Invité §poi352ZR 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 J’ai commencé à poster dans « qui fait son entretient soi même » de Constance. J’ouvre un nouveau post car ça risque de durer un petit moment. Résumé : Je roulais tranquillos sur une petite route de campagne et d’un coup, perte de puissance, bruit d’un moteur qui ne tourne pas rond (sur tous ces cylindres) mais pas de fumée suspecte. Après investigations, pas de problème niveau allumage ni alimentation d’essence. La marche à suivre était de prendre les compressions. Et là, rien sur le 7 ! Zéro Aie ! C’est pas bon ! Démontage du cache soupape Rien de spécial à voir. Il y a du jeu et les soupapes s’enfoncent bien et reviennent bien à leurs places quand on les enfonce avec un tournevis. Mise du cylindre 7 en phase explosion toutes soupapes fermées et, avec un petit montage fait avec une vieille bougie, mise en compression de la chambre de combustion avec de l’air comprimé, histoire de voir où ça va ! Et ça s’en va par l’échappement… Soupape grillé ? On verra au démontage ! J’ai décidé de le faire moi-même, étant loin de tous spécialistes et n’ayant pas vraiment les moyens de le faire faire par ces même spécialistes. Et puis c’est une autre manière de profiter de ma voiture …. Le problème, il faut un pont ! Je le fais chez et avec un copain très compétant question mécanique mais pas encore de pont chez lui. Un chariot élévateur fera l’affaire. Et hop c’est parti ! Voilà, je donnerais des nouvelles fraîches après démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- a336Em 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Je sens qu'il va me plaire ce post ! Bon courage, c'est aussi ca pour moi une Ferrari, d'aller au plus profond de ses entrailles Si tu as une petite photo de ta bougie spéciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Excellent ce système !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord-brett 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Bon courage Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
screensmoke 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Elle fait un peu la gueule la fourche droite du chariot élévateur. Sérieusement, bon courage, je suis bien incapable de tenter ce genre de chose moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Oula! Pas de cales sous la voiture, tu n'as pas peur! Ecrasé par une Ferrari, c'est la classe, mais ça fait quand même mal! A ta place, je commencerais par sécuriser le chantier, afin d'éviter la clôture prématurée de ce post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ty331fm 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 ce serait la mienne mon coeur ne tiendrais pas Bon courage en tout cas, et merci de partagé ça avec nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 « Elle fait un peu la gueule la fourche droite du chariot élévateur. » Oui la rallonge de fourche droite est légèrement tordue, on a compensé par un calage (6 cm) « Oula! Pas de cales sous la voiture, tu n'as pas peur! » T’as raison, écrasé par sa Ferrari se serait con, surtout que Claude ne veut pas que l’on fasse de taches par terre … [:vt 1998:5] Sérieusement après la photo le chantier a été beaucoup plus sécurisé, il y a aussi une chaîne (que l’on ne voit pas sur la photo) qui relie le tablier du chariot à ses arceaux (costauds) de sécurités. Merci, pour tous vos encouragements. A ce soir pour d’autres photos… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil715Bx 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Franchement bon courage pour le chantier :-) je suis toujours admiratif des personnes qui bossent sur leurs voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon424GP 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 bravo pour la prise de risque.......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_Yv416ls 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 J'ai eu la même sur ma GT4... Ca fait très mal. Mais moi j'ai fait faire, je suis très loin d'avoir les compétences requises. Bon courage pour ces travaux, je te souhaite de reprendre très vite le volant :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GC-E91 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bon courage. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il n'y a que la soupape qui est grillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- a336Em 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Merci poisson pour les photos de ta bougie, on attend les photos du soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 J’espère que ça se limite à une soupape fêlée et un kit distribution, je me sentirais pas rassurée sous un tel montage, soyez prudents et tenez nous informé Bon boulot et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protruck 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bonjour, du coté des poussoirs hydraulique tout est ok ? pas un de coincé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar876zC 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 +1 pour l'instabilité du pont improvisé, surtout avec les cales en bois ça fait carrément peur Et plus encore après avoir entendu parler des histoires d'ailes AR fissurées sur des F355, avec un montage pareil il serait bien étonnant qu'elle ne se déforme pas, c'est plutôt risqué... Cela dit, bravo pour avoir le courage de s'attaquer à des travaux aussi élaborés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rac172Vq 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bon courage Michel pour ces travaux, en espérant peut-être te revoir à l'occasion des 500 Ferrari contre le cancer !