonnera les freins arrière à disques pour revenir aux tambours. En revanche, les mécaniques feront l'objet de nombreux soins.

On retrouvera le quatre-cylindres 1.2 TCe 115 à injection directe d'essence, étrenné par les Mégane et Scénic, ainsi que des diesels 1.5 dCi revus,

avec nouveau turbo, réduction des frottements et Stop & Start. Sans parler de l'inédit trois-cylindres essence 0.9 TCe présenté

sur le concept Airspace, pour lequel il faudra toutefois attendre un peu...

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renault/renault_clio_4_contre_peugeot_208

 

 

 

 

 

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Après avoir oeuvré sur FA Renault (moi qui est 10 ans de Technocentre Renault..j'en pouvais plus de le lire...on la vite viré de chez nous.....), je vois que Pablobolo vient donner sa parole divine chez Peugeot .....

 

En tout cas j'aime beaucoup cette 208, elle me rappel feux la 206 et j'aime bien le coté destructuré de son habitacle, cela change du tout intégré.

J'aime aussi son absence de porte à faux av et ar et le gros travail fait sur les panneaux de tole (et quel travail sur le bouclier avant ! )

 

Je la trouve à la fois mignone, classieuse tout en étant dynamique.

 

A coté la 207 fait gros objet industriel sans ame.

 

Je suis par contre intrigué par son volant à petit diamètre.

 

J'espère que la future Clio4 sera dans la même veine que cette 208 avec sa propre différenciation bien sur.

 

 

Merci de ton honnêteté, j'ai exactement les mêmes avis (goûts ?) que toi :)

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Invité §ste231ya

Je la trouve tout simplement :love:

que se soit intérieur comme extérieur

 

 

 

Nous salons savoir la gualidé vranseize à brix sonnette papyfaitdelaresistancetwitterharryimage514537articleratio1181.jpg.1e27890f38b7ce1476263df74e72450a.jpg

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Le souci de traiter ces histoires de fiabilité moteur de manière désinvolte (nier, tenter des solutions à 2 balles, baratiner), c'est quand même gênant à la fin.

 

Le gars qui a eu un volant moteur + embrayage dans le sac sur HDI, ou un moteur explosé du THP, ben il utilise exactement le même langage que le marketing PSA.

 

"les problèmes sur THP (ou HDi), c'est de l'histoire ancienne ...", parce qu'il a changé de marque, tout simplement.

 

Qu'un moteur ait un souci de conception, c'est possible (la preuve :)), mais là il s'agit d'un souci d'organisation, de communication et de logique industrielle. On peut se faire du fric en escroquant les gens ou en tablant sur la fiabilité, le sérieux de la mise au point. Quand Toyota ou autre fait un rappel sur des millions de bagnoles, ça leur coûte en image de marque sur le coup, mais à long terme ils sont gagnants.

 

Qu'un grand constructeur joue les épiciers, ça me gêne.

 

Les TU suintaient certes un peu d'huile, mais pouvaient aligner 250.000 km sans déculasser pour autant, visiblement c'est plus possible.

 

 

oui, je suis d'accord :o

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Invité §ant328Wd

Après avoir oeuvré sur FA Renault (moi qui est 10 ans de Technocentre Renault..j'en pouvais plus de le lire...on la vite viré de chez nous.....), je vois que Pablobolo vient donner sa parole divine chez Peugeot .....

 

En tout cas j'aime beaucoup cette 208, elle me rappel feux la 206 et j'aime bien le coté destructuré de son habitacle, cela change du tout intégré.

J'aime aussi son absence de porte à faux av et ar et le gros travail fait sur les panneaux de tole (et quel travail sur le bouclier avant ! )

 

Je la trouve à la fois mignone, classieuse tout en étant dynamique.

 

A coté la 207 fait gros objet industriel sans ame.

 

Je suis par contre intrigué par son volant à petit diamètre.

 

J'espère que la future Clio4 sera dans la même veine que cette 208 avec sa propre différenciation bien sur.

 

 

Tu n'avais pas assisté à une présentation de son design ?

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Invité §ren532lg

non j'avais juste assisté à un présentation de Laurens Ven de Acker sur le futur style Renault en génral

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Invité §ste231ya

 

 

 

accusé à tort benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

han !! j'avais pas vu la réponse .... je servirai donc de soutien moral et écrit ...budetTerence.jpg.9dc8db152c9827f7f1e846240f8f1810.jpg

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Invité §ste231ya

 

 

 

perso j'ai plus rien a trouver comme plaisir à faire des démarrages éclairs, et soutenirs des moyennes prohibées sur la route...