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasurel 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Je suis admiratif.... Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule. Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Je suis admiratif.... Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule. Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! C'est marrant, je me disais exactement la même chose en lisant le post de Rosso! Il donne vraiment envie de se mettre à la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Je suis admiratif.... Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule. Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! 100 ans et + si la formatrice est jolie http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2KD7BZ2477BWmisIb_OpfSsTvADf2u6CaN-hn5zYtmdjOkjud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Merci pour vos encouragements ! « je me sentirais pas rassurée sous un tel montage, soyez prudents et tenez nous informé » A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! Plus sérieusement, on fait quand même très attention. « Et plus encore après avoir entendu parler des histoires d'ailes AR fissurées sur des F355, avec un montage pareil il serait bien étonnant qu'elle ne se déforme pas, c'est plutôt risqué... » Rien à craindre de ce côté là, la voiture est soulevée par ses 4 points de levage « Bon courage Michel pour ces travaux, en espérant peut-être te revoir à l'occasion des 500 Ferrari contre le cancer » J’ai mon engagement, mais j’ai bien peur que ma voiture ne soit pas encore prête ! Mais y aller sans … je n’sais pas si je peux ! Bon, maintenant la suite ! Ca y est le moteur est déposé. Voilà quelques photos, pour faire peur aux âmes sensibles. Un peu de lévitation, pour avoir accès aux fichues durites ! Après, tout c’est bien passé, on a anticipé le fait qu’en enlevant le moteur le reste de la voiture ait tendance à piqué du nez (vous voyez, on réfléchit quand même un peu !) Un étai a fait l’affaire. Et, la descente peut commencer… Voilà ! La première étape est finit. Cet après midi, on démonte la culasse. Vous aurez sans doute des nouvelles ce soir ou demain… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §- a336Em 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Bravo, le plus chiant est fait ! Perso, je ne crois pas aux poussoirs de coincés. Car si bloqué en position basse, la soupape aurait été elle aussi forcément basse et donc "broyer par le piston", tu aurais entendu un bruit différent... si bloqué en position haute, l'arbre à came aurait broyé le poussoir et dans ce cas tu l'aurais vu en démontant le couvre culasse. Bonne continuation vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 L'installation de dingue ! t'es un grand malade, j'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Magnifique et quel courage de s'attaquer ainsi à ce bijou. Mais je pense que vous avez tous les deux des compétences mécaniques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Voilà, c’est fait ! C’est déculassé. Plusieurs photos du moteur démonté, je vous laisse le soin de les commenter… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Oulààààààààààà !!!!!!! La soupape est bien cassée en 2 endroits, je ne me trompe pas ????Fondue même ????????? Tu as retrouvé les morceaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...?? Y avait plus de combustion dans ce cylindre...D'où ces traces noires et grasses, dûes au mélange air/essence non brûlé, ajouté à l'atmosphère "huileuse" du cylindre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GC-E91 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Au moins la panne est claire.... Bravo pour le démontage et bon courage pour la suite. Et merci de nous poster des photos en live Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 "Tu as retrouvé les morceaux ? " Non, les morceaux faudrait les chercher loin dans le pot d’échappement. "Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...??" Ben non ! là, c’est la soupape d’échappement, les gaz n’explosent plus car il n’y a plus de compression, ils partent mal brûlés dans le pot, d’où la couleur noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 "Tu as retrouvé les morceaux ? " Non, les morceaux faudrait les chercher loin dans le pot d’échappement. "Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...??" Ben non ! là, c’est la soupape d’échappement, les gaz n’explosent plus car il n’y a plus de compression, ils partent mal brûlés dans le pot, d’où la couleur noir. Ok !! Une "chance" de ne pas avoir une tête de piston détruite par martelage des morceaux, et un cylindre rayé....Tu as pu faire le tour de tout les dégâts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Excellent travail, La casse semble très locale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi352ZR 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Pour l’instant je ne vois que la soupape, le siége est à vérifier après démontage, ce que l’on fera la semaine prochaine. On peut facilement voir qu’il y a un trou, mais pourquoi ? Qu’est ce qui peut le provoquer ? Même si la seconde soupape d’échappement est apparemment bonne, est ce que je dois la changer quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.