 

je suis devenu tres zen abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

La Peugeot 208 succède à la 207. Dévoilée début novembre 2011, elle devrait être présentée en première mondiale au Salon de Genève 2012.

 

Style

 

La Peugeot 208 est le second modèle après la Peugeot 508 a inaugurer le nouveau style de la marque, avec une réduction de la bouche avant et de la taille des optiques. Le style a été créé par l’équipe dirigée par Gilles Vidal.

 

Moteurs

 

La Peugeot 208 bénéficie de la nouvelle génération de moteurs 3 cylindres essence.

 

Peugeot 208 1.0 VTi – 99 g – 4,3 L

 

Peugeot 208 1.2 VTi

 

Peugeot 208 GTI : 2013 ? 1.6 THP 200 BVM6

 

Peugeot 208 1.6 e-HDI 92 BVM5 – 3,7 L – 87 g

 

Carrosseries disponibles au lancement

 

3 et 5 portes

 

Plus tard, les Peugeot 208 CC et 208 SW verront le jour. Une inédite carrosserie coupé pourrait également être présentée…

 

Architecture

 

La Peugeot 208 réduit ses côtes par rapport à la Peugeot 207 avec 7 cm de moins en longueur et 1 cm de moins en hauteur. Elle redescend ainsi sous les 4 m de longueur, comme les cousines Citroën C3 et DS3.

 

Malgré tout le coffre gagne 15 dm3 et l’espace aux genoux à l’arrière gagne 5 cm.

 

Aérodynamisme : Cx de 0,29, SCx de 0,61

 

Côté poids la Peugeot 208 débute à seulement 975 kg. En moyenne elle pèse 110 kg de moins que la 207, avec un gain maximum de 173 kg.

 

Habitacle et confort

 

A l’intérieur, la Peugeot 208 étrenne des équipements inédits dans la catégorie comme l’affichage tête haute venu des 3008 et 508. La navigation GPS profite d’un écran désormais tactile, contrairement aux autres modèles de la marque.

 

Ecologie

 

Outre sa consommation et ses rejets de CO2 en baisse, la Peugeot 208 contient 25% de matériaux verts recyclés ou d’origine naturelle. Le pare-choc arrière notamment fait appel à ces matériaux.

 

Citations concernant la Peugeot 208

 

« Avec 208, Peugeot change d’époque. » Vincent Rambaud, directeur général de Peugeot

 

«Je pense qu’il y aura un avant et un après 208. Cette voiture marque vraiment une nouvelle étape, déterminante pour Peugeot. » Alain Tranzer, directeur du Projet A9

 

http://www.actu-automobile.com/peugeot-208/

 

http://www.feline208.net/

 

 

 

 

Ça y est, la 208 a enfin été dévoilée officiellement par Peugeot en début de semaine avec de nombreuses photos et vidéos. Reparlons maintenant de sa future version sportive.

On sait que cette 208 sportive est au programme chez Peugeot, reste à savoir ce que seront ses caractéristiques techniques précises et tout simplement, son nom.

 

Nos confères anglais de Top Gear ont profité des premières photos officielles pour en extrapoler une interprétation de cette future version sportive, visible dans les photos ci-dessous.

 

Pour eux c'est sûr, Peugeot ressortira son appellation GTI autrefois culte sur la 205. Mais pas question de la brader comme avec la dernière 308 GTI, très calme en tempérament par rapport à une Mégane RS ou une Focus RS.

 

Cette 208 GTI sera raisonnablement hardcore, on parle toujours d'un 1,6 litres THP de plus de 200 chevaux pour un poids contenu à 1100 kilos. Bref, les meilleures sportives du segment B auront sans doute à qui parler.

 

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Scoop : Peugeot 208 GTI, spéculons encore - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/456336-scoop-peugeot-208-gti-speculons/#ixzz1cwQ5NSx9

 

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/456336-scoop-peugeot-208-gti-speculons/

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

Peugeot 208 : renouer avec l'essence de la 205

 

 

Compacte, légère, dynamique, la petite Peugeot des années 1980 inspire sa cadette qui se veut à la fois économe et amusante à conduire. Le standing en plus.

 

La 208 sera lancée au printemps 2012, après le Salon de Genève. Soit quelques mois avant la nouvelle Clio, qui a toujours constitué la principale rivale mais aussi une philosophie divergente de la petite voiture. Le confort et la raison du losange face à la turbulente Peugeot, initiatrice des GTI en France mais aussi des gros diesel ancrés dans un petit gabarit. Quel sera le prochain bras de fer des deux françaises alors même que Renault, inquiet de cette lionne aux dents longues, a décidé de sauter une génération de sa future Clio afin d'arriver sur le marché avec le coup d'après, une voiture beaucoup plus moderne. Et donc offensive.

 

Et il lui faudra des arguments face à cette 208 dont la carrosserie, que nous avons pu voir en détails cet été, est un coup d'éclat qui va faire bouger les lignes du segment. Fini les grandes tôles plates à faible coût et place aux surfaces travaillées, dont les facettes accrochent subtilement la lumière sans brouiller le message esthétique. Même le toit lorsqu'il n'est pas vitré, n'y échappe pas. La recette du haut de gamme, voire du Premium telle qu'elle se pratique sur les cousines DS de Citroën, arrivet donc sur un modèle de diffusion industrielle significative. La calandre flottante, les feux à leds, les flancs creusés différemment selon qu'il s'agit de 3 ou 5 portes, l'arrière musclé, font non pas une mais deux 208.

 

Rouler connecté en 3G

Mais l'architecture elle-même change en mettant un coup d'arrêt à la croissance ininterrompue de taille de cette gamme depuis 1980. La 208 rétrécit en effet de 7 cm en longueur pour passer sous la barre des 4 mètres (3,96 m) tout en conservant le même empattement. En dépit de cela, l'habitabilité augmente de 5 cm au niveau des genoux à l'arrière et de 15 l dans le coffre. Résultat de cette architecture optimisée, la 208 gagne 110 kg sur la balance qui vont être précieux au moment du décompte des émissions de CO2. C'est même un gain maximal de 173 kg qui est revendiqué avec le nouveau moteur à 3 cylindres essence qui n'existait pas auparavant. À lui seul, il épargne 40 kg par rapport à un 4 cylindres et sera disponible en 1,0 l et 1,2 l et deux puissances, 68 et 82 ch (99 et 104 g).

 

Le diesel fait bien sûr partie du programme avec un 4 cylindres à 87 g de CO2 et une version essence 1,4 l qui sera à 95 g. Cette performance est due en partie au montage en série du Stop & Start sur quatre des cinq moteurs disponibles au départ. L'offre s'étoffera ensuite très vite avec l'indispensable GTI dont les 200 ch déjà en usage sur les BMW, Mini et DS tireront parti d'un châssis hissant les prestations au plus haut niveau, celui digne des titres de la 205 en championnat du monde des rallyes. Pour le moment, c'est la cousine, la DS3 de Loeb et Oger, qui mène la danse mais on peut penser que cette 208 à un avenir sportif, utile pour renforcer la référence à l'aînée.

 

Pour s'en convaincre, il suffit d'observer le tout petit volant de 345 mm de diamètre au lieu des 380 habituels. Placé plus bas, il modifie la position de conduite mais aussi la vision des cadrans au travers de celui-ci. Peugeot a donc divisé les fonctions en réduisant d'une part le combiné à instruments, reporté au dessus du volant et la visée tête haute d'autre part. Celle-ci, dans une lame amovible et transparente répercute, dans le champ visuel du conducteur, les principales informations. Enfin, un grand écran tactile central, proéminent, permettra dès le 2e niveau de finition de rouler “connecté” en 3G, une première dans le genre et d'associer les fonctions GPS, de confort et la radio tactile.

 

La seule inconnue reste le prix qui se devra de rester compétitif. «Nous devons reconquérir ce leadership que nous détenions avec les 205 et 206, dit Jerôme Micheron, responsable du projet. Les Fiesta et Polo ont attaqué la 207 et la 208 doit “re-générer” les valeurs d'antan.» Avec naturellement la patte de modernité nécessaire et que Renault compte bien mettre en avant aussi, le moment venu.

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/11/01/03001-20111101ARTFIG00355-peugeot-208-renouer-avec-l-essence-de-la-205.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et alors là astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif une autre musique :??:;)

 

 

 

Lancé le 6 avril 2006, la 207 cedera sa place à sa remplaçante, la Peugeot 208 en mars 2012. Le renouvellement de la gamme s'accelère dans le segment "B". Rappelons que la 207 fut lancée 8 ans après la commercialisation de la 206 ici on passe à 6 ans. La Peugeot 208 sera le quatrième véhicule de la marque portant les nouvelles orientations stylistiques après 508, Nouvelle 308 et 4008. Au programme : calandre flottante, signature lumineuse avec LED, feux arrière en boomerang, 208 romp totalement avec le style de sa devancière en perdant quelques rondeurs et un peu d'agressivité. Malgré tout, la petite lionne conserve un style athlétique accentué par de nombreux éléments sculté tel que le capot ou les portes à l'image du concept SR1. Notez que les carrosseries trois portes et cinq portes bénéficient d’un traitement bien différencié. Sur la version trois portes, le mouvement de la custode rappelle l’une de ses illustres aînées, la Peugeot 205, et les flancs sculté ceux du concept SR1.

 

A bord, Peugeot a choisi d'innover le style. Le poste de conduite a été entièrement repensé. Le volant de taille réduite à l'instant de sa cousine la DS3 est surplombé par un « combiné tête haute ». Au milieu de la planche de bord, un grand écran tactile SMEG permet d'avoir accès à de nombreux mode comme la navigation GPS, la lecture de fichier (mp3, wma), la radio... Cet ensemble « connecté » a été développé par Magnetti Marelli.

 

Peugeot 208 connue également sous le code A9 sera produite à Poissy, Trnava et à terme à Mulhouse.

 

La Peugeot 208 disposera lors de son lancement d'une large palette de motorisations toutes respectant les normes Euro5.

 

En essence, 208 inaugure de nouveaux moteurs trois cylindres "EB"

 

Essence:

1.0 VTi 68ch ( EB0)

1.2 VTi 80 ch (EB2)

1.4 VTi 95ch (EP3C)

1.6 VTi 122ch (EP6C)

1.6 THP 156ch (EP6CDT)

 

puis plus tard

1.2 THP 105 ch en remplacement du 1.4 VTi (EB2DT)

1.2 THP 136 ch en remplacement du 1.6 VTi (EB2DTS)

1.6 THP 200ch (EP6DTX)

 

...d'autres moteurs essence seront proposés ultérieurement. Il s'agit de la nouvelle famille EB: des trois cylindres essence turbocompressés.

 

Diesel:

1.4 HDi 70 FAP (DV4TD)

1.6 HDI 95 FAP (DV6 ATED4)

1.6 HDI 112 FAP (DV6C)

 

 

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-208.html

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Invité §ste231ya

La réduction de poids est vraiment une bonne chose!!

 

 

 

Il n'y aurait jamais dù avoir de prise de poids, du moins, elle aurait dù etre plus modérée...mais y fallait faire vite pour faire du frick

avec toutes sortes de conneries qui pesent tres lourd, et rapportent gros,

on a vu le résultat.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

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:jap:

 

 

 

Il n'y aurait jamais dù avoir de prise de poids, du moins, elle aurait dù etre plus modérée...mais y fallait faire vite pour faire du frick

avec toutes sortes de conneries qui pesent tres lourd, et rapportent gros,

on a vu le résultat.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

 

 

Pour info, ça commence à bosser sur d'autres matières que la tôle pour les planchers des automobiles. Il suffit de se rappeler de la matière du hayon des AX pour se rendre compte que c'était une alternative à la "tôle" et que surtout, ça gagnait poids et ça ne rouillait pas. Pour le moment, plusieurs problèmes se posent : solidité, rigidité, vieillissement. Mais dans quelques années, ça permettra de gagner encore un peu de poids. :jap:

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Invité §flo458Kn

Ca va etre fiable un moteur 3 cylindres turbo de 1.2 136 cv alors qu'il y a 10 ans il fallait un 4 cylindres 2.0 16v!

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Ca va etre fiable un moteur 3 cylindres turbo de 1.2 136 cv alors qu'il y a 10 ans il fallait un 4 cylindres 2.0 16v!

 

 

Il y a 30 ans, on faisait des moteurs 2.5d de 78 ch. Il y a 15 ans, quand le turbo s'est democratisé, on a fait des 2.5TD de 130 ch. Maintenant un 2.5L peut faire plus de 200 ch. Alors oui ce sera fiable. Les alliages ne sont plus les mêmes, les ajustements et usinages plus précis, les matériaux plus résistants, etc... :jap:

 

Et ce n'est rien comparé au rapport chevaux/litre d'une moto.

 

Et si tu calcules :

136/3 = 45 ch par cylindre

1200/3 = 400 cmc par cylindre

 

400x4 = 1600 cmc

45x4 = 180 ch

 

C'est équivalent à un 1.6L THP 180 ch. Rappelons que le 1.6 THP 175 était globalement fiable en dehors des problèmes de chaîne. À voir si les 1200 en auront une. ;)

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